[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Tumà »

Acellu a écrit : 18 Mag 2021 11:41On ne peut pas toujours tout dire, pour diverses raisons comme ne pas jeter de l'huile sur le feu, ne pas vouloir diffamer quelqu'un en portant des accusations sans preuves formelles (même si on le sait de source sûre, on n'en a souvent pas d'éléments tangibles...) ou protéger ses sources.
Oui, mais dans ce cas pourquoi ne pas rien dire du tout?

Acellu a écrit : 18 Mag 2021 11:41
Savoir qu'il se prépare "quelque chose" dans le recrutement est rassurant, même sans avoir tous les détails ! Et que chacun brûle d'impatience de tout savoir !!

Il faut respecter la confidentialité nécessaire pour ne pas faire capoter une affaire et conserver la prudence de ne pas trop s'avancer sans être sûr et certain de l'aboutissement de la transaction...

Imagine que Chataîgne annonce qu'il sait que nous négocions avec un crack, dont il donne le nom, qui veut finir sa carrière au soleil sans se prendre la tête avec les objectifs démesurés de son club et que le Sporting lui a promis un rôle important dans le staff par la suite : il risque de faire échouer la négociation en attisant l'intérêt d'autres clubs et de passer pour un mythomane qui a fait le malin si ça n'aboutit pas !!
La prudence peut donc s'imposer... :D
S'il dit simplement que nous sommes en négociation avancée pour un "bon coup", il ne dévoile rien mais fait passer un message intéressant aux supporters ! :8)
Il a bien dû le faire... :roll: ;) -:ba:-
C'est logique que dans une période de mercato quelque chose se prépare, sinon c'est que le club n'existe plus ou qu'on est le meilleur club au monde avec un effectif parfait.

Je dis juste que si on ne veut pas faire capoter un transfert ou avancer quelque chose sans en être sur ou ne pas dévoiler ses sources le mieux c'est souvent de ne rien dire. Parce-que là avancer ou faire imaginer des choses sans donner d'éléments concrets je ne suis pas sûr que ça soit utile...
BROUARD FORA
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da pieroshivaya »

Stirpemuli a écrit : 18 Mag 2021 08:11 Ca sert a rien quand ça ne vous arrange pas ... moi si je viens sur le forum c'est aussi pour avoir ce genre d'information. Apres chacun j'espère sera capable de faire la différence entre le vrai et le faux mais aussi entre ce que veux faire passer comme message untel et la réalité.

Si je résume sur ce forum nous n'avons :
- pas le droit de critiquer surtout quand on n'a pas de diplôme
- pas le droit de parler des rumeurs
- pas le droit de dire ce qu'on a appris par tel ou tel réseau
- pas le droit de parler de ce qu'il se passe pendant que ça se passe parce que ça risque de déstabiliser les dirigeants/les joueurs/le staff.

-:ba:- -:ba:- -:ba:-
i ça ne m arrange ni d un côté ni de l autre.
Chabert que ça soit lui ou un autre je m en fiche.
Mesbah et Gary c est dommage pour eux mais ça fait parti du foot.ca ne m empeche pas de dormir et eux non plus.

Je ne fais pas différence entre le faux et le vrai, juste je lis et quand il y a du concret et des arguments j y crois.
Je sais que Filippu n est pas la pour raconter du pipeau mais entre les convictions personnelles et la réalité des faits il peut y avoir des fossés.

Gary et Mesbah il y a des raisons pour lesquelles ils ne jouent pas, sauf que ces raisons ceux qui les connaissent ne veulent pas les sortir.

Pour moi dans ce cas la c est parler pour du vent, c est sans intérêt, tu peux dire tout et n importe quoi.
Moi je ne permettrais pas de dire que c est normal ou inadmissible qu ils ne jouent pas sans avoir les différents éléments, je ne juge pas une situation en fonction des autres ou parceque " ca fait bien ".
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Stirpemuli »

Pour toi c'est parler dans du vent pour moi c'est une information (a prendre ou non avec des pincettes) mais dire qu'il ne sert a rien d'en parler je ne suis pas du tout d'accord.

Quand il y a un lièvre il faut le lever et après on vera s'il est mort ou vivant.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Acellu Turchinu »

Tumà a écrit : 18 Mag 2021 12:50 Oui, mais dans ce cas pourquoi ne pas rien dire du tout?
Pour faire lire "entre les lignes" !! -:ba:-

Je pense qu'il y a toujours une idée subliminale à dénicher... ;)
Tumà a écrit : 18 Mag 2021 12:50 C'est logique que dans une période de mercato quelque chose se prépare, sinon c'est que le club n'existe plus ou qu'on est le meilleur club au monde avec un effectif parfait.
Oui, mais entre l'annonce de la possible arrivée d'un Raspentino (en tout respect pour l'homme qui semble avoir celui de tous ceux qui l'ont côtoyé...) ou d'un Khazri, on ne fait pas rêver de la même façon !! :D
Tumà a écrit : 18 Mag 2021 12:50 Parce-que là avancer ou faire imaginer des choses sans donner d'éléments concrets je ne suis pas sûr que ça soit utile...
Ce n'est pas faux mais c'est le forum : si tu y réfléchis bien, nous parlons tous pour ne rien dire et dans le vide... puisque nous ne sommes sûrs et ne décidons de rien !! :roll: :-c:-

C'est comme une discussion entre amis sur la marche du Monde : aussi passionnant (et enjoué parfois ! :shock: ) que vain... -:bc:-

Sur combien de choses influons-nous directement et sûrement dans la vie ?
Très peu !!
Et nous participons pourtant, activement pour certains, à la vie sociale...
Même nos enfants que nous croyons "façonner" à notre image prendront leur propre chemin qui pourra être très éloigné du notre ! -:db-

Alors, parlons, échangeons et tachons d'exister, d'influer un tant soit peu sur ce qui nous entoure, même si c'est assez illusoire... :idea:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 18 Mag 2021 13:50, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit : 18 Mag 2021 13:41 Pour toi c'est parler dans du vent pour moi c'est une information (a prendre ou non avec des pincettes) mais dire qu'il ne sert a rien d'en parler je ne suis pas du tout d'accord.
Ce sont des pistes de réflexion !

Elles peuvent ne mener à rien mais on dit qu' "il n'y a pas de fumée sans feu "... :roll:

Quant à dialoguer, c'est primordial en société.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Tumà »

Stirpemuli a écrit : 18 Mag 2021 13:41 Pour toi c'est parler dans du vent pour moi c'est une information (a prendre ou non avec des pincettes) mais dire qu'il ne sert a rien d'en parler je ne suis pas du tout d'accord.

Quand il y a un lièvre il faut le lever et après on vera s'il est mort ou vivant.
D'accord, mais c'est quoi "l'information"?
BROUARD FORA
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Stirpemuli »

Toute chose est une information, ici on sait que le mécontentement est mal supporté et mal géré par le staff, grâce à cette information additionné a toutes les autres pour ceux qui suivent.

Toi peut être ne voudra tu rien y voir mais ça n'est pas une raison pour remettre en question ce genre de propos a mon sens.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da pieroshivaya »

Stirpemuli a écrit : 19 Mag 2021 12:51 Toute chose est une information, ici on sait que le mécontentement est mal supporté et mal géré par le staff, grâce à cette information additionné a toutes les autres pour ceux qui suivent.

Toi peut être ne voudra tu rien y voir mais ça n'est pas une raison pour remettre en question ce genre de propos a mon sens.

J ai l info pour Mesbah: il aurait proposé un "doigt magique" à Chabert et celui ci l'a mal pris.
Desole je peux pas en dire plus! J'ai promis.
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da CAROZZU »

Filippu a écrit : 17 Mag 2021 13:40
N'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
N'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Se faire traiter d'imbécile (ou presque) par pire que soi, est un délice de fin gourmet.
Nous reparlerons de tout cela dans quelques temps.
A prestu.

FORZA BASTIA !!!
Sgio Filippu,
Ce serait mal me connaitre que de penser que j'aurais laissé passé ton message sans y répondre a la fois sur le fond et la forme.
Le fond tout d'abord.
Comme je te l'ai déjà dit par ailleurs, j'ai posé mon cul sur les planches en bois de Furiani, il y a exactement 52 ans. Pour autant, je ne suis ni l'unique détenteur des valeurs du Sporting, ni je n'impose aux autres ma façon de penser. Mais il y a au moins une chose dont je peux me prévaloir, c'est d'avoir connu et vu évoluer quelques dizaines d'entraineurs et quelques centaines de joueurs.

Pour les entraineurs, puisque c'est le domaine qui te chagrine, j'en ai connu des excellents, des bons, des mauvais et des exécrables. Ceux qui ont duré n'ont pas forcément été les meilleurs, et ceux qui en sont partis de leur propre chef ou licenciés les plus mauvais. L'entraineur est toujours sur un siège éjectable car il n'est pas simplement soumis à sa propre réussite, mais à celle des personnes qu'il est censé faire travailler au mieux de leurs possibilités.

Ce qui n'était pas notre cas tu en conviendras, pour toi et moi dans la Fonction Publique Territoriale ou la Fonction Publique d'Etat. Les personnes que nous avions à gérer ne pouvaient en aucune manière agir sur notre carrière, sauf à commettre une bavure ou un faux en écriture; le retour à la terre n'étant pas synonyme de mise au placard, mais de retraite plus ou moins méritée.

Au surplus, un entraineur doit rendre compte non seulement à celui ou ceux qui le dirigent comme dans toute entreprise, mais aussi à l’immense majorité de ceux qui ne veulent vivre leur plaisir qu'au travers des victoires. Au Sporting, comme dans la majorité des autres clubs, la durée de vie d'un entraineur (au niveau professionnel s'entend) excède rarement 4/5 ans, l'usure et la pression dans la gestion des êtres humains faisant le reste. Il me semble de mémoire que seuls Cahuzac, porté par la Finale de 81 et Fred Antonetti en deux passages ont dépassé cette durée.
On ne juge malheureusement les entraineurs que sur leurs résultats, alors que tu le sais bien cela dépend en grande partie de la valeur individuelle et collective de l'effectif qu'il a à sa disposition, qu'il a souvent composé sous la directive du Président et/ou de son Directeur Sportif dans la limite du budget qui n'est pas toujours extensible comme les quataris.
Si Tuchel avait entrainé le Sporting avec l'effectif de Chelsea, il n'aurait pas fait mieux que Chabert; mais si Chabert avait entrainé Chelsea avec l'effectif du Sporting, tu peux admettre qu'il aurait été viré avant Noel....tout ça pour dire qu'un entraineur devrait être jugé sur sa capacité à faire un groupe homogène, à faire progresser ses joueurs à la fois sur ses points forts, mais aussi et surtout sur ses points faibles et la complémentarité avec ses partenaires.
L'exemple de Dumè Guidi et Stéphane Quemper est parlant, ils ont progressé sur leurs points faibles et je pense qu'ils vont la saison prochaine être encore plus performant, avec une excellente mentalité.

Tout cela pour évidemment dire, qu'un jour ou l'autre, tu auras certainement raison. Mathieu Chabert partira, soit de lui même (c'est déjà arrivé au Sporting), soit poussé dehors par des dirigeants qui comme tout être humain qui se respecte, devine ou est son propre intérêt.

J'ai par contre du mal à comprendre que l'on puisse au mois d'avril faire passer un sondage, le premier dans l'histoire tumultueuse du Sporting alors que nous étions leaders : " Chabert : Stop ou encore". Pas simplement par manque de respect envers l'entraineur, son staff mais aussi le Président qui l'a fait venir pour remplir une mission.
Le risque était de déstabiliser le groupe, de donner du grain à moudre à ceux qui veulent notre perte, en quelques mots casser une dynamique sur laquelle étaient engagées toutes les composantes du club.
Et le première marque d'irrespect est celle là....ne pas respecter l'institution et ses dirigeants avec d'obscures raisons souvent plus farfelues les unes que les autres Coulibaly, Mesbah etc..etc.
On avait eu plus de délicatesse avec Stéphane Rossi qui pendant de longues semaines nous a infligé la présence d'un quadra dans le onze titulaire. Un quadra qui n'était absent que les jours de grand libecciu, de peur que l'on ne le retrouve dans la lagune de la marana. Et ce joueur par sa présence simplement empêchait un joueur plus méritant d'être à minima sur la feuille de match....là par contre ce fut "motus et bouche cousue".
C'était un entraineur corse qui avait eu "l'immense mérite" de reprendre le Sporting au fond du trou,Chabert lui a entérré Béziers et il n'est pas Corse, excusez du peu, il n'y a pas photo.
Je pourrais pendant encore un moment disserter sur les entraineurs du Sporting qui un jour ou l'autre ont selon "tes termes" manqué de respect à certains joueurs mais qui ont fait la gloire du Sporting. Pierre Cahuzac le premier. Entouré qu'il était par Victor Lorenzi, Paul Natali et Jules Filippi qui ne donnaient pas leur part au chien.

Je pourrais encore disserter des heures sur mon club, mais mes occupations personnelles m'appellent.
En Balagne, u ventu scatinatu hè cascatu e u mio ortu m'aspette ;)

Sur la forme de ta réponse, je pense que ta carrière sur le continent, dans une profession ou l'humour est absent, t'a fait oublier notre magagne légendaire mais cela ne m'oblige pas pour autant à paraphraser Michel Audiard par la bouche de Jean Gabin....la preuve je te réponds.

Turchinu pè l'eternu.
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da CAROZZU »

Juste pour corriger mais tu l'auras bien vu....la coquille....il fallait lire Cahuzac porté par la finale de 1978.
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da jigsaw2a »

Donc si Tuchel avait entrainé le Sporting avec l'effectif de Chelsea, il n'aurait pas fait mieux que Chabert. C'est un point de vue.
Tu trouves que l'équipe a progressée alors qu'elle n'a cessé de se deliter depuis février. C'est un point de vue.

Pour Rossi et Haguy, je peux en parler sans soucis parce que je pense avoir ete un des principaux camepremistes (et je n'etais pas le seul) a avoir mystifie ce choix aberrant. Donc quand tu dis motus et bouche cousu, je me demande si tu etais bien la pour lire. La mémoire selective a du bon. Pour rappel, Rossi a ete licencié avant l'etape de savoir s'il fallait continuer ou pas a l'etage superieur.

Arrivant en fin de saison, la montée acquise, voyant les difficultes de l'equipe sur le terrain et meme comptablement a prendre des points, la mise l'écart de certains alors que dans le discours, le coach comptait sur eux etc etc... la question de savoir si Chabert aurait le niveau en L2 etait plus que legitime sans manquer de respect au Saint Esprit. Surtout qu'a ce moment la, les debats sur lui et sa capacité partaient dans tous les sens.

Quant a destabiliser le groupe, il faut arreter de donner de l'importance a des discussions sur un forum. Cela risque moins de destabiliser qu'une gestion de groupe calamiteuse.

Chacun son avis
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Acellu Turchinu »

pieroshivaya a écrit : 19 Mag 2021 13:11 J ai l info pour Mesbah: il aurait proposé un "doigt magique" à Chabert et celui ci l'a mal pris.
Il faudrait voir pourquoi mais, de toute façon, il est mieux d'éviter ce genre de débordements avec un supérieur hiérarchique !! :shock:

Pocu à pocu... :idea:

E per Gary, allora ? :roll:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 19 Mag 2021 14:47, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 19 Mag 2021 14:34 Quant a destabiliser le groupe, il faut arreter de donner de l'importance a des discussions sur un forum.
Incontestablement !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 195 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da Acellu Turchinu »

CAROZZU a écrit : 19 Mag 2021 14:04 (...) dans une profession ou l'humour est absent (...)
Ca existe des coincés à ce point ?!! :shock: :D

Même dans la très sérieuse profession médicale, j'ai connu des professeurs renommés qui n'en loupaient pas une, en pleine opération, pour faire des blagues que je n'aurais pas osées !! -:ba:- -:ba:-

Que faisait donc Filippu, croque-mort ? :roll: -:ba:-
J'ai bien compris qu'il était dans la Fonction Publique Nationale... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
CAROZZU
Messaghji : 3946
Arregistratu u : 03 Set 2013 23:43

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - RED STAR

Message da CAROZZU »

jigsaw2a a écrit : 19 Mag 2021 14:34 Donc si Tuchel avait entrainé le Sporting avec l'effectif de Chelsea, il n'aurait pas fait mieux que Chabert.
C'est un point de vue.
Non c'est une réalité...je parle du résultat en Championnat.
jigsaw2a a écrit : 19 Mag 2021 14:34Tu trouves que l'équipe a progressée alors qu'elle n'a cessé de se deliter depuis février.
Je parle du rôle de l'entraineur, mais accessoirement pour faire un match aussi complet à la dernière journée, contre son dauphin, c'est oui.
jigsaw2a a écrit : 19 Mag 2021 14:34Pour Rossi et Haguy, je peux en parler sans soucis parce que je pense avoir ete un des principaux camepremistes (et je n'etais pas le seul) a avoir mystifie ce choix aberrant. Donc quand tu dis motus et bouche cousu, je me demande si tu etais bien la pour lire.
S'il est vrai que je ne lis plus Caperemu depuis qqs années, tu as bien compris que je ne parlais que du sondage et pas des réflexions émises par les uns et les autres.


Pour le reste, évidemment chacun son avis.
:-c2:- Premier match a Furiani : le 16 Février 1969 Bastia Lyon 4-0......cela fait 52 ans!!
Risponde