[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24055
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

La dolorean est restée en dessous de 88mph
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da FIFOU »

L'homme à la cigarette a écrit : 21 Mag 2021 22:54 Tu es sérieux là??

Pierre Laurent non, Cioni tu parles de son retour en N3 ou en L1?? Palmieri n'avait presque jamais joué en équipe première (5 bouts de matchs), Leca presque pas (moins de 1à matchs par saison), PYA on est descendu 2 fois avec lui quand il est revenu même s'il avait fait une bonne saison. en L2 mais pas en L1.... et Perez pas souvenir qu'il soit parti et revenu......seul modesto je t'accorde.

Dans l'autre sens je peux te citer Jau, Genest, Cherrad, Jolibois,Lorenzi,Née,Pentecote, Ziani, Vairelles, ousmane Soumah, Sadio diallo
Totalement d'accord avec toi pour Pierre Laurent, Palmieri, Cioni et Leca.

Pour le premier c'était un joueur utile mais plutôt discret, qui jouait assez souvent. Quand il est revenu il a continué à être utile et toujours aussi discret. On ne peut pas dire qu'il a apporté un plus à l'équipe mais il a fait le job.
Pour les trois autres si leurs retours ont été plutôt bénéfiques, leurs premiers séjours en équipe première ont étés quasi-inexistants.

Perez quant à lui était un très bon latéral offensif au Sporting et qui est revenu au club après une pige ratée aux Blackburn Rovers (Ce n'était pas un retour de prêt, on l'avait vendu aux Anglais)
Il est revenu au mercato d'hiver il me semble, le temps de faire une demi-saison d'assez bonne facture puis de partir à l'OM. Retour réussi mais trop court.

Par contre le retour de Pentecôte au Sporting a été une réussite totale après un premier prêt déja réussi 2 ans auparavant. Dommage que tous ses buts marqués n'aient pas permis de nous sauver de la relégation.

Pour les autres cités (Jau, Née, Vairelles, Cherrad etc...) leur retour au club va de "moyen" à carrément catastrophique.

Mais celui qui semble oublié ici c'est quand même le double retour de Raspentino !

Déja un joueur très moyen lors de son premier séjour en L1, on l'a vu débarquer à nouveau au sein du club trois saisons plus tard, en fin de mercato alors que tout le monde avait attendu pendant tout l'été la levée d'option d'achat de Giovanni Sio ou l'arrivée d'un bon numéro 9.
Un superbe second séjour totalement insipide, étalé sur 2 saisons et ponctué par 20 bouts de matchs pour un seul but .
Cela ne nous a quand même pas servi de leçon, on a encore dit "banco" quand celui-ci s'est proposé au club en début de saison de N1.
On a quand même pensé (pour la plupart d'entres-nous) qu'à ce niveau il pourrait enfin nous apporter un plus . . . . .

Et bien non ! :D
Avatar du membre
REFORMATEUR
Messaghji : 4205
Arregistratu u : 17 Ghju 2005 08:19

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da REFORMATEUR »

Et allez on continue avec les trentenaires cramés...c’est fou de répéter les mêmes erreurs ad vitam eternam.
Ce genre de recrutement ça sert absolument à rien, ça construit pas l’avenir et ça flingue la trésorerie.
J’espère surtout pas qu’on va pas monter en l1 cette année car ça serait la pire chose qui puisse nous arriver...on est absolument pas prêt, on a même pas de centre de formation et les droits télés c’est terminé.
Si on monte on aurait un budget de 15/20M max c’est à dire qu’on se ferait une Gazelec.
Bref, la L1 on s’en cague (pour l’instant), Modeste, Ruffier, et tous les autres éclopés-retraités du foot on s’en cague aussi....il nous faut du jeune, du hargneux, du pas cher...ça existe et ça serait sûrement pas trop compliqué de le faire signer au Sporting en L2 (a ce niveau on a l’attractivité d’un OM ou d’un OL en l1)
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5280
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 161 fois
A été remercié : 174 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da L'homme à la cigarette »

REFORMATEUR a écrit : 22 Mag 2021 05:08 Et allez on continue avec les trentenaires cramés...c’est fou de répéter les mêmes erreurs ad vitam eternam.
Ce genre de recrutement ça sert absolument à rien, ça construit pas l’avenir et ça flingue la trésorerie.
J’espère surtout pas qu’on va pas monter en l1 cette année car ça serait la pire chose qui puisse nous arriver...on est absolument pas prêt, on a même pas de centre de formation et les droits télés c’est terminé.
Si on monte on aurait un budget de 15/20M max c’est à dire qu’on se ferait une Gazelec.
Bref, la L1 on s’en cague (pour l’instant), Modeste, Ruffier, et tous les autres éclopés-retraités du foot on s’en cague aussi....il nous faut du jeune, du hargneux, du pas cher...ça existe et ça serait sûrement pas trop compliqué de le faire signer au Sporting en L2 (a ce niveau on a l’attractivité d’un OM ou d’un OL en l1)
Merci!!!!
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da autunumista paolina »

L'homme à la cigarette a écrit : 22 Mag 2021 07:06
REFORMATEUR a écrit : 22 Mag 2021 05:08 Et allez on continue avec les trentenaires cramés...c’est fou de répéter les mêmes erreurs ad vitam eternam.
Ce genre de recrutement ça sert absolument à rien, ça construit pas l’avenir et ça flingue la trésorerie.
J’espère surtout pas qu’on va pas monter en l1 cette année car ça serait la pire chose qui puisse nous arriver...on est absolument pas prêt, on a même pas de centre de formation et les droits télés c’est terminé.
Si on monte on aurait un budget de 15/20M max c’est à dire qu’on se ferait une Gazelec.
Bref, la L1 on s’en cague (pour l’instant), Modeste, Ruffier, et tous les autres éclopés-retraités du foot on s’en cague aussi....il nous faut du jeune, du hargneux, du pas cher...ça existe et ça serait sûrement pas trop compliqué de le faire signer au Sporting en L2 (a ce niveau on a l’attractivité d’un OM ou d’un OL en l1)
Merci!!!!
Bah il faut tout de même des joueurs pour encadrer Ben saada Cioni et Coulibaly
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2392
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da autunumista paolina »

libertà per i patriotti a écrit : 21 Mag 2021 06:55
autunumista paolina a écrit : 21 Mag 2021 05:02
jigsaw2a a écrit : 20 Mag 2021 14:05 Ce que j'aimerai connaitre c'est quelle est la politique du club sur du moyen long terme au niveau jeunes, prêts, recrutement, de la reserve etc

En gros, y a t il une ligne directrice mise en place par le club et le coach ?

Pour le moment, je pense qu'il faut attendre pour y repondre. Mais on nous a dit a un moment qu'il fallait se stabiliser en L2, mais quand je vois certains noms je me demande si on en a vraiment besoin pour cet objectif. Ne pas retomber dans les noms pour les noms. Et attention aux prets aussi
Pour cette saison j ai du mal a comprendre car comme toi je trouve des noms d un niveau supérieur de ce que j avais imaginé...
Avec le recul je me dis qu au mercato 2018 Rossi et la direction font le grand ménage dans l effectif pour prendre des joueurs avec plus d expériences dans le championnat,ok est ce qu on était obligé de faire vraiment partir tout les jeunes ? Pour mon seigneur Haguy ou Kifoueti??
Le club n a pas ete capable de former un gardien numéro 2 depuis 3 ans,Lombard est gentil mais il arrête et derrière cela rien a été préparé
La politique jeunes et formation (je m entend parler quand dis formation) a été pour moi un échec
Rossi a fait venir un joueur de futsal pour affronter le gaz en match d avant saison plutôt que de faire jouer un jeune du club
Attention je ne vise pas Rossi mais la direction tout simplement !!!
Aujourd'hui on conserve des joueurs de 35 ou 37 ans qui prennent la place a des jeunes et on va sûrement prendre des joueurs pour autre chose qu un simple maintien
Personnellement je ne voyais pas la reconstruction du club ainsi,c est pas comme ça qu on s en sortira a long terme
Les erreurs du passé n ont pas suffit ni aux dirigeants ni aux supporters
Sans centre de formation et avec une réserve en PHA c'est compliqué...

Mais surtout 5h 02 du matin :eek: :D
Du coup on recrute des types de 37 ans pour combler ce terrible handicap
PS Olmeta Bonifacio c est pas la porte a côté mon ami :D
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4951
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 48 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da FIFOU »

Non mais ne croyez pas, ça ce sont les rumeurs de mercato « made in camperemu » .
Ça parle de se stabiliser, de construire, de finances fragiles, de gestion rigoureuse, de promu revenant du monde amateur, revenant de l’enfer, de jouer le maintien et ça enchaîne dans la foulée sur des noms ronflants et des ambitions de montée en L1.

On dirait qu’on est le Sporting de L1 qui se retrouve fâcheusement relégué en L2 et qui doit immédiatement retrouver sa place dans l’élite.
Non, nous sommes devenus le Sporting qui se retrouve promu en L2, un petit poucet désormais qui doit tout faire pour ne pas redescendre, se reconstruire et envisager des jours meilleurs.
Car malgré tous les efforts que l’on va faire, on va peut-être y rester un paquet d’années en L2 !
Ce n’est pas gravé dans le marbre que nous atteindrons la L1 dans les 3 prochaines années.
il y a des équipes solides qui sont tombés en L2 et qui ne sont toujours pas remontées depuis.

Et concernant les joueurs cités ici (Les Khazri, Ruffier et Modeste) je ne vois pas quelle serait la stratégie de prendre de tels joueurs si tu déclares jouer le maintien et je ne vois pas pourquoi ce challenge pourrait les intéresser.
A part Khazri pour certaines raisons je ne vois pas les 2 autres choisir notre club, surtout que si ils se déclarent prêts à jouer en L2 pour pas cher, des clubs à gros moyens ou même des clubs de L1 vont se précipiter dessus.

Enfin on parle de contacts avec ces joueurs mais on dit derrière « c’est compliqué » .
Si c’est compliqué dès le départ alors que le joueur souhaite venir au club, c’est que c’est compliqué financièrement.
Donc s’il y a un problème de sous ce n’est pas la peine d’insister trop longtemps parce qu’à la fin, si le joueur rejoint le club, ça sera surtout le club qui aura fait les plus gros efforts pour le recruter.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24055
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Plein de bon sens
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
tribunesud
Messaghji : 2281
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da tribunesud »

il faut simplement doser avec intelligence ....des recrues plutôt d'avenir, mais qui peuvent s 'avérer des paris pas toujours réussis, et des joueurs expérimentés. Pour ces derniers, il ne fait pas de doute que le scb reste attractif et certainement plus attractif que la quasi totlalité des autres clubs de ligue 2; devrait on s'en plaindre pour autant ?
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da libertà per i patriotti »

Les seuls vieux sont Ben Saada et Robic, qui sont au-dessus techniquement et seront deux jokers de luxe. Le reste du groupe est dans la force de l'âge footballistique. Cioni je pense que la retraite va arriver d'elle-même... Pour le recrutement on est d'accord. Je préfère un Isidor qu'un Modeste plus tout jeune et blessé chronique de surcroît. Un gardien d'avenir qu'un Ruffier. Un Ducrocq qu'un Gillet que j'adore mais qui a 37 ans. Dans un an on fait quoi ? Et il faut valoriser nos joueurs. La charnière Guidi-Boco doit être maintenue. Cela dit, une recrue d'expérience n'est pas à négliger. Une, pas plus.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Oliu2a
Messaghji : 6370
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Oliu2a »

libertà per i patriotti a écrit : 22 Mag 2021 09:05 Les seuls vieux sont Ben Saada et Robic, qui sont au-dessus techniquement et seront deux jokers de luxe. Le reste du groupe est dans la force de l'âge footballistique. Cioni je pense que la retraite va arriver d'elle-même... Pour le recrutement on est d'accord. Je préfère un Isidor qu'un Modeste plus tout jeune et blessé chronique de surcroît. Un gardien d'avenir qu'un Ruffier. Un Ducrocq qu'un Gillet que j'adore mais qui a 37 ans. Dans un an on fait quoi ? Et il faut valoriser nos joueurs. La charnière Guidi-Boco doit être maintenue. Cela dit, une recrue d'expérience n'est pas à négliger. Une, pas plus.
Honnêtement je préférerais Isidor que Modeste.Mais n oublions pas une chose en 2021 un joueur de 33ans n est pas vieux et et tu peux viser sur du long termes c est à dire 3ans.Tu sais très bien qu il est rare qu un joueur reste plus de 3ans dans un club.
Gillet je me suis exprimé ici je suis contre et tous le monde m est tomber dessus...
Pour Ruffier pas d d’accord du tous avec toi il a 35ans mais il est gardien et un gardien peut jouer jusqu à 40ans, Penneteau a 40ans et joue toujours et Buffon 43ans.Tu ne te rends pas compte que Ruffier a Bastia se serait la grande classe!

En 2011 Bastia recrute Rothen 33ans et Maoulida 32ans qui était sois disant cramé on connaît la suite champion et 5ans en ligue1 mal géré car comme a dit Rothen les dirigeants étaient des très mauvais joueurs de poker.
bastiaforever1
Messaghji : 1028
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da bastiaforever1 »

Le débat sur le maintien est, pour moi, vide de sens. A mon avis, il faut bâtir un effectif compétitif et on verra bien...Il faut affiner, en chemin faisant, cet objectif. L'objectif seul se maintenir serait dangereux et contre-productif...Soyons ambitieux, tout de même...
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
pido
Messaghji : 1026
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da pido »

Dans un an Isidor retourne à Monaco et Ducrocq à Lens. Ce sont des excellentes recrues mais tu valorises les joueurs des autres en l'occurence.
Des anciens, même s'il n'en faut pas trop, peuvent te faire 2 ou 3 bonnes saisons, tu es sûr qu'ils connaissent la maison et qu'ils vont t'encadrer tes jeunes (si possible de chez nous).
Après c'est comme toujours, c'est un juste équilibre et cela a toujours été cela pour nous.
Misons sur un ou 2 anciens, 2 prêts,des bonnes recrues de national, des joueurs repérés par PPA et un ou 2 joueurs qui connaissent bien la division.
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da N M »

libertà per i patriotti a écrit : 22 Mag 2021 09:05 Les seuls vieux sont Ben Saada et Robic, qui sont au-dessus techniquement et seront deux jokers de luxe. Le reste du groupe est dans la force de l'âge footballistique. Cioni je pense que la retraite va arriver d'elle-même... Pour le recrutement on est d'accord. Je préfère un Isidor qu'un Modeste plus tout jeune et blessé chronique de surcroît. Un gardien d'avenir qu'un Ruffier. Un Ducrocq qu'un Gillet que j'adore mais qui a 37 ans. Dans un an on fait quoi ? Et il faut valoriser nos joueurs. La charnière Guidi-Boco doit être maintenue. Cela dit, une recrue d'expérience n'est pas à négliger. Une, pas plus.
Dans un an tu te seras un peu stabilisé financièrement et structurellement et tu pourras alors avoir plus de chance d’avoir des bons coup comme Diallo ou Thauvin il y a 10 ans.

Aujourd’hui ce n’est pas possible, on offre quoi à ces jeunes? S’entraîner avec les pros mais jouer en R2? 😅

Si financièrement ils font d’énormes sacrifices, des types comme Gillet ça se refuse pas.
Pour Khazri et Peybernes, ils n’ont que 30 ans.
Modeste j’ai beaucoup plus d’interrogations, à cause de son état physique.

Bon comme je l’ai dit hier, si tu en fais qu’un ou deux ça serait déjà un miracle.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8421
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da absolut bastia »

L'homme à la cigarette a écrit : 21 Mag 2021 23:47 C'est bien beau modeste, mais il marqué 15 buts en 4 ans, et vient de se faire opérer d'une pubalgie après une saison avec seulement 8 apparitions... et 0 but..... donc s'il vient il serait prêt dans combien de temps à savoir que la L2 c'est très physique......
Modeste sera Cisse en pire !
Verrouillé