ELIZZIONI

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...

Allora concia o innò pè l'amichi "naziunalisti" chi sustengunu a Macrunnacciu?

U sundame s’hè compiu u 14 Ghju 2021 13:36

3
15%
Innò
11
55%
Obiuannu Chinnobbi
6
30%
 
Numaru tutale di voti : 20

Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: ELIZZIONI

Message da absolut bastia »

J'hésite entre voter Chabert ou Taravesu
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

Muscateddu a écrit : 27 Apr 2021 17:14 Marcangeli ne gagnera pas, pour plusieurs raisons mais la première c'est que Femu peut presque gagner tout seul. Gilles Simeoni a beaucoup de défauts, mais c'est un très bon politicien. D'où l'élargissement (donc la fin) de " Pé a Corsica" aux forces vives qui se reconnaissent dans la démarche (sous entendu, des gens de droite et de gauche dans les régions où il en a besoin)
Oui et tu vas avoir du Marcangeli sans Marcangeli... :confuj:
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: ELIZZIONI

Message da absolut bastia »

Tant que LFI et EELV font 2,5% en cumulant les 2 sectes ça me va
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Si ça part séparé on aura Marcangeli au moins 30%

Gilles 16%
PNC 10-13%
Core in fronte : 8-9%
CL : 4-5%

Après on va avoir Orsucci dans les 12, le FN idem voire plus, les écolos à 2%

Là où tu sortais en tête en gagnant avec la dynamique d'union (35%) tu sors complètement lâché dans la ligne droite. CL va bouder et n'iront pas voter donc c'est 4% dans la nature. Core ne veut pas d'union donc c'est aussi perdu voire il récupère un peu des voix de CL. Tu finis au second tout s'ils arrivent à pas se crêper le chignon à 24% tout mouillé. N'oubliez pas que les gens votent pour celui qui va gagner. C'est mathématique. Aux élections précédentes jamais tu fais vraiment plus de 50% , le gain du second tour ce sont des voix opportunistes flottantes
And the winner is le grand RPR qu'on aura contribué à ressusciter.

Gilles à vouloir trop, finira par tout perdre. Et il en sera le seul responsable
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: ELIZZIONI

Message da ZRR_ »

ghjattuvolpa a écrit : 27 Apr 2021 19:15 Si ça part séparé on aura Marcangeli au moins 30%

Gilles 16%
PNC 10-13%
Core in fronte : 8-9%
CL : 4-5%

Après on va avoir Orsucci dans les 12, le FN idem voire plus, les écolos à 2%

Là où tu sortais en tête en gagnant avec la dynamique d'union (35%) tu sors complètement lâché dans la ligne droite. CL va bouder et n'iront pas voter donc c'est 4% dans la nature. Core ne veut pas d'union donc c'est aussi perdu voire il récupère un peu des voix de CL. Tu finis au second tout s'ils arrivent à pas se crêper le chignon à 24% tout mouillé. N'oubliez pas que les gens votent pour celui qui va gagner. C'est mathématique. Aux élections précédentes jamais tu fais vraiment plus de 50% , le gain du second tour ce sont des voix opportunistes flottantes
And the winner is le grand RPR qu'on aura contribué à ressusciter.

Gilles à vouloir trop, finira par tout perdre. Et il en sera le seul responsable
Gilles et le PNC c’est macroncompatible, bobocompatible, europeocompatible...Autant voter pour les Ciamanaccinchi...Au moins ils sont pleins de brouzoufs. Et bravo à CL, ils auront réussi à se saborder comme des grands.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Muscateddu »

ghjattuvolpa a écrit : 27 Apr 2021 19:15 Si ça part séparé on aura Marcangeli au moins 30%

Gilles 16%
PNC 10-13%
Core in fronte : 8-9%
CL : 4-5%

Après on va avoir Orsucci dans les 12, le FN idem voire plus, les écolos à 2%

Là où tu sortais en tête en gagnant avec la dynamique d'union (35%) tu sors complètement lâché dans la ligne droite. CL va bouder et n'iront pas voter donc c'est 4% dans la nature. Core ne veut pas d'union donc c'est aussi perdu voire il récupère un peu des voix de CL. Tu finis au second tout s'ils arrivent à pas se crêper le chignon à 24% tout mouillé. N'oubliez pas que les gens votent pour celui qui va gagner. C'est mathématique. Aux élections précédentes jamais tu fais vraiment plus de 50% , le gain du second tour ce sont des voix opportunistes flottantes
And the winner is le grand RPR qu'on aura contribué à ressusciter.

Gilles à vouloir trop, finira par tout perdre. Et il en sera le seul responsable
Trés compliqué de prévoir les % quand meme.

Gilles à 16 c'est tres bas, il fera surement beaucoup plus
Core in fronte quasi au niveau du pnc j'y crois pas
CL je pense meme moins

Le FN passerait de 3 % à minimum 12 % avec filoni ?

Quant à la droite, elle a fait 30% au second tour en 2017. Mais avec 2 listes, donc 2 campagnes. C'est pas dit qu'en etant uni, ils fassent autant, surtout qu'il y a des dissensions à droite aussi.(d'ailleurs en 2017 les natio sont en tete chez marcangeli à Ajaccio)
Et Simeoni a déjà commencer son siphonnage chez marcangeli, notamment à Borgo...

Depuis 2017 il y aussi des choses qui ont changé, la prise de biguglia ou de porto vecchio, 5eme et 3eme plus grandes communes de corse, pozzo di borgo à la CAB....
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Filippu »

Forza Gilles.

Si c'est Marcangeli comme il prend directement ses ordres à Paris, vous voyez un peu le bordel à venir.
On recule de plusieurs années.

Poniatowski et d'autres dans ce style, ça ne vous parle pas ?
:evil: :evil: :evil:

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Muscateddu »

Filippu a écrit : 27 Apr 2021 20:53 Forza Gilles.

Si c'est Marcangeli comme il prend directement ses ordres à Paris, vous voyez un peu le bordel à venir.
On recule de plusieurs années.

Poniatowski et d'autres dans ce style, ça ne vous parle pas ?
:evil: :evil: :evil:
Il faut pas non plus voir marcangeli comme çà. Il est loin d'un zuccarelli par exemple. Sa mère est natio d'ailleurs. Et pour la bétonisation, faut arrêter de croire que c'est réservé à marcangeli, je peux en citer pas mal des gros natios qui font des promotions immobilières
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Malheureusement
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Filippu »

Muscateddu a écrit : 27 Apr 2021 21:00
Filippu a écrit : 27 Apr 2021 20:53 Forza Gilles.

Si c'est Marcangeli comme il prend directement ses ordres à Paris, vous voyez un peu le bordel à venir.
On recule de plusieurs années.

Poniatowski et d'autres dans ce style, ça ne vous parle pas ?
:evil: :evil: :evil:
Il faut pas non plus voir marcangeli comme çà. Il est loin d'un zuccarelli par exemple. Sa mère est natio d'ailleurs. Et pour la bétonisation, faut arrêter de croire que c'est réservé à marcangeli, je peux en citer pas mal des gros natios qui font des promotions immobilières
Oui la bétonisation n'est pas réservée à L. Marcangeli, mais putain Ajaccio avec ses immeubles de plus de 15 étages, c'est devenu d'une laideur sans nom.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Muscateddu »

Filippu a écrit : 28 Apr 2021 11:08
Muscateddu a écrit : 27 Apr 2021 21:00
Filippu a écrit : 27 Apr 2021 20:53 Forza Gilles.

Si c'est Marcangeli comme il prend directement ses ordres à Paris, vous voyez un peu le bordel à venir.
On recule de plusieurs années.

Poniatowski et d'autres dans ce style, ça ne vous parle pas ?
:evil: :evil: :evil:
Il faut pas non plus voir marcangeli comme çà. Il est loin d'un zuccarelli par exemple. Sa mère est natio d'ailleurs. Et pour la bétonisation, faut arrêter de croire que c'est réservé à marcangeli, je peux en citer pas mal des gros natios qui font des promotions immobilières
Oui la bétonisation n'est pas réservée à L. Marcangeli, mais putain Ajaccio avec ses immeubles de plus de 15 étages, c'est devenu d'une laideur sans nom.

oui c'est horrible. et c'est pas fini...
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: ELIZZIONI

Message da Mulinchese »

Muscateddu a écrit : 27 Apr 2021 21:00
Filippu a écrit : 27 Apr 2021 20:53 Forza Gilles.

Si c'est Marcangeli comme il prend directement ses ordres à Paris, vous voyez un peu le bordel à venir.
On recule de plusieurs années.

Poniatowski et d'autres dans ce style, ça ne vous parle pas ?
:evil: :evil: :evil:
Il faut pas non plus voir marcangeli comme çà. Il est loin d'un zuccarelli par exemple. Sa mère est natio d'ailleurs. Et pour la bétonisation, faut arrêter de croire que c'est réservé à marcangeli, je peux en citer pas mal des gros natios qui font des promotions immobilières
Du coup vu qu'il y a des vendus chez les nations, Marcangeli ça passe ? -:ba:-
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: ELIZZIONI

Message da ghjattuvolpa »

Pour la première fois je suis très interrogatif sur mon choix. Je n'exclus pas du tout de voter blanc. Rien ne me convient entre GIlles qui est ouvertement post nationaliste, idem pour Angelini, CL qui traine sa casserole et qui n'a pas un projet hormis de répéter les mêmes slogans et le Rinnovu qui est contre tout et qui n'est pas du tout construit pour aller au pouvoir.
J'ai rédigé un petit texte que je fais circuler en interne. Pour le moment il est accueilli par un silence poli "C'est bien mais...bla bla bla, postes, bla bla bla leadership, bla bla bla liste, bla bla bla qui va être le successeur de Gilles dans 7 ans"
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
zarathoustra
Sezzione Zahia
Messaghji : 7443
Arregistratu u : 18 Ghje 2005 15:40
Lucalisazione : San Francisco
A remercié : 1 fois

Re: ELIZZIONI

Message da zarathoustra »

ghjattuvolpa a écrit : 29 Apr 2021 09:14 Pour la première fois je suis très interrogatif sur mon choix. Je n'exclus pas du tout de voter blanc. Rien ne me convient entre GIlles qui est ouvertement post nationaliste, idem pour Angelini, CL qui traine sa casserole et qui n'a pas un projet hormis de répéter les mêmes slogans et le Rinnovu qui est contre tout et qui n'est pas du tout construit pour aller au pouvoir.
J'ai rédigé un petit texte que je fais circuler en interne. Pour le moment il est accueilli par un silence poli "C'est bien mais...bla bla bla, postes, bla bla bla leadership, bla bla bla liste, bla bla bla qui va être le successeur de Gilles dans 7 ans"
je partage ton avis et du coup j'aimerais bien lire le texte que tu as rédigé... Je pense que ça peut en intéresser d'autres, n'hésite pas à le publier ici ;)
ainsi parlait Zarathoustra...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: ELIZZIONI

Message da poghjulanu »

+1
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde