[UFFICIALE] Thomas Vincensini (2 anni)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Risponde
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

+2 ans pour Vincensini
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 03 Ghju 2021 20:09 +2 ans pour Vincensini
Eccu !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da b@sti@74 »

jigsaw2a a écrit : 03 Ghju 2021 20:09 +2 ans pour Vincensini
S'il acquiert le surplus de confiance en lui indispensable et qu'il se fait violence pour s'imposer en patron dans les sorties, ce sera gagnant-gagnant
:-c1:-
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Pistellu2a »

b@sti@74 a écrit : 03 Ghju 2021 20:48
jigsaw2a a écrit : 03 Ghju 2021 20:09 +2 ans pour Vincensini
S'il acquiert le surplus de confiance en lui indispensable et qu'il se fait violence pour s'imposer en patron dans les sorties, ce sera gagnant-gagnant
On voit clairement qu'il manque de confiance, il n'est pas sur de lui et hésite trop. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsqu'ils avaient fait l'émission foot et basta, lorsqu'il était intérogé il n'arrétait pas de tirer machinalement sur la fermeture éclair de sa poche. On sentait qu'il était assez mal à l'aise :(.
Il a du potentiel, il faut comme tu l'as dit qu'il se fasse violence.
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da b@sti@74 »

Je me suis fait la même réflexion que toi devant mon écran et je pense que nous sommes nombreux à l'avoir remarqué

Comparé à d'autres qui ont mieux "négocié" leur passage en numéro 1 au Sporting, il reste trop réservé et je trouve ça dommage.

Mais, je pense qu'il peut y arriver en luttant contre ce trait de caractère qui le freine.

Il existe des solutions

Etant très cartésien de nature, j'ai été très surpris il y a quelques années de ce que pouvaient apporter des techniques comme l'hypnose, après l'avoir constaté en personne, chez mon fils, alors que ce n'était qu'un gamin handicapé par une peur panique.
:-c1:-
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Pistellu2a »

Oui ça peut marcher en effet. Et sincèrement quel plaisir ce serait de le voir faire une belle carrière avec le Sporting.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Fullarton26 a écrit : 04 Ghju 2021 08:18
Genaro a écrit : 03 Ghju 2021 23:46 Schur et Le Cardinal devraient continuer. Normalement Ben Saada et Diongue aussi non?

Ils sont tous encore sous contrat pour 1 an. Certains vont étendre leur contrat actuel

Pour le goal ça va suivre, N1 bis ou réel N2 ... ?
J'aimerais bien un numéro 1 bis. On va pas me changer du jour au lendemain je suis donc évidemment pour qu'on laisse sa chance à Vincensini au vu de sa progression l'an dernier (même si je n'étais pas chaud pour son retour en tant que n°1). En revanche non seulement je ne suis pas encore convaincu à 100%, et ça on s'en fout, mais surtout il ne faut pas oublier qu'il n'a toujours qu'une seule saison en tant que n°1 avec des hauts et des bas. Il me semble donc logique d'avoir une solution de secours potable quitte à lui donner les matchs de coupe.
Au fait j'ai plus trop suivi mais on est d'accord que la coupe de la ligue n'existe plus ? Il n'y a plus que la coupe de France ou autre chose l'a remplacée ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

La coupe de la ligue n'existe plus effectivement et rien ne la remplace.

Perso, je pense que lui mettre un numero 1 bis dans les pattes ne serait pas forcement une bonne chose, je m'explique.

On a vu que meme sans etre le meilleur gardien du monde, sur la 2e partie de saison, il a progressé et a bien tenu sa place. Si le staff estime que Vincensini a le niveau ou du moins peut l'atteindre, il faut assumer ce choix et aller au bout des choses. Ils savent ce qu'ils font. Le staff lui donne son entière confiance, donc en numero 2 je prendrais un gardien qui repondra présent si on a besoin de lui, mais qui ne rechignera pas a etre numero 2. Style un jeune de talent dans les 22-23 ans.

Un numero 1 bis c'est quoi le signal pour Vincensini, on te fait confiance mais pas trop quand meme et on prefere assurer le coup en prenant un gardien de ton niveau voir un expérimenté qui coute des sous et peut te prendre la place.

Et je pense que Vincensini a besoin de beaucoup de confiance pour performer. Surtout que si on regarde bien, meme sur la premiere partie de saison, meme si pas tres a l'aise, il est assez neutre, il ne te fait pas gagner mais pas perdre non plus.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

En fait on est pratiquement sur la même ligne, c'est juste une question de mots.
Quand je dis un numéro 1bis c'est pas forcement un gars qui va venir en concurrence mais plutôt un numéro 2 à qui on dira clairement tu es numéro 2 et tu auras les matchs de coupe mais qui pourrait remplacer Vincensini si ca marche pas sans qu'on ai trop à trembler. Comme tu dis un jeune talent si possible (j'irais même jusqu'à moins de 25 ans) déjà remplaçant en L2 ou L1 sans temps de jeu et non conservé, et qui veut se montrer en jouant la coupe. Ou un qui a déjà joué régulièrement en national ça serait bien.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Voila donc ce ne serait pas un numero 1 bis. Je rajouterai que Vincensini a ete meilleur quand l'équipe était en difficulté. Peut etre aussi car ce n'est pas le meme métier, quand tu es gardien dans une equipe qui ne subit pas, comme en premiere partie de saison, et dans une equipe qui concède pas mal d'occasion m, comme sur la 2e partie de la saison.

Meme si on ne peut pas présager du futur, en l2 on sera surement plus dans la configuration ou on subit, que celle ou on domine
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19509
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

Je suis plus plus plus que perplexe pour le poste de n1.......
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 04 Ghju 2021 12:48 Peut etre aussi car ce n'est pas le meme métier, quand tu es gardien dans une equipe qui ne subit pas, comme en premiere partie de saison, et dans une equipe qui concède pas mal d'occasion m, comme sur la 2e partie de la saison.
Et c'est précisément la raison pour laquelle j'étais pas chaud pour sa venue l'an dernier. Même si l'an dernier la montée n'était pas officiellement annoncée c'était quand même l'objectif sur les 2 ans.
Pour moi quand tu veux jouer les tous premiers rôles de ces championnats à partir du national, pour le gardien je préfère un profil plus rassurant, bon sur les bases: sorties aériennes, sorties dans les pieds, ballons hauts, prises de balle, qui sait placer sa défense régulièrement, régulier etc...
Ce qui n'était pas le profil de Vincensini ou Martin. Bon on a fait le job quand même, tant mieux.
Quand tu joues moins les tout premiers rôles, où tu subis différemment, un gardien bon sur sa ligne, avec de gros reflexes, capables de te sortir de grosses parades etc peut faire le job sans problème (à condition de n'être pas non plus un branque sur le reste).
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 04 Ghju 2021 13:54
jigsaw2a a écrit : 04 Ghju 2021 12:48 Peut etre aussi car ce n'est pas le meme métier, quand tu es gardien dans une equipe qui ne subit pas, comme en premiere partie de saison, et dans une equipe qui concède pas mal d'occasion m, comme sur la 2e partie de la saison.
Et c'est précisément la raison pour laquelle j'étais pas chaud pour sa venue l'an dernier. Même si l'an dernier la montée n'était pas officiellement annoncée c'était quand même l'objectif sur les 2 ans.
Pour moi quand tu veux jouer les tous premiers rôles de ces championnats à partir du national, pour le gardien je préfère un profil plus rassurant, bon sur les bases: sorties aériennes, sorties dans les pieds, ballons hauts, prises de balle, qui sait placer sa défense régulièrement, régulier etc...
Ce qui n'était pas le profil de Vincensini ou Martin. Bon on a fait le job quand même, tant mieux.
Quand tu joues moins les tout premiers rôles, où tu subis différemment, un gardien bon sur sa ligne, avec de gros reflexes, capables de te sortir de grosses parades etc peut faire le job sans problème (à condition de n'être pas non plus un branque sur le reste).
On est d'accord
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

b@sti@74 a écrit : 03 Ghju 2021 20:48
jigsaw2a a écrit : 03 Ghju 2021 20:09 +2 ans pour Vincensini
S'il acquiert le surplus de confiance en lui indispensable et qu'il se fait violence pour s'imposer en patron dans les sorties, ce sera gagnant-gagnant
S'il n'est pas définitivement mis en confiance par ce contrat, c'est à désespérer !! :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da ficajola »

Un contrat quel qu'il soit, hormis avec le Diable, n'a de valeur que celle qu'on lui prête... avec la représentation sociale qui l'accompagne... mais l'être humain est beaucoup plus que cela. Son humanité est insondable... même lorsqu'il s'agit de sport, de football, et du Sporting... ;) Quoi qu'il en soit, je crois en Vincensini...
Ligna diritta e core in fronte
Risponde