[ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da Rimbeccu »

Le synthétique, même nouvelle génération, je suis sceptique. Toutefois, pas moyen de faire autrement.
L'hybride est la solution idéale, de plus en plus plébiscitée par de nombreux clubs. Toutefois deux handicaps :
1/ Les finances bien entendu.
2/ De plus, comme j'ai une très bonne mémoire, on m'a souvent dit, alors que je préconisais l'hybride, que le sous sol de Furiani n'était pas en mesure de supporter une telle pelouse, en raison de l'irrigation souterraine. J'ignore ce qu'il en faut en penser, mais voilà...
Donc, vive le synthétique... avec toutes les réserves qui s'imposent.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19621
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da Borroka »

Rinascitaturchina a écrit :Petite hypothèse.
Le plan de redressement se passe comme convenu et nous redevenons professionnels dans quelques années. QUe va faire la CAB ? Changer à nouveau la pelouse pour une hybride.
Je crois qu'il sera malheureusement temps de quitter Furiani ou de tout raser pour reconstruire le stade en entier. Les normes du foot pro auront évolué à ce moment là et je pense que nous n'aurons pas le choix.
modifié en une enceinte de spectacle et football, ça aiderait au financement de l'entretient...
Avatar du membre
Question
Messaghji : 502
Arregistratu u : 19 Nuv 2012 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da Question »

Près de 2M € investis en divers changements de pelouse pour installer une pelouse synthétique -:db-

Si on monte coup sur coup , dans 3 ans on arrachera le synthétique (400 K€ env )pour le niveau pro ?? -:db-


autant investir de suite dans une pelouse Hybride ..
Avatar du membre
Question
Messaghji : 502
Arregistratu u : 19 Nuv 2012 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da Question »

ghiacaru a écrit :Le synthétique, même nouvelle génération, je suis sceptique. Toutefois, pas moyen de faire autrement.
L'hybride est la solution idéale, de plus en plus plébiscitée par de nombreux clubs. Toutefois deux handicaps :
1/ Les finances bien entendu.
2/ De plus, comme j'ai une très bonne mémoire, on m'a souvent dit, alors que je préconisais l'hybride, que le sous sol de Furiani n'était pas en mesure de supporter une telle pelouse, en raison de l'irrigation souterraine. J'ignore ce qu'il en faut en penser, mais voilà...
Donc, vive le synthétique... avec toutes les réserves qui s'imposent.
Apparemment il n'est pas en mesure de supporter une naturelle, 5 changements en l'espace de qq années pour près de 2M€ , pour quel résultat? un synthétique comme le terrain d' un village -:db-

L'Hybride comme son nom l'indique est un mixte de naturel/synthétique donc si le sol ne "supporte" pas l'hybride, autant chercher un autre terrain ..

quant à "l'irrigation " les drains ont été refaits x fois ...
Ultima mudificata da Question u 20 Set 2017 20:02, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19621
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 159 fois

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da Borroka »

Question a écrit :
ghiacaru a écrit :Le synthétique, même nouvelle génération, je suis sceptique. Toutefois, pas moyen de faire autrement.
L'hybride est la solution idéale, de plus en plus plébiscitée par de nombreux clubs. Toutefois deux handicaps :
1/ Les finances bien entendu.
2/ De plus, comme j'ai une très bonne mémoire, on m'a souvent dit, alors que je préconisais l'hybride, que le sous sol de Furiani n'était pas en mesure de supporter une telle pelouse, en raison de l'irrigation souterraine. J'ignore ce qu'il en faut en penser, mais voilà...
Donc, vive le synthétique... avec toutes les réserves qui s'imposent.
Apparemment il n'est pas en mesure de supporter une naturelle 5 changements en l'espace de qq années pour près de 2M€ , pour quel résultat? un synthétique comme le terrain d' un village -:db-
oui enfin quand on voit les histoires qu'il y a eu avec les changements de pelouse, on peu se demander si personne la aider a crever tous les ans la pelouse...
Avatar du membre
Question
Messaghji : 502
Arregistratu u : 19 Nuv 2012 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da Question »

Borroka a écrit :
Question a écrit :
ghiacaru a écrit :Le synthétique, même nouvelle génération, je suis sceptique. Toutefois, pas moyen de faire autrement.
L'hybride est la solution idéale, de plus en plus plébiscitée par de nombreux clubs. Toutefois deux handicaps :
1/ Les finances bien entendu.
2/ De plus, comme j'ai une très bonne mémoire, on m'a souvent dit, alors que je préconisais l'hybride, que le sous sol de Furiani n'était pas en mesure de supporter une telle pelouse, en raison de l'irrigation souterraine. J'ignore ce qu'il en faut en penser, mais voilà...
Donc, vive le synthétique... avec toutes les réserves qui s'imposent.
Apparemment il n'est pas en mesure de supporter une naturelle 5 changements en l'espace de qq années pour près de 2M€ , pour quel résultat? un synthétique comme le terrain d' un village -:db-
oui enfin quand on voit les histoires qu'il y a eu avec les changements de pelouse, on peu se demander si personne la aider a crever tous les ans la pelouse...

-:rn:-au bout de 2 changements tu passes à l 'Hybride tu persistes pas en jetant l'argent public à fonds perdus ..

La CAB en 2010 qd elle a construit la Tribune Sud elle pouvait pas faire des simulations d'ensoleillement par ordinateur ?, comme cela se fait dans TOUS les projets de Stade , mais non pas besoin ... déjà nous sommes un stade avec une tribune latérale au SUD ,tous les stades modernes ont le SUD derrière un but (pour optimiser l'ensoleillement naturel) mais en plus le toit n'est pas translucide en bordure (voir à extrémité rectractable cf Swansea).
mais tu comprends il y a pas "assez de Soleil" en Corse (+300 j/an) ..-:db-
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da forzabastiapersempre »

Tatti, que je n'apprécie guère, botte en touche, met la "poussière sous la pelouse" ! Et hop le synthétique !

Il ne prend pas en compte le cahier des charges, la licence club (je précise pas pour le moment nous sommes en N3) ! Comment espérer remonter avec un outil pareil pour travailler convenablement ? Dans quel état sera Armand Cesari dans 3/4 ans, durée acceptable pour que le Sporting revienne dans le giron professionnel ?
Il faut quelqu'un d'audacieux à la tête de la CAB, quelqu'un qui anticipe, pas un épicier, ce stade est obsolète, sa politique engendrera beaucoup plus de frais aux contribuables !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Question
Messaghji : 502
Arregistratu u : 19 Nuv 2012 17:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da Question »

forzabastiapersempre a écrit :Tatti, que je n'apprécie guère, botte en touche, met la "poussière sous la pelouse" ! Et hop le synthétique !

Il ne prend pas en compte le cahier des charges, la licence club (je précise pas pour le moment nous sommes en N3) ! Comment espérer remonter avec un outil pareil pour travailler convenablement ? Dans quel état sera Armand Cesari dans 3/4 ans, durée acceptable pour que le Sporting revienne dans le giron professionnel ?
Il faut quelqu'un d'audacieux à la tête de la CAB, quelqu'un qui anticipe, pas un épicier, ce stade est obsolète, sa politique engendrera beaucoup plus de frais aux contribuables !
2M€ dejà injectés (hors location rampes luminothérapie) + 400K€ le nouveau synthétique (à arracher si on accède au niveau pro)

Ce stade peut servir de modele aux étudiants en Architecture :
accès,parkings , travaux, pelouse , malfaçons en tout genre, éclairage, sono , panneaux affichage, pylones en tribune et j'en passe..
A verità
Messaghji : 86
Arregistratu u : 05 Aos 2017 22:26

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da A verità »

Le problème de la pelouse n était pas que l ensoleillement. Le problème est que nous sommes proche de l étang avec de l eau en sous sol qui a tendance à remonter et ça les drains n y peuvent pas grand chose...

Après théoriquement le synthétique privilégie les équipes les plus techniques. Dans des divisions inférieures ça peut donc être un avantage pour nous (si bien survon a une équipe compétitive)
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da forzabastiapersempre »

Je viens d'écouter l'Itw de Tatti,il ne sait même pas, si l'on pourra réaliser les travaux, la pose du synthétique, avant la fin de la saison...
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da Rimbeccu »

A verità a écrit :Le problème de la pelouse n était pas que l ensoleillement. Le problème est que nous sommes proche de l étang avec de l eau en sous sol qui a tendance à remonter et ça les drains n y peuvent pas grand chose...
Après théoriquement le synthétique privilégie les équipes les plus techniques. Dans des divisions inférieures ça peut donc être un avantage pour nous (si bien survon a une équipe compétitive)
Voilà ! Exactement ce que l'on m'a dit, il y a quelques années quand j'avais parlé d'hybride. Peut-être même était-ce toi, avec cette histoire d'étang pas loin !! :D
SoluBastia
Messaghji : 25
Arregistratu u : 28 Apr 2011 21:35
A été remercié : 2 fois

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da SoluBastia »

Je ne comprends pas la pelouse avait l'air d avoir bien repris.... et puis depuis cet été tout a été mis en œuvre pour qu elle repousse... PourQuoi ce changement radical de politique ? Et PourQuoi semé pour apres changer d'avis! C est du gaspillage :fb4:
altu balaninu
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 7 fois

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da altu balaninu »

Et dire que lucciana arrive à entretenir sa pelouse..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Arrabbiatu
Messaghji : 390
Arregistratu u : 12 Dic 2014 16:36

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da Arrabbiatu »

Et dire que l'ancienne a tenu 30 ans! Il n'y a qu'à replanter avec les semences de l'ancienne!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24013
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 647 fois
A été remercié : 934 fois

Re: [ACCORD CAB-SCB] Pelouse synthétique + gratuité

Message da jigsaw2a »

Arrabbiatu a écrit :Et dire que l'ancienne a tenu 30 ans! Il n'y a qu'à replanter avec les semences de l'ancienne!
Le kikouyou ça pousse bien mieux que la plus belle pelouse d'Europe
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde