National 2011 vs National 2021

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
maxbastia
Messaghji : 228
Arregistratu u : 16 Apr 2012 16:00

National 2011 vs National 2021

Message da maxbastia »

Bonjour à tous, maintenant que nous sommes officiellement en ligue 2, je voulais faire la comparaison entre notre saison 2010-2011 en national et celle-ci.
Dans mes souvenirs, j’avais le sentiment que l’équipe avait réellement survolé le championnat en 2011, ce qui est moins le cas cette saison (même si notre avance est importante, je trouve les matchs très accrochés)
Était-ce le groupe en 2011 qui était plus fort que celui de cette année ? Ou le championnat de national qui a progressé et devenu plus homogène ?

Sûrement un peu les deux mais qu’en pensez-vous ?
Tutti inseme
Turchinu02
Messaghji : 9
Arregistratu u : 28 Ott 2013 16:05

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Turchinu02 »

La saison de National de 2011 était consécutive à une relégation de ligue 2. Nous avions encore le statut pro et des infrastructures séduisantes. Il est vrai que la montée a été acquise plus tôt mais le stade était rempli et les écarts se sont creusés assez vite. La qualité des équipes de national 2021 est plus homogène. Et puis nous venons du National 2 ça rend l'aventure plus belle (à mes yeux en tous cas).
Avatar du membre
azerty
Messaghji : 713
Arregistratu u : 05 Fer 2011 21:51
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da azerty »

Pour moi le groupe était plus fort en 2011 mais Il me semble qu'à l'époque on avait fait un recrutement qui avait pour objectif de remonter immédiatement en L2 contrairement à cette année (et puis on avait encore le statut pro).
Image
Rusincu
Fedayn
Messaghji : 3536
Arregistratu u : 26 Mar 2012 13:19
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Rusincu »

National 2011 avec Guingamp, Strasbourg, Amiens, Cannes ça avait de la gueule n'empêche
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da polo2b »

Rusincu a écrit : 07 Mag 2021 14:37 National 2011 avec Guingamp, Strasbourg, Amiens, Cannes ça avait de la gueule n'empêche
Y'avait Niort, Paris FC aussi qui sont en L2 depuis, Luzenac avant de se faire baiser, Créteil qui faisait l'ascenseur L2/N1 à cette époque.
De grosses équipes qui sont pros depuis mais je pense que le championnat était moins homogène. Les relégables en 10-11 étaient vraiment à la rue. Y'avait des scores de tennis qu'on ne retrouve pas cette année.
Gueugnon avait déposé le bilan en pleine saison.
Ultima mudificata da polo2b u 07 Mag 2021 15:09, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Fanàticu bastiacciu »

Le mieux placé pour en parler est surement Cioni, et lui a dit qu'il trouvait que la division avait beaucoup évolué avec des clubs bien mieux structurés rendant le championnat clairement plus compliqué à survoler
SSL lover
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8228
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Jean Gabin »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 07 Mag 2021 15:08 Le mieux placé pour en parler est surement Cioni, et lui a dit qu'il trouvait que la division avait beaucoup évolué avec des clubs bien mieux structurés rendant le championnat clairement plus compliqué à survoler
Je pense que l'équipe était plus forte en 2011, j'etais sur le continent et j'avais fait pratiquement tous les déplacements .
Cette année avec du public ,nous serions déjà champion depuis un mois.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8151
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 295 fois
A été remercié : 256 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Curtis Lanaccu »

Un peu de tout bien sûr, mais je pense que l'équipe de 2011 était quand même plus forte. Surtout dans le secteur offensif à mon avis, défensivement ça se discute sûrement, l'effectif est peut être même plus qualitatif au niveau des seuls défenseurs aujourd'hui.
On avait à l'époque surtout quelques individualités qui sortaient clairement du lot et dont certains ont fait derrière de belles carrières.
Offensivement : Khazri, Diallo, Suarez(pas le meilleur mais énorme travailleur)
Au milieu Cahu commence à réellement s'imposer en patron.
Les défenseurs malgré notre titre de meilleur défense du championnat à l'époque ne m'impressionnaient pas, c'était plus le fait qu'on dominait et étouffait nos adversaires plus haut qui faisait qu'on concédait peu d'occasions. Mais tout de même Cioni et Angoula se sont partagés une belle saison à droite et ont continué un bon moment.
Dans les buts Novaes c'était quelque chose aussi, quel dommage qu'il ai sombré moralement 2 ans après.

PS: J'aime à rappeler que nombreux de ces joueurs avait peu voir même jamais jouer au dessus, ou alors avec peu de réussite avant d'être lancer par le sporting et de finalement faire carrière plus haut. On peut y rajouter quelques noms (Choplin par exemple). Alors allez y doucement aujourd'hui avec les affirmations du genre "si ils ont jamais joué plus haut c'est pas pour rien non plus". Que ce soit concernant les joueurs que l'on a actuellement, les jeunes du centre ou les éventuelles recrues.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da polo2b »

Oui enfin, pas mal de joueurs de N1 n'étaient plus là en L1. Et certains comme Choplin, Sans ou Maka Mary, on pleurait quand ils étaient sur le terrain...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8151
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 295 fois
A été remercié : 256 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Curtis Lanaccu »

polo2b a écrit : 07 Mag 2021 15:36 Oui enfin, pas mal de joueurs de N1 n'étaient plus là en L1. Et certains comme Choplin, Sans ou Maka Mary, on pleurait quand ils étaient sur le terrain...
Évidemment. D'ailleurs les joueurs que tu cite, je dis bien que nos défenseurs n'étaient pas extra, d'autres qui n'étaient pas défenseurs ne sont pas aller plus loin non plus ou n'ont pas donner entière satisfaction (Choplin en L1 ça coinçait un peu mais en L2 c'était quand même très loin d'être dégueu). C'est juste pour dire, attention joueurs n'ayant jamais évoluer en L2 ou L1 ne veut pas dire obligatoirement joueurs n'ayant pas le niveau pour y évoluer. Et ça concerne aussi bien les jeunes que les un peu moins jeune. Angoula et d'autres n'avait pas 20 ans non plus et pourtant.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7555
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Rick Antonet »

polo2b a écrit : 07 Mag 2021 15:36 Oui enfin, pas mal de joueurs de N1 n'étaient plus là en L1. Et certains comme Choplin, Sans ou Maka Mary, on pleurait quand ils étaient sur le terrain...
C'était également valable pour Marchal
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da polo2b »

Curtis Lanaccu a écrit : 07 Mag 2021 15:45
polo2b a écrit : 07 Mag 2021 15:36 Oui enfin, pas mal de joueurs de N1 n'étaient plus là en L1. Et certains comme Choplin, Sans ou Maka Mary, on pleurait quand ils étaient sur le terrain...
Évidemment d'ailleurs les joueurs que tu cite je dis bien que nos défenseurs n'étaient pas extra, d'autres qui n'étaient pas défenseurs ne sont pas aller plus loin non plus ou n'ont pas donner entière satisfaction (Choplin en L1 ça coinçait un peu mais en L2 c'était quand très loin d'être dégueu). C'est juste pour dire, attention joueurs n'ayant jamais évoluer en L2 ou L1 ne veut pas dire obligatoirement joueurs n'ayant pas le niveau pour y évoluer. Et ça concerne aussi bien les jeunes que les un peu moins jeune. Angoula et d'autres n'avait pas 20 ans non plus et pourtant.
Pour la L2, on est d'accord. Je parlais pour la L1 moi. Dans notre effectif actuel, je ne vois personne pouvoir y jouer. A la limite Vincent...
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da polo2b »

Rick Antonet a écrit : 07 Mag 2021 15:48
polo2b a écrit : 07 Mag 2021 15:36 Oui enfin, pas mal de joueurs de N1 n'étaient plus là en L1. Et certains comme Choplin, Sans ou Maka Mary, on pleurait quand ils étaient sur le terrain...
C'était également valable pour Marchal

Marchal qui s'était luxé la dent -:ba:- Et Marque alors -:bb:- Je mentionnais des joueurs qui étaient avec nous en N1 :D
Avatar du membre
Rick Antonet
Strato Castor
Messaghji : 7555
Arregistratu u : 03 Mar 2008 09:23
Lucalisazione : En sommeil
A été remercié : 10 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Rick Antonet »

polo2b a écrit : 07 Mag 2021 15:49
Rick Antonet a écrit : 07 Mag 2021 15:48
polo2b a écrit : 07 Mag 2021 15:36 Oui enfin, pas mal de joueurs de N1 n'étaient plus là en L1. Et certains comme Choplin, Sans ou Maka Mary, on pleurait quand ils étaient sur le terrain...
C'était également valable pour Marchal

Marchal qui s'était luxé la dent -:ba:- Et Marque alors -:bb:- Je mentionnais des joueurs qui étaient avec nous en N1 :D
Je voulais juste donner le contre-exemple avec un joueur qui venait de L1 et était pourtant catastrophique avec nous en L1.
Jeunes présomptueux, êtes-vous fous à lier,
Qui jamais ne vous hasardâtes balle aux pieds ?
Mon pied, mon pied qui tant de fois tira aux buts,
Cette fois-ci se prépare à vous botter le cul.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8151
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 295 fois
A été remercié : 256 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Curtis Lanaccu »

Rick Antonet a écrit : 07 Mag 2021 15:53
polo2b a écrit : 07 Mag 2021 15:49
Rick Antonet a écrit : 07 Mag 2021 15:48
polo2b a écrit : 07 Mag 2021 15:36 Oui enfin, pas mal de joueurs de N1 n'étaient plus là en L1. Et certains comme Choplin, Sans ou Maka Mary, on pleurait quand ils étaient sur le terrain...
C'était également valable pour Marchal

Marchal qui s'était luxé la dent -:ba:- Et Marque alors -:bb:- Je mentionnais des joueurs qui étaient avec nous en N1 :D
Je voulais juste donner le contre-exemple avec un joueur qui venait de L1 et était pourtant catastrophique avec nous en L1.
Et qui était même reconnu comme un bon défenseur de L1 à son arrivée.
Comme quoi le football c'est pas (que) des chiffres, des stats, des maths...
Ça serait trop simple sinon pour les coachs et les recruteurs. :D
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde