Réponse aux attaques envers Camperemu.

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Risponde
Camperemu-Forzabastia
Messaghji : 135
Arregistratu u : 19 Ghje 2005 09:54

Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da Camperemu-Forzabastia »

Par deux fois durant les dernières semaines, Camperemu.com a été mis en cause publiquement par voie de presse et sur les réseaux sociaux.

La première fois fut l'œuvre du journaliste Julian Mattei, qui a qualifié notre forum de repères de "fanatiques rebuts" suite à des critiques émises à l'encontre de certaines prises de position qu'il exprima dans le quotidien insulaire.

Aujourd'hui, dans l'édition du Corse-Matin, c'est le président du Sporting Club de Bastia, Pierre-Marie Geronimi qui considère que les propos tenus sur notre forum renvoient davantage à des comportements et des valeurs observables chez des "racailles de banlieue française".

En ce qui concerne la première mise en cause, nous précisons que le forum que nous avons le plaisir de coordonner permet à toutes les sensibilités de s'exprimer, avec plus ou moins de sérieux et un état d'esprit qui oscille souvent entre le 1er et le 5ème degré. Si nous avons vocation à veiller à ce que les propos restent dans le cadre de la loi, nous n'avons pas cependant comme objectif de former une police morale qui distribuerait les bons points et déterminerait qui aurait le droit de s'exprimer et qui ne le pourrait pas.
De plus, notre forum, qui est le plus lu et fréquenté de l'île, n'est que le reflet d'une certaine réalité de la société corse que nous n'avons pas vocation à juger mais uniquement à constater.

Pour ce qui touche à la mise en cause émanant du président du Sporting Club de Bastia, nous ne pouvons qu'être surpris.

Qualifier ainsi des amoureux du Sporting et des citoyens lambdas alors même que les derniers mois d'exercice du Sporting ont été marqués par le mensonge en public (au sujet des rémunérations bénévoles), la fuite des responsabilités et l'opacité la plus totale est pour le moins audacieux.

Nous rappelons aux dirigeants que le but de Camperemu est d'offrir un espace d'expression autour du club. En l'occurrence, Camperemu a toujours été un espace où tout un chacun peut s'exprimer en toute liberté et dire ce qu'il souhaite sur le club (à la condition expresse de rester dans le cadre de la loi). Nous notons à ce propos que cette liberté de ton a été saluée à de multiples reprises, particulièrement lors du combat du CSB contre l'équipe dirigeante précédente (qui, de l'avis de tous, participait au délabrement constaté de l'édifice bleu).

C'est aussi le rôle de ce forum que de libérer la parole quand certains la voudraient sans cesse sous contrôle.

Nous tenons aussi à noter que les méchantes racailles ont sponsorisé le club durant la saison 2010/2011, en faisant appel à la solidarité de ses membres et qu'à cette époque, personne ne semblait s'offusquer de l'état d'esprit subversif qui régnait sur notre site et que la situation actuelle du club est le fruit d'une gestion qui n'est pas celle des supporters, comme certains aimeraient le faire croire.

Nous concluons enfin en rappelant que le forum est géré en intégralité par des jeunes Corses, qui, bénévolement eux, prennent de leur temps pour permettre aux gens de suivre l'actualité du club et d'en débattre.

Nous profitons de l'occasion pour apporter notre total soutien aux amis de Minenfootu, eux-aussi mis en cause.

Ensemble, nous ne cesserons jamais de permettre à ceux qui le jugent utile de défendre ce club que nous aimons, qui reste au-dessus des individus, dirigeant comme supporters, et continuerons de débattre des choix des dirigeants à chaque fois que cela sera nécessaire.
Forza Bastia, aldilà di l'omi. :-c2:-

A Squadra



PS : Nous comptons sur notre ami Julian Mattei pour diffuser ce communiqué :)
Avatar du membre
fandufbir
Messaghji : 1854
Arregistratu u : 24 Aos 2010 03:00

Re: Réponses aux attaques envers Camperemu.

Message da fandufbir »

+1905 :fb5: :fb5: :fb5: :fb5:
Champions N3 Corse-Mediteranée 2018/2019
LE SPORTING DOIT JOUER A ARMAND CESARI QUELQUE SOIT LE NIVEAU

NOUS DEVONS RETROUVER LA LIGUE 1 POUR QUE FURIANI RUGISSES COMME À SES PLUS BELLES HEURES.

FORZA BASTIA NOI VULEMU STA VITTORIA
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: Réponses aux attaques envers Camperemu.

Message da je veux mon point »

-:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
chataigne
Membre d'honneur
Messaghji : 14946
Arregistratu u : 01 Ghju 2009 20:53
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia
A été remercié : 18 fois

Re: Réponses aux attaques envers Camperemu.

Message da chataigne »

:fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5:
http://www.dailymotion.com/video/x282t3 ... rch_algo=2" onclick="window.open(this.href);return false;
les corse pour l OM c'est des Pédés
il faut toujours croire en la bible
@LucianiBible twitter
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: Réponses aux attaques envers Camperemu.

Message da N M »

:fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5:
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da Vegetà »

Wesh Wesh :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5:
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
SOCIOS78
Messaghji : 1131
Arregistratu u : 29 Apr 2011 12:43

Re: Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da SOCIOS78 »

-:rn:- -:rn:- -:rn:- AIMONS-NOUS VIVANTS !! -:rn:- -:rn:- -:rn:-
BASTIA ET LE RETOUR DU FOOTBALL DES ANNEES 70 !!
Lippini à bastia !!!
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da P.M. »

Touche pas à ma Banlieue :fb5:
Avatar du membre
je veux mon point
Messaghji : 3807
Arregistratu u : 16 Ott 2009 23:09
Lucalisazione : ex-Testa Mora 92 (Vieille Garde), Bastia

Re: Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da je veux mon point »

MES AMIS APPELEZ MOI NORDINE.
Du sang, du sang, on veut du sang ! Les Vampires de Furiani
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da Lecri »

-:rn:- :fb1: -:rn:- -:rn:-
:-c2:- :-c1:- :-c2:-
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Avatar du membre
pascualforzabastia
Messaghji : 10028
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 23:38

Re: Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da pascualforzabastia »

putain on vous aime

:fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4:

ma cite va craquer
Je suis MNF

Le contexte c est nous.....

"Messieurs, votre peuple vous attend "

"LES CORSES POUR L'OM C'EST DES PD"
Avatar du membre
Marsupilami
Messaghji : 346
Arregistratu u : 18 Dic 2010 18:34

Re: Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da Marsupilami »

-:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5: :fb5:
kalliste6370
Sempre Quì
Messaghji : 1995
Arregistratu u : 31 Mar 2006 12:28
Lucalisazione : Corti

Re: Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da kalliste6370 »

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
En route pour la ligue 1 !!!!!!
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da blue2b »

-:rn:- -:rn:-
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Avatar du membre
micka turchinu
Sezzione Zahia
Messaghji : 1471
Arregistratu u : 10 Fer 2011 13:00

Re: Réponse aux attaques envers Camperemu.

Message da micka turchinu »

-:rn:- -:rn:- -:rn:- -:rn:- :fb4: :fb4: :fb4: :fb5: :fb5: :fb5:
Banditu ne fait jamais de passes.
Risponde