Bilan mercato 2021

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Vegetà »

jigsaw2a a écrit : 23 Ghje 2022 16:44
Vegetà a écrit : 23 Ghje 2022 16:12
jigsaw2a a écrit : 23 Ghje 2022 15:55 Au moins on arretera de se plaindre des joueurs recrutes avant de voir à quoi ils ressemblent :D
Ou alors ou pourra dire qu’au moins ne souffrira plus de ce mercato d’amateur… -:ba:-
Si ça peut éviter a certains de se faire des ulcères, autant s'éviter les soucis avec les mercati :D
Vivement la prochaine saison va, parce que franchement celle là au niveau de la cellule de recrutement elle bat certains records.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12385
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da polo2b »

L'an prochain, si on a pas plus de moyens, ça sera pareil. C'est un problème financier avant d'être un problème de compétence.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Vegetà »

polo2b a écrit : 25 Ghje 2022 14:15 L'an prochain, si on a pas plus de moyens, ça sera pareil. C'est un problème financier avant d'être un problème de compétence.
L’an prochain (si tu te maintiens chose qui n’est pas acquise du tout) tu auras un coach qui rebâtira son équipe, un stage d’avant saison (qui je l’espère) sera complet, et des joueurs (dits boulets) qui partiront, des droits tv donc plus de moyens. Donc tu repartira sur un nouveau cycle.
Et excuse moi mais oui c’est un problème de compétence. Lorsque tu termines champion de ton championnat deux mois avant l’échéance et que derrière tu rate ton mercato c’est de l’incompétence même avec peu de moyens.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Jean Gabin »

Vegetà a écrit : 25 Ghje 2022 14:24
polo2b a écrit : 25 Ghje 2022 14:15 L'an prochain, si on a pas plus de moyens, ça sera pareil. C'est un problème financier avant d'être un problème de compétence.
L’an prochain (si tu te maintiens chose qui n’est pas acquise du tout) tu auras un coach qui rebâtira son équipe, un stage d’avant saison (qui je l’espère) sera complet, et des joueurs (dits boulets) qui partiront, des droits tv donc plus de moyens. Donc tu repartira sur un nouveau cycle.
Et excuse moi mais oui c’est un problème de compétence. Lorsque tu termines champion de ton championnat deux mois avant l’échéance et que derrière tu rate ton mercato c’est de l’incompétence même avec peu de moyens.
Il n'y a pas que du faux dans ce que tu avances , je pense que toute notre cellule recrutement manquait ou manque encore de connections les réseaux du football professionnel. Je pense que la direction tirera des enseignements de ce mercato d'été à demi raté .
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12385
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da polo2b »

Jean Gabin a écrit : 25 Ghje 2022 14:59
Vegetà a écrit : 25 Ghje 2022 14:24
polo2b a écrit : 25 Ghje 2022 14:15 L'an prochain, si on a pas plus de moyens, ça sera pareil. C'est un problème financier avant d'être un problème de compétence.
L’an prochain (si tu te maintiens chose qui n’est pas acquise du tout) tu auras un coach qui rebâtira son équipe, un stage d’avant saison (qui je l’espère) sera complet, et des joueurs (dits boulets) qui partiront, des droits tv donc plus de moyens. Donc tu repartira sur un nouveau cycle.
Et excuse moi mais oui c’est un problème de compétence. Lorsque tu termines champion de ton championnat deux mois avant l’échéance et que derrière tu rate ton mercato c’est de l’incompétence même avec peu de moyens.
Il n'y a pas que du faux dans ce que tu avances , je pense que toute notre cellule recrutement manquait ou manque encore de connections les réseaux du football professionnel. Je pense que la direction tirera des enseignements de ce mercato d'été à demi raté .
En tout cas, il y'avait pas mal de pistes intéressantes (je ne parle pas de Ruffier et de Khazri hein :D ) qui ont échoué faute de moyens.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Vegetà »

polo2b a écrit : 25 Ghje 2022 15:13
Jean Gabin a écrit : 25 Ghje 2022 14:59
Vegetà a écrit : 25 Ghje 2022 14:24
polo2b a écrit : 25 Ghje 2022 14:15 L'an prochain, si on a pas plus de moyens, ça sera pareil. C'est un problème financier avant d'être un problème de compétence.
L’an prochain (si tu te maintiens chose qui n’est pas acquise du tout) tu auras un coach qui rebâtira son équipe, un stage d’avant saison (qui je l’espère) sera complet, et des joueurs (dits boulets) qui partiront, des droits tv donc plus de moyens. Donc tu repartira sur un nouveau cycle.
Et excuse moi mais oui c’est un problème de compétence. Lorsque tu termines champion de ton championnat deux mois avant l’échéance et que derrière tu rate ton mercato c’est de l’incompétence même avec peu de moyens.
Il n'y a pas que du faux dans ce que tu avances , je pense que toute notre cellule recrutement manquait ou manque encore de connections les réseaux du football professionnel. Je pense que la direction tirera des enseignements de ce mercato d'été à demi raté .
En tout cas, il y'avait pas mal de pistes intéressantes (je ne parle pas de Ruffier et de Khazri hein :D ) qui ont échoué faute de moyens.
Tu oublies Modeste -:ba:-
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12385
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 50 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da polo2b »

Vegetà a écrit : 25 Ghje 2022 15:37
polo2b a écrit : 25 Ghje 2022 15:13
Jean Gabin a écrit : 25 Ghje 2022 14:59
Vegetà a écrit : 25 Ghje 2022 14:24
polo2b a écrit : 25 Ghje 2022 14:15 L'an prochain, si on a pas plus de moyens, ça sera pareil. C'est un problème financier avant d'être un problème de compétence.
L’an prochain (si tu te maintiens chose qui n’est pas acquise du tout) tu auras un coach qui rebâtira son équipe, un stage d’avant saison (qui je l’espère) sera complet, et des joueurs (dits boulets) qui partiront, des droits tv donc plus de moyens. Donc tu repartira sur un nouveau cycle.
Et excuse moi mais oui c’est un problème de compétence. Lorsque tu termines champion de ton championnat deux mois avant l’échéance et que derrière tu rate ton mercato c’est de l’incompétence même avec peu de moyens.
Il n'y a pas que du faux dans ce que tu avances , je pense que toute notre cellule recrutement manquait ou manque encore de connections les réseaux du football professionnel. Je pense que la direction tirera des enseignements de ce mercato d'été à demi raté .
En tout cas, il y'avait pas mal de pistes intéressantes (je ne parle pas de Ruffier et de Khazri hein :D ) qui ont échoué faute de moyens.
Tu oublies Modeste -:ba:-
Ou Giovanni Sio :D Je visais plus les Perrin, Philipoteaux ou celui d'Annecy.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Vegetà »

Ils vont apprendre et j’espère que les agents ne sont pas nos souliers de plombs avec cette équipe dirigeante…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Sanghjise
Messaghji : 228
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 17 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Sanghjise »

Bonjour,
Nous avons au fil des matchs la confirmation que nos deux mercati sont des échecs, le manque bien réel hélas de moyens financiers n'expliquant pas tout ... Mais au-delà , des recrutements saisonniers il y a aussi la gestion de l'existant qui est importante. J'ai vu que dans l'effectif de l'ACA, il y a un certain I. Diallo. Je ne pense pas me tromper en notant que ce joueur figurait dans l'équipe qui avait courageusement repris le flambeau en N3 en 2017. Et, à ce niveau , alors , il était loin d'être mauvais.
Mais j'ai aussi souvenance qu'il n'était pas très apprécié par certains participants de ce forum. On lui reprochait , notamment, d'avoir prolongé de quelques jours des vacances hivernales...Aujourd'hui , il est titulaire dans une formation jouant l'accession en L1 et apparemment il arrive toujours à l'heure puisque son entraîneur lui fait régulièrement confiance . Je ne connais pas les raisons exactes de son départ mais je constate que nos amis ajacciens ont été bien plus perspicaces que nous .
Sanghjise
Messaghji : 228
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 17 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [Régional 2] Topic de la réserve

Message da Sanghjise »

Rebonjour,
Je projetais de publier ce message dans une autre rubrique ." Errare humanum est " disaient les Romains et ils ne connaissaient pas le (presque) tout numérique ...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da FIFOU »

Passé ce mercato d’hiver l’impression qui demeure c’est qu’on ne s’est pas renforcé.
Sur le poste de gardien, oui il y a du mieux, c’est un renfort du mercato d’été qui est passé titulaire et le poste a été encore renforcé par l’arrivée d’un autre gardien qui a de la bouteille au niveau de la L2.
Pour le reste, au niveau des joueurs de champ l’expérience criante qui faisait défaut au groupe n’a toujours pas été comblée.
On a pris deux joueurs appartenant certes à des équipes de L1 mais des joueurs qui évoluaient au niveau de leur réserve.
Pour Magri il y a un certain potentiel pour l’avenir mais je ne pense pas que ce soit la recrue offensive qui va venir soulager Santelli ou partager les buts avec lui.
Pour Boyer j’espère me tromper mais vu le nombre famélique de matchs joués même en amateur j’ai l’impression qu’il se retrouve là à un niveau beaucoup trop élevé pour lui.
Il peut bien sûr progresser mais actuellement on n’a pas le temps pour ça.
Il faut être efficace de suite, surtout qu’on a perdu un joueur sur le poste (Quemper).
Le troisième joueur de champ que l’on a pris c’était pour renforcer et apporter de l’impact et du physique à notre milieu de terrain qui en manque cruellement.
Là aussi on avait besoin d’un joueur efficace immédiatement.
Avec Sylla ce n’est encore pas le cas.
il a fallait déjà qu’il se remette en jambes, il n’en a même pas eu le temps, le voilà déjà blessé.
J’ai bien peur qu’il nous fasse ça de façon cyclique jusqu’à la fin de la saison.

Des nouvelles recrues sont donc arrivées mais je ne crois pas que l’on puisse parler vraiment de renforts.
Ce que je constate aussi et malgré ces arrivées c’est qu’on n’a toujours pas de banc.
Ultima mudificata da FIFOU u 27 Fer 2022 19:37, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da poghjulanu »

Sanghjise a écrit : 27 Fer 2022 08:42 Bonjour,
Nous avons au fil des matchs la confirmation que nos deux mercati sont des échecs, le manque bien réel hélas de moyens financiers n'expliquant pas tout ... Mais au-delà , des recrutements saisonniers il y a aussi la gestion de l'existant qui est importante. J'ai vu que dans l'effectif de l'ACA, il y a un certain I. Diallo. Je ne pense pas me tromper en notant que ce joueur figurait dans l'équipe qui avait courageusement repris le flambeau en N3 en 2017. Et, à ce niveau , alors , il était loin d'être mauvais.
Mais j'ai aussi souvenance qu'il n'était pas très apprécié par certains participants de ce forum. On lui reprochait , notamment, d'avoir prolongé de quelques jours des vacances hivernales...Aujourd'hui , il est titulaire dans une formation jouant l'accession en L1 et apparemment il arrive toujours à l'heure puisque son entraîneur lui fait régulièrement confiance . Je ne connais pas les raisons exactes de son départ mais je constate que nos amis ajacciens ont été bien plus perspicaces que nous .
je te quote ici car je pense que c'est là que tu voulais poster ;)
Dans mon souvenir, ce n'est pas tellement qu'il avait prolongé ses vacances en Afrique qui l'a mis sous le feu de la critique. Ce n'est ni le premier, ni le dernier joueur africain qui fait ça, au sporting comme ailleurs. Alors oui, il a été par moment critiqué, comme beaucoup là aussi, mais la plupart reconnaissaient que c'était un joueur à poteniel.
On n'a surtout pas pu le garder car on était en N3 (on montait en N2 quand il est parti, donc toujours assez bas) et que l'ACA, en L2, a jeté son dévolu sur lui, on pouvait pas lutter.
En tant que jeune en devenir, il a fait un choix de carrière cohérent, c'est tout ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
taravesu
Messaghji : 12419
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 180 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da taravesu »

et il avait une tête à schjaffi.
PERILLOS = BEAUF
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da poghjulanu »

aussi :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Sanghjise
Messaghji : 228
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 17 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Sanghjise »

Bonsoir ,
Sans vouloir remuer le couteau des mercati ratés dans la plaie , on constate , au-delà du cas spécifique évoqué plus haut , que nos amis ajacciens sont , d'une manière générale ,plus perspicaces que nous . Nous faisons avec nos modestes moyens c'est vrai et ici , comme ailleurs , l'argent est le nerf de la guerre , mais tout de même ...
Verrouillé