Le poids du tourisme en Corse

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Oliu2a »

Oliu2a a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :Le tourisme de masse, précaire est un alibi pour certains, il faudrait simplement repenser un modèle économique viable sans escompter les subsides touristiques ! Une vraie politique innovatrice, succinctement créer des richesses avec nos ressources propres ! Le chantier est immense, mais exaltant, j'attends une énergie nouvelle, développer des secteurs concurrentiels, sans avoir recours à des apports extérieurs ! Mettre en exergue nos produits à l'international, faire de la corse, un pays de pointe, technologiquement, il y a des entreprises locales implantées sur les marchés mondiaux ! La Corse à des compétences, des atouts, seul le joug jacobin, empêche un développement de la société corse ! À nous de nous émanciper politiquement pour réveiller les consciences, les entrepreneurs porteurs de projets pour faire évoluer nos talents nombreux et divers ! Un nouveau modèle de société est réalisable, repensons nos besoins, sortons de ce fatalisme, ouvrons nous de nouvelles perspectives !
C est pas idiot se que tu dis pour moi on devrait se moderniser un peu trop de gens veulent rester à l antica comma a l épica mais je pense qu il faut y aller progressivement...
Mais si on te suis qu on arrete le tourisme de masse(impossible pour une île comme la notre qui est trop belle)que deviendront le millier de restaurateur Corse et les 500 hôtelier saisoniers et les 200 propriétaires de camping?Et je parle pas des boutiques...Sachant que c est la classe qui dépense le plus dans l économie local.
Les principaux emplois de l île sont les commerçants et les agriculteurs qu ils faut aider avec plus de subventions tout en protégeant le littoral.Les sapeurs forestiers,pompiers,agent de la DDE, employés du conseil général sont les emplois les plus prisés par les jeunes car c est la sûreté de l emplois.
Il faut créer une industrie comme Corse composite mais je pense que la Corse n est pas encore prête à créer de l industrie comme en France car beaucoup se bâte contre la pollution, il faudrait créer de l emplois dans les énergies renouvelables et surtout créer une société qui desalle l eau pour aider les agriculteurs contre la sécheresse sa ferait comme sa de l emplois Et sa sauverait l agriculture on ferait de pierre un coup!
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da forzabastiapersempre »

Oliu2a a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :Le tourisme de masse, précaire est un alibi pour certains, il faudrait simplement repenser un modèle économique viable sans escompter les subsides touristiques ! Une vraie politique innovatrice, succinctement créer des richesses avec nos ressources propres ! Le chantier est immense, mais exaltant, j'attends une énergie nouvelle, développer des secteurs concurrentiels, sans avoir recours à des apports extérieurs ! Mettre en exergue nos produits à l'international, faire de la corse, un pays de pointe, technologiquement, il y a des entreprises locales implantées sur les marchés mondiaux ! La Corse à des compétences, des atouts, seul le joug jacobin, empêche un développement de la société corse ! À nous de nous émanciper politiquement pour réveiller les consciences, les entrepreneurs porteurs de projets pour faire évoluer nos talents nombreux et divers ! Un nouveau modèle de société est réalisable, repensons nos besoins, sortons de ce fatalisme, ouvrons nous de nouvelles perspectives !
C est pas idiot se que tu dis pour moi on devrait se moderniser un peu mais pas trop.
Mais si on te suis qu on arrete le tourisme de masse(impossible pour une île comme la notre qui est trop belle)que deviendront le millier de restaurateur Corse et les 500 hôtelier saisoniers et les 200 propriétaires de camping?Et je parle pas des boutiques...Sachant que c est la classe qui dépense le plus dans l économie local.
Les principaux emplois de l île sont les commerçants et les agriculteurs qu ils faut aider avec plus de subventions tout en protégeant le littoral.Les sapeurs forestiers,pompiers,agent de la DDE, employés du conseil général sont les emplois les plus prisés par les jeunes car c est la sûreté de l emplois.
Il faut créer une industrie comme Corse composite mais je pense que la Corse n est pas encore prête à créer de l industrie comme en France car beaucoup se bâte contre la pollution et ils ont un raison c est un combat dans le monde!
Il y a des solutions, l'écotourisme ! Le modèle doit se développer surtout dans un environnement comme la corse et son écosystème incomparable sur la planète ! On peut créer des richesses, de l'emploi 20% de métiers inhérents à ces secteurs modernes d'activités ! On peut aussi axer les pistes sur les énergies renouvelables, je pense, que, là aussi, la corse peut être en pointe dans beaucoup de domaines écologiques ! Le tourisme représente 15 à 20% de l'économie locale, les sociétés vont se moderniser, on ne peut plus détruire nos richesses, notre patrimoine, nos réserves d'eaux, nos nappes phréatiques qui souffrent de ce tourisme de masse, l'épuisement des réserves d'eaux souterraines inquiète les scientifiques, la corse n'y échappe pas, surtout avec cet afflux touristique incontrôlé ! C'est maintenant qu'il faut penser un autre modèle !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Oliu2a »

forzabastiapersempre a écrit :
Oliu2a a écrit :
forzabastiapersempre a écrit :Le tourisme de masse, précaire est un alibi pour certains, il faudrait simplement repenser un modèle économique viable sans escompter les subsides touristiques ! Une vraie politique innovatrice, succinctement créer des richesses avec nos ressources propres ! Le chantier est immense, mais exaltant, j'attends une énergie nouvelle, développer des secteurs concurrentiels, sans avoir recours à des apports extérieurs ! Mettre en exergue nos produits à l'international, faire de la corse, un pays de pointe, technologiquement, il y a des entreprises locales implantées sur les marchés mondiaux ! La Corse à des compétences, des atouts, seul le joug jacobin, empêche un développement de la société corse ! À nous de nous émanciper politiquement pour réveiller les consciences, les entrepreneurs porteurs de projets pour faire évoluer nos talents nombreux et divers ! Un nouveau modèle de société est réalisable, repensons nos besoins, sortons de ce fatalisme, ouvrons nous de nouvelles perspectives !
C est pas idiot se que tu dis pour moi on devrait se moderniser un peu mais pas trop.
Mais si on te suis qu on arrete le tourisme de masse(impossible pour une île comme la notre qui est trop belle)que deviendront le millier de restaurateur Corse et les 500 hôtelier saisoniers et les 200 propriétaires de camping?Et je parle pas des boutiques...Sachant que c est la classe qui dépense le plus dans l économie local.
Les principaux emplois de l île sont les commerçants et les agriculteurs qu ils faut aider avec plus de subventions tout en protégeant le littoral.Les sapeurs forestiers,pompiers,agent de la DDE, employés du conseil général sont les emplois les plus prisés par les jeunes car c est la sûreté de l emplois.
Il faut créer une industrie comme Corse composite mais je pense que la Corse n est pas encore prête à créer de l industrie comme en France car beaucoup se bâte contre la pollution et ils ont un raison c est un combat dans le monde!
Il y a des solutions, l'écotourisme ! Le modèle doit se développer surtout dans un environnement comme la corse et son écosystème incomparable sur la planète ! On peut créer des richesses, de l'emploi 20% de métiers inhérents à ces secteurs modernes d'activités ! On peut aussi axer les pistes sur les énergies renouvelables, je pense, que, là aussi, la corse peut être en pointe dans beaucoup de domaines écologiques ! Le tourisme représente 15 à 20% de l'économie locale, les sociétés vont se moderniser, on ne peut plus détruire nos richesses, notre patrimoine, nos réserves d'eaux, nos nappes phréatiques qui souffrent de ce tourisme de masse, l'épuisement des réserves d'eaux souterraines inquiète les scientifiques, la corse n'y échappe pas, surtout avec cet afflux touristique incontrôlé ! C'est maintenant qu'il faut penser un autre modèle !
Je te rejoins mais relis bien j ai expliqué qu il faut faire comme en Sardaigne et desalé l eau pour que les agriculteurs ce qui est la meilleure solution et créera de l emplois!
Pour protéger l île il faudrais interdire toute construction aux français et on va y arriver petit à petit je pense sa limitera l épuisement de nos ressources naturelles!!Les nouveaux PLU sont très strictes et se font scrupuleusement respecté et le Levante veille à sa!!!On est en bonne voie pour protéger notre île nos élus vont dans se sens et en se moment l état aussi.
Mais reflechit il y aurais des milliers de chômeurs si on stoppais le tourisme de masse c est impossible à l heure d aujourd huis que deviendraient les hôteliers, restaurateurs, camping et tous les artisants qu ils font travailler plombiers, électriciens, menuisiés, peintres???Non le tourisme est la base de notre économies avec l agriculture.
Par contre je suis pour plus de réserves naturelles se qui diminuerais la pollution et l interdiction des yotes qui détruisent nos fonds marins et à cause d eux nos pêcheurs sont obligés d allez plus loin!
Avatar du membre
forzabastiapersempre
Messaghji : 5287
Arregistratu u : 10 Ghje 2016 15:40

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da forzabastiapersempre »

J'ai parlé de freiner, de réguler le tourisme de masse, le tourisme restera un pan de l'économie locale, mais ce modèle-là est obsolète, dangereux et destructeur !

Tu l'as dit toi-même les fonds marins sont en péril les "yotes" et autres embarcations détruisent la meiofaune, encore une conséquence du tourisme de masse !
Pays de merde ! LFP,sale pute du Qatar !

[font=Symbol]C'est quand qu'on va où[/font]



[highlight=#ff0040]Solu Bastia é Basta evivva u fronte storicu ![/highlight]
Avatar du membre
blue2b
Messaghji : 9703
Arregistratu u : 17 Dic 2012 14:53
Lucalisazione : Cul

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da blue2b »

• Tu régule le tourisme en l'étalant sur l'année complète et pas 3 mois…
• Tu crée une veritable pôle pour l'agriculture, avec une logique commune. Et que dans le bio, basta les pesticides à la con…
• Tu investis a fond dans l'environnement, énergie renouvelable...
"mai nimu un pudera impedi u sole d'arrizzasi nantu a Furiani"

"Je leur conseille souvent de faire l'amour la veille du match, parce que ça détend bien... et que c'est pas incompatible" F. Hantz
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse." Nelson Mandela

1 Abonnement en SUD = 1015 cafés
1 Abonnement en EST = 575 cafés
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Oliu2a »

Oui voilà des très bonnes initiatives étaler le tourisme sur 10 mois au lieu de 3 serait une très bonne chose!
Favoriser l agriculture bio en stoppant les pesticides serait benfique a la santé de tous le monde mais il faudrait que les subventions soient plus importantes aux agriculteurs bio.Le probleme de l agriculture tout est à refaire on a trop favoriser les éleveurs ce qui font les vaches ont des primes importantes et les bergers qui ont beaucoup de terrains pareils, les arboriculteurs ont de trop petites primes éxepter ceux qui produisent les clémentines les autres ne s en sortent pas, ce qui font les oranges, figues, poires, oléiculteurs, castaniculteurs bénéficient de trop petites primes idem les merechés bio sans parler des grandes et moyennes surfaces qui ne jouent pas le jeux c est honteux!!!!Il y aurait du travail pour des milliers de Corses si l agriculture jouait le jeux au lieux de sa les 2 jeunes syndicats d agriculteurs se tirent dans les pâtes beaucoup de choses à changer dans l agriculture.

Apres pour nos ressources naturels miser sur les énergies solaires et créer de l emplois dedans seraient très intéressant mais là encore de nombreuses communes ne jouent pas le jeux et interdisent les panneaux solaires c est pas comme sa qu on avancera, je vous le dis!!!!!
Il y a aussi des endroits ou il y a des constructions à proximité des plages sans stations d épurations en 2017!!!!Normal??Sans le plu il y en aurait eu d autres!!!!
Je reviens sur un point important il faut plus de barrages pour stocker l eau et il faut desaler l eau au plus vite se sera un des principaux enjeux des années à venir!
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da mariani »

a muvra 1929 a écrit :
Random2a a écrit :Par contre je suis désolé mais les emplois saisonnier et de vendeuse ce sont que des gaulois en majorité.
Meme la ou je bosse qui n as rien a voir avec le tourisme sur une boite de 30 personnes ont as fait les comptes hier pour le délire ben tu as 10 corses, 1 belge, 5 portugais, 1 marocain et 13 gaulois. Ils arrivent par paquet c est impressionnant cette sensation de ne plus être chez soi et sincèrement tout le monde fait le même constat j espère que ça bougeras aux élections et que ça donneras un signal parceque le ras le bol est franchement visible ou alors c est parceque je ne côtoie que des gens qui pensent comme moi.
je ne vois pas qu'est ce qu'on peut faire vu que les élus modérés veulent les accueillir au sein de notre société, les gentils gaulois vont devenir des corses
Ces gens là doivent comprendre qu'ils ne sont pas les bien venus chez nous et qu'ils doivent rentrer chez eux
Quitte à faire comme à St Martin où les "autochtone" comme ils ont l'habitude de les appeler les ont attaqués avec des machettes ou des armes, ils ont vite pris la fuite vers leur pays les colons -:ba:-

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ce sont eux qui s'accaparent les logements pour en faire des résidence secondaire ou y habiter, louent aux corses, voir spéculent en louant l'été aux touristes.
Cahuzac il devient quoi du coup ?

A partir de combien de générations on devient Corse ?

Vous vous croyez tous des purs-corses parce que votre nom finit en i ? -:ba:-

Quant à Saint Martin, les "autochtones" ne sont pas sur place grâce aux colons et vendus par des gens de couleur noir ?
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Random2a »

mariani a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
Random2a a écrit :Par contre je suis désolé mais les emplois saisonnier et de vendeuse ce sont que des gaulois en majorité.
Meme la ou je bosse qui n as rien a voir avec le tourisme sur une boite de 30 personnes ont as fait les comptes hier pour le délire ben tu as 10 corses, 1 belge, 5 portugais, 1 marocain et 13 gaulois. Ils arrivent par paquet c est impressionnant cette sensation de ne plus être chez soi et sincèrement tout le monde fait le même constat j espère que ça bougeras aux élections et que ça donneras un signal parceque le ras le bol est franchement visible ou alors c est parceque je ne côtoie que des gens qui pensent comme moi.
je ne vois pas qu'est ce qu'on peut faire vu que les élus modérés veulent les accueillir au sein de notre société, les gentils gaulois vont devenir des corses
Ces gens là doivent comprendre qu'ils ne sont pas les bien venus chez nous et qu'ils doivent rentrer chez eux
Quitte à faire comme à St Martin où les "autochtone" comme ils ont l'habitude de les appeler les ont attaqués avec des machettes ou des armes, ils ont vite pris la fuite vers leur pays les colons -:ba:-

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ce sont eux qui s'accaparent les logements pour en faire des résidence secondaire ou y habiter, louent aux corses, voir spéculent en louant l'été aux touristes.
Cahuzac il devient quoi du coup ?

A partir de combien de générations on devient Corse ?

Vous vous croyez tous des purs-corses parce que votre nom finit en i ? -:ba:-

Quant à Saint Martin, les "autochtones" ne sont pas sur place grâce aux colons et vendus par des gens de couleur noir ?
je sait pas pour cahuzac mais sa mère est peut être corse si je ne m abuse
A partir de combien de génération ? je te retourne la question des qu on pose le pied sur l ile on est corse ? pour moi non
Pur corse peut être pas pour tout le monde parceque si on remonte loin on trouveras toujours de l italien ou autre
C est quoi ces question provoc ? je te trouve bien plus a ton aise avec le mercato décalé.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da a muvra 1929 »

mariani a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
Random2a a écrit :Par contre je suis désolé mais les emplois saisonnier et de vendeuse ce sont que des gaulois en majorité.
Meme la ou je bosse qui n as rien a voir avec le tourisme sur une boite de 30 personnes ont as fait les comptes hier pour le délire ben tu as 10 corses, 1 belge, 5 portugais, 1 marocain et 13 gaulois. Ils arrivent par paquet c est impressionnant cette sensation de ne plus être chez soi et sincèrement tout le monde fait le même constat j espère que ça bougeras aux élections et que ça donneras un signal parceque le ras le bol est franchement visible ou alors c est parceque je ne côtoie que des gens qui pensent comme moi.
je ne vois pas qu'est ce qu'on peut faire vu que les élus modérés veulent les accueillir au sein de notre société, les gentils gaulois vont devenir des corses
Ces gens là doivent comprendre qu'ils ne sont pas les bien venus chez nous et qu'ils doivent rentrer chez eux
Quitte à faire comme à St Martin où les "autochtone" comme ils ont l'habitude de les appeler les ont attaqués avec des machettes ou des armes, ils ont vite pris la fuite vers leur pays les colons -:ba:-

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ce sont eux qui s'accaparent les logements pour en faire des résidence secondaire ou y habiter, louent aux corses, voir spéculent en louant l'été aux touristes.
Cahuzac il devient quoi du coup ?

A partir de combien de générations on devient Corse ?

Vous vous croyez tous des purs-corses parce que votre nom finit en i ? -:ba:-

Quant à Saint Martin, les "autochtones" ne sont pas sur place grâce aux colons et vendus par des gens de couleur noir ?
Le retour du suceur de gaulois ça faisait longtemps

C'est surf que les gens qui ont un nom qui finit en i mais qui n'ont que le nom de corse comme toi ne sont pas des référence mais plutôt des exemples à quoi ressemble notre peuple en devenant exactement comme les pinz
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Oliu2a »

a muvra 1929 a écrit :
mariani a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
Random2a a écrit :Par contre je suis désolé mais les emplois saisonnier et de vendeuse ce sont que des gaulois en majorité.
Meme la ou je bosse qui n as rien a voir avec le tourisme sur une boite de 30 personnes ont as fait les comptes hier pour le délire ben tu as 10 corses, 1 belge, 5 portugais, 1 marocain et 13 gaulois. Ils arrivent par paquet c est impressionnant cette sensation de ne plus être chez soi et sincèrement tout le monde fait le même constat j espère que ça bougeras aux élections et que ça donneras un signal parceque le ras le bol est franchement visible ou alors c est parceque je ne côtoie que des gens qui pensent comme moi.
je ne vois pas qu'est ce qu'on peut faire vu que les élus modérés veulent les accueillir au sein de notre société, les gentils gaulois vont devenir des corses
Ces gens là doivent comprendre qu'ils ne sont pas les bien venus chez nous et qu'ils doivent rentrer chez eux
Quitte à faire comme à St Martin où les "autochtone" comme ils ont l'habitude de les appeler les ont attaqués avec des machettes ou des armes, ils ont vite pris la fuite vers leur pays les colons -:ba:-

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ce sont eux qui s'accaparent les logements pour en faire des résidence secondaire ou y habiter, louent aux corses, voir spéculent en louant l'été aux touristes.
Cahuzac il devient quoi du coup ?

A partir de combien de générations on devient Corse ?

Vous vous croyez tous des purs-corses parce que votre nom finit en i ? -:ba:-

Quant à Saint Martin, les "autochtones" ne sont pas sur place grâce aux colons et vendus par des gens de couleur noir ?
Le retour du suceur de gaulois ça faisait longtemps

C'est surf que les gens qui ont un nom qui finit en i mais qui n'ont que le nom de corse comme toi ne sont pas des référence mais plutôt des exemples à quoi ressemble notre peuple en devenant exactement comme les pinz
Les colons dehors et les Corses qui préfèrent la france n ont qu a rester toute l année en france je dis bien toute!!!Certains n ont pas le choix à cause du travail mais sont des vrais Corse.
Un vrais Corse c est pas que le nom c est une façon d être et de penser!
Avatar du membre
mariani
Messaghji : 876
Arregistratu u : 22 Apr 2014 14:32

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da mariani »

a muvra 1929 a écrit :
mariani a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
Random2a a écrit :Par contre je suis désolé mais les emplois saisonnier et de vendeuse ce sont que des gaulois en majorité.
Meme la ou je bosse qui n as rien a voir avec le tourisme sur une boite de 30 personnes ont as fait les comptes hier pour le délire ben tu as 10 corses, 1 belge, 5 portugais, 1 marocain et 13 gaulois. Ils arrivent par paquet c est impressionnant cette sensation de ne plus être chez soi et sincèrement tout le monde fait le même constat j espère que ça bougeras aux élections et que ça donneras un signal parceque le ras le bol est franchement visible ou alors c est parceque je ne côtoie que des gens qui pensent comme moi.
je ne vois pas qu'est ce qu'on peut faire vu que les élus modérés veulent les accueillir au sein de notre société, les gentils gaulois vont devenir des corses
Ces gens là doivent comprendre qu'ils ne sont pas les bien venus chez nous et qu'ils doivent rentrer chez eux
Quitte à faire comme à St Martin où les "autochtone" comme ils ont l'habitude de les appeler les ont attaqués avec des machettes ou des armes, ils ont vite pris la fuite vers leur pays les colons -:ba:-

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ce sont eux qui s'accaparent les logements pour en faire des résidence secondaire ou y habiter, louent aux corses, voir spéculent en louant l'été aux touristes.
Cahuzac il devient quoi du coup ?

A partir de combien de générations on devient Corse ?

Vous vous croyez tous des purs-corses parce que votre nom finit en i ? -:ba:-

Quant à Saint Martin, les "autochtones" ne sont pas sur place grâce aux colons et vendus par des gens de couleur noir ?
Le retour du suceur de gaulois ça faisait longtemps

C'est surf que les gens qui ont un nom qui finit en i mais qui n'ont que le nom de corse comme toi ne sont pas des référence mais plutôt des exemples à quoi ressemble notre peuple en devenant exactement comme les pinz
Déjà je t'emmerde -:bb:-

De 2 si tu veux m'insulter sur le net tu peux m'écrire en privé, je passe toujours un peu en corse par moments et je suis toujours dispo pour rencontrer les voyou du web.

De 3 je n'ai aucune idée de qui tu es ou de ce que tu as fais mais mon petit doigt me dit que j'en ai fais beaucoup plus pour la Corse que toi (en même temps c'est aussi un peu mon job)

De 4 j'aimerais bien savoir où je suis un suceur de gaulois ? Ceux qui insultent les gaulois sur ce forum à longueur de journée, c'est pas justement ceux qui vivent sur le continent ? Qui ont des femmes gauloises ? J'appelle ça des sous merdes.

Dixit les mecs qui ont sucés Cahuzac pendant 10 ans en essayant d'occulter le fait qu'il a du sang gaulois partout dans ses veines -:ba:-
Vous êtes cons ou de mauvaise foi.
Avatar du membre
ficajola
Messaghji : 14404
Arregistratu u : 09 Fer 2011 18:17
Lucalisazione : In Paradisu Turchinu

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da ficajola »

Euh, vous pourriez quand même éviter les insultes, de part et d'autre... allez faites un petit effort... :D
Ligna diritta e core in fronte
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Filippu »

ficajola a écrit :Euh, vous pourriez quand même éviter les insultes, de part et d'autre... allez faites un petit effort... :D
Quand je vous dis que notre révérend père "ficajola" est un saint homme
Voila une preuve de plus
Aimez vous les uns les autres
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da Oliu2a »

Recentrons sur le tourisme et parlons serieux un peu sans s insulter.
Avatar du membre
a muvra 1929
Messaghji : 4016
Arregistratu u : 06 Set 2012 10:27
Lucalisazione : sezzione "pseudo supporter"
A été remercié : 1 fois

Re: Le poids du tourisme en Corse

Message da a muvra 1929 »

mariani a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
mariani a écrit :
a muvra 1929 a écrit :
Random2a a écrit :Par contre je suis désolé mais les emplois saisonnier et de vendeuse ce sont que des gaulois en majorité.
Meme la ou je bosse qui n as rien a voir avec le tourisme sur une boite de 30 personnes ont as fait les comptes hier pour le délire ben tu as 10 corses, 1 belge, 5 portugais, 1 marocain et 13 gaulois. Ils arrivent par paquet c est impressionnant cette sensation de ne plus être chez soi et sincèrement tout le monde fait le même constat j espère que ça bougeras aux élections et que ça donneras un signal parceque le ras le bol est franchement visible ou alors c est parceque je ne côtoie que des gens qui pensent comme moi.
je ne vois pas qu'est ce qu'on peut faire vu que les élus modérés veulent les accueillir au sein de notre société, les gentils gaulois vont devenir des corses
Ces gens là doivent comprendre qu'ils ne sont pas les bien venus chez nous et qu'ils doivent rentrer chez eux
Quitte à faire comme à St Martin où les "autochtone" comme ils ont l'habitude de les appeler les ont attaqués avec des machettes ou des armes, ils ont vite pris la fuite vers leur pays les colons -:ba:-

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ce sont eux qui s'accaparent les logements pour en faire des résidence secondaire ou y habiter, louent aux corses, voir spéculent en louant l'été aux touristes.
Cahuzac il devient quoi du coup ?

A partir de combien de générations on devient Corse ?

Vous vous croyez tous des purs-corses parce que votre nom finit en i ? -:ba:-

Quant à Saint Martin, les "autochtones" ne sont pas sur place grâce aux colons et vendus par des gens de couleur noir ?
Le retour du suceur de gaulois ça faisait longtemps

C'est surf que les gens qui ont un nom qui finit en i mais qui n'ont que le nom de corse comme toi ne sont pas des référence mais plutôt des exemples à quoi ressemble notre peuple en devenant exactement comme les pinz
Déjà je t'emmerde -:bb:-

De 2 si tu veux m'insulter sur le net tu peux m'écrire en privé, je passe toujours un peu en corse par moments et je suis toujours dispo pour rencontrer les voyou du web.

De 3 je n'ai aucune idée de qui tu es ou de ce que tu as fais mais mon petit doigt me dit que j'en ai fais beaucoup plus pour la Corse que toi (en même temps c'est aussi un peu mon job)

De 4 j'aimerais bien savoir où je suis un suceur de gaulois ? Ceux qui insultent les gaulois sur ce forum à longueur de journée, c'est pas justement ceux qui vivent sur le continent ? Qui ont des femmes gauloises ? J'appelle ça des sous merdes.

Dixit les mecs qui ont sucés Cahuzac pendant 10 ans en essayant d'occulter le fait qu'il a du sang gaulois partout dans ses veines -:ba:-
Vous êtes cons ou de mauvaise foi.
Tu m'as pris pour un disapo comme toi ? d'où je suis avec une gauloise et je vis chez les pinz ?
Je déteste cette race plus que tout et je vais les fréquenter ?
On est dans les clichés les plus grotesques aussi grotesques que tes post où tu viens constamment nous faire la morale et nous donner des leçon de foot, de supporterisme ou de vie et où tu te fais remettre en place assez fréquemment

Les gaulois on les emmerde et si tu les aimes tant et vis chez eux et avec eux, eh bien restes-y et ne reviens plus nous faire chier avec tes leçons comme beaucoup de corses du continent. Les corses expatriés qui veulent revenir sont les bien venus mais ceux qui crachent sur les corses de l'île sont pires que les français

è cosa ai fattu tù per a Corsica ? o mulizzu. M'ai pigliatu per un altru. S'è tù voli vene à vede cum'è s'hà da passa l'affare veni puru t'aspettu

è lascia cahu o ùn sò quale da cantu, simu in traccia di parlà di u turisimu è un so pesu, i francesi ghjunghjiticci
Per e famiglie stirpate à l'entre d'un mondu novu
Per e terre abbandunate induve nisunu si move
Per tanti chì sò cascati, sbagliati da lu to stracciu
Ti stupu in faccia.
Verrouillé