Catalogne: Déclaration d'indépendance

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da libertà per i patriotti »

Ca me déplait mais... Comme le dit la célèbre chanson... A libertà costa a vita di l'omi... En Corse ça sera pareil, on voit bien à quel point la prise de pouvoir petitebourgeoise de la CTC a rien apporté. A part pour le symbole, factuellement, notre peuple n'avance pas.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da ZRR_ »

libertà per i patriotti a écrit :Ca me déplait mais... Comme le dit la célèbre chanson... A libertà costa a vita di l'omi... En Corse ça sera pareil, on voit bien à quel point la prise de pouvoir petitebourgeoise de la CTC a rien apporté. A part pour le symbole, factuellement, notre peuple n'avance pas.
Oui il vaut clairement mieux avoir Camillou ou Paul Emploi à la CTC. Ou même Bucchini, pourquoi pas? -:db-
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da libertà per i patriotti »

Disons que si tu compares les avancées, je pense qu'on pouvait tous s'attendre à mieux...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da Colonel Moutarde »

libertà per i patriotti a écrit :Disons que si tu compares les avancées, je pense qu'on pouvait tous s'attendre à mieux...
C'est quoi 2 ans dans un demi siècle de combat ? Toujours est-il que je préfere voir ma corse dans cette position (position qui n'a jamais été aussi avancée en terme d'idéologie) que 50 ans en arriere ou meme 15 ans en arrière.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da libertà per i patriotti »

Libre à vous mais perso je ne vote pas pour donner des places à des gens qui se contentent une fois élus de faire de la gestion à la petite semaine, au lieu d'entamer un véritable rapport de force avec Paris. Il est évident que 2017 sera la dernière chance que je leur accorderai, étant entendu que 2 ans est un délai trop court pour procéder à une lapidation définitive. Quant à la symbolique idéologique (assez loin quand même de pas mal de fondamentaux historiques), ça n'est rien d'autre que du folklore. Ce qui compte en politique ce sont les résultats. D'où la question : où sont les résultats ? Le peuple corse n'a jamais été à ce point menacé de disparition, c'est presque un comble...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da forzabastiapersempre »

Mais, revers de la médaille, les urnes ont parlé, mais là, curieusement, Paris, lui est devenu muet sur les problèmes corses et les solutions à y apporter ! Solution Corse, que la CTC, privée de moyen aura bien du mal à résoudre ! À la grande satisfaction d'un État putride Jacobin jusqu'au-boutiste !

Exactement, c'est un paradoxe et comme tous les paradoxes, inexplicables ! Partout, les idées nationalistes émergent, sont imprimées par tous les partis politiques traditionalistes, clanistes, clientélistes, tout le monde se reconnaît le droit de les défendre et même le comble venant des Jacobins Corses qui vendent "clé en main" la Corse à Matignon et à L'Elysée et qui la main sur le cœur ou le portefeuille jurent fidélité aux ennemis du peuple corse, tout en épousant certaines thèses et revendications des nationalistes !

Le voilà donc ce paradoxe ignoble !

Je pense que le combat, ne sera jamais fini.

Et si certains pensent, que la pseudo démocratie des urnes règlent tout (Hitler avait été élu au suffrage universel) ils seront bien surpris... Lorsque le dialogue est bafoué, torpillé, la réplique, ne doit-être, ne peut-être, que cinglante et légitime et j'espère qu'elle le sera de droit ! Celui du peuple Corse ou du moins une partie hostile à la compromission et aux reniements des idées d'émancipation et de prospérité !

Je remets un post ici d'un député nationaliste...(autonomiste)

*"Nous sommes en situation de pré-blocage, pour ne pas dire de blocage total" s'inquiète Jean-Félix Acquaviva député autonomiste de Haute-Corse. Pour lui, les situations de la Catalogne et de la Corse, bien que différentes, relèvent d'un même constat : " un déni de démocratie". D'après le député "malgré le dépôt des armes" et les larges victoires électorales de ces dernières années du clan nationaliste, les revendications ne sont pas entendues. Et depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée, "c'est le silence ou le mépris". Pas de dialogue, pas de démocratie... A croire qu'on "entendait plus les Corses quand ils posaient des bombes" s'alarme le député.
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: Catalogne: Déclaration d'indépendance

Message da ZRR_ »

Alors, je me trompe peut-être mais voilà:

1) une mandature de deux ans c'est beaucoup trop court pour modifier les choses radicalement,
2) un bras de fer avec la fronce c'est faisable mais, il faut du temps (plus de deux ans) et il faut aussi bien préparer l'opinion
pour qu'elle ne se retourne pas dans le genre: je peux pas changer de 4x4 tous les ans à cause de vos grèves,
3) la fronce, l'Europe et, plus généralement, l'Occident sont sous pression (des Chinois et des Russes) et il va y avoir "de la casse".
C'est plus malin d'attendre un peu, le temps que les chinois lancent le trading du pétrole en yuan, et de profiter du merdier que ça va entraîner
en fronce, que de se ruer aveuglément contre le mur.

Enfin, il n'est pas évident que mettre quelques bombes ne soit pas une bonne idée. Mais ne faire que ça n'aboutira à rien. Il faudra une solution
politique. Donc, si vous ne soutenez pas les natios, vous vous tirez une balle dans le pied.

Et, à l'intention de LPIP, une partie des natios pensait jouer l'Europe contre la fronce. Idée qui n'était pas complètement stupide, malheureusement cette connasse de Merkel et l'autre enculé de Junckers rendent ce plan caduc, du fait de leur collaborationnisme visqueux avec le grand capital anglo-saxon.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Risponde