Coach ?

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Coach ?

Message da Filippu »

Faut-il garder M. CHABERT ?
Si c'est non, qui voyez-vous pour tenir ce rôle ?

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Coach ?

Message da Filippu »

Je tiens à remercier ici et encore une fois M. CHABERT pour le travail accompli depuis son arrivée, avec son Staff Technique (qui était celui de S. ROSSI, au passage).
Au départ, j'étais content de lui, il avait apporté une certaine joie qui se voyait sur le terrain, la seule chose qui m'avait gêné dans sa première conférence de presse, c'était "Corso-compatible", ça ça m'avait choqué, je comprends maintenant pourquoi, très gros égo.

Je suis pour le départ de Mathieu CHABERT en fin de saison, pour les raisons suivantes :

- La gestion du groupe de 25 joueurs sous sa responsabilité (dont certains sont blacklistés, il va falloir me l'expliquer ça, j'ai subi cela), je suis pour son départ en fin de saison.
- Les joueurs changés souvent pour certains de postes, au gré des manques (blessures ou suspensions) et des lubies du Coach.
Lubies et gestion du groupe : Hier le match contre Annecy fût une purge, avec L. ASSIGNON à gauche, on voyait bien qu'il était vraiment en très grandes difficultés (pour ne pas dire plus) alors qu'A. SALIS était encore une fois absent du groupe retenu, il est le numéro 2 au poste de Défenseur Latéral Gauche
S. GUIBERT en 6, encore une lubie du Coach (déjà essayé plusieurs fois, ça n'a pas marché) et là on le refait encore une fois, ça a encore raté, je dis que c'est de l'entêtement, j'aime beaucoup Sam GUIBERT mais en Défenseur Central, son véritable poste.
Avec son groupe, le plus judicieux (pour le non professionnel que je suis) aurait été de placer J. LE CARDINAL en 6, A. RONCAGLIA à droite.
Et si il avait pris un véritable joueur au poste de Latéral Gauche, A. SALIS, mettre L. ASSIGNON à droite, mais pour cela il ne faut pas être obtus. Et M. CHABERT est obtus.
Un entraîneur doit adapter sa ou ses tactique(s) en fonction des joueurs qu'il a et non l'inverse.
Un très bon entraîneur doit faire progresser ses joueurs, ce qui a été fait par D. AGOSTINI et H. SEKLI pour Thomas VINCENSINI, par exemple.

Pour en revenir aux Blacklistés, je tiens à les remercier, car vu leur position, ils restent à disposition et ne font pas de vagues, avec une mentalité exemplaire (suivant ce que l'on peut lire un peu partout) car ils n'ont pas fait exploser le groupe et l'objectif non avoué du début de saison est atteint.

Pour en revenir à la blacklist, puisque M. CHABERT dit souvent JE, je vais vous parler ce mon cas.
Lorsque vers l'âge de 20 ans, je jouais Gardien de But au Hand, suivant les dires de quasiment tous les joueurs, j'étais le meilleur à ce poste, mais vu que je ne pouvais pas aller au resto et en boîte après les matchs (manque d'argent) je restais en équipe 2. Je n'ai jamais rien dit, j'ai continué à travailler, avec comme récompense juste le fait de jouer des tournois de fin de saison avec l'équipe première (et là félicitations de mes coéquipiers, joueurs adverses (dont des allemands, des hollandais et des français bien sûr), mais jamais de cet entraîneur, je n'allais pas au resto ou en boîte . . .

Pour en revenir au cas qui nous intéresse vraiment (le Coach, pas moi) j'aimerai que son successeur (si successeur, il y a) soit un Coach Bâtisseur, pas un Coach de coups, ce qu'est pour moi M. CHABERT.
Je précise que je ne connais aucun Coach, donc je n'ai pas d'ami à placer.
Je dis cela pour couper court à certaines réflexions qui sont désobligeantes, pour rester poli.

J'ai été un peu long, désolé, mais il fallait que je dis mon ressenti, et encore j'ai passé sous silence (pour le moment) certaines choses.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Verrouillé