[DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da autunumista paolina »

Yam2b a écrit :Ne t'en deplaise une equipe qui joue mal c'est que l'entraineur ne la fait pas bien jouer c'est d'une implacable logique.
Le CAB jouait mal
Le sporting joue mal
Tu a le droit d'encenser Rossi et j'ai le droit de dire que pour entrainer des joueurs pros puisque nous n'avons que ça il faut un entraineur pro ! !
Ottaviani. Corlija. Taisne. Leonetti font mieux jouer leurs equipes au ballon. Et pourtant ils ont pas des cadors , ils demandent pas a leurs joueurs de balancer devant !!!!!
La liberté d'expression tu doit pas connaitre....
Et si en 26 journées tu fait 26 matchs nuls tu seea invaincu mais surement pas premier ....
stop !!!!
Le probleme Yves ce n est pas la liberté d expression mais tu radote la même chose tous les jours!(Rossi n est pas bon,il mets que des noms ronflants....)
L un des joueurs qui joue le plus en balle longue c est Coulibaly et je ne suis pas certains que c est Rossi qui lui dit d envoyer des balles longues hier le but part d une passes à terre de Gary et contre gemenos idem,Il est au debut de l action et sa passe pour décaler Camara emmene le but
Tous cela pour dire que Gary à tendance à envoyer des balles longues qui ne mène à rien et je suis pas convaincu que c est Rossi qui le désire
Par contre je suis d accord sur le fait qu Akanni est plus intéressant offensivement que cioni et que Ca ne doit pas jouer pour le moment
Angel
Messaghji : 908
Arregistratu u : 13 Mag 2014 22:15

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Angel »

P.M. a écrit :
Yam2b a écrit :Ne t'en deplaise une equipe qui joue mal c'est que l'entraineur ne la fait pas bien jouer c'est d'une implacable logique.
Le CAB jouait mal
Le sporting joue mal
Tu a le droit d'encenser Rossi et j'ai le droit de dire que pour entrainer des joueurs pros puisque nous n'avons que ça il faut un entraineur pro ! !
Ottaviani. Corlija. Taisne. Leonetti font mieux jouer leurs equipes au ballon. Et pourtant ils ont pas des cadors , ils demandent pas a leurs joueurs de balancer devant !!!!!
La liberté d'expression tu doit pas connaitre....
Et si en 26 journées tu fait 26 matchs nuls tu seea invaincu mais surement pas premier ....
stop !!!!
Rossi n'a jamais fait jouer ses équipes comme tu l'entends, c'est vrai. Le CAB n'a jamais été une équipe offensive, ils se sont toujours reposé sur une grosse assise défensive en privilégiant le contre. Mais les résultats et sa longévité au CAB parlent pour lui. Il n'y a pas qu'une seule façon de jouer dans le foot, le plus important c'est les résultats, et à ce niveau là on tient incontestablement le meilleur entraineur amateur Corse. Mais surtout, Rossi est un meneur d'hommes, et ça a son importance quand tu as une équipe aussi jeune. Il saura les protéger et les faire grandir. Certains ne s'en souviennent peut-être pas, mais il y a une dizaine d'années, Rossi avait été écarté et un éducateur du club devait faire l'intérim avant la nomination d'un entraineur. Au final les dirigeants avaient cédé sous la pression des joueurs et il avait été réintégré.

Mais cette qualité peut aussi être un défaut. Ils avaient voulu récompenser le groupe qui était monté en Ligue 2, au final le CAB ne s'est jamais relevé de cette saison galère. Le Sporting est plus important que n'importe quel individu, si un joueur participe activement à une montée ou un moment fort dans une saison, il ne faudra pas hésiter à s'en séparer s'il n'a pas le niveau pour évoluer au dessus.
Yam n a pas encore compris que peu importe si l équipe joue mal l important c est le résultat pour les dirigeants et ce sera ça jusqu'au monde professionnel. Alors c est sur que dans le discours on dira toujours ce que les gens veulent entendre et si a l arrivée tu as le résultat c est tout ce qui compte. ROSSI fait ce qu i il pense être le mieux pour lui et pour son équipe. Si on monte avec un jeu inexistant il sera quand même le sauveur par contre si on reste en n3 on dira quoi
? C est la faute à Rossi ou c est la faute à cioni ?
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da autunumista paolina »

Rossi est le 1er à reconnaître que le jeu de l équipe ne progresse pas!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Yam2b a écrit :On a plus vu Akani en 15 minutes que Cioni en 95 minutes !!!!
Il était sur le terrain au moins ???
A force de jouer avec le feu la chance va finir par tourner monsieur Rossi.....
Les joueurs blessés n'importe quel entraineur ne les aligne pas ( cioni et buconji ca ).
Par contre ce soir personne ne se plaint de l'arbitre, de la fédé, de la ligue ..
Il a été bien gentil avec nous ( peut être penalty contre nous et carton rouge sévère )
C'est simple : tu exagères TOUT !!
Vallo a écrit : Qu'est-ce qu'il ta fait ou pas Rossi ?
Oui, ça sent trop la haine et le règlement de comptes personnel à chaque intervention...
Vallo a écrit :L'arbitre a été un arbitre de National 3 :roll:
Et, à mon avis, le plus correct à ce jour : aucune décision excessive dans les deux sens.

Quant à l'expulsion, il est juste devant, il a bien vu ce qui s'est passé ! Et puis elle survient quand le match est "plié"...

On peut alors aussi parler du tacle par derrière sur Martin...
Vallo a écrit :Et si ca te dérange tant que ça que le Sporting gagne, je pense que tu t'est trompé de forum ...
Absolument !!
Angel a écrit :Difficile de se faire une idée quand on a pas vu le match ! Entre nul 90% du temps et solide y a un monde quand même !!!!
Je résume objectivement : aucune bonne performance individuelle (sauf Martin déterminant, action suivie d'un dégagement de Cioni sur la ligne), collectif défaillant, défense globalement hésitante, pas de construction de jeu et pas d'attaque en dehors de contres bien menés et mal finis en dehors du but.

Il y a du travail devant nous !!

:-c1:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 291 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da yvanecci »

Yam2b a écrit :Ne t'en deplaise une equipe qui joue mal c'est que l'entraineur ne la fait pas bien jouer c'est d'une implacable logique.
Le CAB jouait mal
Le sporting joue mal
Tu a le droit d'encenser Rossi et j'ai le droit de dire que pour entrainer des joueurs pros puisque nous n'avons que ça il faut un entraineur pro ! !
Ottaviani. Corlija. Taisne. Leonetti font mieux jouer leurs equipes au ballon. Et pourtant ils ont pas des cadors , ils demandent pas a leurs joueurs de balancer devant !!!!!
La liberté d'expression tu doit pas connaitre....
Et si en 26 journées tu fait 26 matchs nuls tu seea invaincu mais surement pas premier ....
stop !!!!
Yam2b a écrit :Toi tu est lourd oui car tu a pas compris que sur un forum on exprime ce qu'on veut et pas ce que tu veut toi.....
Alors oui on est invaincu mais on est mauvais ne t'en deplaise car c'est l'avis de la majorité ici.....
Ces deux messages venant après le mien je suppose qu'ils me sont destinés.

Tu ne dois pas lire les unes de turchini75.com où tu peux y lire les comptes-rendus des matchs. Je t'invite à le faire et tu y verras ce que je pense du contenu des matchs disputés par nos joueurs. ;)
Ici comme là-bas je n'y encense à aucun moment le coach.


La liberté d'expression qui te semble si chère tu en uses ici même comme je le fais aussi. Chacun défend sa position avec ses arguments. Tu fédères ou pas.
Chacun de nous peut se faire une opinion sur l'objectivité des posts des autres y réagir ou pas.

Dans tous les cas je n'ai ni l'envie n'y les moyens de t'empêcher de t'exprimer.

Rossi a un seul et unique objectif c'est de faire accéder le Club en N2. Il doit faire avec un groupe de joueurs qu'il voit, contrairement à l'immense majorité d'entre nous, tous les jours à l'entraînement. Un groupe de joueurs dont il attend et à qui il demande de cadrer avec ses objectifs. Qui est le plus à même de porter un jugement sur le retour de ses attentes? Lui? Toi? Moi?

Par exemple s'il aligne Cioni son capitaine penses-tu qu'il ne lui a pas demandé s'il se sentait capable de tenir le rôle qu'il lui a demandé?

Il y a bien un point où je suis d'accord avec toi c'est qu'avec 26 résultats nuls en 26 journées tu ne montes pas.
Pour moi la meilleure façon d'y arriver c'est de gagner à domicile et de faire nul (au moins) à l'extérieur.
A ce jour les nuls à domicile face au Pontet et à l'ACA ont été compensés par les victoires "à l'extérieur" face à Lucciana et Borgo. La victoire d'hier est un "bonus" et permet de respecter un tableau de marche te donnant un maximum de chance de monter. Dans la situation du Sporting c'est l'essentiel et nous devons TOUS oeuvrer pour qu'il en soit ainsi.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Yam2b
Messaghji : 599
Arregistratu u : 30 Ghju 2015 18:01

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Yam2b »

Il n'y a de ma part aucun reglement de compte personnel envers Rossi mais je ne fait que reprendre ce qu'il dit lui même c'est a dire que la manière dont on joue le gène car on n'a pas de jeu collectif.
On se bat, on est solidaires mais on est pas capable d'aligner 3 passes ..... Et avec une equipe composée d'ex-pros et de joueurs qui devaient le devenir c'est pas normal et je me demande si c'est les joueurs ou l'entraineur qui en sont responsables.
Quand au jeu long dont on abuse et pas que Coulibaly ( Mary . Triki . Medori . cioni le font aussi ) je n'ai jamais entendu le coach le reprocher donc ça ne le gène pas.
Le seul joueur qui joue a terre qui propose du jeu et casse les lignes par ses passes a terre c'est benhaim.
Je dit simplement et ça n'est que mon avis qu'en jouant de la sorte a un moment donné ca risque de ne plus suffire....
Verdict dans quelques semaines sachant que vers la fin de la saison les equipes du continent se feront un plaisir de s'arranger entre elles pour nous empecher d'acceder chose que nous ne pourront pas faire car les equipes corses lutteront elles pour le maintien.
Alors essayons de jouer au ballon marquons des buts et ne comptons que sur nous mais je garde mes doutes sur les capacités du coach a nous faire developper un jeu léché, rapide et technique qui mettrait les adverssaires en grande difficulté.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19675
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Borroka »

franz2b a écrit :En tout cas un constat, ceux qui sont devant font peu d'erreurs de parcours, c'est vraiment un championnat a 2 vitesses.
Donc la diff se fera en 1/1 contre les équipes du haut de tableau.
moi se qui me tique avec les autres équipes, c'est leurs capacités a marquer des buts quand nous on arrive péniblement a en marquer 1...
Avatar du membre
Vallo
Messaghji : 941
Arregistratu u : 15 Aos 2016 17:09
A remercié : 31 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Vallo »

Yam2b a écrit : Verdict dans quelques semaines sachant que vers la fin de la saison les equipes du continent se feront un plaisir de s'arranger entre elles pour nous empecher d'acceder chose que nous ne pourront pas faire car les equipes corses lutteront elles pour le maintien.
Alors essayons de jouer au ballon marquons des buts et ne comptons que sur nous mais je garde mes doutes sur les capacités du coach a nous faire developper un jeu léché, rapide et technique qui mettrait les adverssaires en grande difficulté.
Et les équipes du Sud-Est de la France disent carrément le contraire que c'est les équipes corses qui vont s'arranger entre elles pour faire monter le Sporting ... Après ou je suis entièrement d'accord avec toi c'est que le Sporting ne devra compter que sur lui s'il veut accéder au National 2.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Yam2b a écrit :On se bat, on est solidaires mais on est pas capable d'aligner 3 passes ..... Et avec une équipe composée d'ex-pros et de joueurs qui devaient le devenir c'est pas normal et je me demande si c'est les joueurs ou l'entraineur qui en sont responsables.
Quand au jeu long dont on abuse et pas que Coulibaly ( Mary . Triki . Medori . cioni le font aussi ) je n'ai jamais entendu le coach le reprocher donc ça ne le gène pas.
Le seul joueur qui joue a terre qui propose du jeu et casse les lignes par ses passes a terre c'est benhaim.
Je dit simplement et ça n'est que mon avis qu'en jouant de la sorte a un moment donné ca risque de ne plus suffire....
Ton constat n'est pas faux et Rossi s'en plaint aussi... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Borroka a écrit :moi se qui me tique avec les autres équipes, c'est leurs capacités a marquer des buts quand nous on arrive péniblement a en marquer 1...
Avec très peu d'occasions d'en marquer un autre... -:db-

Et ce n'est pas qu'un problème d'efficacité mais aussi de créativité !! -:bc:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 20 Nuv 2017 11:32, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da P.M. »

Yam2b a écrit :Il n'y a de ma part aucun reglement de compte personnel envers Rossi mais je ne fait que reprendre ce qu'il dit lui même c'est a dire que la manière dont on joue le gène car on n'a pas de jeu collectif.
On se bat, on est solidaires mais on est pas capable d'aligner 3 passes ..... Et avec une equipe composée d'ex-pros et de joueurs qui devaient le devenir c'est pas normal et je me demande si c'est les joueurs ou l'entraineur qui en sont responsables.
Quand au jeu long dont on abuse et pas que Coulibaly ( Mary . Triki . Medori . cioni le font aussi ) je n'ai jamais entendu le coach le reprocher donc ça ne le gène pas.
Le seul joueur qui joue a terre qui propose du jeu et casse les lignes par ses passes a terre c'est benhaim.
Je dit simplement et ça n'est que mon avis qu'en jouant de la sorte a un moment donné ca risque de ne plus suffire....
Verdict dans quelques semaines sachant que vers la fin de la saison les equipes du continent se feront un plaisir de s'arranger entre elles pour nous empecher d'acceder chose que nous ne pourront pas faire car les equipes corses lutteront elles pour le maintien.
Alors essayons de jouer au ballon marquons des buts et ne comptons que sur nous mais je garde mes doutes sur les capacités du coach a nous faire developper un jeu léché, rapide et technique qui mettrait les adverssaires en grande difficulté.
On a pris 13 points sur 15 lors des 5 derniers matchs. Imagine si on progresse... En tout cas à te lire on ne peut pas tomber plus bas, donc on ne peut que progresser.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

P.M. a écrit :On a pris 13 points sur 15 lors des 5 derniers matchs. Imagine si on progresse... En tout cas à te lire on ne peut pas tomber plus bas, donc on ne peut que progresser.
Notre parcours est sans conteste excellent !! -:rn:- -:rn:- -:rn:-

Mais la manière n'y est pas et notre marge de sécurité faible à chaque match. -:db-

Nous ne sommes pas à l'abri de déconvenues - je ne parle pas de la défaite qui arrivera bien un jour et qu'il ne faudra pas dramatiser !

Je pense à un sérieux passage à vide important, il arrive à chaque saison, dû à d'éventuelles blessures longues chez des joueurs importants et/ou un cruel manque de réussite : si des joueurs pas pris en compte actuellement ne se révèlent pas d'un coup, nous allons souffrir....

Bon, cela dit, ne perdons jamais de vue que nous venons de passer de Ligue 1 en amateur en un été, nos envies et exigences sont les mêmes avec des joueurs incomparables : soit jeunes et inexpérimentés, soit expérimentés mais plus âgés.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
El Pibe De Oro
Messaghji : 1124
Arregistratu u : 23 Set 2012 19:31

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da El Pibe De Oro »

On est invaincu c'est déjà pas mal. Mais il faut reconnaître qu'offensivement le jeu est d'une pauvreté affligeante. Nous avons l'avant dernière attaque. C'en est un signe. Je trouve que Benhaim, qui m'impressionne de match en match, joue un peu trop bas. Manset c'est la bonne pioche de ce recrutement réalisé en catastrophe. Heureusement qu'on l'a. On est en droit d'attendre beaucoup mieux de Mesbah, Romain et Derouard. Il faut leur laisser du temps c'est vrai mais le championnat est court (26 matchs) et un seul club monte. Il n'y a pas grand chose à corriger mais conserver cette pauvreté offensive va devenir une priorité.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12741
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 219 fois
A été remercié : 291 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da yvanecci »

El Pibe De Oro a écrit :On est invaincu c'est déjà pas mal. Mais il faut reconnaître qu'offensivement le jeu est d'une pauvreté affligeante. Nous avons l'avant dernière attaque. C'en est un signe. Je trouve que Benhaim, qui m'impressionne de match en match, joue un peu trop bas. Manset c'est la bonne pioche de ce recrutement réalisé en catastrophe. Heureusement qu'on l'a. On est en droit d'attendre beaucoup mieux de Mesbah, Romain et Derouard. Il faut leur laisser du temps c'est vrai mais le championnat est court (26 matchs) et un seul club monte. Il n'y a pas grand chose à corriger mais conserver cette pauvreté offensive va devenir une priorité.
Conserver? :D

C'est vrai qu'il faut corriger ce problème, mais comme je le dis souvent notre effectif est déséquilibré. Plusieurs joueurs ne jouent pas à leur poste...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13716
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1428 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VILLEFRANCHE SJB - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Rick Antonet a écrit :Ce qui est sûr c'est que la prestation aujourd'hui a été très insuffisante.
Oui, ne nous laissons pas aveugler par la victoire... :roll:
Rick Antonet a écrit :Et contrairement à Rossi je n'ai pas trouvé l'équipe de Saint-Jean dangereuse, bien organisée oui, cherchant à jouer au ballon oui, dangereuse non.
Je te rejoins : nous avons mal maîtrisé le ballon (leur jeu est plus fluide et organisé que le notre) mais nous les avons bien contenus !!
Rick Antonet a écrit :Devant nos joueurs bougent trop peu ou mal, ils sont introuvables
L'attaque m'inquiète beaucoup !

Autant je sens que c'est une question de réglages, de positionnements et de trouver la bonne complémentarité au milieu, autant devant, je ne vois pas de solution autour de Manset.

Mon espoir réside dans un VRAI retour de Romain qui joue derrière Manset et Benhaim en meneur de jeu. Mais se pose le problème des ailes... où nous n'avons pas d'ailiers, pas plus que de arrières latéraux offensifs !!

Nos adversaires ont déjà tous dû s'en apercevoir et densifient le milieu, ce qui nous bloque considérablement offensivement... :(
Rick Antonet a écrit :(...) au milieu nous perdons trop de ballons faciles et d'une façon générale la prise de risques collective est trop faible, à croire que notre équipe a peur de jouer.
Il y a cette classique peur de mal faire des jeunes, qui se débarrassent souvent, plus qu'autre chose, du ballon...

Plus étonnant est de voir Mary, Cioni ou Coulibaly "balancer" des ballons "devant" sans qu'il y ait même parfois quelqu'un de chez nous dans la zone !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Verrouillé