[Régional 2] Topic de la réserve

Per parlà di a Riserva.
Ultima partita, CS Mainvilliers FO 2-0 SC Bastia (24/03)
Prussima partita, SC Bastia - US Orléans Loiret (06/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit : 09 Ghje 2022 19:02
jigsaw2a a écrit : 09 Ghje 2022 18:57
Vegetà a écrit : 09 Ghje 2022 18:56
poghjulanu a écrit : 09 Ghje 2022 18:41
Vegetà a écrit : 09 Ghje 2022 16:14 Le coach en a parlé dans le MNF…
dans mon souvenir, on lui demandait surtout son avis et il a répondu qu'il arrivait et ne connaissait pas trop le tissu footballistique local mais qu'il serait favorable à une sorte de partenariat, pas nécessairement une fusion. Je suppose qu'il entendait par là des prêts de joueurs vers le bas pour les aguerrir et la montée de jeunes à potentiel vers le sporting
Mais j'ai peut être mal interprété
Sinon, je suis comme PM, je ne vois pas l'intérêt d'une fusion pour Furiani
Un moment donné il dit que ce serait une bonne idée pour que notre réserve soit à niveau convenable.
Il dit qu'on gagnerait facile 5 ans dans cette configuration. Mais il ne dit pas que c'est en discussion
Je n’ai pas dis qu’il avait parlé de discutions.
Je n'ai pas dit ça ;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da senetosa »

match reporte contre Santa Reparata , cas de covid , AFA a fait match nul à Propriano , égalisation de Propriano à la dernière minute
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Merci des infos
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
senetosa
Messaghji : 465
Arregistratu u : 26 Dic 2012 19:40

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da senetosa »

une erreur d’arbitrage
Purtulanu2B
Messaghji : 126
Arregistratu u : 26 Set 2021 13:53

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Purtulanu2B »

Sachant qu une équipe réserve est composée en général de 5 ou 6 pros non retenus et 5 ou 6 jeunes du centre de formation , quelle serait le sort des joueurs actuels de Furiani en cas de Fusion ?
Quel est le club qui a mis des années a parvenir au niveau national et qui est prêt à sacrifier son effectif pour fusionner?
Pour exemple que reste t il de l ex CAB en dehors de son ex président?
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da yvanecci »

Purtulanu2B a écrit : 10 Ghje 2022 15:33 Sachant qu une équipe réserve est composée en général de 5 ou 6 pros non retenus et 5 ou 6 jeunes du centre de formation , quelle serait le sort des joueurs actuels de Furiani en cas de Fusion ?
Quel est le club qui a mis des années a parvenir au niveau national et qui est prêt à sacrifier son effectif pour fusionner?
Pour exemple que reste t il de l ex CAB en dehors de son ex président?
+1
Les clubs corses en général et de la région bastiaise en particulier s'en tirent très bien au niveau national. Pourquoi briser cet élan dans le seul intérêt du Sporting qui est pourtant le club de toute ma vie?
Il fallait, comme la saison passée, se donner les moyens de monter. Ce n'est visiblement pas la voie qui a été choisie. Le Sporting ne doit pas "voler" la place d'un autre qui l'a acquise sur le terrain.

Comme pour la L1 et la L2 à 18, une fusion réduirait le nombre de clubs et donc le nombre de places pour les joueurs.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

yvanecci a écrit : 10 Ghje 2022 16:44
Purtulanu2B a écrit : 10 Ghje 2022 15:33 Sachant qu une équipe réserve est composée en général de 5 ou 6 pros non retenus et 5 ou 6 jeunes du centre de formation , quelle serait le sort des joueurs actuels de Furiani en cas de Fusion ?
Quel est le club qui a mis des années a parvenir au niveau national et qui est prêt à sacrifier son effectif pour fusionner?
Pour exemple que reste t il de l ex CAB en dehors de son ex président?
+1
Les clubs corses en général et de la région bastiaise en particulier s'en tirent très bien au niveau national. Pourquoi briser cet élan dans le seul intérêt du Sporting qui est pourtant le club de toute ma vie?
Il fallait, comme la saison passée, se donner les moyens de monter. Ce n'est visiblement pas la voie qui a été choisie. Le Sporting ne doit pas "voler" la place d'un autre qui l'a acquise sur le terrain.

Comme pour la L1 et la L2 à 18, une fusion réduirait le nombre de clubs et donc le nombre de places pour les joueurs.
;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da poghjulanu »

tout est dit ! Y a plus qu'à se bouger le cul pour accrocher la 2e place
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da poghjulanu »

mais avoir un partenariat avec Furiani (s'ils montent en N2), à base de prêts de nos jeunes pour les aguerrir et de priorité sur leurs espoirs quand ils sont prêts à franchir le cap, serait intelligent
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Dumenica u 16 di ghjennaghju di u 2022 à 12 ore 00 :

Bastia (4) ImagePieve di Lota (9) Image

Dumenica u 16 di ghjennaghju di u 2022 à 1 ore 00 di sera :

Casinca (11) ImageAfa (2) Image

Dumenica u 16 di ghjennaghju di u 2022 à 2 ore 30 di sera :

Valincu (1) ImageOriente (7) Image
Eccica Suarella (3) ImageSta Reparata (6) Image
Costa Verde (5) ImageCorte (8) Image

Dumenica u 16 di ghjennaghju di u 2022 à 3 ore 00 di sera :

Capicorsu (12) ImageBalagne (10) Image

A classifica :

Image

CLASSIFICA Régional 2 21/22

 PtsJGNPBpBcDf
Valincu4211101035728
Afa3511731361422
Eccica Suarella3010622241311
Bastia291054125817
Costa Verde251043320173
Sta Reparata21940518180
Oriente21112451832-14
Corte18102261826-8
Pieve di Lota1782331419-5
Balagne17112091838-20
Casinca149126723-16
Capicorsu138125523-18


Classifica in ditagliu (Cliccate quì)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
meharibleu
Messaghji : 126
Arregistratu u : 05 Ghje 2020 19:17
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da meharibleu »

poghjulanu a écrit : 10 Ghje 2022 18:58 mais avoir un partenariat avec Furiani (s'ils montent en N2), à base de prêts de nos jeunes pour les aguerrir et de priorité sur leurs espoirs quand ils sont prêts à franchir le cap, serait intelligent
Y a qu 'a voir l ACA, ils ont une réserve en N3 ,que l'on veuille ou pas ça offre des perspectives aux meilleurs jeunes, ils se sont qualifiés en gambardella , c'est pas le fait du hasard , ....
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Stirpemuli »

Je vais encore en faire rigoler beaucoup mais pour moi on ne devrait même pas avoir de réserve, un club comme le notre devrait integrer les u19 au compte goûte pendant la saison pour savoir lesquels garder en equipe première puis les faires signer pros et les envoyer deux ans en prêt dans des endroits dantesques pour les faires sortir du coccon familiale puis les rapatrier quand une place se libere.
Là par exemple, si on avait eu un latéral gauche ou un un gardien en d2 polonaise ou d1 albanaise, on n'aurait peut être pas a vider le porte monnaie pour en avoir un.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da yvanecci »

Stirpemuli a écrit : 11 Ghje 2022 10:11 Je vais encore en faire rigoler beaucoup mais pour moi on ne devrait même pas avoir de réserve, un club comme le notre devrait integrer les u19 au compte goûte pendant la saison pour savoir lesquels garder en equipe première puis les faires signer pros et les envoyer deux ans en prêt dans des endroits dantesques pour les faires sortir du coccon familiale puis les rapatrier quand une place se libere.
Là par exemple, si on avait eu un latéral gauche ou un un gardien en d2 polonaise ou d1 albanaise, on n'aurait peut être pas a vider le porte monnaie pour en avoir un.
Sauf que depuis la descente aux enfers nous n'avons plus de jeunes de niveau National... -:db-
La réserve avec le challenge d'une montée en N3 dans un premier temps aurait pu permettre cet apprentissage.
Il faudra encore du temps avant de compter sur des U19 formés ici pour les voir jouer en équipe première.

A côté de ça, des Khazri, Cahu Leca... qui jouent encore en L1, sont resté "au chaud" ici... :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Stirpemuli »

Oui mais ceux qui ont un état d'esprit un peu plus confortable ...
J'ecoute pas mal d'anciens dans différentes interviews et pas mal disent quils etaient trop dans un confort a un moment donné et que c'est la découverte de l'adversité qui les à fait redoubler d'effort.
Khazri a quand meme un talent pur, cahu a une mentalité de gagneur, leca son exil a t-il eu un effet bénéfique ou etait il déjà au niveau on ne le sait pas vraiment.
Après les cas perdus genre barbato tu peux les envoyers sur la lune, je suis d'accord, xa ne changera rien.

Sinon dans notre cas actuel je comprends bien qu'on n'ait pas de jeune mais le peu qu'on a on ne les voit pas, ils n'ont même pas la place de se montrer. Regardons roncaglia, il ne déçois pas, loin de là même. Et les deux autres ?

Enfin je me demande combien coûte au club une réserve dans l'année : contrats (staff et joueurs), installations, deplacements, equipements, etc...
C'est peut être un moyen supplémentaire de faire des economies tout en laissant une vrai place aux jeunes pour l'equipe première.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da jigsaw2a »

Réglementairement, il me semble que tu es obligé d'engager une équipe 2. En amateur en tout ça c'est sûr. En N3 si nous n'avions pas de réserve nous aurions été interdits de monter en N2.

Ce que tu dis est assez vrai pour les joueurs qui partent avant de revenir. On entend souvent ça dans la bouche des joueurs insulaires. Sortir du cocon familiale est bénéfique parfois. Notre politique de prêts à toujours été un mystère.
Après par exemple l'aca a une réserve en N3 composée de beaucoup de très jeunes joueurs. Cela permet de les aguerrir en se frottant aux seniors a niveau national qui permet également d'intégrer des pro en reprise qui reviennent de blessure
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde