Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da P.M. »

Lecri a écrit : 14 Ghju 2021 11:36
ghiacaru a écrit : 14 Ghju 2021 05:39 Ce sont des discussions stériles, pour une raison évidente et qui devrait "sauter aux yeux" de tout le monde : Tant que le "streaming", par le PC ou en IPTV (sans même plus besoin de "boitier") sur la TV n'aura pas été combattu éfficacement (ce qui suppose une collaboration mondiale), il n'y a rien espérer pour les abonnements "légaux". Il y aura,bien entendu, toujours un socle d'abonnés, mais au regard des moyens de contournement des sites officiels décrits supra, il sera de plus en plus réduit.
Il y a un autre élément : la jeune génération regarde moins le foot, tout simplement parce qu'un match dure trop longtemps. Cette génération zapping est avide d'un nouveau format à base de formats courts (types résumé ou replay des actions chaudes). La LFP l'a anticipé via le lot attribué à Free lors du dernier appel d'offres. Je rajoute que ce constat est partagé par les présidents de feu la Superligue européenne, qui s'en sont servis comme argument pour justifier d'une ligue fermée avec des retours financiers estimés plus importants.
C'est plus un problème de multiplication de l'offre. On a atteint des sommets, la bulle devait forcément exploser un jour, je pensais plus au prochain appel d'offres que celui ci. Même s'il y avait des doutes sur Mediapro, le foot a toujours survécu à la faillite des mirages audiovisuels (TPS, Orange, en ce moment SFR...), mais là il n'y avait plus personne pour suivre. Rien que le foot Français en début de saison dernière, il fallait avoir Canal +, Bein et Mediapro, soit entre 50 et 70€ par mois. Sans parler de la PL et la CL, les deux compétitions les plus attractives où il faut ajouter entre 20 et 25 €. C'est intenable. L'IPTV ou le streaming, il faut avoir une grosse connexion, et c'est un risque. Si le revendeur te vends un code et que le fournisseur se fait épingler, tu n'as plus rien. Et ça reste des dispositifs pas professionnels. J'avais essayé de regarder la Coupe du Monde 2018 sur un boitier, ah les Senegal-Pologne, tu vois tout très bien, à partir des gros matchs, ce n'est plus possible. Sans parler du gros retard sur le direct.

L'arrivée d'Amazon va dans le bon sens, l'abonnement est à 49 par an, sous réserve qu'il ne bouge pas. A partir d'un certain prix, les inconvénients de l'illégal deviennent secondaires et beaucoup de gens reviendraient vers des offres légales. L'industrie de la musique et des films ont su se réformer pour survivre, notamment via ces plateformes comme Amazon, Netflix, Spotify, Disney +... Mais au prix de gros sacrifices financiers. Ils donneraient beaucoup pour retourner au temps des CD/DVD, mais qui serait prêt à mettre ce qu'on payait de ce temps là pour un film aujourd'hui ? Le foot est à ce tournant. Pour l'instant ce n'est que la Ligue 1, mais c'est pas impossible que d'autres championnats tombent aux prochains appels d'offres.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Tumà »

REFORMATEUR a écrit : 13 Ghju 2021 22:37
Tumà a écrit : 13 Ghju 2021 20:10
REFORMATEUR a écrit : 13 Ghju 2021 19:35
Tumà a écrit : 13 Ghju 2021 10:34
REFORMATEUR a écrit : 12 Ghju 2021 18:59
Genaro a écrit : 12 Ghju 2021 07:58
REFORMATEUR a écrit : 12 Ghju 2021 07:00 Y en a encore qui paie pour voir du foot à la télé ??? O les gars on est au XXIe siècle
Tu as raison, ne payons plus, passons par le streaming comme ça les diffuseurs n’encaissent pas d’argent avec les abonnements et les années passant les appels d’offres diminueront drastiquement et donc nos clubs auront de moins en moins d’argent par le biais des droits télé :idea:
Et ? On reviendra 30 ans en arrière quand les droits télés rapportaient peau de zob aux clubs...ça changera rien a ta vie ni à la mienne, ça changera juste celle des joueurs moyens qui ne gagneront plus 150.000€/mois mais 20.000 et Jese ne sera plus vendu 40M€ mais 1,5M soit sa vraie valeur.
Ca changera pas non plus la hiérarchie économique des clubs...les plus puissants resteront ceux avec les championnats les plus forts et les clubs français se feront piller comme aujourd’hui par les clubs étrangers.
En revanche ça redonnera de l’intérêt à la compétition et les clubs se battront plus ou moins à armes égales...et les grands gagnants seront, contrairement à ce que tout le monde a tendance à croire, les petits clubs...on pourra espérer revoir un jour, un petit club comme le nôtre en finale d’une coupe d’Europe
Oui, et on mettra 110 ans pour construire un nouveau stade avec 25 euros de droits TV/an, les joueurs s'entraineront sur le sable, etc...

Vraiment une bonne idée!
C’est vrai que ce sont les clubs qui financent les constructions de stade...aio arrête de dire n’importe quoi
C'est vrai que réduire les droits TV ça n'aura d'impact que sur le salaire des joueurs tu as raison -:ba:- -:ba:- -:ba:-

Les sponsors vont pas hésiter à financer les clubs (et les stades, via le naming) si les salaires de joueurs sont divisés par 10 et qu'ils se cassent tous dans un autre championnat !
C’est vrai qu’avant les années 2000 on construisait pas de stade dans le monde....heureusement que les droits télés sont arrivés parce que les joueurs en avait marre de jouer sur des terrains vagues -:db- -:db-
C'est vrai que construire quelque chose (un stade comme une maison) ça coute autant d'argent maintenant qu'en 2000. C'est vrai que le coût de la vie n'a pas augmenté, etc...

Et puis demande à quelqu'un qui touche 50 000€/mois de jouer de rester jouer dans le même club pour 5 ou 10 000€ en lui expliquant qu'il n'y a que son salaire qu'il baisse parce-que plus de droits TV et que le prix de sa maison et de ses dépenses courantes vont être les mêmes (voir vont continuer à augmenter), on verra s'il reste. -:db-
BROUARD FORA
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da ghjattuvolpa »

Il y a eu un paquet de charges qui ont explosé mais ce sont des charges "de luxe"; c'est à dire qu'à la base elles sont parfaitement inutiles pour jouer au foot mais on les invente pour justifier d'un surcoût et éliminer les petits clubs.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da ghjattuvolpa »

Le mot m'échappait mais le voilà qui remonte à la surface de mon cortex : la plupart des charges liées à la licence club sont des chrages somptuaires qui en vont pas tenir longtemps face à d'autres impératifs plus prégnants.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8128
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 284 fois
A été remercié : 249 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Curtis Lanaccu »

Tumà a écrit : 14 Ghju 2021 15:58
REFORMATEUR a écrit : 13 Ghju 2021 22:37
Tumà a écrit : 13 Ghju 2021 20:10
REFORMATEUR a écrit : 13 Ghju 2021 19:35
Tumà a écrit : 13 Ghju 2021 10:34
REFORMATEUR a écrit : 12 Ghju 2021 18:59
Genaro a écrit : 12 Ghju 2021 07:58
REFORMATEUR a écrit : 12 Ghju 2021 07:00 Y en a encore qui paie pour voir du foot à la télé ??? O les gars on est au XXIe siècle
Tu as raison, ne payons plus, passons par le streaming comme ça les diffuseurs n’encaissent pas d’argent avec les abonnements et les années passant les appels d’offres diminueront drastiquement et donc nos clubs auront de moins en moins d’argent par le biais des droits télé :idea:
Et ? On reviendra 30 ans en arrière quand les droits télés rapportaient peau de zob aux clubs...ça changera rien a ta vie ni à la mienne, ça changera juste celle des joueurs moyens qui ne gagneront plus 150.000€/mois mais 20.000 et Jese ne sera plus vendu 40M€ mais 1,5M soit sa vraie valeur.
Ca changera pas non plus la hiérarchie économique des clubs...les plus puissants resteront ceux avec les championnats les plus forts et les clubs français se feront piller comme aujourd’hui par les clubs étrangers.
En revanche ça redonnera de l’intérêt à la compétition et les clubs se battront plus ou moins à armes égales...et les grands gagnants seront, contrairement à ce que tout le monde a tendance à croire, les petits clubs...on pourra espérer revoir un jour, un petit club comme le nôtre en finale d’une coupe d’Europe
Oui, et on mettra 110 ans pour construire un nouveau stade avec 25 euros de droits TV/an, les joueurs s'entraineront sur le sable, etc...

Vraiment une bonne idée!
C’est vrai que ce sont les clubs qui financent les constructions de stade...aio arrête de dire n’importe quoi
C'est vrai que réduire les droits TV ça n'aura d'impact que sur le salaire des joueurs tu as raison -:ba:- -:ba:- -:ba:-

Les sponsors vont pas hésiter à financer les clubs (et les stades, via le naming) si les salaires de joueurs sont divisés par 10 et qu'ils se cassent tous dans un autre championnat !
C’est vrai qu’avant les années 2000 on construisait pas de stade dans le monde....heureusement que les droits télés sont arrivés parce que les joueurs en avait marre de jouer sur des terrains vagues -:db- -:db-
C'est vrai que construire quelque chose (un stade comme une maison) ça coute autant d'argent maintenant qu'en 2000. C'est vrai que le coût de la vie n'a pas augmenté, etc...

Et puis demande à quelqu'un qui touche 50 000€/mois de jouer de rester jouer dans le même club pour 5 ou 10 000€ en lui expliquant qu'il n'y a que son salaire qu'il baisse parce-que plus de droits TV et que le prix de sa maison et de ses dépenses courantes vont être les mêmes (voir vont continuer à augmenter), on verra s'il reste. -:db-
La première partie de ton argumentaire je ne suis pas d'accord avec avec mais bon ça peut se tenir.
Mais la deuxième partie en revanche... J'ai une question à te poser.
Puisqu'on on est bien d'accord que la baisse des droits TV touche tout le monde, qu'es ce qui fait le joueur à qui plus aucun club ne pourra donner les 50 000 qu'il touchait ? Il prend sa retraite à 23 ans ?
Alors bien sûr il y aura toujours l'opportunité de partir à l'étranger (où il y aura peut être des droits TV plus hauts) ou dans un club aux reins très solides. Mais à un moment donné à l'étranger ils vont pas non plus pouvoir recruter tous les joueurs susceptible de jouer en France, en Navarre et en Corse et pareil pour les quelques clubs des championnats de France qui auront les reins très solide et/ou des mécènes.
Ceux qui partiront seront les meilleurs ce sera donc peut être le niveau du championnat qui baissera (il me semble qu'il est déjà pas trop haut) mais pour le reste au final tout le monde sera logé à la même enseigne. Tout le monde touchera moins, pas juste 2-3 clubs.
Alors ok au-revoir la Champions League mais personnellement les autres clubs de France et de Navarre je m'en fout royalement, si Paris, Lyon, Marseille et compagnie ne la gagne plus jamais à l'avenir ça ne me fait ni chaud ni froid. Et avec le sporting ça fait un moment que le rêve qu'on remporte la Champions League s'est envolé.
L'augmentation des droits TV n'a accentuée qu'une chose. Le fossé s'est encore plus creusé entre les gros clubs du championnat et les autres. Je leur en veut même pas, c'est le jeu, mais les locomotives (qui sont depuis quelques années grosso modo toujours les mêmes) touchaient la plus grosse partie et toujours plus. Et c'était normal encore une fois je ne dis pas le contraire mais le coup de la "répartition solidaire", "on aide les petits clubs" etc... mouai moi j'ai pas trouvé que ça marche beaucoup ni pour les uns ni pour les autres.
Il feront du coup une super league ou autres parce qu'il en veulent toujours plus? Grand bien leur fasse...
Reste que le football c'est le football. Il y a beaucoup de fric dedans ? Tant mieux pour eux même si de mon côté je trouve que trop ça a aussi fini par dénaturer un peu le truc (les mentalités surtout). Le foot d'aujourd'hui et les footballeurs d'aujourd'hui ne m'intéressent plus du tout et ne me font pas rêver. Peut être que des plus jeunes que moi verraient ça d'un autre œil... c'est la vie, question de société dans laquelle on grandi. Mais moi je m'en désintéresse. Maintenant si il y a moins de fric c'est pas grave. Ca restera du foot avec un ballon, un terrain et 2 équipes qui s'affrontent pour prendre le meilleur. Certaines avec plus d'argent que d'autres qui feront avec les moyens du bord.
Et ne me sortez pas l'argument de la licence club par pitié ! Qui a mis en place cette licence ? Et qui fait tourner cette instance ?
Bon aller je vous aide un peu... Vous croyez que la majorité des clubs sont suffisamment cons pour garder un "règlement" si les 3/4 d'entre eux ne peuvent plus le suivre ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Tumà »

Le problème c'est que c'est surtout les petits clubs qui dépendent énormément des droits TV. Tu supprimes les droits TV à Paris je suis vraiment pas sur que ça les handicapes, j'en dirai pas autant des autres petits clubs. D'ailleurs, il me semble qu'on parle de pas mal de dépôts de bilan suite à l'affaire Mediapro et on parle ni du PSG, ni de l'OM, Lyon, etc... mais de clubs aux moyens plus modestes qui devront peut-être licencier du personnel, fermer leur centre de formation ou encore déposer le bilan.

Pour la deuxième partie, concernant les salaires, imagine que le type passe de 50 000 à 10 000 euros à cause des droits TV. Comme tu l'as dis, tout le monde touchera moins et ils se tourneront donc vers l'étranger s'ils veulent gagner plus... Mais je suis pas sur que seuls les meilleurs partirons parce-que c'est déjà pas le cas actuellement. Il y a beaucoup de joueurs moyens qui quittent déjà le championnat français soit pour partir dans des championnats exotiques (et gagner plus) soit pour partir dans des pays où la fiscalité est plus légère et agréable qu'en France.

Pour répondre à ta question du coup, je pense que le joueur qui ne pourra plus toucher ses 50 000 partira quand même dans un autre pays où, même si il ne touchera quand même pas ses 50 000, sera moins embêté par la fiscalité et notamment les taxes.
Bon aller je vous aide un peu... Vous croyez que la majorité des clubs sont suffisamment cons pour garder un "règlement" si les 3/4 d'entre eux ne peuvent plus le suivre ?
"Comme l'a révélé Le Parisien et RMC Sport, 97,28% des votants ont approuvé cette réforme. Le FC Metz serait le seul club de l'élite à avoir voté contre ce changement." Imagine qu'il y a des clubs qui jouent le maitient chaque année qui ont été assez cons pour voter POUR une ligue 1 à 18 et donc 4 relégations. Je suis persuadé qu'ils seraient suffisamment cons pour garder la licence pro même si ils ne peuvent plus suivre -:ba:-
BROUARD FORA
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da ZRR_ »

Je dois dire que je me campe de voir crever à (trop) petit feu tous les parasites du foot business. Comme dirait feu Ian Fleming, il faut vivre et laisser mourir. :twisted:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Rimbeccu »

PM / C'est intenable. L'IPTV ou le streaming, il faut avoir une grosse connexion, et c'est un risque. Si le revendeur te vends un code et que le fournisseur se fait épingler, tu n'as plus rien. Et ça reste des dispositifs pas professionnels. J'avais essayé de regarder la Coupe du Monde 2018 sur un boitier, ah les Senegal-Pologne, tu vois tout très bien, à partir des gros matchs, ce n'est plus possible. Sans parler du gros retard sur le direct.
Je me permets de répondre à cet extrait d'un message de PM. Il n'y a plus de pannes et, si oui, réparées très vite sur un site dédié. Il n'y a plus de retard du direct. Il n'y a plus de boitier, mais une simple icone sur l'écran, qui donne accès à des milliers de chaine (cinéma et sports du monde entier) et il n'y a aucun code. Ce qu'évoque PM c'est dans doute leS "stream" sur PC, qui "plantent" souvent et ont du retard. C'est une une époque révolue. Je précise que j'ai pu vérifier mes dires ailleurs que chez moi, mais chez quelqu'un qui possède ce type de connexion IPTV depuis un certain temps, sans aucun problème. Mais attention, je ne fais pas la promotion de ce système, j'expose simplement ce que j'ai constaté. C'est tout et je répète à nouveau avec force que tant qu'il n'y aura pas de convergence internationale des moyens de lutte, celle-ci sera vouée à l'échec !
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Arès »

Lecri a écrit : 14 Ghju 2021 11:36
ghiacaru a écrit : 14 Ghju 2021 05:39 Ce sont des discussions stériles, pour une raison évidente et qui devrait "sauter aux yeux" de tout le monde : Tant que le "streaming", par le PC ou en IPTV (sans même plus besoin de "boitier") sur la TV n'aura pas été combattu éfficacement (ce qui suppose une collaboration mondiale), il n'y a rien espérer pour les abonnements "légaux". Il y aura,bien entendu, toujours un socle d'abonnés, mais au regard des moyens de contournement des sites officiels décrits supra, il sera de plus en plus réduit.
Il y a un autre élément : la jeune génération regarde moins le foot, tout simplement parce qu'un match dure trop longtemps. Cette génération zapping est avide d'un nouveau format à base de formats courts (types résumé ou replay des actions chaudes). La LFP l'a anticipé via le lot attribué à Free lors du dernier appel d'offres. Je rajoute que ce constat est partagé par les présidents de feu la Superligue européenne, qui s'en sont servis comme argument pour justifier d'une ligue fermée avec des retours financiers estimés plus importants.
Ou peut-être ne regardent-ils plus le foot tout simplement car ils ne peuvent quasi plus voir un seul match ?

A l'époque, beaucoup de matchs étaient en clair, aujourd'hui pratiquement plus rien et à des horaires incroyable.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Acellu Turchinu »

Arès a écrit : 15 Ghju 2021 11:23 Ou peut-être ne regardent-ils plus le foot tout simplement car ils ne peuvent quasi plus voir un seul match ?

A l'époque, beaucoup de matchs étaient en clair, aujourd'hui pratiquement plus rien et à des horaires incroyable.
-:rn:-

Il faut un budget télé de nos jours et l'étendre pour ses hobbys !! :shock:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12391
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da polo2b »

Arès a écrit : 15 Ghju 2021 11:23
Lecri a écrit : 14 Ghju 2021 11:36
ghiacaru a écrit : 14 Ghju 2021 05:39 Ce sont des discussions stériles, pour une raison évidente et qui devrait "sauter aux yeux" de tout le monde : Tant que le "streaming", par le PC ou en IPTV (sans même plus besoin de "boitier") sur la TV n'aura pas été combattu éfficacement (ce qui suppose une collaboration mondiale), il n'y a rien espérer pour les abonnements "légaux". Il y aura,bien entendu, toujours un socle d'abonnés, mais au regard des moyens de contournement des sites officiels décrits supra, il sera de plus en plus réduit.
Il y a un autre élément : la jeune génération regarde moins le foot, tout simplement parce qu'un match dure trop longtemps. Cette génération zapping est avide d'un nouveau format à base de formats courts (types résumé ou replay des actions chaudes). La LFP l'a anticipé via le lot attribué à Free lors du dernier appel d'offres. Je rajoute que ce constat est partagé par les présidents de feu la Superligue européenne, qui s'en sont servis comme argument pour justifier d'une ligue fermée avec des retours financiers estimés plus importants.
Ou peut-être ne regardent-ils plus le foot tout simplement car ils ne peuvent quasi plus voir un seul match ?

A l'époque, beaucoup de matchs étaient en clair, aujourd'hui pratiquement plus rien et à des horaires incroyable.
Mouais, ça j'ai du mal à y croire. Va que les jeunes, s'ils veulent les regarder les matchs, ils trouveront tjs un moyen, même ilégal. C'est plus dû à leur mentalité de merde, et c'est inquiétant pour le futur... (putain ca y'est, je parle comme un vieux con -:ba:- )

Quand à vos utopies sur l'explosion de la bulle, si ça arrive à toute l'Europe, pourquoi pas. Mais pour le moment, ça n'arrive qu'à la France qui est déjà en retard par rapport aux 4 gros. Attention qu'on ne finisse pas comme les Pays Bas ou le Portugal dans quelques années...
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Lecri »

Arès a écrit : 15 Ghju 2021 11:23
Lecri a écrit : 14 Ghju 2021 11:36
ghiacaru a écrit : 14 Ghju 2021 05:39 Ce sont des discussions stériles, pour une raison évidente et qui devrait "sauter aux yeux" de tout le monde : Tant que le "streaming", par le PC ou en IPTV (sans même plus besoin de "boitier") sur la TV n'aura pas été combattu éfficacement (ce qui suppose une collaboration mondiale), il n'y a rien espérer pour les abonnements "légaux". Il y aura,bien entendu, toujours un socle d'abonnés, mais au regard des moyens de contournement des sites officiels décrits supra, il sera de plus en plus réduit.
Il y a un autre élément : la jeune génération regarde moins le foot, tout simplement parce qu'un match dure trop longtemps. Cette génération zapping est avide d'un nouveau format à base de formats courts (types résumé ou replay des actions chaudes). La LFP l'a anticipé via le lot attribué à Free lors du dernier appel d'offres. Je rajoute que ce constat est partagé par les présidents de feu la Superligue européenne, qui s'en sont servis comme argument pour justifier d'une ligue fermée avec des retours financiers estimés plus importants.
Ou peut-être ne regardent-ils plus le foot tout simplement car ils ne peuvent quasi plus voir un seul match ?

A l'époque, beaucoup de matchs étaient en clair, aujourd'hui pratiquement plus rien et à des horaires incroyable.
Des éléments pour alimenter le débat. On voit que, au contraire, les jeunes ont trop de matches à regarder et que, du coup, seules les plus grosses affiches pourraient les satisfaire, et encore que...un match de foot ressemblant à un autre...
Euro 2021 : les jeunes ont-ils vraiment décramponné du foot ?
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Jean Gabin »

Et combien ça va coûter pour voir les matchs à l'extérieur ?
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da b@sti@74 »

Jean Gabin a écrit : 25 Ghju 2021 08:27 Et combien ça va coûter pour voir les matchs à l'extérieur ?
Pour savoir, il faut attendre le tarif de l'abonnement Amazon pour les 8 matchs de chaque journée + le tarif d'abonnement à bein pour les 2 affiches hebdomadaires ; le plus difficile étant de connaitre le nombre de fois où nous serons à l'affiche à l'extérieur ...
:-c1:-
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16027
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Diffusion TV Ligue 2 - 2021/2022

Message da Nico Forza Bastia »

Le match à Quevilly se jouera le 31 juillet à 19h sur Amazon.
Risponde