SONDAGE COVID

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Comment évaluez-vous la gestion de la crise COVID en france?

U sundame s’hè compiu u 28 Dic 2020 14:10

Mauvaise: l'Etat essaie de ruiner l'économie ^pour mettre en place un système totalitaire "à la 1984"
3
25%
Mauvaise: l'Etat est géré par des incompétents, qui laissent Big Pharma s'en mettre plein les fouilles
2
17%
Mauvaise: l'Etat est totalement dépassé et les politiques ont peur de finir en taule s'ils assouplissent les règles
3
25%
Sans opinion tranchée
2
17%
Bonne: malgré les impacts économiques, le confinement a évité le pire
1
8%
Très Bonne: je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire d'autre
1
8%
 
Numaru tutale di voti : 12

ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Pour en remettre une petite couche, j'avais il y a un an qu'un vaccin contre un coronavirus, ça n'était pas du tout gagné, vu que ce machine mute plus vite que son ombre. On le voit bien aujourd'hui et la vaccination de toute la population, non seulement est un scandaleux détournement de fonds vers l'industrie pharmaceutique mais, en plus, ça risque de favoriser la création de nouveaux variants.

Alors qu'on a trois traitements simples qui fonctionnent l'HCQ, l'ivermectine et le clofoctol.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da taravesu »

ZRR,

avec toute l’amitié que j’ai pour toi,

je n’ai même plus d’arguments,

je t’implore juste d’arrêter de raconter des conneries sur un sujet que tu ne maitrises pas,

prend pitié de nous,

merci.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da ghjattuvolpa »

taravesu a écrit : 21 Apr 2021 21:31 ZRR,

avec toute l’amitié que j’ai pour toi,

je n’ai même plus d’arguments,

je t’implore juste d’arrêter de raconter des conneries sur un sujet que tu ne maitrises pas,

prend pitié de nous,

merci.
Tu as tenu quelque mois de plus que moi
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da taravesu »

ghjattuvolpa a écrit : 21 Apr 2021 22:34
taravesu a écrit : 21 Apr 2021 21:31 ZRR,

avec toute l’amitié que j’ai pour toi,

je n’ai même plus d’arguments,

je t’implore juste d’arrêter de raconter des conneries sur un sujet que tu ne maitrises pas,

prend pitié de nous,

merci.
Tu as tenu quelque mois de plus que moi
pas vraiment. je passe une fois par semaine lire la dernière page en diagonale.
et quand je commence à saigner du nez j’arrête.
PERILLOS = BEAUF
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

https://reinfocovid.fr/science/effets- ... trazeneca/

Bon j’ai d’abord cru que c’était un sinistre gag, car je me suis trompé de colonne, mais Moderna mis à part on est a environ 1,5 décès pour 100.000 injections. Un niveau qui me semble correct, surtout pour des vaccins en phase 2, cad en tests cliniques. Le pb ce sont les 4 pour 10.000 incidents graves, voir bien plus pour l’AstraZeneca, avec dedans des pb pas sympas, notamment musculaires (risque de SLA, SEP, fibromyalgie) et la nécessité de se refaire vacciner régulièrement. Faut peut-être attendre le vaccin Sanofi, à protéine recombinante, à condition que l’additif utilisé ne soit pas du Plutonium. :D

Bon ô Sgiò taravesu, il te convient ce post? :D
Ultima mudificata da ZRR_ u 23 Apr 2021 13:36, mudificatu 1 volta(e).
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da Muscateddu »

En Corse çà vaccine beaucoup et j'ai pas entendu beaucoup d'effets secondaires, encore moins grave (çà vaccine beaucoup au Pfizer ici)

Par contre je vois quelques soucis avec les vaccins:
-Le jour où un variant échappera totalement au vaccin, l'avantage de l'ARN c'est qu'il est très réactif, mais le problème c'est surtout le temps qu'on mets à vacciner.

-La priorisation: il aurait fallu vacciner la population à risque active, c'est à dire les 50 65 actifs, et toutes les personnes adultes avec comorbidités (surtout obésité).
Aucun intérêt de vacciner les plus vieux qui sont déjà isolés et réagissent moins bien aux vaccins (dans le sens immunité).

- aucun test de sérologie effectué avant les vaccinations.
- aucun intérêt de vacciner les enfants, ils ne risquent strictement rien.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Toujours la preuve que le confinement ne sert à rien, la Suède a 10% de morts par MHab en moins que la france. Le battage concernant l’Inde qui a 90% de morts par MHab en moins que la france, les USA ou les rosbifs et utilise l’ivermectine. Par contre Véran n’irait pas voir au Danemark, qui a 70% de morts par MHab en moins que la france, avec une densité de population équivalente, ce qu’il faut faire pour sortir de l’ornière.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da a muvra 1929 »

Pour avoir eu le covid il y a un mois ça confirme ce qu'on disait

Chez moi ça a duré 2 jours avec fièvre et mal de tête. On reste bien sûr en isolement 10 jours
C'est même pas une grippe
J'ai eu des grippes et des angines autre que ça cloué au lit 1 semaine forte fièvre

Ils cassent les couilles aux gens pour un virus qui tue les plus faibles 0.5% de la population et 83 ans de moyenne d'âge. Tout ça parce le milieu hospitalier est à la rue et pleurniche

Le tabac fait 7 millions de morts chaque année dont une bonne partie de sujet passifs.
J'attends qu'on ferme les tabac. Allons jusqu'au bout de l'absurde
Ah non c'est un commerce essentiel c'est vrai taxé à 99% par l'état. Les labos ne pourraient plus vendre leur chimio, je suis bête
C'est plus judicieux de fermer une boutique de 20m2 qui vend des chemises ou des jouets
Ce sont des lieux à clusters. On va tous mourir
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: SONDAGE COVID

Message da ZRR_ »

Le pire c'est qu'on a une démo grandeur nature: le Diamond Princess. 3000 passagers, en majorité âgés de plus de 60 ans, 712 contaminés, 13 morts. Aucun soin prodigué. Ca fait 2% de morts environ c'est à peu près ce que l'on retrouve au niveau mondial 3 millions de morts sur 146 millions de cas. Donc le COVID qui tue tout ce qui bouge, c'est du foutage de gueule. Avec des traitements préventifs, on en serait à 0,4-0,5% de morts chez les personnes contaminées (cf Raoult). Rien n'empêcherait de vacciner ceux qui ont peur de leur ombre. Mais délire paranoïaque autour de ce virus est invraisemblable. Pour moi, ça prouve qu'on est gouvernés par des crétins. Pas par des types tordus complotistes, non des imbéciles, tout simplement.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da a muvra 1929 »

ZRR_ a écrit : 24 Apr 2021 20:32 Le pire c'est qu'on a une démo grandeur nature: le Diamond Princess. 3000 passagers, en majorité âgés de plus de 60 ans, 712 contaminés, 13 morts. Aucun soin prodigué. Ca fait 2% de morts environ c'est à peu près ce que l'on retrouve au niveau mondial 3 millions de morts sur 146 millions de cas. Donc le COVID qui tue tout ce qui bouge, c'est du foutage de gueule. Avec des traitements préventifs, on en serait à 0,4-0,5% de morts chez les personnes contaminées (cf Raoult). Rien n'empêcherait de vacciner ceux qui ont peur de leur ombre. Mais délire paranoïaque autour de ce virus est invraisemblable. Pour moi, ça prouve qu'on est gouvernés par des crétins. Pas par des types tordus complotistes, non des imbéciles, tout simplement.
Il y a les incompétents et malhonnêtes du gouvernement et il ne faut pas oublier une bonne frange de la population d'idiots utiles qui gobent tout. Le même genre de personne qu'on envoyait se faire tuer à la guerre pendant des siècles pour arranger les affaires des marionnettistes
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: SONDAGE COVID

Message da poghjulanu »

oui enfin, on peut refuser le vaccin mais c'était plus dur d'éviter la conscription et la boucherie, un peu de respect pour les "idiots" victimes de guerre ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Verrouillé