[Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da Curtis Lanaccu »

poghjulanu a écrit : 25 Aos 2021 07:55 mais non voyons, dès qu'un joueur rate un ou 2 matchs, il faut acheter son remplaçant ...
Quoiqu'il en coûte !!
Triste constat.
Je me rappelle que même en N3 et N2 certains demandaient au vu de leurs différents souhaits à tous les postes au bas mots une bonne grosse trentaine de joueurs confirmés. Il fallait au minimum que les postes soit triplé par ce type de joueurs (et pas de redondance hein). On sait jamais que si la foudre tombe sur le terrain..
Et surtout qu'un jeune du club, forcément nul bien sûr puisque pour preuve il n'a jamais joué qu'en U19, n'ai pas la chance d'être au moins le N°3 et s'assoir une ou deux fois par an sur un banc de l'équipe première en cas de gros coup dur. Ca pourrait faire tomber le club en désuétude ce genre de chose !!!
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da Acellu Turchinu »

C'est quand même l'année à ne pas rater... :roll:

"Quoiqu'il en coûte ", non, bien sûr !
Rien que pour ne pas me compromettre avec celui qui lancé la formule... :evil:

Pour Saadi, à ce que j'en sais, ça semble devoir aller plus loin que deux matchs d'absence et il était considéré comme notre fer de lance... -:db-

On va encore dire que je fais le malacellu mais cette saison m'inquiète car elle commence très mal entre le Covid qui a frappé des joueurs qui semblent mal récupérer, des buts bêtes, des recrues aux performances en demi-teinte, des joueurs qu'on croyait sûrs qui passent au travers de leurs matchs, des blessures... :shock:

Mais le pire est que tout ça est peut-être tout simplement lié à cette sale maladie et l'accumulation de matchs dans une période très courte qu'elle a engendrée : la guigne ! :-c:-

Il faut absolument battre Le Havre samedi, à calci è à pugni s'il le faut, pour arriver à la mini-trêve sereins et repartir sur de bonnes bases !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da ghjattuvolpa »

Le Havre c'est un gros, il va s'agir de savoir ne pas perdre. Pour le maintien il faut faire 42-45 points en 38 rencontres soit entre 1,1 et 1,2 points par match.
En avant centre on a Santelli et Robic. Donc pas de panique.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 25 Aos 2021 09:14
poghjulanu a écrit : 25 Aos 2021 07:55 mais non voyons, dès qu'un joueur rate un ou 2 matchs, il faut acheter son remplaçant ...
Quoiqu'il en coûte !!
Triste constat.
Je me rappelle que même en N3 et N2 certains demandaient au vu de leurs différents souhaits à tous les postes au bas mots une bonne grosse trentaine de joueurs confirmés. Il fallait au minimum que les postes soit triplé par ce type de joueurs (et pas de redondance hein). On sait jamais que si la foudre tombe sur le terrain..
Et surtout qu'un jeune du club, forcément nul bien sûr puisque pour preuve il n'a jamais joué qu'en U19, n'ai pas la chance d'être au moins le N°3 et s'assoir une ou deux fois par an sur un banc de l'équipe première en cas de gros coup dur. Ca pourrait faire tomber le club en désuétude ce genre de chose !!!
Vous caricaturez mes propos... :roll:

Je parle d'UN joueur qui va sérieusement manquer et de notre attaque que je trouve globalement faible.

Et je le répète, l'histoire des "bonnes affaires en fin de mercato " ne vient pas de moi mais du club... :idea:

Sinon, 100% d'accord pour ENFIN faire confiance à nos jeunes !! -:rn:-
Mais qui avons-nous en réserve en attaque ? -:da-
Taoui et Nagera, mais je ne les vois pas "casser la baraque " : à eux de me faire mentir ! Je veux bien !! -:ba:- ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da ghjattuvolpa »

Pris autrement, à partir de quelques hypothèses plausibles:
On joue le maintien
Il suffira de 45 points
On fait partie de la deuxième partie du classement

Si on gagne à domicile nos 9 concurrents directs
Si on fait match nul chez eux
Si on fait nul à domicile contre les 10 du dessus de panier
Si on perd chez eux
On a 46 points.
Le tableau de marche ne doit être pas très différent. On est plus ou moins dedans.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doive pas chercher nos faiblesses pour y parer mais il n'y a pas non plus le feu. N'être ni affolé ni béat, le juste milieu, vigilant, réaliste mais objectif
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da Curtis Lanaccu »

Pour le coup je ne parlais pas de très propos Acellu.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da Acellu Turchinu »

ghjattuvolpa a écrit : 25 Aos 2021 09:36 Le Havre c'est un gros, il va s'agir de savoir ne pas perdre. Pour le maintien il faut faire 42-45 points en 38 rencontres soit entre 1,1 et 1,2 points par match.
En avant centre on a Santelli et Robic. Donc pas de panique.
On a toujours aimé "se faire " les gros à Furiani... ;)

Il est vrai que Santelli et Robic sont plus que des remplaçants mais tout est-il fait pour les mettre dans les meilleures conditions à travers leur positionnement et ceux qui les entourent ?
D'accord Santelli est batailleur et pourrait moins le faire en position d'AC mais n'y serait-il pas plus utile ? :roll:
Mais ça sacrifierait un peu Robic - moins à l'aise sur le côté...
Deux AC, avec un tournant autour de l'autre ? 4-4-2, alors !

Au staff de "jouer" !! -:ba:-

A ce sujet, pourquoi Robic joue-t-il assez peu en ce début de saison ? Méforme ? Choix du coach ? -:da-

Pas bête l'idée de "panique" : il y a un peu de ça chez moi... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 25 Aos 2021 09:49 Pour le coup je ne parlais pas de très propos Acellu.
Ah, pardon, dans l'enchainement, j'ai cru... :r-:

Ce n'est pas grave, je trouve notre discussion intéressante et courtoise bien qu'exprimant des avis (légèrement) différents !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Alanucciu
U Cignale
Messaghji : 4241
Arregistratu u : 09 Lug 2006 11:47
Lucalisazione : Techjime i Bagni ( U piu bellu locu di a Corsica)
A été remercié : 3 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da Alanucciu »

Une communication sur la durée d'indisponibilité de Saadi ?
✞ - 05.05.92 - IN MEMORIA - ✞
SEZZIONE INFIRMIERU NUSTRALE
■ " Thiriez = LFP = Menès " ■
heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da heouiquenon »

En tout cas nagera plutôt sur un côté ce n'est pas un vrai ac santelli ou robic en ac je crois que pour isidor c est mort il est dans le groupe pour la ldc ce soir un joueur qui doit se faire prêter n'ai en général pas dans un groupe qui joue sa qualif en ldc
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12385
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da polo2b »

ghjattuvolpa a écrit : 25 Aos 2021 09:46 Pris autrement, à partir de quelques hypothèses plausibles:
On joue le maintien
Il suffira de 45 points
On fait partie de la deuxième partie du classement

Si on gagne à domicile nos 9 concurrents directs
Si on fait match nul chez eux
Si on fait nul à domicile contre les 10 du dessus de panier
Si on perd chez eux
On a 46 points.
Le tableau de marche ne doit être pas très différent. On est plus ou moins dedans.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doive pas chercher nos faiblesses pour y parer mais il n'y a pas non plus le feu. N'être ni affolé ni béat, le juste milieu, vigilant, réaliste mais objectif
C’est pas beaucoup 45 points pour le maintien ?
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da Stirpemuli »

Sur les 10 dernières années excepté l'année covid, il fallait entre 39 et 42 points pour se maintenir.
45 devraient suffir.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da jigsaw2a »

Alanucciu a écrit : 25 Aos 2021 11:06 Une communication sur la durée d'indisponibilité de Saadi ?
Il a pris RDV a l'hopital de Bastia pour passer une IRM. Delais d'attente 1 mois. On verra en sptembre ce qu'il a
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit : 25 Aos 2021 17:04
Alanucciu a écrit : 25 Aos 2021 11:06 Une communication sur la durée d'indisponibilité de Saadi ?
Il a pris RDV a l'hopital de Bastia pour passer une IRM. Délais d'attente 1 mois. On verra en septembre ce qu'il a
Pour les IRM, il y a un centre à Ghisonaccia aussi, pour gagner du temps il pouvait aller là-bas.
Les RdV sont plus rapides.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Ufficiale] Idriss Saadi (1 annu)

Message da jigsaw2a »

Je precise que c'est une plaisanterie (quoique autant...) pour la team 1er degré :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Verrouillé