Bilan mercato 2021

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Vegetà »

jigsaw2a a écrit : 30 Dic 2021 13:03 Toi a part les strings tu ne crois en rien -:ba:-
Ça -:ba:-
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

jigsaw2a a écrit : 30 Dic 2021 12:59 Taoui techniquement c'est quand même pas dégueulasse. Des joueurs qui peuvent éliminer en 1 contre 1, balle au pied, on n'en a pas tant que cela. Il faut juste lui faire comprendre qu'il doit épurer et lâcher plus vite par moment. Il n'a que 19 ans, si le physique va, je pense que Brouard peut arriver à en faire quelque chose d'intéressant en lui expliquant le football
Oui mais si tu élimine en 1 contre 1 pour rien faire de ton ballon derrière (ce qu’il a fait en début de saison) c’est un peu inutile, taoui lui faut du temps de jeu pour ce faire que l’on ne peut pas/plus ce permettre de lui offrir sans ce mettre en danger ou ce privé de la bonne pâte (la seul de l’effectif) de kaiboue ou du vista de ssl.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Et pourtant il va bien falloir donner du temps de jeu. Devant on n'est pas bon parce que cela manque de talent. Pour le coup, Taoui a le talent dans les pieds. Il faut le mettre à l'endroit pour qu'il soit plus efficace et décisif ou au moins essayer de le faire.

On en revient toujours au même problème, on n'a pas le temps. Ce n'est pas le bon moment etc... Prenons le, le temps. Il faut un équilibre entre lancer des jeunes, les faire éclore et le maintien. Je pense qu'on est en capacité de se maintenir et en même temps préparer l'avenir en incorporant des joueurs d'avenir comme Roncaglia, Kaiboue, Taoui. A eux de faire le job après.

Plutôt que de s'accrocher à Ben Saada qui est plus qu'en bout de course depuis 2 saisons et demi, il vaut mieux miser sur Taoui. A condition bien sûr que lui même comprenne ce qu'on lui demande et l'applique
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

jigsaw2a a écrit : 30 Dic 2021 13:44 Et pourtant il va bien falloir donner du temps de jeu. Devant on n'est pas bon parce que cela manque de talent. Pour le coup, Taoui a le talent dans les pieds. Il faut le mettre à l'endroit pour qu'il soit plus efficace et décisif ou au moins essayer de le faire.

On en revient toujours au même problème, on n'a pas le temps. Ce n'est pas le bon moment etc... Prenons le, le temps. Il faut un équilibre entre lancer des jeunes, les faire éclore et le maintien. Je pense qu'on est en capacité de se maintenir et en même temps préparer l'avenir en incorporant des joueurs d'avenir comme Roncaglia, Kaiboue, Taoui. A eux de faire le job après.

Plutôt que de s'accrocher à Ben Saada qui est plus qu'en bout de course depuis 2 saisons et demi, il vaut mieux miser sur Taoui. A condition bien sûr que lui même comprenne ce qu'on lui demande et l'applique
mais je suis d'accord qu'il faut intégré nos jeunes et que sans leurs accorder du temps de jeu il n'avanceront pas dans leurs carrières et nous dans la reconstruction du club(pépites=argents), mais le temps de jeu qu'on avait a offrir on l'a offert sur la quasi totalité de la première partie de saison, et si tu regarde l'équilibre y est:
-talal titulaire a plusieurs reprise avec chabert et remplace régulièrement ssl.
- kaiboue utiliser a tord par chacha arg ou il avait était décevant (dans le 433) une fois ailier (dans le 433) un peu mieux, d'ailleurs il avait fait moins d'erreur dans l'utilisation du ballon que taoui, jouer plus simple et capable de frappé (j'avais fait un post lors du 2 ou 3em match de la saison ou je disait qu'il était plus intéressant en MO que taoui), dernièrement réutiliser par brouard a un poste ou il ce sent mieux (mog) et ou on peut exploiter ses qualités.
-roncaglia joue titulaire même si la concurrence sera rude pour lui et ducrocq avec sylla (et plus tard le retour de diongue) il y a du temps de jeu a gratter, voir pour celui qui saura élever son niveau (roncaglia!)une place de titulaire n'est pas a exclure (on sait pas encore ce que sylla va donner).
-taoui j'ai déjà argumenter plus haut du temps de jeu il en a eu autant voir plus que kaiboue sur la 1er partie, je l'ai trouver décevant et lui donner sa chance c'est forcement la retirer a quelqu'un (kaiboue? talal? puis diongue?)
pour finir a mon sens il reste plus que 19 matchs on est dans une position inconfortable a 20pts et on a plus trop le droit d'accumuler les erreurs de performances, risquer de descendre en national pour faire éclore taoui e ne vois pas l'intérêt (le risque oui), surtout qu'il nous appartient et que si vraiment brouard lui vois un avenir on pourra alors le prolonger et le lancer la saison prochaine quand on aura fait le ménage et que le compteur points/match sera remis a zéro.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Taoui est un attaquant pas un relayeur. On est tellement fourni devant. On manque de percussion, de vitesse. Si on ne peut pas donner du temps de jeu a un joueur comme lui sur la 2e partie, c'est qu'il a un autre soucis. Mais le talent il l'a, et le talent ça vaut des sous si ça marche. Donc si on peut le canaliser et en tirer profit par ses performances et par son éventuelle valeur marchande, tout le monde sera gagnant. Le coach décidera s'il a le potentiel ou pas. Mais c'est un profil que l'on n'a pas offensivement
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Vegetà »

jigsaw2a a écrit : 30 Dic 2021 16:35 Taoui est un attaquant pas un relayeur. On est tellement fourni devant. On manque de percussion, de vitesse. Si on ne peut pas donner du temps de jeu a un joueur comme lui sur la 2e partie, c'est qu'il a un autre soucis. Mais le talent il l'a, et le talent ça vaut des sous si ça marche. Donc si on peut le canaliser et en tirer profit par ses performances et par son éventuelle valeur marchande, tout le monde sera gagnant. Le coach décidera s'il a le potentiel ou pas. Mais c'est un profil que l'on n'a pas offensivement
Taoui à signer un an donc si il flambe sur la deuxième partie (ce dont je doute fortement) tu en tireras rien.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit : 30 Dic 2021 16:45
jigsaw2a a écrit : 30 Dic 2021 16:35 Taoui est un attaquant pas un relayeur. On est tellement fourni devant. On manque de percussion, de vitesse. Si on ne peut pas donner du temps de jeu a un joueur comme lui sur la 2e partie, c'est qu'il a un autre soucis. Mais le talent il l'a, et le talent ça vaut des sous si ça marche. Donc si on peut le canaliser et en tirer profit par ses performances et par son éventuelle valeur marchande, tout le monde sera gagnant. Le coach décidera s'il a le potentiel ou pas. Mais c'est un profil que l'on n'a pas offensivement
Taoui à signer un an donc si il flambe sur la deuxième partie (ce dont je doute fortement) tu en tireras rien.
Il a signé 1+1
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Tumà »

Surtout que si le coach veut passer sur un schéma avec des ailiers je vois pas comment il pourrait ne pas donner sa chance à Taoui
BROUARD FORA
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

Tumà a écrit : 30 Dic 2021 18:46 Surtout que si le coach veut passer sur un schéma avec des ailiers je vois pas comment il pourrait ne pas donner sa chance à Taoui
tu crois vraiment qu'on va passer a un schéma avec ailier cette saison, sans un seul ailiers dans l'effectif :shock:
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Stirpemuli »

On a schur en ailier, taoui j'hésite, je voudrais bien le voir dans une attaque à deux avec santelli sinon.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da jigsaw2a »

Perso Taoui je le verrai bien en 2e attaquant, en soutien. Il y a déjà jouer en jeune a Toulouse d'ailleurs
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19508
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Borroka »

jouer avec des ailiers c'est pas pour les clubs pauvre.............
Japu
Messaghji : 2077
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da Japu »

Taoui est techniquement très talentueux. Mais il est resté quelques temps sans jouer à Toulouse. Il a peu joué chez nous puis s'est blessé. Il faut lui donner sa chance car on a tout à gagner avec lui.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

Borroka a écrit : 30 Dic 2021 19:12 jouer avec des ailiers c'est pas pour les clubs pauvre.............
c'est ca, merci !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6218
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 677 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bilan mercato 2021

Message da 2b_turchinu »

jigsaw2a a écrit : 30 Dic 2021 19:07 Perso Taoui je le verrai bien en 2e attaquant, en soutien. Il y a déjà jouer en jeune a Toulouse d'ailleurs
ca a la rigueur je demande a voir aussi, puis de toute façon même s'il échoue vu ce que produit saadi sur le terrain on ne ressentira pas la différence...
Verrouillé