Palmieri

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Palmieri

Message da forzabastiapersempre »

Oliu2a a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :L'avenir, Oliu, pour ton ami Cahuzac, c'est le TFc, son nouveau club de cœur ! Moi je n'en reprendrai aucun des trois exilés fiscaux !

"Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (médite)
On brûle vite ces idoles ici mentalité de français ou jaloux à critiquer des joueurs qui ont tous donner pour leurs club.Vous croyez que Maldini serait rester au Milan en serie D ou Totti a Rome en serie D??

Moi j espère que Cahuzac reviendra dans 2ans car c est un symbole du club et il le restera!
Un Claude Papi, avait des valeurs et de l'honneur ! Lui on pouvait le considérer comme une icône même de son vivant ! Les autres je suis très sceptique...
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Messi2017
Messaghji : 50
Arregistratu u : 30 Lug 2017 15:13

Re: Palmieri

Message da Messi2017 »

il y a meme pas photo entre claude papi et touts les rigolos qu'ils y a maintenant
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Palmieri

Message da Ojo »

Comme il n'y a pas photo entre le football d'aujourd'hui et le football avant.
Ça sert a rien de comparer les époques...
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Palmieri

Message da Oliu2a »

forzabastiapersempre a écrit :
Oliu2a a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :L'avenir, Oliu, pour ton ami Cahuzac, c'est le TFc, son nouveau club de cœur ! Moi je n'en reprendrai aucun des trois exilés fiscaux !

"Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (médite)
On brûle vite ces idoles ici mentalité de français ou jaloux à critiquer des joueurs qui ont tous donner pour leurs club.Vous croyez que Maldini serait rester au Milan en serie D ou Totti a Rome en serie D??

Moi j espère que Cahuzac reviendra dans 2ans car c est un symbole du club et il le restera!
Un Claude Papi, avait des valeurs et de l'honneur ! Lui on pouvait le considérer comme une icône même de son vivant ! Les autres je suis très sceptique...
Tu oublies le grand Morlaye Soumah, Charles Orlanducci et le regretté Pierre Bianconi qui sont pour moi des symboles ils n avaient pas le niveau du regrétté Claude Papi mais ils avaient des valeurs!
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Palmieri

Message da Oliu2a »

Messi2017 a écrit :il y a meme pas photo entre claude papi et touts les rigolos qu'ils y a maintenant
Alors explique moi se que tu reproches à Cahuzac????Qu'a-t-il fait de mal???A-t-il critiquer les supporters??A-t-il manquer de respect à quelqu un???
Je vois juste un joueur qui est au club de depuis 15ans qui a tous donner et qui a eu un comportement exemplaire alors oui pour moi c est un symbole!
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Palmieri

Message da capra corsa »

Oliu2a a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :L'avenir, Oliu, pour ton ami Cahuzac, c'est le TFc, son nouveau club de cœur ! Moi je n'en reprendrai aucun des trois exilés fiscaux !

"Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (médite)
On brûle vite ces idoles ici mentalité de français ou jaloux à critiquer des joueurs qui ont tous donner pour leurs club.Vous croyez que Maldini serait rester au Milan en serie D ou Totti a Rome en serie D??

Moi j espère que Cahuzac reviendra dans 2ans car c est un symbole du club et il le restera!
Mentalité de français ?? c'est eux qui ont quitté le navire comme des rats . Jaloux ?? jaloux de quoi ? de signer a Toulouse et a l'ACA -:ba:- -:ba:- !!
Comparer des joueurs de classe mondial avec cahuzac et leca il n'y a que toi qui pouvait le faire !!! -:rn:- -:rn:- Mais ne soit pas si sur que eux en fin de carrière ne seraient pas resté dans leur club !!!
Il faut surtout arrêter de vouloir en faire des icônes !!!! c'étaient juste des joueurs de foot sous contrat avec un club pro qui ont respecté leurS employeurs escroc , et maintenant ils sont sous contrat ailleurs !!!! Des gars comme cahuzac qui a bien changé niveau mentalité (il n'était plus que l'ombre de lui même) et leca qui sait limite excusé d'avoir brandi la bandera, sont pro depuis plus de 10 ans ,ils sont trentenaire et de ce fait j'estime qu'ils pouvaient rester reconstruire le club qu'ils aiment tant ,car ce n'est pas ce dernier contrat ( ACA et TFC ) qui va mettre leurs famille a l'abri financièrement, car ca c'est pendant toute leur carrière qu'il fallait y penser ,ils n'ont pas passé 10 ans au SMIC non plus !!! Pour Palmieri no comment ,c'est geromini en joueur de foot,il ne sait pas ou il a mal !!!!
Pensons a des joueurs comme Cioni ,coulibaly qui eux aussi ont des familles ,eux aussi payent des impôts mais a la différence des autres ,eux ils sont la dans leurs club de cœur !!!! donc pour moi le jour ou on retrouve le monde pro qu'ils restent tous dans leur nouveau club de cœur avec qui ils auront soigné leurs images et leurs comptes bancaires ,la relèvent sera assuré d'ici la et puis des joueurs pro en fin de carrière prêt a venir au sporting il y en aura ,nustrale ou pas !!
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Palmieri

Message da forzabastiapersempre »

capra corsa a écrit :
Oliu2a a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :L'avenir, Oliu, pour ton ami Cahuzac, c'est le TFc, son nouveau club de cœur ! Moi je n'en reprendrai aucun des trois exilés fiscaux !

"Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (médite)
On brûle vite ces idoles ici mentalité de français ou jaloux à critiquer des joueurs qui ont tous donner pour leurs club.Vous croyez que Maldini serait rester au Milan en serie D ou Totti a Rome en serie D??

Moi j espère que Cahuzac reviendra dans 2ans car c est un symbole du club et il le restera!
Mentalité de français ?? c'est eux qui ont quitté le navire comme des rats . Jaloux ?? jaloux de quoi ? de signer a Toulouse et a l'ACA -:ba:- -:ba:- !!
Comparer des joueurs de classe mondial avec cahuzac et leca il n'y a que toi qui pouvait le faire !!! -:rn:- -:rn:- Mais ne soit pas si sur que eux en fin de carrière ne seraient pas resté dans leur club !!!
Il faut surtout arrêter de vouloir en faire des icônes !!!! c'étaient juste des joueurs de foot sous contrat avec un club pro qui ont respecté leurS employeurs escroc , et maintenant ils sont sous contrat ailleurs !!!! Des gars comme cahuzac qui a bien changé niveau mentalité (il n'était plus que l'ombre de lui même) et leca qui sait limite excusé d'avoir brandi la bandera, sont pro depuis plus de 10 ans ,ils sont trentenaire et de ce fait j'estime qu'ils pouvaient rester reconstruire le club qu'ils aiment tant ,car ce n'est pas ce dernier contrat ( ACA et TFC ) qui va mettre leurs famille a l'abri financièrement, car ca c'est pendant toute leur carrière qu'il fallait y penser ,ils n'ont pas passé 10 ans au SMIC non plus !!! Pour Palmieri no comment ,c'est geromini en joueur de foot,il ne sait pas ou il a mal !!!!
Pensons a des joueurs comme Cioni ,coulibaly qui eux aussi ont des familles ,eux aussi payent des impôts mais a la différence des autres ,eux ils sont la dans leurs club de cœur !!!! donc pour moi le jour ou on retrouve le monde pro qu'ils restent tous dans leur nouveau club de cœur avec qui ils auront soigné leurs images et leurs comptes bancaires ,la relèvent sera assuré d'ici la et puis des joueurs pro en fin de carrière prêt a venir au sporting il y en aura ,nustrale ou pas !!
Très juste !

Le mea-culpa de Cahuzac, devant un ennemi notoire du Sporting, l'erreur de la nature, P.Ménès, c'est devant l'éternité un grand moment d'anthologie télévisuelle !
What else ?
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Palmieri

Message da Oliu2a »

capra corsa a écrit :
Oliu2a a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :L'avenir, Oliu, pour ton ami Cahuzac, c'est le TFc, son nouveau club de cœur ! Moi je n'en reprendrai aucun des trois exilés fiscaux !

"Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (médite)
On brûle vite ces idoles ici mentalité de français ou jaloux à critiquer des joueurs qui ont tous donner pour leurs club.Vous croyez que Maldini serait rester au Milan en serie D ou Totti a Rome en serie D??

Moi j espère que Cahuzac reviendra dans 2ans car c est un symbole du club et il le restera!
Mentalité de français ?? c'est eux qui ont quitté le navire comme des rats . Jaloux ?? jaloux de quoi ? de signer a Toulouse et a l'ACA -:ba:- -:ba:- !!
Comparer des joueurs de classe mondial avec cahuzac et leca il n'y a que toi qui pouvait le faire !!! -:rn:- -:rn:- Mais ne soit pas si sur que eux en fin de carrière ne seraient pas resté dans leur club !!!
Il faut surtout arrêter de vouloir en faire des icônes !!!! c'étaient juste des joueurs de foot sous contrat avec un club pro qui ont respecté leurS employeurs escroc , et maintenant ils sont sous contrat ailleurs !!!! Des gars comme cahuzac qui a bien changé niveau mentalité (il n'était plus que l'ombre de lui même) et leca qui sait limite excusé d'avoir brandi la bandera, sont pro depuis plus de 10 ans ,ils sont trentenaire et de ce fait j'estime qu'ils pouvaient rester reconstruire le club qu'ils aiment tant ,car ce n'est pas ce dernier contrat ( ACA et TFC ) qui va mettre leurs famille a l'abri financièrement, car ca c'est pendant toute leur carrière qu'il fallait y penser ,ils n'ont pas passé 10 ans au SMIC non plus !!! Pour Palmieri no comment ,c'est geromini en joueur de foot,il ne sait pas ou il a mal !!!!
Pensons a des joueurs comme Cioni ,coulibaly qui eux aussi ont des familles ,eux aussi payent des impôts mais a la différence des autres ,eux ils sont la dans leurs club de cœur !!!! donc pour moi le jour ou on retrouve le monde pro qu'ils restent tous dans leur nouveau club de cœur avec qui ils auront soigné leurs images et leurs comptes bancaires ,la relèvent sera assuré d'ici la et puis des joueurs pro en fin de carrière prêt a venir au sporting il y en aura ,nustrale ou pas !!
Je ne compare pas le niveaux des joueurs je parle de fidélité à un club!

Je remarque que rien ne change a bastia on aime critiquer le joueur corse il y a 20ans certains supporters critiquaient Bruno Rodriguez, Pascal Camadini et Laurent Casanova après les avoirs porter au rang d idoles et aujourd huis c est Leca, Cahuzac et Palmieri!
Moi je critique la com de Palmieri et Leca mais Cahuzac il n a rien dit.
Et je comprends leurs choix de carrière dire à un pro de signer en CFA2 a l age de Leca et Cahuzac c est faire une croix sur sa carrière pro.
Leca a choisis de rester en Corse dans un club de merde mais il reste sur son île c est déjà sa.
Palmieri a 30ans lui demander de jouer en CFA2 alors qu il peut jouer en Ligue 1 c est impossible il a un avenir a assuré celui de ses enfants et le sien et la passion du haut niveaux moi je lui reproche sa phrase sur facebook et sur twitter il nous a fait espérer c est pas bien.
Cahu il n a rien dit tu veux lui reprocher quoi?
Avatar du membre
capra corsa
Messaghji : 759
Arregistratu u : 29 Nuv 2014 22:40

Re: Palmieri

Message da capra corsa »

Oliu2a a écrit :
capra corsa a écrit :
Oliu2a a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :L'avenir, Oliu, pour ton ami Cahuzac, c'est le TFc, son nouveau club de cœur ! Moi je n'en reprendrai aucun des trois exilés fiscaux !

"Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade" (médite)
On brûle vite ces idoles ici mentalité de français ou jaloux à critiquer des joueurs qui ont tous donner pour leurs club.Vous croyez que Maldini serait rester au Milan en serie D ou Totti a Rome en serie D??

Moi j espère que Cahuzac reviendra dans 2ans car c est un symbole du club et il le restera!
Mentalité de français ?? c'est eux qui ont quitté le navire comme des rats . Jaloux ?? jaloux de quoi ? de signer a Toulouse et a l'ACA -:ba:- -:ba:- !!
Comparer des joueurs de classe mondial avec cahuzac et leca il n'y a que toi qui pouvait le faire !!! -:rn:- -:rn:- Mais ne soit pas si sur que eux en fin de carrière ne seraient pas resté dans leur club !!!
Il faut surtout arrêter de vouloir en faire des icônes !!!! c'étaient juste des joueurs de foot sous contrat avec un club pro qui ont respecté leurS employeurs escroc , et maintenant ils sont sous contrat ailleurs !!!! Des gars comme cahuzac qui a bien changé niveau mentalité (il n'était plus que l'ombre de lui même) et leca qui sait limite excusé d'avoir brandi la bandera, sont pro depuis plus de 10 ans ,ils sont trentenaire et de ce fait j'estime qu'ils pouvaient rester reconstruire le club qu'ils aiment tant ,car ce n'est pas ce dernier contrat ( ACA et TFC ) qui va mettre leurs famille a l'abri financièrement, car ca c'est pendant toute leur carrière qu'il fallait y penser ,ils n'ont pas passé 10 ans au SMIC non plus !!! Pour Palmieri no comment ,c'est geromini en joueur de foot,il ne sait pas ou il a mal !!!!
Pensons a des joueurs comme Cioni ,coulibaly qui eux aussi ont des familles ,eux aussi payent des impôts mais a la différence des autres ,eux ils sont la dans leurs club de cœur !!!! donc pour moi le jour ou on retrouve le monde pro qu'ils restent tous dans leur nouveau club de cœur avec qui ils auront soigné leurs images et leurs comptes bancaires ,la relèvent sera assuré d'ici la et puis des joueurs pro en fin de carrière prêt a venir au sporting il y en aura ,nustrale ou pas !!
Je ne compare pas le niveaux des joueurs je parle de fidélité à un club!

Je remarque que rien ne change a bastia on aime critiquer le joueur corse il y a 20ans certains supporters critiquaient Bruno Rodriguez, Pascal Camadini et Laurent Casanova après les avoirs porter au rang d idoles et aujourd huis c est Leca, Cahuzac et Palmieri!
Moi je critique la com de Palmieri et Leca mais Cahuzac il n a rien dit.
Et je comprends leurs choix de carrière dire à un pro de signer en CFA2 a l age de Leca et Cahuzac c est faire une croix sur sa carrière pro.
Leca a choisis de rester en Corse dans un club de merde mais il reste sur son île c est déjà sa.
Palmieri a 30ans lui demander de jouer en CFA2 alors qu il peut jouer en Ligue 1 c est impossible il a un avenir a assuré celui de ses enfants et le sien et la passion du haut niveaux moi je lui reproche sa phrase sur facebook et sur twitter il nous a fait espérer c est pas bien.
Cahu il n a rien dit tu veux lui reprocher quoi?
Mais je ne lui reproche rien a cahu ,il est parti, bonne route et en revoir, mais je n'en veux pas en préretraite plus tard ,c'est toi qui le met au rang d'idole et qui en parle comme si c'était dieu ,mais si dupraz ne le fait pas signer il serait avec leca a l'ACA car pas grand monde en veut de nos (ex) joueurs ,leca parle qu'il a privilégier de vivre et de jouer en corse mais qui c'est battu pour le faire signer ailleurs ? personne !! de voir des joueurs comme leca ( qui a la prétention de revenir plus tard mettre le sporting en lumière) avec soit disant des grosses valeurs,amoureux du sporting signer dans un club comme l'ACA qui nous craché dessus ,qui ont traité nos supporters de hooligan ,qui ont fait tout ce que les clubs français font depuis des années ,chose que nos joueurs nustrale ne supportaient pas ,mais d'aller encaisser leur chèque dans c'est club la ne les dérangent pas plus que ca ,un peu comme le trou creusé pas nos 9 enculés ,tant que les salaire était versé il fermé leur gueule et quand ce n'était plus le cas ,ils faisaient grève !!!! fin du débat ,on ne sera jamais d'accord .
Per u sporting
Messaghji : 1492
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 24 fois

Re: Palmieri

Message da Per u sporting »

Je ne vais pas encourager la polémique mais toute proportion gardée, un supporteur qui gagne le smic et qui donne 200 ou 300€ au sporting ou au moins 50€ aux socios pour que le SCB survive fait un effort financier bien plus considérable que si Cahuzac, Leca ou d'autres étaient restés au sporting a 5000 ou 6000€/mois. D'autant plus que cette catégorie de joueurs ont gagnés des centaines de milliers d'euros (plus avec les investissements dans l'immobilier) que le commun des mortel supporteurs smicard.
S'ils voulaient prouver leur amour du maillot sincère, ils devaient rendre un ou deux ans au Sporting pour qu'il ne meurt pas.
Ils en ont décidé autrement de fuir, c'est leur choix mais pour moi ils ne font plus partis de la famille bleu. D'autres part, ils n'ont même pas fait un geste pour donner ne serait ce que 1 000€ (10€ équivalent a un smicards) en don libre socios.
Bonne continuité a eux, ils font partie du passe... Sans regret. FORZA et honneurs a ceux qui sont revenus ou restés.
J'ajoute qu'ils auraient eu au sporting la certitude de poursuivre une carrière d'entraîneur ou autre.
U SPORTING SEMPRE VIVU -:d:-
Le rouge
Messaghji : 1380
Arregistratu u : 15 Ghje 2017 15:07

Re: Palmieri

Message da Le rouge »

Per u sporting a écrit :Je ne vais pas encourager la polémique mais toute proportion gardée, un supporteur qui gagne le smic et qui donne 200 ou 300€ au sporting ou au moins 50€ aux socios pour que le SCB survive fait un effort financier bien plus considérable que si Cahuzac, Leca ou d'autres étaient restés au sporting a 5000 ou 6000€/mois. D'autant plus que cette catégorie de joueurs ont gagnés des centaines de milliers d'euros (plus avec les investissements dans l'immobilier) que le commun des mortel supporteurs smicard.
S'ils voulaient prouver leur amour du maillot sincère, ils devaient rendre un ou deux ans au Sporting pour qu'il ne meurt pas.
Ils en ont décidé autrement de fuir, c'est leur choix mais pour moi ils ne font plus partis de la famille bleu. D'autres part, ils n'ont même pas fait un geste pour donner ne serait ce que 1 000€ (10€ équivalent a un smicards) en don libre socios.
Bonne continuité a eux, ils font partie du passe... Sans regret. FORZA et honneurs a ceux qui sont revenus ou restés.
J'ajoute qu'ils auraient eu au sporting la certitude de poursuivre une carrière d'entraîneur ou autre.
U SPORTING SEMPRE VIVU -:d:-
Ta parole est d évangile !je n est plus rien à rajouter.

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Palmieri

Message da Oliu2a »

Le rouge a écrit :
Per u sporting a écrit :Je ne vais pas encourager la polémique mais toute proportion gardée, un supporteur qui gagne le smic et qui donne 200 ou 300€ au sporting ou au moins 50€ aux socios pour que le SCB survive fait un effort financier bien plus considérable que si Cahuzac, Leca ou d'autres étaient restés au sporting a 5000 ou 6000€/mois. D'autant plus que cette catégorie de joueurs ont gagnés des centaines de milliers d'euros (plus avec les investissements dans l'immobilier) que le commun des mortel supporteurs smicard.
S'ils voulaient prouver leur amour du maillot sincère, ils devaient rendre un ou deux ans au Sporting pour qu'il ne meurt pas.
Ils en ont décidé autrement de fuir, c'est leur choix mais pour moi ils ne font plus partis de la famille bleu. D'autres part, ils n'ont même pas fait un geste pour donner ne serait ce que 1 000€ (10€ équivalent a un smicards) en don libre socios.
Bonne continuité a eux, ils font partie du passe... Sans regret. FORZA et honneurs a ceux qui sont revenus ou restés.
J'ajoute qu'ils auraient eu au sporting la certitude de poursuivre une carrière d'entraîneur ou autre.
U SPORTING SEMPRE VIVU -:d:-
Ta parole est d évangile !je n est plus rien à rajouter.

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Alors sa moi aussi je ne l est pas compris vu la saison que nos anciens joueur ont fait la moindre des choses auraient été un don de 1000 euros par joueurs mais bon...
lisa2c
Messaghji : 2275
Arregistratu u : 24 Set 2012 21:09

Re: Palmieri

Message da lisa2c »

on doit tourner la page l'avenir du club était a propriano, sans compter ceux qui seront qualifié bientôt
c'est logique qu'il soit parti pour leurs carriere
mais ça sera aussi logique qu'ils soient refoulé quand ils voudront revenir
car d'ici la il y aura des joueurs en place et a leurs place
ils ont fait un choix on doit le respecter , mais plus de retour possible
un petit geste aux socios c'est trop demandé? aparament oui
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41008
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Palmieri

Message da Filippu »

Certains brûlent vite ce qu'ils ont adoré hier
Personnellement, je n'en veux pas aux joueurs qui sont partis, mais je tiens à remercier ceux qui sont restés
J'en veux aux fossoyeurs qui sont les seuls responsables de la situation dans laquelle nous nous trouvons

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
inconnu au bataillon
Messaghji : 639
Arregistratu u : 20 Aos 2013 02:02
Lucalisazione : aux toilettes

Re: Palmieri

Message da inconnu au bataillon »

Filippu a écrit :Certains brûlent vite ce qu'ils ont adoré hier
Personnellement, je n'en veux pas aux joueurs qui sont partis, mais je tiens à remercier ceux qui sont restés
J'en veux aux fossoyeurs qui sont les seuls responsables de la situation dans laquelle nous nous trouvons
Très juste! Il ne faudra pas oublier ceux qui sont venus faire les pompiers pour éteindre le feu dans la maison bleue, mais on ne peux pas dénigrer des joueurs qui ont rarement triché sous le maillot du Sporting...
Verrouillé