[DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
rutaliNebbiu
Messaghji : 942
Arregistratu u : 20 Lug 2017 18:16

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da rutaliNebbiu »

tribunesud a écrit : 13 Set 2021 18:56
rutaliNebbiu a écrit : 13 Set 2021 18:18 Schur arrière alors qu on a recruter Kaboue,il aurait bien plus apporter devant a l aile que Robic qui a pas le niveau (a choisir j aurais garder Sa Silva),pourkoi après le but du 2/1 ne pas faire rentrer Naguera de suite et pas a la 90 ème? Si le Colonel n arrive pas a trouver des solutions ça va être très compliqué
tu plaisantes ? Schur devant sur l'aile c'est combien de fois des bons centres ? combien de fois des débordements en 1 cote 1 ? Avec quel niveau de replacements défensifs ?
Robic meme si ce n'est pas sa meilleure place, je le préfère encore...plus technique, plus le sens du placement et même plus de souffle pour défendre....(cf match contre nime ou jusqu à la fin il a couru comme un lapin..
Robic est cramer,on verra le nombre de but qu il marque :-c:- a quand Sainati en 8 alors pendant qu on y est ?
A POPULU FATTU BISOGNA A MARCHJA
doudou1
Messaghji : 274
Arregistratu u : 23 Ott 2014 22:32

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da doudou1 »

FIFOU a écrit : 13 Set 2021 18:55 Oui, avec un vrai gardien qui sait un minimum se placer c'est stoppé.
Tout comme sur le premier but, un bon gardien bloque le ballon au lieu de le boxer, du coup il n'y a plus d'action de but derrière.
Sur le coup franc il y a tout ce qu'il ne faut pas faire le mur la prochaine fois on met personne c'est mieux ensuite celui qui place le mur il doit les encensé leur gueuler dessus leur dire de resté compact même si eux doivent en être conscient mais le boss c'est le gardien dans ces situation ensuite le placement...
Résultat à montré dans les ecoles
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da Borroka »

FIFOU a écrit : 13 Set 2021 18:55 Oui, avec un vrai gardien qui sait un minimum se placer c'est stoppé.
Tout comme sur le premier but, un bon gardien bloque le ballon au lieu de le boxer, du coup il n'y a plus d'action de but derrière.
Il est notre gardien, donc on va continuer comme ça.
A lui de regarder la vidéo et de travailler encore plus.
À la fin de la saison dernière j avais dis ce que je pensais pour le mercato, maintenant il est fini, il faut trouver la solution pour que tous pousse dans le bon sens....
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da mlcy »

Borroka a écrit : 13 Set 2021 18:19
FIFOU a écrit : 13 Set 2021 18:13
mlcy a écrit : 13 Set 2021 17:37
FIFOU a écrit : 13 Set 2021 12:57
Blousidisarte a écrit : 13 Set 2021 07:50 :-c:- J’avais pas vu le 2e but….c’est une plaisanterie..?
Les coups de vice comme ça on te les apprend en minimes.. :-c:- :-c:- :-c:- :-c:-
Bon, allez on en a assez parlé, nous passerons sur la formidable erreur de placement de notre gardien.

Mais le mur ?
D'où tu te retournes en sautant quand tu es dans le mur ?
Ça s'apprend ça aussi dans les écoles de foot. On reste de face et serrés quand on est dans le mur. Jamais on doit se retourner.

Et Ben Saada il fait coup double : Non seulement il se tourne mais en plus il s'écarte . :roll:
non non -:da- desolé saada s'ecarte et vincent ce tourne ;)
Oui, c'est vrai.
Tout ça a créé un putain de trou dans le mur -:db-
C'est vrai mais là où va le ballon et à la vitesse où il va avec un bon placement du gardien ça s'arrête
c'est vrai aussi :(
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da mlcy »

tribunesud a écrit : 13 Set 2021 18:56
rutaliNebbiu a écrit : 13 Set 2021 18:18 Schur arrière alors qu on a recruter Kaboue,il aurait bien plus apporter devant a l aile que Robic qui a pas le niveau (a choisir j aurais garder Sa Silva),pourkoi après le but du 2/1 ne pas faire rentrer Naguera de suite et pas a la 90 ème? Si le Colonel n arrive pas a trouver des solutions ça va être très compliqué
tu plaisantes ? Schur devant sur l'aile c'est combien de fois des bons centres ? combien de fois des débordements en 1 cote 1 ? Avec quel niveau de replacements défensifs ?
Robic meme si ce n'est pas sa meilleure place, je le préfère encore...plus technique, plus le sens du placement et même plus de souffle pour défendre....(cf match contre nime ou jusqu à la fin il a couru comme un lapin..
robic il aurais du courir un peu moins contre nimes parce que depuis ce match il ne cours plus bcp et dans le jeux il est transparent avec encore 1ans de contrat ça va devenir un boulet l'an prochain il aura si je ne me trompe pas 36ANS :( Je n'est rien contre robic c'est juste que je trouve que c'est l'année de trop tout comme saada !!!mais j'espere me trompé
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da Jean Gabin »

Ce qui est inquiétant c'est que lui qui était un joueur technique n'arrive plus à faire un amorti et à contrôler une balle.
Il doit traverser une grosse période et doute car, même si Le physique ne suit pas la technique tu la garde, c'est comme Le vélo , ça ne s'oublie pas . -:da-
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da Jean Gabin »

Jean Gabin a écrit : 14 Set 2021 07:55 Ce qui est inquiétant c'est que lui qui était un joueur technique n'arrive plus à faire un amorti et à contrôler une balle.
Il doit traverser une grosse période et doute car, même si Le physique ne suit pas la technique tu la gardes, c'est comme Le vélo , ça ne s'oublie pas . -:da-
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da Casinchesu »

poghjulanu a écrit : 12 Set 2021 23:17 en fait c'est facile les transferts, tu remercies des mecs sous contrat et ils s'en vont sans rien demander :idea:
bien sûr, par amour du gleub.
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da Casinchesu »

le constat est plutôt clair.

- on essaie de bien jouer, mais on manque de constance et de couilles.
- vincensini basta. rien ne justifie sportivement son maintien, encore moins depuis qu'on a recruté placide qui, à défaut d'être meilleur, est plus expérimenté et permettrait à sa défense de jouer plus haut.
- santelli revient très bien, c'est une bonne surprise devant.
- tactiquement, on se défait très vite en phase défensive (surtout dans le placement des milieux de terrain, je pense à ducrocq et parfois vincent, qui compense et s'époumonne)
- taoui et nagera, ce sont 2 profils équivalents, mais avec les défauts de leurs qualités : l'inexpérience en pro risque de leur jouer des tours, et à nous aussi. être tranchants et réalistes (l'occasion de nagera ratée contre Le Havre, c'est une fois, pas deux). j'attends avec impatience ce que talal va donner en L2 chez nous.
- comme lu plus haut, l'important dans le football pro c'est une bonne colonne vertébrale.
santelli/Robic devant (selon si c'est pour jouer en profondeur ou avec un point de fixation), c'est OK pour le moment, un peu juste tout de même.
vincent est un peu seul au milieu, et sans diongue pour plusieurs mois, c'est compliqué pour la suite. talal risque d'avoir un peu de pression.
derrière, effectivement, sainati c'est dégueulasse balle au pied. boco, c'est pas l'assurance tous risques non plus. le cardinal découvre le niveau pro et pour le moment, ça tient la route sans plus - avec un potentiel de progression. palun c'est bon, kaiboué doit se faire violence pour véritablement percer à ce niveau (mentalement surtout)
mais on sent que les automatismes des 2 années précédentes ont été perdus dans les recrutements de cet été. la saison a repris depuis un bon mois seulement : j'espère qu'au fur et à mesure des matches, la confiance va permettre une vraie belle cohésion d'équipe.

on dirait le sporting de la 1ère année de Nouzaret : changement de tactique générale, 1 ou 2 cadres de l'équipe écartés pour diverses raisons, facilités à faire le jeu vs. difficultés à être réalistes devant les buts adverses, résultats meilleurs à l'extérieur qu'à domicile.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 12 Set 2021 15:27 Non pour moi c'est Ducrocq qui se jette pour intercepter. Boco reste debout et fini dans le but pour essayer de couvrir vincensini.
L'espace entre Boco et Quemper est peut être trop grand. A droite on voit bien Schur serrer, pas quemper qui va vers vers la ligne de touche
A la décharge des joueurs, la défense remonte, dans le sens du jeu, et c'est pour elle le pire moment pour une mauvaise relance : plus personne n'est placé... -:db-

Il faut aussi dire que l'appel et la passe sont parfaits : rapides et bien faits... :idea:

La relance, sûre, propre et pas stéréotypée (multiplication des passes latérales qui permet à l'équipe adverse de se replacer :shock: ) est une étape primordiale du jeu : tout ce qui se passe après part de là - la verticalité est idéale mais pas toujours faisable avec une équipe qui presse bien; Diongue cassait bien les lignes... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit : 14 Set 2021 12:02
jigsaw2a a écrit : 12 Set 2021 15:27 Non pour moi c'est Ducrocq qui se jette pour intercepter. Boco reste debout et fini dans le but pour essayer de couvrir vincensini.
L'espace entre Boco et Quemper est peut être trop grand. A droite on voit bien Schur serrer, pas quemper qui va vers vers la ligne de touche
A la décharge des joueurs, la défense remonte, dans le sens du jeu, et c'est pour elle le pire moment pour une mauvaise relance : plus personne n'est placé... -:db-

Il faut aussi dire que l'appel et la passe sont parfaits : rapides et bien faits... :idea:

La relance, sûre, propre et pas stéréotypée (multiplication des passes latérales qui permet à l'équipe adverse de se replacer :shock: ) est une étape primordiale du jeu : tout ce qui se passe après part de là - la verticalité est idéale mais pas toujours faisable avec une équipe qui presse bien; Diongue cassait bien les lignes... -:db-
Oui comme a Pau on remonte, a partir de la dur pour la ligne defensive de revenir. C'est une accumulation d'erreurs (grosse pour le degagement au poing rt plus minimes pour le reste) qui conduit au but
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
doudou1
Messaghji : 274
Arregistratu u : 23 Ott 2014 22:32

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da doudou1 »

Casinchesu a écrit : 14 Set 2021 10:27 le constat est plutôt clair.

- on essaie de bien jouer, mais on manque de constance et de couilles.
- vincensini basta. rien ne justifie sportivement son maintien, encore moins depuis qu'on a recruté placide qui, à défaut d'être meilleur, est plus expérimenté et permettrait à sa défense de jouer plus haut.
- santelli revient très bien, c'est une bonne surprise devant.
- tactiquement, on se défait très vite en phase défensive (surtout dans le placement des milieux de terrain, je pense à ducrocq et parfois vincent, qui compense et s'époumonne)
- taoui et nagera, ce sont 2 profils équivalents, mais avec les défauts de leurs qualités : l'inexpérience en pro risque de leur jouer des tours, et à nous aussi. être tranchants et réalistes (l'occasion de nagera ratée contre Le Havre, c'est une fois, pas deux). j'attends avec impatience ce que talal va donner en L2 chez nous.
- comme lu plus haut, l'important dans le football pro c'est une bonne colonne vertébrale.
santelli/Robic devant (selon si c'est pour jouer en profondeur ou avec un point de fixation), c'est OK pour le moment, un peu juste tout de même.
vincent est un peu seul au milieu, et sans diongue pour plusieurs mois, c'est compliqué pour la suite. talal risque d'avoir un peu de pression.
derrière, effectivement, sainati c'est dégueulasse balle au pied. boco, c'est pas l'assurance tous risques non plus. le cardinal découvre le niveau pro et pour le moment, ça tient la route sans plus - avec un potentiel de progression. palun c'est bon, kaiboué doit se faire violence pour véritablement percer à ce niveau (mentalement surtout)
mais on sent que les automatismes des 2 années précédentes ont été perdus dans les recrutements de cet été. la saison a repris depuis un bon mois seulement : j'espère qu'au fur et à mesure des matches, la confiance va permettre une vraie belle cohésion d'équipe.

on dirait le sporting de la 1ère année de Nouzaret : changement de tactique générale, 1 ou 2 cadres de l'équipe écartés pour diverses raisons, facilités à faire le jeu vs. difficultés à être réalistes devant les buts adverses, résultats meilleurs à l'extérieur qu'à domicile.
A l’époque de nouzaret c’était le changement défensif plus de stoppeur ni de libéro et défense à plat d’où la mise à l’écart de morlay Soumah désolé mais cela n’a rien à voir avec aujourd’hui qui est titulaire indiscutable comme soumah de son temps est mis sur le banc
Casinchesu
Messaghji : 162
Arregistratu u : 05 Lug 2021 12:46

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da Casinchesu »

doudou1 a écrit : 14 Set 2021 13:24
Casinchesu a écrit : 14 Set 2021 10:27 le constat est plutôt clair.

- on essaie de bien jouer, mais on manque de constance et de couilles.
- vincensini basta. rien ne justifie sportivement son maintien, encore moins depuis qu'on a recruté placide qui, à défaut d'être meilleur, est plus expérimenté et permettrait à sa défense de jouer plus haut.
- santelli revient très bien, c'est une bonne surprise devant.
- tactiquement, on se défait très vite en phase défensive (surtout dans le placement des milieux de terrain, je pense à ducrocq et parfois vincent, qui compense et s'époumonne)
- taoui et nagera, ce sont 2 profils équivalents, mais avec les défauts de leurs qualités : l'inexpérience en pro risque de leur jouer des tours, et à nous aussi. être tranchants et réalistes (l'occasion de nagera ratée contre Le Havre, c'est une fois, pas deux). j'attends avec impatience ce que talal va donner en L2 chez nous.
- comme lu plus haut, l'important dans le football pro c'est une bonne colonne vertébrale.
santelli/Robic devant (selon si c'est pour jouer en profondeur ou avec un point de fixation), c'est OK pour le moment, un peu juste tout de même.
vincent est un peu seul au milieu, et sans diongue pour plusieurs mois, c'est compliqué pour la suite. talal risque d'avoir un peu de pression.
derrière, effectivement, sainati c'est dégueulasse balle au pied. boco, c'est pas l'assurance tous risques non plus. le cardinal découvre le niveau pro et pour le moment, ça tient la route sans plus - avec un potentiel de progression. palun c'est bon, kaiboué doit se faire violence pour véritablement percer à ce niveau (mentalement surtout)
mais on sent que les automatismes des 2 années précédentes ont été perdus dans les recrutements de cet été. la saison a repris depuis un bon mois seulement : j'espère qu'au fur et à mesure des matches, la confiance va permettre une vraie belle cohésion d'équipe.

on dirait le sporting de la 1ère année de Nouzaret : changement de tactique générale, 1 ou 2 cadres de l'équipe écartés pour diverses raisons, facilités à faire le jeu vs. difficultés à être réalistes devant les buts adverses, résultats meilleurs à l'extérieur qu'à domicile.
A l’époque de nouzaret c’était le changement défensif plus de stoppeur ni de libéro et défense à plat d’où la mise à l’écart de morlay Soumah désolé mais cela n’a rien à voir avec aujourd’hui qui est titulaire indiscutable comme soumah de son temps est mis sur le banc
je crois surtout que tu as mal lu la virgule entre "changement de tactique générale" et "1 ou 2 cadres de l'équipe écartés pour diverses raisons". avec vincensini qui ne joue presque jamais en dehors de ses 6 mètres, la ligne défensive joue tellement bas que bocognano joue presque comme libéro (quand il joue, vu que de l'avis général, il est écarté pour d'autres raisons. comme soumah, qui n'était pas seulement écarté qu'à cause de son poste préférentiel.
doudou1
Messaghji : 274
Arregistratu u : 23 Ott 2014 22:32

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da doudou1 »

Casinchesu a écrit : 14 Set 2021 13:41
doudou1 a écrit : 14 Set 2021 13:24
Casinchesu a écrit : 14 Set 2021 10:27 le constat est plutôt clair.

- on essaie de bien jouer, mais on manque de constance et de couilles.
- vincensini basta. rien ne justifie sportivement son maintien, encore moins depuis qu'on a recruté placide qui, à défaut d'être meilleur, est plus expérimenté et permettrait à sa défense de jouer plus haut.
- santelli revient très bien, c'est une bonne surprise devant.
- tactiquement, on se défait très vite en phase défensive (surtout dans le placement des milieux de terrain, je pense à ducrocq et parfois vincent, qui compense et s'époumonne)
- taoui et nagera, ce sont 2 profils équivalents, mais avec les défauts de leurs qualités : l'inexpérience en pro risque de leur jouer des tours, et à nous aussi. être tranchants et réalistes (l'occasion de nagera ratée contre Le Havre, c'est une fois, pas deux). j'attends avec impatience ce que talal va donner en L2 chez nous.
- comme lu plus haut, l'important dans le football pro c'est une bonne colonne vertébrale.
santelli/Robic devant (selon si c'est pour jouer en profondeur ou avec un point de fixation), c'est OK pour le moment, un peu juste tout de même.
vincent est un peu seul au milieu, et sans diongue pour plusieurs mois, c'est compliqué pour la suite. talal risque d'avoir un peu de pression.
derrière, effectivement, sainati c'est dégueulasse balle au pied. boco, c'est pas l'assurance tous risques non plus. le cardinal découvre le niveau pro et pour le moment, ça tient la route sans plus - avec un potentiel de progression. palun c'est bon, kaiboué doit se faire violence pour véritablement percer à ce niveau (mentalement surtout)
mais on sent que les automatismes des 2 années précédentes ont été perdus dans les recrutements de cet été. la saison a repris depuis un bon mois seulement : j'espère qu'au fur et à mesure des matches, la confiance va permettre une vraie belle cohésion d'équipe.

on dirait le sporting de la 1ère année de Nouzaret : changement de tactique générale, 1 ou 2 cadres de l'équipe écartés pour diverses raisons, facilités à faire le jeu vs. difficultés à être réalistes devant les buts adverses, résultats meilleurs à l'extérieur qu'à domicile.
A l’époque de nouzaret c’était le changement défensif plus de stoppeur ni de libéro et défense à plat d’où la mise à l’écart de morlay Soumah désolé mais cela n’a rien à voir avec aujourd’hui qui est titulaire indiscutable comme soumah de son temps est mis sur le banc
je crois surtout que tu as mal lu la virgule entre "changement de tactique générale" et "1 ou 2 cadres de l'équipe écartés pour diverses raisons". avec vincensini qui ne joue presque jamais en dehors de ses 6 mètres, la ligne défensive joue tellement bas que bocognano joue presque comme libéro (quand il joue, vu que de l'avis général, il est écarté pour d'autres raisons. comme soumah, qui n'était pas seulement écarté qu'à cause de son poste préférentiel.
OK Autant pour moi c'est surtout que je suis resté bloqué sur le dernier paragraphe surtout nouzaret bien qu'au bout du compte c'était pas le pire
Avatar du membre
franz2b
Messaghji : 5260
Arregistratu u : 07 Apr 2006 22:39
A remercié : 1 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] DIJON FCO - SC BASTIA

Message da franz2b »

Pt ces enfoires d’Ajacciens ils se loupent pas à la 89e
J’ai encore la mega frustration de contre Nancy
Risponde