Quel schéma pour le sporting?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22331
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 621 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Vegetà »

poghjulanu a écrit : 22 Aos 2021 22:58
Vegetà a écrit : 22 Aos 2021 21:19
Borroka a écrit : 22 Aos 2021 21:16
Vegetà a écrit : 22 Aos 2021 21:08
Borroka a écrit : 22 Aos 2021 21:06 Vu que beaucoup vois Ducrocq comme LE 6 de l équipe, comment on fait si il a une gastro suivi d une angine suivi d une grosse empoule au talon ?
Tu adaptes ton système de jeu :D
Ça m est pas venu à l esprit :D
Donc on oublie le futur Faty...
Si ça dépendait que moi, je prendrais encore, un milieu (style Faty), un attaquant et un arrière gauche.
mais arrêtez de rêver, notre budget ne nous permet pas de prendre encore 3 joueurs, d'après moi 1 voire 2 max si on veut en garder un peu pour le mercato d'hiver
Si le groupe est déséquilibré, c'est trop tard, fallait y penser avant sur l'ensemble des recrues
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14300
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da poghjulanu »

non mais j'avais bien lu, je te quote mais c'est un message général car dans bcp de messages, les désirs sont les mêmes ... sans ton sens de la nuance ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Fullarton26 »

ghjattuvolpa a écrit : 22 Aos 2021 22:50 [font][/font]
Fullarton26 a écrit : 22 Aos 2021 19:41
jigsaw2a a écrit : 22 Aos 2021 19:05
Fullarton26 a écrit : 22 Aos 2021 19:01
jigsaw2a a écrit : 22 Aos 2021 17:25 Tu as dit qu'il n'y avait pas de debat pour toi et que tu en reparlerais apres la treve. Donc tu peux laisser les autres gens en parler entre eux s'ils en ont envie non ?

Il n'y a rien de mal a le faire
J ai dit « pas de débat pour MOI » je donne simplement mon avis
S il faut expliquer chacun de ces post pour ne pas froisser les sensibilités ça va être compliqué les gars
C'est ce que j'ai marqué, ''pas de debat pour toi'' et que ''tu en reparlerais apres la treve'' je t'ai juste cité. Tu ne donnes pas ton avis tu donnes des lecons et veux convaincre que tu as raison.
''Vous avez la memoire courte les gars''

Vous avez la mémoire courte car beaucoup partent du constat qu on avait la meilleure équipe de national APRÈS avoir gagne le championnat. Et ça c est trop facile et assez simpliste comme analyse
Matis le soir du premier match, on était loin d être les meilleurs.
Le reste c est le mérite des joueurs et du staff
On avait un des plus gros budgets, certains ont meme eu peur du all in, et tout le monde nous donnait dans le tierce de tête. Et jouer en 433 avait su sens. Sur que le raté contre Boulogne nous fait douter mais rapidement on a compris qu'on était parmi les meilleurs (ce qui ne veut pas dire que la montée était acquise).
Moi j'aimerais ton analyse argumentee sur le schéma et son animation et une analyse critique sur les autres possibilités. Même si ça fait que 5 matches. Mais j'ai l'habitude de dire qu'au bout de 3 matches on a une petite idée de l'équipe, ai bout de 5 on a une idée et au bout de 10 on a une bonne idée.
Promis tu l’auras après la trêve internationale.

Avec les absences, Le Havre ça va être plus au mental qu autre chose donc pour l analyse critique j attendrais 1 ou 2 matchs post trêve
heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da heouiquenon »

si pas de 6 de metier un 3/5/2
heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da heouiquenon »

3/5/2 extérieur et 4/3/3 domivile
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19511
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Borroka »

poghjulanu a écrit : 22 Aos 2021 22:58
Vegetà a écrit : 22 Aos 2021 21:19
Borroka a écrit : 22 Aos 2021 21:16
Vegetà a écrit : 22 Aos 2021 21:08
Borroka a écrit : 22 Aos 2021 21:06 Vu que beaucoup vois Ducrocq comme LE 6 de l équipe, comment on fait si il a une gastro suivi d une angine suivi d une grosse empoule au talon ?
Tu adaptes ton système de jeu :D
Ça m est pas venu à l esprit :D
Donc on oublie le futur Faty...
Si ça dépendait que moi, je prendrais encore, un milieu (style Faty), un attaquant et un arrière gauche.
mais arrêtez de rêver, notre budget ne nous permet pas de prendre encore 3 joueurs, d'après moi 1 voire 2 max si on veut en garder un peu pour le mercato d'hiver
Si le groupe est déséquilibré, c'est trop tard, fallait y penser avant sur l'ensemble des recrues
Tu peux avoir un prêt sur un poste ou on a un prêt, ça enlève pas de temps de jeu a un joueur qui nous appartient :D
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Madimaxom »

Je suis loin d'être entraineur pour dire ce qui est le mieux entre un 352, un 442 et un 3431. Mais pour moi le sporting a toujours été efficace quand les 10 joueurs de champs faisaient l'effort de défendre TOUS ensemble en pressant très haut et en montant systématiquement comme des morts de faim sur le porteur du ballon. C'est ce qui nous a réussi ces dernières années et c'est ce qui nous a manqué clairement samedi soir. Faute d'énergie ou de cohésion ?

Quand on regarde le match on s'aperçoit que nos "anciens" joueurs font l'effort de presser haut : Vincent, Diongue, Schur, Santelli... C'es tbien moins évident pour les nouveaux comme Palun ou Nagera qui ont débuté la partie. Taoui et Kaiboué qui sont rentrés en cours de match on peut-être montré des choses intéressantes, mais ils n'ont pas pressé du tout l'adversaire alors qu'ils étaient frais et alors que certains joueurs ayant débuté la rencontre montaient au pressing. Ce n'est pas tolérable en terme de partage d'effort dans une équipe.

Samedi à Furiani, on jouera à domicile et on aura eu une semaine de repos. Il faudra montrer beaucoup plus de cohésion et de solidarité. Les joueurs arrivés doivent se mettre au diapason.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da pieroshivaya »

On a joué en 442 l annee dernière?
Le 352 a été demandé ici l an dernier, tant que c etait pas fait c eatit la solution miracle, quand Chabert l a sorti c eatit horrible et tous les militants de ce systeme on retourné leur veste. Un changement de système pourquoi pas mais 352 non merci.
Comme quelqun l a dit plus haut c est pas trop le système le problème c est l animation aussi offensive que défensive. Par exemple Santelli est place sur l aile parceque c est celui parmis les offensifs qui fait le plus de boulot défensif. Les autres ne défendent pas du tout. Ce n est qu un exemple mais il doit y en avoir d autres.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23741
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da jigsaw2a »

Apres c'est aussi une question de philosophie. Jouer avec des ''ailiers'' qui ne font que defendre ça sert a quoi ? A part les brider
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da ghjattuvolpa »

Voilà, souvent le discours "ça dépend de l'animation" est un cache misère. On peut pas jouer pareil selon les schémas quand bien même on y met tout son cœur. Sinon en stratégie militaire toutes les configurations se voudraient. Ce qui bien sûr est faux.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23741
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da jigsaw2a »

Deja avec le meme schema, tu peux jouer différemment selon les joueurs que tu mets et ce que tu leurs demande.
Le 3-5-2 de Conte n'est pas le meme que le 3-5-2 de smerecky (qui etait plus un 5-4-1 d'ailleurs) :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da pieroshivaya »

ghjattuvolpa a écrit : 23 Aos 2021 13:23 Voilà, souvent le discours "ça dépend de l'animation" est un cache misère. On peut pas jouer pareil selon les schémas quand bien même on y met tout son cœur. Sinon en stratégie militaire toutes les configurations se voudraient. Ce qui bien sûr est faux.
Donc pour toi Diongue, Ducroc ou ssl en 6 c est pareil?
Santelli ou nagera sur le côté c est pareil?
Sntelli ou nagera en pointe c est pareil?
Tu ne peux ps répondre oui à ca donc non ce n est pas un cache misère, avant de jeter le 433 il faut l optimiser.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da ghjattuvolpa »

Tu peux mettre Ducroq en 6, pour autant il te manquera un milieu et ce sera plus dur. Si tu mets Diongue en 6 dans un 433 c'est juste du suicide.
Ce que je veux dire c'est que la composition ET le schéma sont importants mais qu'on négligé souvent le second pour ne se concentrer que sur le premier
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23741
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 877 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da jigsaw2a »

Et puis on n'est pas obligé de jouer toujours de la meme façon. Quand tu es au dessus, vouloir imposer son jeu ok mais quand ce n'est pas le cas il faut avoir l'intelligence de s'adapter aux conditions comme l'etat de forme des joueurs et l'adversaire par exemple
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da pieroshivaya »

Dans le fond de la chose je suis d accord avec vous mais vous négligez un paramètre: les joueurs eux même, parceque ca aussi à eux d adapter leur jeux à la situation et à ce qu on leur demande. Les mecs en 352 ils sont perdus on l a vu l annee dernière, incapable de s adapter. Autant certains sont intéressés par la tactique autant d autre n'en n'ont rien à faire et s y connaissent encore que nous. C est tout un ensemble de paramètres qu ils faut réussir à faire concorder.
Risponde