Bastia redémarre... Doucement !

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 68 fois
A été remercié : 110 fois
Cuntattu :

Bastia redémarre... Doucement !

Message da Sorba »

ForzaBastia.com a écrit :Retour au monde professionnel avec la nouvelle saison de Ligue 2, saison ouverte avec le premier match du Sporting qui reçoit Nîmes. Le recrutement a soulevé beaucoup d'inquiétudes et de questions. Le peu de matchs amicaux disputés (tous remportés) n'ont pas apaisés les plus pessimistes. Pendant l'intersaison les vindictes vis-à-vis de l'entraîneur se sont éteintes les unes après les autres. Maintenant un seul mot fait concurrence au sportif. La vaccination et/ou le pass sanitaire. Toutes les discussions tournant autour du Sporting finissent sur la vaccination. Bref il est grand temps que le coup d'envoi soit donné !! FORZA BASTIA
Retrouvez le compte-rendu du match sur www.forzabastia.com

https://www.forzabastia.com/?articles=1873
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Sumeru »

Bon y a quand même pas mal de choses à dire sur ce match !

En dehors du terrain :

- Bon qu'on soit d'accord, demander aux joueurs de faire un match, en corse, un 24 juillet à 15h, c'est juste scandaleux. En dehors même de l'aspect qualitatif du match y a aussi les tribunes avec des gens étouffants et des malaises.
- Je met beaucoup sur le dos de BeIn et de la LFP mais pour le coup l'organisation du club a pour moi été juste catastrophique !!!!! en Sud le même nombre de porte ouvertes que d'habitude avec SEULEMENT une personne par porte pour faire rentrer les gens. Alors c'est probablement dû au protocole sanitaire (même si je trouve ça stupide vu que tout le monde était entassé dans la queue) mais dans ce cas là ouvrez le double de portes bordel !!!! Résultat des courses avec l'affluence ATTENDUE (ils ont pas été prit en traitre) il y avait 45mn de queue en plein soleil, sans aucun moyen de se rafraichir ou quoi que ce soit à 2h de l'apres-midi ! Va falloir se sortir les doigts du cul et anticiper un peu la, on est plus 2500 comme en national 3.
- Des queues de fou aux buvettes, 25mn d'attente en plein match pour un simple verre d'eau à des enfants. Dans une chaleur parfaitement caniculaire je le dis et je le redis, c'est TRES mal organisé et TRES dangereux.

Pour le match je pense que beaucoup de choses ont été dites sur différents posts et je reviendrais pas dessus. A part peut être que d'entendre des gens en tribune ou non dire qu'il faut virer Chabert (après une double montée) au bout de 10mn de jeu ça casse un peu les couilles, surtout venant des mêmes qui parlent de valeur et de respect.

Sinon le seul truc que je veux rajouter c'est ROBIC C'EST UN LION !!!!! L'implication du type à 35 ans, ses retours défensifs et sa volonté d''aider et d'aller de l'avant à la 85ème minute, nos jeunes peuvent en prendre de la graine....
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da poghjulanu »

du coup tu es attendu contre nancy, 3h avant le match, le club manquant de bénévoles pour mettre en place tout ce que tu proposes ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Sumeru »

poghjulanu a écrit : 24 Lug 2021 20:30 du coup tu es attendu contre nancy, 3h avant le match, le club manquant de bénévoles pour mettre en place tout ce que tu proposes ;)
Pourquoi des bénévoles ? Avec une affluence (annoncée avant match) de plus de 8000 personnes tu peux te permettre de payer des milliers de t-shirt que tu offres gratuitement mais pas d'embaucher 10 extra pour 4h histoire d'ouvrir 5 portes supplémentaires ?

Une fois de plus je reproche RIEN aux pauvres bénévoles qui n'ont aucun pouvoir décisionnaire et qui en plus en prennent plein la tronche par des azzezi mal élevés !

La seule et unique chose que je propose me paraît prioritaire vu qu'elle est de l'ordre du sécuritaire et je ne pense pas qu'elle risque de mettre à mal les finances du Club sachant que ce n'est que pour quelques semaines de forte chaleur estivale...

D'ailleurs les bénévoles parlons-en ! Ils se frappent 3h30 ou 4h sous le soleil à 4 ou 5 (+ les jeunes filles qui passaient vérifier le pass sanitaire) pour faire rentrer des milliers de personnes en total sous effectif, à leur place et malgré tout mon amour pour le sporting le match d'après je reviens pas !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14385
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 176 fois
A été remercié : 281 fois

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da poghjulanu »

les T-shirts étaient à l'initiative des socios et payés par les sponsors au dos ;)
Il n'y a pas eu beaucoup de queue (j'étais à la distribution des fameux T-shirt) hormis évidemment les 40 dernières minutes.
C'est pas faute d'avoir prévenu de venir tôt pour ceux qui en ont la possibilité (c'est quand même un samedi)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Sumeru »

poghjulanu a écrit : 24 Lug 2021 21:32 C'est pas faute d'avoir prévenu de venir tôt pour ceux qui en ont la possibilité (c'est quand même un samedi)
Bah le match est 15h en samedi, tu le sais comme moi le Sporting draine plus d'en dehors de la ville que de Bastia intra-muros. Entre ceux qui travaillent le matin et ceux qui viennent de loin c'est pas un acquis de pouvoir partir à 11h du mat. Après sur les grosses affluences comme ça tu as -entre autre- les problématiques de stationnement ou malgré le nouveau parking de Gifi c'est l'anarchie la plus totale (je me suis garé à la Rocade pour pas galérer). D'ailleurs j'ai vu des gens attendre le train... On en sait un peu plus sur l'avancée avec les Chemins de Fer Corse (même si j'imagine que la situation sanitaire complique les choses) ?

Enfin tout ça pour dire que, telles que soient les raisons, ça ne ruinerait pas le club d'embaucher quelques personnes (il est question de 2-3 matchs) pour éviter les problématiques... Je pense avant tout aux personnes âgées et à ceux qui ont un état de santé fragile, on peut très bien très bien dire "ils n'ont qu'a pas venir pour pas prendre de risque" mais c'est aussi se couper de la base... On parle pas de 30 000€ d'investissement la...
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Mulatteru »

Il y avait la queue essentiellement du au contrôle indispensable du pass sanitaire.

Il y avait 4 portes ouvertes en Sud de mémoire.

Mais c’est vrai qu’il y a eu des lenteurs. Les gens ont afflué toujours sur le même créneau horaire. Il faudra trouver une solution pour drainer plus rapidement les foules pour le prochain match mais aussi et c’est comme ça avec le contrôle du pass venir beaucoup plus tôt. Mais au pic de l’attente ça s’est fluidifié quand même.

Pour les t-shirts, ils ont été intégralement financés par les partenaires présents au dos de celui-ci, les Socios étant les initiateurs et les distributeurs de cette grande opération.

Il y a eu un afflux record pour les boissons et il y aurait eu quoi qu’il arrive de la queue. Faire jouer un match à 15h en été c’est mortifère.
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Sumeru »

Mulatteru a écrit : 24 Lug 2021 21:51 Il y avait 4 portes ouvertes en Sud de mémoire.
Ce qui veut dire que c'est 4 bénévoles aux portails pour faire rentrer les gens + 4 autres qui vérifiaient dans la queue le passe sanitaire.... La sud était de loin la tribune la plus peuplée, a elle seule elle doit représenter quelque chose comme 50-60% de l'occupation totale du stade.... 4 personnes... pour faire rentrer DES MILLIERS DE GENS...
Mulatteru a écrit : 24 Lug 2021 21:51 Il y a eu un afflux record pour les boissons et il y aurait eu quoi qu’il arrive de la queue. Faire jouer un match à 15h en été c’est mortifère.
Je pense que dans ces conditions la, s'il n'arrive pas à gérer, il faut que le club interpelle les autorités (préfectorales) pour qu'elles interdisent la tenue du match à 15h... En dehors du contenu du match qui forcément s'en trouve plus qu'appauvri c'est surtout le coté sécuritaire qui m'inquiète.
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Mulatteru »

Il y avait deux personnes à chaque porte, une au contrôle du pass une au contrôle du ticket. Je présume que le protocole a été élaboré avec les services préfectoraux.

Il est je pense à revoir car beaucoup d’attente c’est un fait.

Mais quand même pas 45 minutes. :D
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Sumeru »

Mulatteru a écrit : 24 Lug 2021 22:14 Mais quand même pas 45 minutes. :D
Entrée Sud personnellement j'ai attendu 35mn et il y avait des gens là bien avant moi, je suis arrivé à la bourre car ma douce a trouvé le moyen de se rendre compte une fois devant le stade qu'elle avait oubliée son billet dans la voiture à la Rocade, de peu je me sépare :D :D :D :D :D :D :D :D

Je suis arrivé a 14h35 je suis rentré dans le stade à la 10ème minute (juste pour le but de Nîmes :evil: )

Une fois de plus, comprenez moi bien, loin de moi l'idée d'incriminer les pauvres bénévoles qui se donnent du mal ! C'est juste que faire rentrer les personnes unes par unes a 4 entrées quand il y en a DES milliers, je vois pas comment c'est faisable. C'est même pas le problème d'attendre, honnêtement je m'en serais foutu d'attendre même une heure SI on était pas le 24 juillet à 14h30 sous le soleil ! Et moi encore une fois ça va, mais vous pouvez demander aux pompiers j'ai vu 2 personnes faire un malaise quand même et c'est compréhensible vu les conditions !
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 86 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Fanàticu bastiacciu »

Personnellement 40 minutes d’attente également bien collé à un amicacciu qui venait découvrir Fouriane
SSL lover
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2224
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Mulatteru »

Pour info, 70% des supporters sont arrivés dans la dernière heure. Seulement 2% dans la première heure.

Vu les contraintes lourdes sanitaires, il faudra impérativement venir plus tôt pour les prochains matchs.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Mulinchese »

Mulatteru a écrit : 25 Lug 2021 08:17 Pour info, 70% des supporters sont arrivés dans la dernière heure. Seulement 2% dans la première heure.

Vu les contraintes lourdes sanitaires, il faudra impérativement venir plus tôt pour les prochains matchs.
Bonne chance pour discipliner les gens... -:db-
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 68 fois
A été remercié : 110 fois
Cuntattu :

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da Sorba »

Bon pour recentrer le sujet sur le CR .

Je viens de mettre à jour la version vectorisée .. Du coup l'affichage de la composition de l'équipe a été revue, et les logos sont bien ceux de la saison

Je vous invite à y jeter un oeil et me faire un petit retour ?

https://www.forzabastia.com/?articles=1873

Merci :twisted:
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bastia redémarre... Doucement !

Message da b@sti@74 »

Super.
MERCI
:-c1:-
Risponde