Passage DNCG 1er Aout

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
KIKI
Messaghji : 5943
Arregistratu u : 28 Ghje 2005 10:25
Lucalisazione : BASTIA

Re: Passage DNCG 1er Aout

Message da KIKI »

Donc en gros, pour résumer (n'hesitez pas à reprendre si il y a une erreur):

- On perd le status pro.
- On a toujours notre dette
- Vu les entrées et le merchandising pour l'année a venir, ils ne risquent pas de faire rentrer énormément d'argent.
- On a quasiment plus de joueurs et ca va etre tres compliqué d'en avoir des nouveaux.
- Toujours les memes (a peu pres) aux commandes.
- On remontera certainement pas cette année en l2, et si on y arrive :eek: , on a de forte chance de pas réussir l'exam Dncg.

J'ai juste ?
Si tous les cons etaient enfermés alors la terre serait un vaste pénitencier.
Honneurs aux Dolce & Gabbanisé de la Est

Image
Borroka
Messaghji : 22100
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 554 fois
A été remercié : 473 fois

Message da Borroka »

Il y a pas la possibilité de démontrer l absurdité de la dncg devant un tribunal ?
L histoire de la L2 et N1 est à dormir debout !
J arrive toujours pas à comprendre leur raisonnement...
Mélanchon, je suis ton fils !!!
Genaro
Messaghji : 14120
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 599 fois

Message da Genaro »

scip a écrit :
Nizza Merda a écrit :Aujourd'hui la presse évoque les possibilités que j'ai évoqué ici même hier.
L'association Sporting Club Bastiais prendrait la place de la SASP et cette dernière pourrait partir en liquidation.
Je ne comprends plus rien moi non plus.
La solution qu'expose Nizza Merda, serait évidement la meilleure solution. Puisqu'on aurait plus de dettes et on partirait en national.
On n'aurait pas d'équipe mais on gagnerait au minimum deux ans.
Mais je ne vois pas pourquoi la ligue nous ferait ce cadeau et je ne sais même pas si c'est possible pour eux à mettre en place.
En tout cas si on a dette + National, c'est la pire des choses. Puisqu'on déposera le bilan quasiment certain dans l'année qui suit. Ça nous fera perdre un an et ça brisera le super élan populaire du moment...
Dernière chose, j'ai l'impression que les dirigeants s'accrochent et qu'il va falloir les décrocher.

Ca nous fera perdre beaucoup plus d'un an dans le cas que tu évoques. Car si on repart en N1 avec dettes, l'équipe réserve disparaîtra faute de moyens pour avoir 2 équipes et dans ce cas, si liquidation l'année suivante, on repartira non pas en N3 mais en PHC...
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Message da ficajola »

DELENDA CARTHAGO EST... il faut détruire Carthage... Caton l'Ancien terminait tous ses discours de la sorte... il nous reste à adapter cette formule à la situation actuelle... LES DIRIGEANTS ACTUELS DOIVENT DEGAGER...
Ligna diritta e core in fronte
Curtis Lanaccu
Messaghji : 9320
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 730 fois
A été remercié : 674 fois

Message da Curtis Lanaccu »

KIKI a écrit :Donc en gros, pour résumer (n'hesitez pas à reprendre si il y a une erreur):

- On perd le status pro. Oui
- On a toujours notre dette On sait pas
- Vu les entrées et le merchandising pour l'année a venir, ils ne risquent pas de faire rentrer énormément d'argent. Probable mais pour les entrées c'est soumis à ton 5
- On a quasiment plus de joueurs et ca va etre tres compliqué d'en avoir des nouveaux.C'est ça
- Toujours les memes (a peu pres) aux commandes. On sait pas
- On remontera certainement pas cette année en l2, et si on y arrive :eek: , on a de forte chance de pas réussir l'exam Dncg. On sait pas et c'est sûrement soumis à ton 5

J'ai juste ? On sait pas :D
En fait à l'instant T on sait pas grand chose. C'est le flou encore plus qu'hier à la même heure.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

En pro, c'est l'association qui s'adosse à la SASP.

En amateur, c'est la SASP qui s'adosse à l'association. Il y a des clubs de CFA/CFA 2 dont l'association gère tout l'aspect sportif, mais où une SA (SASP ?) a été créée pour gérer toute la gestion financière.

Mais perdre son statut pro ne signifie pas que la SASP est liquidée de fait. Elle perd simplement la mainmise sur son objet social vu qu'il n'y a plus rien de professionnel au SCB dont elle peut assumer la gestion.

C'est une manière pour la DNCG de mettre PMG devant ses responsabilités et de permettre à l'association de prendre sérieusement le relais.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
jigsaw2a
Messaghji : 30125
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1697 fois
A été remercié : 2479 fois

Message da jigsaw2a »

En gros Pianelli est le nouveau président du sporting
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
JMTB2B
Messaghji : 692
Arregistratu u : 01 Aos 2017 18:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message da JMTB2B »

Corsica a écrit :En pro, c'est l'association qui s'adosse à la SASP.

En amateur, c'est la SASP qui s'adosse à l'association. Il y a des clubs de CFA/CFA 2 dont l'association gère tout l'aspect sportif, mais où une SA (SASP ?) a été créée pour gérer toute la gestion financière.

Mais perdre son statut pro ne signifie pas que la SASP est liquidée de fait. Elle perd simplement la mainmise sur son objet social vu qu'il n'y a plus rien de professionnel au SCB dont elle peut assumer la gestion.

C'est une manière pour la DNCG de mettre PMG devant ses responsabilités et de permettre à l'association de prendre sérieusement le relais.
oui mais si l'assos prend le relais, la SASP et sa dette? elle deviens quoi?
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44299
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 1001 fois
A été remercié : 855 fois

Message da Filippu »

ficajola a écrit :DELENDA CARTHAGO EST... il faut détruire Carthage... Caton l'Ancien terminait tous ses discours de la sorte... il nous reste à adapter cette formule à la situation actuelle... LES DIRIGEANTS ACTUELS DOIVENT DEGAGER...
Delenda dirigenti est, on a droit ?
Je plaisante, je précise

Les virer à grands coups de pompes dans le cul je suis d'accord, si quelqu'un en a les moyens physiques, les tuer quand même pas

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

fucius
Messaghji : 1358
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Message da fucius »

jigsaw2a a écrit :En gros Pianelli est le nouveau président du sporting
En gros,et en regroupant les differents témoignages et éléments de ces derniers 15 jours,on a un président qui s'en est royalement battu les couilles du club ces derniers temps!
Rinascitaturchina
Messaghji : 1094
Arregistratu u : 12 Apr 2015 18:52
Lucalisazione : Porto-Vecchio

Message da Rinascitaturchina »

Si la SASP est toujours là, il faut absolument garder l'équipe en N3 comme garantie. Je m'explique.
Il est quand même évident pour tous (sauf Oliu et Magic2b) que le bilan sera déposé en cours d'année. La dette ne pourra pas être remboursée, je vous renvoie à la démonstration brillante de JJM2A.
Il me semble dès l'or que la DNCG prendra un malin plaisir à rétrograder quand même, voir supprimer l'équipe une.
Nous devrons donc repartir de l'équipe réserve dans ce cas.
Mais, question mathématique, comment constituer 2 équipes quand il n'y a que 12 joueurs dans l'effectif actuellement en attendant d'y voir plus clair avec les contrats fédéraux ? ON va devoir recruter des joueurs parmi les socios ? Et je ne parle même pas du financement.
Si la SASP est dissoute et les dettes épongées, en reprenant en amateur, je suis prêt à reconnaître que les 9 amateurs s'y connaissent un peu en magie, parce que mine de rien, ça nous sortirait pas mal du marasme. A condition qu'ils finissent leur mandat par le dernier tour de la disparition sans retour ; nous pourrions repartir sur des bases saines et supprimer ce coup-ci la réserve, ou envisager de la faire descendre d'un échelon pour faire des économies budgétaires.
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
Rinascitaturchina
Messaghji : 1094
Arregistratu u : 12 Apr 2015 18:52
Lucalisazione : Porto-Vecchio

Message da Rinascitaturchina »

Filippu a écrit :
ficajola a écrit :DELENDA CARTHAGO EST... il faut détruire Carthage... Caton l'Ancien terminait tous ses discours de la sorte... il nous reste à adapter cette formule à la situation actuelle... LES DIRIGEANTS ACTUELS DOIVENT DEGAGER...
Je plaisante, je précise

Les virer à grands coups de pompes dans le cul je suis d'accord, si quelqu'un en a les moyens physiques, les tuer quand même pas
Delenda signifie détruire, ça ouvre tout un champ des possibles, sans en arriver à tuer. Quelle misère d'en arriver à parler de ça dans une île qui a tant souffert.
On peut, par exemple, composer le 3615 Bessone, histoire de l'occuper avec autre chose que nos amis de 1905.
"Le dieu du footballl a aujourd'hui fait payer les pleureuses." Ghislain Printant le 09/05/2015
Apocalypse Dude
Messaghji : 1195
Arregistratu u : 21 Lug 2017 10:48
Lucalisazione : Tribuna Petrignani
A remercié : 3 fois

Message da Apocalypse Dude »

Filippu a écrit :
Je plaisante, je précise

On peut toujours les abandonner en haute mer.
"Ne nous laissons pas abattre" John F. KENNEDY

CORSICA SIMU NOI, SIMU NOI E SOLU NOI
-:d:- :fb5: :fb2: :fb5: -:d:-
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Message da jjm2a »

Ojo a écrit :
jjm2a a écrit :En obtenant de la dncg de repartir en N1 avec la perte du statut pro, les dirigeants ont obtenu la possibilité de supprimer d'un coup ce qui leur coûte le plus cher.. la masse salariale joueurs.. en même temps que la possibilité de récupérer le reliquat des droits TV (et la prime de relegation ?)

Avec un budget de l'ordre de 6 m€, à mon sens surestimé en matière de recettes, d'abonnement et de sponsoring.. ils pensent pouvoir remonter une équipe amateur, licencier une partie du personnel administratif.. et rembourser une partie de la dette..

Sauf que si tard dans la saison, le club n'aura jamais une équipe compétitive, et que même si par miracle le club parvenait sportivement à remonter, l'accession lui sera refusée tant qu'il n'aura pas reconstitué ses fonds propres.. le dépôt de bilan est donc juste décalé au mieux d'une saison, au pire de quelques mois..
Je pense que c'est exactement ça.

En plus, la DNCG doit se frotter les mains de voir arriver les 9 caves avec un projet qui tient pas la route et qui va encore plus couler le club pour qu'il se retrouve le plus bas possible, voir définitivement disparaître.

Je me demande si c'est pas ce qu'il se passe depuis des années, et la DNCG est complice de cette gestion catastrophique, en acceptant des budgets qui n'amèneront le club qu'à la ruine, au fil des ans.
Et d'après ce qu'avait dit Luiggi ça a l'air d'être le cas.
En laissant repartir le club en N1 la DNCG et les instances évitent de prendre la responsabilité d'un dépôt de bilan et de ses conséquences sociales.. en laissant le bâton merdeux aux dirigeants..
Cette décision les mets à l'abri pour très longtemps d'une possible remontée du club en L2.. la DNCG aura beau jeu de ressortir le règlement en rappelant que seuls les clubs dont l'actif social est positif peuvent accéder au statut pro.. et à la L2.

La DNCG vient de se débarrasser de nous pour 30 ou 40 ans.. si la SASP devait perdurer.. et comme la SASP arrivera à endetter l'association.. le club ne s'en remettra jamais..

La seule solution viable est le dépôt de bilan immédiat de la SASP, Apres versement de la subvention d'exploitation à l'association, et le redémarrage en N3 sous réserve que l'association
ne soit pas endettée à un point tel que cette possibilité serait elle même caduque. Quelque soit la solution, aucune n'évitera la casse sociale.. et personne ne se bousculera pour injecter de l'argent mis à part les socios qui risquent d'être à court de budget sans un regain fort..
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Message da forzabastiapersempre »

Apocalypse Dude a écrit :
Filippu a écrit :
Je plaisante, je précise

On peut toujours les abandonner en haute mer.
Et faire courir un risque aux requins ? Trop dangereux !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]

[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Risponde