Quel schéma pour le sporting?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24128
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 961 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da jigsaw2a »

C'est juste aussi. Mais pour ça, sans etre péjoratif il faut de l'intelligence de jeu, un sens de l'anticipation, une vision etc... C'est la difference entre un grand joueur et des joueurs lambda
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Bati.V
Messaghji : 63
Arregistratu u : 11 Aos 2021 21:44

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Bati.V »

3-5-2 pour moi vu les éléments de notre effectif, et son déséquilibre.

Un schéma ça se travaille, jouer à 3 derrière est plus compliqué mais je vois les qualités pour le faire.

Et ça règle le problème de nos ailiers.

Manque toujours un 6 ceci dit, un vrai défensif, peu importe le système.
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1344
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 18 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da sportingman »

Mouais... pourquoi pas un milieu supplémentaire, mais les sentinelles, ça se fait de moins en moins. On est plus dans la transition, le dépassement de fonction et la mobilité. Des qualités de récupération et de franchissement de lignes. Faty nous avait apporté car Rothen et Cahu, c'était insuffisant, Sambou brouillon et inégal. Mais surtout, la défense centrale et le gardien étaient aux abois. Donc pour moi, un milieu oui. Une tour de contrôle, pas forcément
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9934
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 641 fois
A été remercié : 364 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Stirpemuli »

Faut dire aussi que faty était du niveau au dessus c'est aussi pour ça qu'il nous a beaucoup aider.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da OGMA »

Si je raisonne comme un "entraineur sur FIFA", j'aimerai voir un 3-5-2 avec Guidi- Le Cardinal - Bocognano derrière, Schur et Quemper sur les ailes, Diongue/Ducrocq et Vincent au milieu, Sales-Lamonge en 10 (avec Ben Saada en doublure) et un duo devant (à choisir parmi Santelli, Saadi, Taoui et Nagera). Cela permettrait d'avoir une meilleure solidité derrière (je persiste à croire que Guidi nous manque trop derrière depuis le début de saison, notamment dans le jeu aérien), et Quemper qui, à mon sens, a trop de responsabilités défensives dans une défense à 4, et en L2, on voit que ça coince un peu.
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da rutaliNebbiu »

Le soucis c est que pour l instant devant les 3 renforts n ont rien apporter ou presque.
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9934
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 641 fois
A été remercié : 364 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Stirpemuli »

Je pense qu'ils n'ont pas apporté parce qu'ils sont mal utilisés.
Mais on ne le saura vraiment qua quand ils seront utilisés autrement pour voir la différence.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Maestru2b3
Messaghji : 459
Arregistratu u : 17 Mag 2014 17:41
Lucalisazione : Delano Beach Club

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Maestru2b3 »

Le problème n'est pas le schéma mais l'animation. Le 4-3-3 pointe basse est le schéma du Sporting depuis la première année de N3 si je ne dis pas de bétise puisque j'ai souvenir que Rossi l'utilisait régulièrement.
En revanche, je suis gêné de voir jouer Benjamin Santelli sur un côté (qui plus est le droit), qui n'a pas les qualités exigées pour ce poste là. Je pense qu'il s'agit du seul attaquant hormis Saadi à pouvoir occuper la pointe. Nagera (ou Schur) et Taoui seraient parfaits dans les couloirs. Vincent et Diongue en milieux relayeurs plus offensifs avec Ducrocq en pointe basse, on a vu que ça pouvait très bien marcher. Concernant la défense à 4, la charnière centrale est amovible puisqu'à mon sens Guidi, Boco, LC et Sainati peuvent prétendre à une place de titulaire mais aucun n'est pour l'instant indiscutable. Sur les côtés de la défense, je ne vois pas d'autres alternatives à Palun et Quemper.
Toutefois, comme le dit OGMA, Quemper a de lourdes responsabilités défensives, alors qu'il excèle régulièrement offensivement. Je ne serai donc pas contre un repositionnement de Quemper en ailier offensif gauche et tester Kaiboué dans la défense à 4.
Après, je ne suis pas coach :D
In dubio pro reo
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9934
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 641 fois
A été remercié : 364 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Stirpemuli »

Quemper quand il est plus haut il est moins offensif, il est plus a l'aise quand il est latéral, peut être parce que son adversaire direct n'est alors plus un defenseur ou parce qu'il arrive lancé mais c'est ce que j'ai constaté.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Lecri
Messaghji : 14818
Arregistratu u : 06 Set 2004 22:06
A été remercié : 4 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Lecri »

ghjattuvolpa a écrit : 22 Aos 2021 22:50 [font][/font]
Fullarton26 a écrit : 22 Aos 2021 19:41
jigsaw2a a écrit : 22 Aos 2021 19:05
Fullarton26 a écrit : 22 Aos 2021 19:01
jigsaw2a a écrit : 22 Aos 2021 17:25 Tu as dit qu'il n'y avait pas de debat pour toi et que tu en reparlerais apres la treve. Donc tu peux laisser les autres gens en parler entre eux s'ils en ont envie non ?

Il n'y a rien de mal a le faire
J ai dit « pas de débat pour MOI » je donne simplement mon avis
S il faut expliquer chacun de ces post pour ne pas froisser les sensibilités ça va être compliqué les gars
C'est ce que j'ai marqué, ''pas de debat pour toi'' et que ''tu en reparlerais apres la treve'' je t'ai juste cité. Tu ne donnes pas ton avis tu donnes des lecons et veux convaincre que tu as raison.
''Vous avez la memoire courte les gars''

Vous avez la mémoire courte car beaucoup partent du constat qu on avait la meilleure équipe de national APRÈS avoir gagne le championnat. Et ça c est trop facile et assez simpliste comme analyse
Matis le soir du premier match, on était loin d être les meilleurs.
Le reste c est le mérite des joueurs et du staff
On avait un des plus gros budgets, certains ont meme eu peur du all in, et tout le monde nous donnait dans le tierce de tête. Et jouer en 433 avait su sens. Sur que le raté contre Boulogne nous fait douter mais rapidement on a compris qu'on était parmi les meilleurs (ce qui ne veut pas dire que la montée était acquise).
Moi j'aimerais ton analyse argumentee sur le schéma et son animation et une analyse critique sur les autres possibilités. Même si ça fait que 5 matches. Mais j'ai l'habitude de dire qu'au bout de 3 matches on a une petite idée de l'équipe, ai bout de 5 on a une idée et au bout de 10 on a une bonne idée.
Ok avec toi, au bémol près du COVID-19 qui est passé par là...
Plus que le jeu en lui même (qui me préoccupe), c'est le recrutement qui m'interroge : Sainati qi n'était déjà pas utilisé à Ajaccio (11 matches titulaires sur 23 dans le groupe), Taoui est ses 20 ans qui ressemblent à un pari sur l'avenir mais pas à une certitude sur le niveau L2, Saadi qui sort d'une saison sans matches, Nagera 19 ans... Cela ne ressemble pas à du renfort niveau L2 (à l'exception de Kaiboué peut être, voire de Palun), tout du moins pas avant cet hiver. Et comme les points pris en début de saison valent cher, je suis encore dubitatif sur la capacité de cette équipe à se maintenir au vu de ce fameux système de jeu qui demande beaucoup d'efforts aux joueurs..
Premier rendez vous au soir de la dixième journée.
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19667
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 164 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Borroka »

Vu la fin du mercato et la blessure de Saadi (combien de temps ?) Il faut modifier le schéma provisoirement...
Et alterner après en fonction des adversaires.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24128
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 670 fois
A été remercié : 961 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da jigsaw2a »

Saadi a repris la course. Le coach a dit qu'il pourrait etre opérationnel pour le derby
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
doudou1
Messaghji : 274
Arregistratu u : 23 Ott 2014 22:32

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da doudou1 »

4.3.3
Placide si Vincensini continu comme ca
Après en défense quemper, cardinal, palun, (bocco, sainati, guidi) vu le début de saison les 3 ont le même niveau
Milieu
ducro, Vincent, Diongue,
(lammonge)
Attaquant
Taoui, Santelli, schur
(Robic)
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19667
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 164 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Borroka »

La ça change rien le 4-3-3
et le 3-5-2 nous prive de milieux...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Quel schéma.pour le sporting?

Message da Filippu »

Ras le bol (pour rester correct) que beaucoup tapent sur Thomas VINCENSINI.
-:db- -:db- -:db-
On reproche à certains joueurs de penser que l'herbe est plus verte ailleurs, mais certains font pareil avec de nos joueurs.
Certes ce n'est pas E. DURAND mais il est bien au dessus de certains Gardiens qui ont joué chez nous.
Thomas (comme tous les Gardiens) a besoin de confiance pour être bon, pas des critiques systématiques et souvent pas justifiées.

Sinon pour les schémas :
Chez nous (schéma offensif) :
4 - 2 - 3 - 1
A l'extérieur (schéma plus défensif) :
4 - 4 - 2 en losange.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde