Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da Filippu »

zarathoustra a écrit :
Colonel Moutarde a écrit : après avoir pratiqué 6 mois le MMA
perso ça fait bientôt 1 an que je suis à la MATMUT et j'en suis plutôt satisfait... ;)
-:ba:- -:ba:- -:ba:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da Colonel Moutarde »

poussin a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :Salut. Perso je viens de l' anglaise et pratique le muay thaï désormais, après avoir pratiqué 6 mois le MMA mais que j ai arrête faute de créneaux suffisants dans ma salle.

Du coup j ai une grosse culture anglaise car c est encore ce que je regarde a la télé.
Mais niveau Muay et kick je ne suis pas en reste avec une préférence pour les nack Muay. Aujourd'hui pour moi par exemple il n'y a pas plus fort que boughanem grand frère.

Le Mma je commence a m'y intéresser un peu par obligation et a force je commence à aimer. Suis un peu obligé vu que je bosse dans les sports de combats et que le MMA est le sport montant

le Mma est devenu incontournable aujourd'hui, la fédé de Judo à longtemps freiné sa venue en france, mais l'état ne pouvait pas faire la sourde oreille comme ça encore longtemps vu qu'en amateur la france à déjà quelques champions ...

je ne sais pas de quelle génération tu fais parti, mais pour moi les idoles de mon époque étaient , ernesto houst, rick rouffus, rob kamman,et Dida ...
je suis le mma depuis que les américains ont rachetés les droits du pride qui etait sous licence Japonaise avec des combats d'anthologie à l'époque ou les règles n'étaient pas encore trop asceptisées ...
Mais c'est un fait pour l'intégrité physique des lutteurs de cage, le fait d'avoir durcit un peu les regles est une bonne chose .
J ai connu ces combattants que tu cites aussi, tu aurais pu rajouter Ramon deckers aussi.
Mais j avoue connaître un peu mieux la "nouvelle" génération des petrosyan, Sana, buakaw, sittichai, yodsandklai, saenchai, boughanem...
J ai un coach que tu connais peut être qui était Kamel Jemel. Il passait tout le temps a la télé a l époque de canal.
En Mma nous avons un ancien coach des Anderson Silva, Henderson, machida...

Après perso en Mma je ne connais pas grand monde. Je commence a peine a m y intéresser. Adesanya et Fergusson sont pour moi impressionnants. Khabib me semble intouchable.
Le combat entre Zhang et la polonaise était complètement fou.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da Colonel Moutarde »

zarathoustra a écrit :
Colonel Moutarde a écrit : après avoir pratiqué 6 mois le MMA
perso ça fait bientôt 1 an que je suis à la MATMUT et j'en suis plutôt satisfait... ;)
Fais moi signe quand tu signeras à l'UFC :D
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da zarathoustra »

oui j'ai vu qu'il fallait payer un abonnement pour avoir accès à toutes les études de l'UFC-que choisir... fait chier -:db-
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da Curtis Lanaccu »

Ho basta j'en peux plus. -:ba:- -:ba:-
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
poussin
Messaghji : 2097
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 08:20
Lucalisazione : esiliatu !!!

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da poussin »

Colonel Moutarde a écrit :
poussin a écrit :
Colonel Moutarde a écrit :Salut. Perso je viens de l' anglaise et pratique le muay thaï désormais, après avoir pratiqué 6 mois le MMA mais que j ai arrête faute de créneaux suffisants dans ma salle.

Du coup j ai une grosse culture anglaise car c est encore ce que je regarde a la télé.
Mais niveau Muay et kick je ne suis pas en reste avec une préférence pour les nack Muay. Aujourd'hui pour moi par exemple il n'y a pas plus fort que boughanem grand frère.

Le Mma je commence a m'y intéresser un peu par obligation et a force je commence à aimer. Suis un peu obligé vu que je bosse dans les sports de combats et que le MMA est le sport montant

le Mma est devenu incontournable aujourd'hui, la fédé de Judo à longtemps freiné sa venue en france, mais l'état ne pouvait pas faire la sourde oreille comme ça encore longtemps vu qu'en amateur la france à déjà quelques champions ...

je ne sais pas de quelle génération tu fais parti, mais pour moi les idoles de mon époque étaient , ernesto houst, rick rouffus, rob kamman,et Dida ...
je suis le mma depuis que les américains ont rachetés les droits du pride qui etait sous licence Japonaise avec des combats d'anthologie à l'époque ou les règles n'étaient pas encore trop asceptisées ...
Mais c'est un fait pour l'intégrité physique des lutteurs de cage, le fait d'avoir durcit un peu les regles est une bonne chose .
J ai connu ces combattants que tu cites aussi, tu aurais pu rajouter Ramon deckers aussi.
Mais j avoue connaître un peu mieux la "nouvelle" génération des petrosyan, Sana, buakaw, sittichai, yodsandklai, saenchai, boughanem...
J ai un coach que tu connais peut être qui était Kamel Jemel. Il passait tout le temps a la télé a l époque de canal.
En Mma nous avons un ancien coach des Anderson Silva, Henderson, machida...

Après perso en Mma je ne connais pas grand monde. Je commence a peine a m y intéresser. Adesanya et Fergusson sont pour moi impressionnants. Khabib me semble intouchable.
Le combat entre Zhang et la polonaise était complètement fou.
arf oui Deckers !! -:rn:- que dire de Bop Sapp !!! -:ba:-

de toute façon à l'époque ( toujours un peu dans une moindre mesure ) les écoles de boxe pieds/poings des pays-bas et Françaises avaient très bonne réputation , mais pour le muay thaï , la thailande reste et restera encore longtemps le temple absolu ( normal c'est culturel chez eux )

et oui dans le mma la vieille garde laisse place à de jeunes pousses et certains sont avides de s'y faire un nom !!! la problèmatique actuelle est comme pour les autres sports à fort potentiel de suivi, il faut payer pour pouvoir voir les combats ...
et ce combat entre Jedrzejczyk et Weili était phenomenal ...La pauvre Polonaise à pris le compte, elle a beaucoup chambrée et au final 2mois d'arrêt après le combat ... les combats féminin sont devenus d'un très haut niveau avec de sacrées combattantes, ça n'a plus rien à envier aux combats masculins !!!
Sò Corsu è ne sò fieru !

Image
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da Colonel Moutarde »

En muay thaï ils vont tous en Thaïlande a un moment donné.
Mais tu as tjs eu de très grands champions en France où pays bas.
Un jeune comme Viennot a gagné une ceinture du Lumpinee.


Et ouais chez les femmes c'est violent.
Le seul truc qui me gave dans le mma, c est la galère pour voir les combats (un peu comme la boxe...) Et les multiples franchises... ufc ok mais il y en a tellement d'autres... Que je ne m en sors pas.
Avatar du membre
poussin
Messaghji : 2097
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 08:20
Lucalisazione : esiliatu !!!

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da poussin »

Colonel Moutarde a écrit :En muay thaï ils vont tous en Thaïlande a un moment donné.
Mais tu as tjs eu de très grands champions en France où pays bas.
Un jeune comme Viennot a gagné une ceinture du Lumpinee.


Et ouais chez les femmes c'est violent.
Le seul truc qui me gave dans le mma, c est la galère pour voir les combats (un peu comme la boxe...) Et les multiples franchises... ufc ok mais il y en a tellement d'autres... Que je ne m en sors pas.
Les 2 principales franchises qui ont du crédit à ce jour sont l'UFC ( que choisir ... pour les blagueurs de camperemu !!! :D ) et le bellator qui est aujourd'hui l'antichambre avoué de la toute puissante UFC dirigé par dana white ( qui au passage risque peut être de la quitter , pris dans les remous d'une affaire de moeurs il me semble )

en Thaï , en effet ils vont tous se perfectionner là bas, et souvent essayer de se confronter au maitre incontesté BUAKAW !!! Lui c'est un monstre , je te conseille quelques videos sur youtube de ses combats , il est impressionnant, même de son age avancé !!! une maitrise technique parfaite et une justesse de coup devastatrice ...
Sò Corsu è ne sò fieru !

Image
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da Colonel Moutarde »

Buakaw est monstrueux.

En plus d être une légende vivante du muay thaï il a aussi été plusieurs fois champion du k1.

Mais son style ne me fait pas du tout rêver.
Il a une très bonne lecture de la boxe de l adversaire, imbattable en clinch Et une jambe arrière redoutable. Mais stylistiquement je m emmerde à le regarder.

Saenchai bien que super vieux me procure plus de plaisir.

Si tu ne l as Tjs pas fait, regarde Youssef boughanem. Il a tout tout tout... Et un palmarès hallucinant.

Sinon j ai fais un cours avec Cyril Gane qui était venu en dépannage dans mon club. Bah tu n as pas envie de l emmerde -:ba:-
Avatar du membre
poussin
Messaghji : 2097
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 08:20
Lucalisazione : esiliatu !!!

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da poussin »

Saenchai, est aussi une légende, différence de style très prononcée entre les 2 !
C'est sûr qu'au dessus c'est le soleil...
Youssef à combattut les 2 d'ailleurs, mais les 2 maîtres sont au dessus du lot...
La vache Cyril Gane, ce doit être impressionnant, les poids lourds me font flipper, je suis beaucoup plus bas en catégorie de poids, suis en welters, et toi !?
Sò Corsu è ne sò fieru !

Image
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da Colonel Moutarde »

Je suis entre 74 et 76 kg...

Mais si je faisais de la compet, faudrait que je sois a 72.

Pour Boughanem il a affronté buakaw il y a longtemps quand même.
Buakaw a son prime alors que lui pas encore au sommet.

Pour Gane, ce qui m'impressionne c est la contradiction qu'il y a entre son physique et le calme qui l accompagné. Le mec est zen.
Contrairement a un ngannou qui lui m effraie au plus haut point.

D'ailleurs ngannou cherche à venir en anglaise. A voir ...
Avatar du membre
poussin
Messaghji : 2097
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 08:20
Lucalisazione : esiliatu !!!

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da poussin »

Colonel Moutarde a écrit :Je suis entre 74 et 76 kg...

Mais si je faisais de la compet, faudrait que je sois a 72.

Pour Boughanem il a affronté buakaw il y a longtemps quand même.
Buakaw a son prime alors que lui pas encore au sommet.

Pour Gane, ce qui m'impressionne c est la contradiction qu'il y a entre son physique et le calme qui l accompagné. Le mec est zen.
Contrairement a un ngannou qui lui m effraie au plus haut point.

D'ailleurs ngannou cherche à venir en anglaise. A voir ...

Il n'a pas tord le Francis, il a ce qu'il faut pour l'anglaise, c'est un combattant construit, à la base, il ne pratique pas le mma... Ça ferait un sacré challenger chez les lourds !!!
Sò Corsu è ne sò fieru !

Image
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da libertà per i patriotti »

En anglaise je suis pas sûr qu'il ait le niveau d'un Takam. Il a un gros punch mais ses combats en MMA ont montré qu'il avait un cardio limité. Enfin je demande à voir.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6302
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da Colonel Moutarde »

Je pense que ngannou peut faire des dégâts face a des mecs hors top 5/6.

Après va falloir gérer des Joshua, Fury etc... Même Parker je le vois maîtriser ngannou.

Bref si il allait en anglaise, j' aurais hâte de voir ça.

Mais avant je veux voir un Ngannou/Gane au 1er UFC Paris.

Ça va être la guerre, surtout depuis que ngannou est en froid avec Fernand Lopez et la team du mma Factory
Avatar du membre
poussin
Messaghji : 2097
Arregistratu u : 25 Nuv 2005 08:20
Lucalisazione : esiliatu !!!

Re: Sports de combats [LPIP - Colonel Moutarde - Le rouge]

Message da poussin »

Vous avez en effet raison, il vas lui manquer du cardio, pour l'instant, un combat en 10/12 rounds, il ne tiendra pas...
Mais avec du boulot il devrait pouvoir se hisser à la hauteur du top 10 !!!
J'attends moi aussi le 1er tournois mma à Paris avec impatience, je craquerai un billet pour voir ces 2 monstres s'affronter, ça promet un combat épique !!!
Sò Corsu è ne sò fieru !

Image
Risponde