National 2011 vs National 2021

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
maxbastia
Messaghji : 228
Arregistratu u : 16 Apr 2012 16:00

Re: National 2011 vs National 2021

Message da maxbastia »

Si on fait une équipe type « national » selon moi ça donnerait :

Novaes

Assignon - Guidi - Boco - Quemper (Palmieri arrive en ligue 2)

Cahu - Vincent

Khazri - Diallo - Schur (Thauvin est dans le groupe mais joue peu en national)

Suarez
Tutti inseme
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da jigsaw2a »

Mathieu Robail
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da FIFOU »

Il n'y a même pas l'ombre d'une photo entre notre équipe de 2011 et l'actuelle.
Je ne vais pas moi aussi rabâcher que c'est normal parce qu'aujourd'hui on remonte du monde amateur alors qu'à l'époque nous étions encore pro, tout ça , tout ça ...

Si on compare par ligne :

Niveau gardien : Est-ce nécessaire de vous dire que Novaes avait un Vincensini dans chaque gant ?
Beaucoup plus explosif, excellent sur sa ligne, pas mauvais dans les airs et meilleur que lui dans les sorties. Le meilleur gardien de N1.
Ses lacunes n'ont été mises au grand jour qu'à son arrivée en L1 parce que ce fût aussi un excellent gardien en L2 la saison suivante (désigné comme le meilleur aux trophées l'UNFP).

Les défenseurs : Choplin était déja l'un des meilleurs de N1 avant qu'on ne le recrute.
Maka Mary très solide en N1
Cioni 27 ans à l'époque et expérimenté à ce niveau avec déja 4 saisons pleines au Paris FC. Il avait fait une très belle saison.
Fethi Harek, déja une valeur sûre chez nous en L2, avait fait aussi une belle saison de N1
Mathieu Sans : Lui c'est le seul que j'ai trouvé très moyen à ce niveau, pour ne pas dire mauvais. il n'aurait pas sa place titulaire dans l'équipe actuelle.
Si on compare ces 5 défenseurs 2011 à nos 5 défenseurs actuels dans l'ensemble les premiers sont meilleurs sauf Sans qui est le moins bon de tous.

Les milieux : Khazri : Il n'y a personne dans l'équipe actuelle de meilleur que lui au milieu (et en attaque)
Diallo : Le Diallo de N1 c'était notre pépite, bien meilleur que le Salle-Lamonge actuel (et que Diongue aussi)
Cahuzac : On peut le comparer à Vincent mais sur l'ensemble de la saison il a été meilleur. Indiscutable titulaire au milieu
Angoula : Pareil. L'un des meilleurs joueurs de N1 les 3 saisons précédentes, suivit par pas mal de clubs pros (et je rappelle qu'on l'avait recruté pour jouer en L2)
Dans ce milieu de terrain Vincent pourrait jouer (en faisant tourner) mais ni Schur, ni SSL, ni Diongue n'aurait une place de titulaire.
Même Serisay Barthelemy (15 maths pour 5 buts) et Salim Moizini (34 maths - 5 buts) ou Robail pourraient postuler dans l'équipe actuelle.

Les attaquants : David Suarez - 20 buts - Joueur professionnel, un taulier de la L2 avec même une pige en L1 - indiscutable meilleur buteur.
El Azzouzi - S'il n'avait pas été souvent blessé le Bison serait sans doute un très bon attaquant qui aurait sa place dans l'équipe actuelle - Gros sens du but.
Idrisa Sylla - Notre Joker (8 buts en 27 matchs quand même) , d'un niveau comparable au Da Silva actuel, c'est à dire qu'il pourrait être souvent titulaire dans
l'équipe actuelle.

Dans l'orde de préférence :

1- Suarez (Khazri)
2- Robic - Da Silva - Sylla
3- El Azzouzy et Santelli blessés (il aurait fallu voir ces 2 joueurs sur une saison pleine) - Schur - Ben Saada
4- Alexandre Garcia
5- Kerbache
6- Raspentino
Ultima mudificata da FIFOU u 07 Mag 2021 19:50, mudificatu 3 volta(e).
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22385
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Pasqua »

Je reste persuadé que le niveau National cette année est nettement plus élevé que ce qu’il était il y a 10 ans!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Stirpemuli »

polo2b a écrit : 07 Mag 2021 15:48
Pour la L2, on est d'accord. Je parlais pour la L1 moi. Dans notre effectif actuel, je ne vois personne pouvoir y jouer. A la limite Vincent...
On n'est pas censé tenter la l1 cette année donc ça va.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Nico Forza Bastia »

Pasqua a écrit : 07 Mag 2021 17:26 Je reste persuadé que le niveau National cette année est nettement plus élevé que ce qu’il était il y a 10 ans!!!!
Largement ! En 2010 tu avais des Plabennec, Gap, Gueugnon, Pacy-sur Eure and co, un énorme trou entre les équipes de tête et les derniers. Cette saison en enchainant trois victoires ou trois défaites ton championnat basculait, d'ailleurs aucune équipe n'est véritablement décrochée derrière hormis Lyon.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da jigsaw2a »

Ne pas oublier qu'il y avait 21 equipes aussi. Je me demande comment on peut comparer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: National 2011 vs National 2021

Message da ZRR_ »

Pasqua a écrit : 07 Mag 2021 17:26 Je reste persuadé que le niveau National cette année est nettement plus élevé que ce qu’il était il y a 10 ans!!!!
Je ne pense pas. Si on faisait un Bastia 201 vs Bastia 2021, l'équipe actuelle se prendrait una concia.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Ojo »

maxbastia a écrit : 07 Mag 2021 16:26 Si on fait une équipe type « national » selon moi ça donnerait :

Novaes

Assignon - Guidi - Boco - Quemper (Palmieri arrive en ligue 2)

Cahu - Vincent

Khazri - Diallo - Schur (Thauvin est dans le groupe mais joue peu en national)

Suarez
Thauvin n'était pas encore avec nous en National.
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Ojo »

FIFOU a écrit : 07 Mag 2021 17:07 Il n'y a même pas l'ombre d'une photo entre notre équipe de 2011 et l'actuelle.
Je ne vais pas moi aussi rabâcher que c'est normal parce qu'aujourd'hui on remonte du monde amateur alors qu'à l'époque nous étions encore pro, tout ça , tout ça ...

Si on compare par ligne :

Niveau gardien : Est-ce nécessaire de vous dire que Novaes avait un Vincensini dans chaque gant ?
Beaucoup plus explosif, excellent sur sa ligne, pas mauvais dans les airs et meilleur que lui dans les sorties. Le meilleur gardien de N1.
Ses lacunes n'ont été mises au grand jour qu'à son arrivée en L1 parce que ce fût aussi un excellent gardien en L2 la saison suivante (désigné comme le meilleur aux trophées l'UNFP).

Les défenseurs : Choplin était déja l'un des meilleurs de N1 avant qu'on ne le recrute.
Maka Mary très solide en N1
Cioni 27 ans à l'époque et expérimenté à ce niveau avec déja 4 saisons pleines au Paris FC. Il avait fait une très belle saison.
Fethi Harek, déja une valeur sûre chez nous en L2, avait fait aussi une belle saison de N1
Mathieu Sans : Lui c'est le seul que j'ai trouvé très moyen à ce niveau, pour ne pas dire mauvais. il n'aurait pas sa place titulaire dans l'équipe actuelle.
Si on compare ces 5 défenseurs 2011 à nos 5 défenseurs actuels dans l'ensemble les premiers sont meilleurs sauf Sans qui est le moins bon de tous.

Les milieux : Khazri : Il n'y a personne dans l'équipe actuelle de meilleur que lui au milieu (et en attaque)
Diallo : Le Diallo de N1 c'était notre pépite, bien meilleur que le Salle-Lamonge actuel (et que Diongue aussi)
Cahuzac : On peut le comparer à Vincent mais sur l'ensemble de la saison il a été meilleur. Indiscutable titulaire au milieu
Angoula : Pareil. L'un des meilleurs joueurs de N1 les 3 saisons précédentes, suivit par pas mal de clubs pros (et je rappelle qu'on l'avait recruté pour jouer en L2)
Dans ce milieu de terrain Vincent pourrait jouer (en faisant tourner) mais ni Schur, ni SSL, ni Diongue n'aurait une place de titulaire.
Même Serisay Barthelemy (15 maths pour 5 buts) et Salim Moizini (34 maths - 5 buts) ou Robail pourraient postuler dans l'équipe actuelle.

Les attaquants : David Suarez - 20 buts - Joueur professionnel, un taulier de la L2 avec même une pige en L1 - indiscutable meilleur buteur.
El Azzouzi - S'il n'avait pas été souvent blessé le Bison serait sans doute un très bon attaquant qui aurait sa place dans l'équipe actuelle - Gros sens du but.
Idrisa Sylla - Notre Joker (8 buts en 27 matchs quand même) , d'un niveau comparable au Da Silva actuel, c'est à dire qu'il pourrait être souvent titulaire dans
l'équipe actuelle.

Dans l'orde de préférence :

1- Suarez (Khazri)
2- Robic - Da Silva - Sylla
3- El Azzouzy et Santelli blessés (il aurait fallu voir ces 2 joueurs sur une saison pleine) - Schur - Ben Saada
4- Alexandre Garcia
5- Kerbache
6- Raspentino

Tu oublies Periatambé qui avait fait quand même une très belle saison en National.

Simon d'accord avec toi, l'équipe de 2011 était supérieur à celle de cette année sur toutes les lignes.
Et c'est tout à fait normal vu qu'on venait de L2.
Contrairement à ce que j'ai lu, je trouve qu'on avait une très bonne charnière centrale. Mary et Choplin, c'était très costaud. Même si celle de cette année est très bonne aussi. C'est d'ailleurs peut-être à ce poste que les niveaux se rapproche.

Sinon pour le niveau du National de 2011, je pense que les 5/6 premiers étaient bien au dessus que n'importe quelles équipes de cette année.
Par contre après, le reste, c'était vraiment faible.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: National 2011 vs National 2021

Message da ZRR_ »

@FIFOU Sans en National, c’était notre meilleur défenseur. Malheureusement, en L2 il n’a pas confirmé.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da FIFOU »

ZRR_ a écrit : 07 Mag 2021 21:39 @FIFOU Sans en National, c’était notre meilleur défenseur. Malheureusement, en L2 il n’a pas confirmé.
Je respecte ton avis sur ce joueur mais je l’ai toujours trouvé mauvais.
Face à Choplin et Mary il était largement derrière pour moi. ;)
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da FIFOU »

Ojo a écrit : 07 Mag 2021 21:32 Tu oublies Periatambé qui avait fait quand même une très belle saison en National.

Simon d'accord avec toi, l'équipe de 2011 était supérieur à celle de cette année sur toutes les lignes.
Et c'est tout à fait normal vu qu'on venait de L2.
Contrairement à ce que j'ai lu, je trouve qu'on avait une très bonne charnière centrale. Mary et Choplin, c'était très costaud. Même si celle de cette année est très bonne aussi. C'est d'ailleurs peut-être à ce poste que les niveaux se rapproche.

Sinon pour le niveau du National de 2011, je pense que les 5/6 premiers étaient bien au dessus que n'importe quelles équipes de cette année.
Par contre après, le reste, c'était vraiment faible.
Effectivement j’ai oublié ce cher Periatambée qui avait fait une belle saison de N1 ;)
Et j’ai juste cité Mathieu Robail comme possible prétendant à une place dans l’équipe d’aujourd’hui alors que j’avais « oublié «  qu’il avait fait une saison pleine, ponctuée par 12 buts ! (2ème buteur du club cette saison-là).
Autant dire que je rectifie et qu’il aurait tout à fait sa place comme titulaire dans l’équipe actuelle.
Concernant Maka Mary j’aimerai que certains regardent à nouveau ses matchs de 2011, il faisait régner la loi derrière.
Oubliez le Maka Mary qui est revenu en N3 !

On avait un groupe plus étoffé avec un banc de qualité en 2011.
Pas besoin de se forcer à tourner à 16 joueurs comme cette saison .
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da poghjulanu »

disons que le coach de l'époque avait aussi son ossature mais qu'il hésitait moins à faire tourner ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: National 2011 vs National 2021

Message da Curtis Lanaccu »

Ojo a écrit : 07 Mag 2021 21:32
FIFOU a écrit : 07 Mag 2021 17:07 Il n'y a même pas l'ombre d'une photo entre notre équipe de 2011 et l'actuelle.
Je ne vais pas moi aussi rabâcher que c'est normal parce qu'aujourd'hui on remonte du monde amateur alors qu'à l'époque nous étions encore pro, tout ça , tout ça ...

Si on compare par ligne :

Niveau gardien : Est-ce nécessaire de vous dire que Novaes avait un Vincensini dans chaque gant ?
Beaucoup plus explosif, excellent sur sa ligne, pas mauvais dans les airs et meilleur que lui dans les sorties. Le meilleur gardien de N1.
Ses lacunes n'ont été mises au grand jour qu'à son arrivée en L1 parce que ce fût aussi un excellent gardien en L2 la saison suivante (désigné comme le meilleur aux trophées l'UNFP).

Les défenseurs : Choplin était déja l'un des meilleurs de N1 avant qu'on ne le recrute.
Maka Mary très solide en N1
Cioni 27 ans à l'époque et expérimenté à ce niveau avec déja 4 saisons pleines au Paris FC. Il avait fait une très belle saison.
Fethi Harek, déja une valeur sûre chez nous en L2, avait fait aussi une belle saison de N1
Mathieu Sans : Lui c'est le seul que j'ai trouvé très moyen à ce niveau, pour ne pas dire mauvais. il n'aurait pas sa place titulaire dans l'équipe actuelle.
Si on compare ces 5 défenseurs 2011 à nos 5 défenseurs actuels dans l'ensemble les premiers sont meilleurs sauf Sans qui est le moins bon de tous.

Les milieux : Khazri : Il n'y a personne dans l'équipe actuelle de meilleur que lui au milieu (et en attaque)
Diallo : Le Diallo de N1 c'était notre pépite, bien meilleur que le Salle-Lamonge actuel (et que Diongue aussi)
Cahuzac : On peut le comparer à Vincent mais sur l'ensemble de la saison il a été meilleur. Indiscutable titulaire au milieu
Angoula : Pareil. L'un des meilleurs joueurs de N1 les 3 saisons précédentes, suivit par pas mal de clubs pros (et je rappelle qu'on l'avait recruté pour jouer en L2)
Dans ce milieu de terrain Vincent pourrait jouer (en faisant tourner) mais ni Schur, ni SSL, ni Diongue n'aurait une place de titulaire.
Même Serisay Barthelemy (15 maths pour 5 buts) et Salim Moizini (34 maths - 5 buts) ou Robail pourraient postuler dans l'équipe actuelle.

Les attaquants : David Suarez - 20 buts - Joueur professionnel, un taulier de la L2 avec même une pige en L1 - indiscutable meilleur buteur.
El Azzouzi - S'il n'avait pas été souvent blessé le Bison serait sans doute un très bon attaquant qui aurait sa place dans l'équipe actuelle - Gros sens du but.
Idrisa Sylla - Notre Joker (8 buts en 27 matchs quand même) , d'un niveau comparable au Da Silva actuel, c'est à dire qu'il pourrait être souvent titulaire dans
l'équipe actuelle.

Dans l'orde de préférence :

1- Suarez (Khazri)
2- Robic - Da Silva - Sylla
3- El Azzouzy et Santelli blessés (il aurait fallu voir ces 2 joueurs sur une saison pleine) - Schur - Ben Saada
4- Alexandre Garcia
5- Kerbache
6- Raspentino

Tu oublies Periatambé qui avait fait quand même une très belle saison en National.

Simon d'accord avec toi, l'équipe de 2011 était supérieur à celle de cette année sur toutes les lignes.
Et c'est tout à fait normal vu qu'on venait de L2.
Contrairement à ce que j'ai lu, je trouve qu'on avait une très bonne charnière centrale. Mary et Choplin, c'était très costaud. Même si celle de cette année est très bonne aussi. C'est d'ailleurs peut-être à ce poste que les niveaux se rapproche.

Sinon pour le niveau du National de 2011, je pense que les 5/6 premiers étaient bien au dessus que n'importe quelles équipes de cette année.
Par contre après, le reste, c'était vraiment faible.
En national c'était plus souvent Maka Mary/ Sans que Maka Mary/Choplin. Maka ça tenait la route mais c'est surtout parce qu'il était presque jamais sous pression avec l'équipe qu'on avait. Mais je veux bien admettre que le débat peut existee le concernant. Sans je l'ai jamais trouvé bon. Heureusement qu'on était vraiment au dessus à mon avis. Choplin était bien meilleur à mon sens mais n'était pas totalement installé titulaire en défense centrale et se retrouvait souvent à jouer au milieu. Surtout en seconde partie quand Angoula a également glissé en latéral. C'est en L2 qu'il s'est vraiment installé indiscutablement à ce poste.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde