[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5280
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 161 fois
A été remercié : 174 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da L'homme à la cigarette »

yvanecci a écrit : 23 Ghje 2022 10:38
L'homme à la cigarette a écrit : 23 Ghje 2022 10:19 Après le match j'ai mangé avec Julien le cardinal, et il a bien confirmé que l'arbitre avait dit qu'il en avait marre que les joueurs mettent le mains dans les duels, c'est pour ça qu'il a siffle chaque faite de main après les expulsions
L'arbitre (avec son acolyte) est quand même responsable de cette fin de match tordue. Avec un brin de psychologie (même si ce mot semble incompatible avec arbitre) il met un jaune à chaque joueur, surtout qu'il n'a rien vu, et le match se termine sans qu'il ne se sente obligé de siffler dès le moindre contact.
Écoute je ne fais que retranscrire les dires de Julien, et en plus il a dit que lui par rapport aux autres arbitres discutent bcp plus avec les joueurs..... Julien très sympa au passage
Kyrn Cyrnea
Messaghji : 152
Arregistratu u : 23 Mag 2006 22:26
Lucalisazione : Bastia

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Kyrn Cyrnea »

yvanecci a écrit : 23 Ghje 2022 10:38
L'homme à la cigarette a écrit : 23 Ghje 2022 10:19 Après le match j'ai mangé avec Julien le cardinal, et il a bien confirmé que l'arbitre avait dit qu'il en avait marre que les joueurs mettent le mains dans les duels, c'est pour ça qu'il a siffle chaque faite de main après les expulsions
L'arbitre (avec son acolyte) est quand même responsable de cette fin de match tordue. Avec un brin de psychologie (même si ce mot semble incompatible avec arbitre) il met un jaune à chaque joueur, surtout qu'il n'a rien vu, et le match se termine sans qu'il ne se sente obligé de siffler dès le moindre contact.
Si le Toulousain est bien Desler, alors un jaune chacun entrainait le rouge de Desler qui avait déjà reçu un avertissement. Peut-être que cela guide la décision de l'arbitre.
Apres, reste à voir si il y a bien eu "des mains".
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8124
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Curtis Lanaccu »

Kyrn Cyrnea a écrit : 23 Ghje 2022 10:47
yvanecci a écrit : 23 Ghje 2022 10:38
L'homme à la cigarette a écrit : 23 Ghje 2022 10:19 Après le match j'ai mangé avec Julien le cardinal, et il a bien confirmé que l'arbitre avait dit qu'il en avait marre que les joueurs mettent le mains dans les duels, c'est pour ça qu'il a siffle chaque faite de main après les expulsions
L'arbitre (avec son acolyte) est quand même responsable de cette fin de match tordue. Avec un brin de psychologie (même si ce mot semble incompatible avec arbitre) il met un jaune à chaque joueur, surtout qu'il n'a rien vu, et le match se termine sans qu'il ne se sente obligé de siffler dès le moindre contact.
Si le Toulousain est bien Desler, alors un jaune chacun entrainait le rouge de Desler qui avait déjà reçu un avertissement. Peut-être que cela guide la décision de l'arbitre.
Apres, reste à voir si il y a bien eu "des mains".
Franchement il y en eu tout le match. :D
Et tout le monde y est allé, bastiais et toulousains.
Bon après pour moi la fin de match est quand même ridicule. Tu agis avant et avec plus de psychologie. Là tu sent le gars qui a été probablement trop sympa tout le match et qui est frustré à la fin et du coup se "venge" un peu bêtement.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da jigsaw2a »

L'homme à la cigarette a écrit : 23 Ghje 2022 10:19 Après le match j'ai mangé avec Julien le cardinal, et il a bien confirmé que l'arbitre avait dit qu'il en avait marre que les joueurs mettent le mains dans les duels, c'est pour ça qu'il a siffle chaque faite de main après les expulsions
En parlant de Le Cardinal, je l'ai croisé avant le match, pour ceux qui s'inquiètent de son entorse, cela n'a pas l'air grave. Il marchait normalement, pas de béquille ou attelle. Il devrait être de retour rapidement
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12706
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 210 fois
A été remercié : 280 fois
Cuntattu :

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da yvanecci »

Curtis Lanaccu a écrit : 23 Ghje 2022 11:20
Kyrn Cyrnea a écrit : 23 Ghje 2022 10:47
yvanecci a écrit : 23 Ghje 2022 10:38
L'homme à la cigarette a écrit : 23 Ghje 2022 10:19 Après le match j'ai mangé avec Julien le cardinal, et il a bien confirmé que l'arbitre avait dit qu'il en avait marre que les joueurs mettent le mains dans les duels, c'est pour ça qu'il a siffle chaque faite de main après les expulsions
L'arbitre (avec son acolyte) est quand même responsable de cette fin de match tordue. Avec un brin de psychologie (même si ce mot semble incompatible avec arbitre) il met un jaune à chaque joueur, surtout qu'il n'a rien vu, et le match se termine sans qu'il ne se sente obligé de siffler dès le moindre contact.
Si le Toulousain est bien Desler, alors un jaune chacun entrainait le rouge de Desler qui avait déjà reçu un avertissement. Peut-être que cela guide la décision de l'arbitre.
Apres, reste à voir si il y a bien eu "des mains".
Franchement il y en eu tout le match. :D
Et tout le monde y est allé, bastiais et toulousains.
Bon après pour moi la fin de match est quand même ridicule. Tu agis avant et avec plus de psychologie. Là tu sent le gars qui a été probablement trop sympa tout le match et qui est frustré à la fin et du coup se "venge" un peu bêtement.
On a beau discuter, mais perso je n'ai pas vu se qui c'est passé entre Kaïboue et le Desler. Tout comme l'arbitre du centre non plus du reste. -:db-
Comme je le dis plus haut, j'ai du mal à associer psychologie et arbitre... Match âpre mais sans grosses fautes et 3 minutes à jouer...
Il appelle les capitaines comme il l'a fait après avoir sorti les cartons rouges et tout rentre dans l'ordre. Ou pas! :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41101
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Filippu »

Frederer a écrit : 23 Ghje 2022 09:13
Genaro a écrit : 23 Ghje 2022 08:43
Borroka a écrit : 23 Ghje 2022 08:27
Frederer a écrit : 23 Ghje 2022 01:10
Borroka a écrit : 22 Ghje 2022 20:41 Brouard a peur de déstabiliser l'équipe en faisant des changements mais il est en train de cramer les joueurs
Il commence vraiment à me le briser le coach. Le mec il a droit à 5 changements. Il n’en fait qu’un, il ne change pas son dispositif pour gagner le match, il met des joueurs à la cave et d’autres ont des totems d’immunité comme Saadi.
Hantz faisait la même chose. Quand il sentait les joueurs fragile, il ne faisait pas de changement pour pas déséquilibrer l équipe.
Et c’est une bonne chose d’après moi. Quand tu regardes certains matchs, les changements nous ont coûté cher. Je pense à Sochaux ou même plus récemment Nancy.
Oui mais contre Toulouse il y avait un coup à tenter. Après la répétition des match, il fallait selon moi avoir plus d’ambition. Au fil de match, Toulouse laissait quelques faiblesses physiques et il fallait plus de vélocité devant pour essayer de le gagner. Quand tu sors l’avant-centre pour le milieu, tu envoies comme message que le 0-0 te convient.
Quand il ne fait pas rentre des joueurs qu’il a sur le banc c’est une sanction par rapport au dernier match. Saadi a été pourri et pourtant il lui maintient sa confiance. Robic a été bon en coupe contre Clermont et fait une excellente rentrée contre QRM, match plus délicat contre Nancy mais il n’était pas le seul, il le sort à la 60ème er ne le fait pas rentrer sur ce match, lui l’ancien du TFC et vainqueur de la Gambardella avec le TFC.
Pour moi c’est excellente façon de diviser un vestiaire et de montrer un manque d’ambition.
En conférence de presse pour lui c’est un point de gagné , mais pour un supporter c’est 2 points perdus à domicile.
Adil TAOUI est un attaquant et il a remplacé Idriss SAADI.
Maintenant si nous gagnons notre prochain match à domicile, ce sera un point de gagné contre la meilleure équipe de L2.
Et selon toi, il fallait faire rentrer qui et à la place de qui ?
Nous avons la possibilité de faire 5 changements, ce n'est pas une obligation.
;)

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8124
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Curtis Lanaccu »

On aurait aussi pu faire les changements et gagner tout comm on aurait aussi pu faire les changements et perdre. Je ne sais pas.
Mais pour ma part je me contente amplement de ce match nul face à la meilleure équipe du championnat. Et ce n'est pas un manque d'ambition. Il y a simplement ce qu'on aimerait et la réalité. Et la réalité c'est qu'on à la lutte pour le maintien après un mauvais début de saison, que Toulouse est très probablement le meilleur effectif du championnat, et que depuis quelques temps (malgré quelques faux pas embêtants) on redresse la barre lentement. Soyons ambitieux oui, mais ne nous voyons pas plus beau que ce qu'on est.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Frederer
Messaghji : 75
Arregistratu u : 13 Dic 2021 16:21
A été remercié : 2 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Frederer »

Filippu a écrit : 23 Ghje 2022 11:40
Frederer a écrit : 23 Ghje 2022 09:13
Genaro a écrit : 23 Ghje 2022 08:43
Borroka a écrit : 23 Ghje 2022 08:27
Frederer a écrit : 23 Ghje 2022 01:10
Borroka a écrit : 22 Ghje 2022 20:41 Brouard a peur de déstabiliser l'équipe en faisant des changements mais il est en train de cramer les joueurs
Il commence vraiment à me le briser le coach. Le mec il a droit à 5 changements. Il n’en fait qu’un, il ne change pas son dispositif pour gagner le match, il met des joueurs à la cave et d’autres ont des totems d’immunité comme Saadi.
Hantz faisait la même chose. Quand il sentait les joueurs fragile, il ne faisait pas de changement pour pas déséquilibrer l équipe.
Et c’est une bonne chose d’après moi. Quand tu regardes certains matchs, les changements nous ont coûté cher. Je pense à Sochaux ou même plus récemment Nancy.
Oui mais contre Toulouse il y avait un coup à tenter. Après la répétition des match, il fallait selon moi avoir plus d’ambition. Au fil de match, Toulouse laissait quelques faiblesses physiques et il fallait plus de vélocité devant pour essayer de le gagner. Quand tu sors l’avant-centre pour le milieu, tu envoies comme message que le 0-0 te convient.
Quand il ne fait pas rentre des joueurs qu’il a sur le banc c’est une sanction par rapport au dernier match. Saadi a été pourri et pourtant il lui maintient sa confiance. Robic a été bon en coupe contre Clermont et fait une excellente rentrée contre QRM, match plus délicat contre Nancy mais il n’était pas le seul, il le sort à la 60ème er ne le fait pas rentrer sur ce match, lui l’ancien du TFC et vainqueur de la Gambardella avec le TFC.
Pour moi c’est excellente façon de diviser un vestiaire et de montrer un manque d’ambition.
En conférence de presse pour lui c’est un point de gagné , mais pour un supporter c’est 2 points perdus à domicile.
Adil TAOUI est un attaquant et il a remplacé Idriss SAADI.
Maintenant si nous gagnons notre prochain match à domicile, ce sera un point de gagné contre la meilleure équipe de L2.
Et selon toi, il fallait faire rentrer qui et à la place de qui ?
Nous avons la possibilité de faire 5 changements, ce n'est pas une obligation.
;)

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Roncaglia à la place de Sylla qui n’a pas joué depuis 1 an
Robic pour Santelli qui a plongé physiquement
Ben Saada pour Schur qui peut apporter sa technique dans le dernier 1/4 d’heure
Ça reste mon point de vue une équipe qui joue 3 matchs en 7 jours baisse physiquement en fin de match
Comme consigne j’aurais préféré tenir le 0-0 avec un bloc bas le plus longtemps et dans les 30-15 dernières minutes emmener une touche technique et un peu de vitesse.
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Ojo »

Donc jouer la fin de match sans arrières latéraux.
Si on prend un but en fin de match, on lui reprocherait d'avoir pris des risques alors qu'on tenait un bon point contre le premier.

Il y a qu'à voir le dernier match à Nancy où il lui est reproché de ne pas avoir bétonné après l'égalisation, alors que finalement on jouait le dernier.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da jigsaw2a »

Ben Saada a la place de Schur en latéral droit ou en changeant de système en cours de match ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da b@sti@74 »

Curtis Lanaccu a écrit : 23 Ghje 2022 12:26 On aurait aussi pu faire les changements et gagner tout comm on aurait aussi pu faire les changements et perdre. Je ne sais pas.
Mais pour ma part je me contente amplement de ce match nul face à la meilleure équipe du championnat. Et ce n'est pas un manque d'ambition. Il y a simplement ce qu'on aimerait et la réalité. Et la réalité c'est qu'on à la lutte pour le maintien après un mauvais début de saison, que Toulouse est très probablement le meilleur effectif du championnat, et que depuis quelques temps (malgré quelques faux pas embêtants) on redresse la barre lentement. Soyons ambitieux oui, mais ne nous voyons pas plus beau que ce qu'on est.
Pareil pour moi
:-c1:-
pido
Messaghji : 1022
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 95 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da pido »

Frederer a écrit : 23 Ghje 2022 12:48
Filippu a écrit : 23 Ghje 2022 11:40
Frederer a écrit : 23 Ghje 2022 09:13
Genaro a écrit : 23 Ghje 2022 08:43
Borroka a écrit : 23 Ghje 2022 08:27
Frederer a écrit : 23 Ghje 2022 01:10
Borroka a écrit : 22 Ghje 2022 20:41 Brouard a peur de déstabiliser l'équipe en faisant des changements mais il est en train de cramer les joueurs
Il commence vraiment à me le briser le coach. Le mec il a droit à 5 changements. Il n’en fait qu’un, il ne change pas son dispositif pour gagner le match, il met des joueurs à la cave et d’autres ont des totems d’immunité comme Saadi.
Hantz faisait la même chose. Quand il sentait les joueurs fragile, il ne faisait pas de changement pour pas déséquilibrer l équipe.
Et c’est une bonne chose d’après moi. Quand tu regardes certains matchs, les changements nous ont coûté cher. Je pense à Sochaux ou même plus récemment Nancy.
Oui mais contre Toulouse il y avait un coup à tenter. Après la répétition des match, il fallait selon moi avoir plus d’ambition. Au fil de match, Toulouse laissait quelques faiblesses physiques et il fallait plus de vélocité devant pour essayer de le gagner. Quand tu sors l’avant-centre pour le milieu, tu envoies comme message que le 0-0 te convient.
Quand il ne fait pas rentre des joueurs qu’il a sur le banc c’est une sanction par rapport au dernier match. Saadi a été pourri et pourtant il lui maintient sa confiance. Robic a été bon en coupe contre Clermont et fait une excellente rentrée contre QRM, match plus délicat contre Nancy mais il n’était pas le seul, il le sort à la 60ème er ne le fait pas rentrer sur ce match, lui l’ancien du TFC et vainqueur de la Gambardella avec le TFC.
Pour moi c’est excellente façon de diviser un vestiaire et de montrer un manque d’ambition.
En conférence de presse pour lui c’est un point de gagné , mais pour un supporter c’est 2 points perdus à domicile.
Adil TAOUI est un attaquant et il a remplacé Idriss SAADI.
Maintenant si nous gagnons notre prochain match à domicile, ce sera un point de gagné contre la meilleure équipe de L2.
Et selon toi, il fallait faire rentrer qui et à la place de qui ?
Nous avons la possibilité de faire 5 changements, ce n'est pas une obligation.
;)

PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Roncaglia à la place de Sylla qui n’a pas joué depuis 1 an
Robic pour Santelli qui a plongé physiquement
Ben Saada pour Schur qui peut apporter sa technique dans le dernier 1/4 d’heure
Ça reste mon point de vue une équipe qui joue 3 matchs en 7 jours baisse physiquement en fin de match
Comme consigne j’aurais préféré tenir le 0-0 avec un bloc bas le plus longtemps et dans les 30-15 dernières minutes emmener une touche technique et un peu de vitesse.
BenSaada qui rentre latéral en fin de match, j’en fait encore des cauchemards. Stéphane Rossi doit encore s’en souvenir lui aussi.
pido
Messaghji : 1022
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 95 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da pido »

Ojo a écrit : 23 Ghje 2022 13:00 Donc jouer la fin de match sans arrières latéraux.
Si on prend un but en fin de match, on lui reprocherait d'avoir pris des risques alors qu'on tenait un bon point contre le premier.

Il y a qu'à voir le dernier match à Nancy où il lui est reproché de ne pas avoir bétonné après l'égalisation, alors que finalement on jouait le dernier.
Contre Nancy, le soucis n’est pas de ne pas avoir bétonné en fin de match. Pour moi c’est d’avoir fini avec Salles en 6et Taouien 10 alors que nous étions revenu miraculeusement. On prend le dernier but par manque d’impact physique. Pas besoin de jouer à 10 derrière pour avoir de l’impact physique.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da jigsaw2a »

Sur le résumé du match, on voit vraiment que l'arbitre voit Kaiboue et le toulousain se bousculer et se dirige directement avec le rouge pour tout calmer.

A t il tord ou raison ça 🤷
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 656 fois
A été remercié : 476 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - TOULOUSE FC

Message da Vegetà »

Ben Saada est finit.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Risponde