La ligue 1 au bord du gouffre

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

La ligue 1 au bord du gouffre

Message da b@sti@74 »

Droits TV, salaires... La Ligue 1 est au bord du gouffre - https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1610521382" onclick="window.open(this.href);return false; - via France Bleu

Envoyé de mon LGM-V300S en utilisant Tapatalk
:-c1:-
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da poghjulanu »

moi ça me réjouit que la bulle financière des techji de L1 explose, ça leur va bien.
Si ça fait redescendre les clubs fronçais dans les bas fonds du niveau européen, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait le grand con, pq le foot de haut niveau ne m'intéresse plus depuis un pezzu.
Au contraire, à part le Quatari SG et peut-être les Aulas boys, qui essayeront de scaper vers une hypothétique ligue d'élite européenne, ça donnera un championnat de France plus égalitaire et donc plus de chances pour nous au moment où on le rejoindra un jour prochain.
(Ce qui n'est pas une raison pour ne pas se préparer structurellement, comme le soulignait très justement l'astutu Prescelti au dernier MNF, et ce dès avant la L2 !)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da Vegetà »

Ça leur va comme un gant aux présidents de ligue 1 ils ont voulus le gros butin avec Mediapro pour un championnat sans valeur, ils ont jeté canal qui les payait gracieusement depuis plus de 20 ans. Ils ont le retour de bâton de la part de canal maintenant.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da poghjulanu »

toutafé !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da ZRR_ »

:fb5: :fb5: :fb5: :fb5:
PSG, l'OM, l'OL et l'OGCN in N3!!!! Ch'elli cripanu.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da b@sti@74 »

Je serai aussi content que vous de voir le football à l'usu "Harlem Globe Trotters" finir au panier, et ce n'est, ni pour le qatar, ni pour aulas , ni pour allianz ou d'autres, mais pour nous, que je me fais du souci.

S'il est vrai qu'ils ont plus à perdre que nous, ils ont aussi les reins plus solides

Envoyé de mon LGM-V300S en utilisant Tapatalk
:-c1:-
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da Jean Gabin »

La L2 n'est pas mieux, peut être pire.
En L1 seules les équipes avec des gros sponsors sont à l'abri,les autres sont au même niveau que la L2 .
Ca prouve bien l'incompétence de quillot et de boy de la tournante, des nuls aussi bons que nos 9 enculés :shock:
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19508
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da Borroka »

Le genre de problème qui va tuer se qu il reste de "foot populaire".
Les gros clubs vont demander à fermer les ligues pour ne plus avoir l épée de la relégation au dessus de la tête.
Sécurisé les finances et les budgets le plus possible.
Le foot des métropoles et des grosses ville, les autres en N1 au mieux...
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da b@sti@74 »

Canal ne fait que mettre la pression sur les instances pour finir par récupérer les droits au ras des pâquerettes.
Ils auraient tort de se gêner et je ne vois pas qui va venir les en empêcher.
Si nous avons une chance de monter en ligue 2, il ne faudra oas la laisser passer.

Envoyé de mon LGM-V300S en utilisant Tapatalk
:-c1:-
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da ZRR_ »

Sartinesu a écrit :Ces derniers temps, je sens monter à intervalles réguliers des bouffées de nihilisme ... Alors je dirais juste que le foot français peut crever, que certains clubs peuvent crever, c'est malheureux pour les employés de ces clubs mais honnêtement vu la direction que prend le foot depuis des années qu'ils aillent tous se faire enculer.
:fb5: :fb5: :fb5: :fb4: :fb4: :fb4:

Ligues fermées= NE VOUS ABONNEZ PAS AUX CHAINES TELE QUI DIFFUSENT!!! E basta! Regardez du cul, du gore, jouez en bourse, dealez de la coke, mais pas de foot...
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
paoli 2b
Messaghji : 2393
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da paoli 2b »

https://www.lepoint.fr/medias/droits-tv ... 40_260.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da Filippu »

Riolo prévoit la fin de la L1.
Le célèbre consultant s'est fendu d'un message d'avertissement pour le foot français après le fiasco des droits TV.
Le récent appel d'offres de la LFP pour les droits de retransmission de la Ligue 1 et de la Ligue 2 est un véritable fiasco. Les montants proposés par les candidats pour acquérir les différents lots sont loin de ceux de 2018. Aucun des lots disponibles (4 de Ligue 1 et de Ligue 2) n'a atteint le prix de réserve. Cette catastrophe en cours de production est déjà largement commentée, notamment par Daniel Riolo, qui affirme que le foot français ne peut s'en prendre qu'à lui-même, après avoir dilapidé ses acquis suite à la vente précédente de ses droits. « On a surpayé des joueurs de seconde zone. On a développé des projets sportifs grotesques montés par des présidents incompétents. On est ensuite passé aux dirigeants factices, aux dirigeants invisibles », a-t-il tonné au micro de RMC.

Le journaliste prédit également une ère d'austérité pour le foot français et affirme même qu'un grand danger guette la Ligue 1, coupable de s'être « coupée du public ». « Fini le champagne et les petits fours. On va passer au mousseux et au Findus. Est ce que ça poussera quelqu'un à dire que la renaissance ne passera que par une refonte totale du modèle ? Le dire, c'est bien, mais qui pour le faire ? Il est essentiel de reformater l'élite, revoir la formation des joueurs, des entraineurs, et donc de remettre le jeu au centre du débat. Sinon ? Et bien, rien. Les clubs vendront des joueurs, les stades se videront, le public se détournera du foot, le PSG et un ou deux copains feront tout pour s'enfuir en SuperLigue. C'est déjà le cas ? Merde alors ! »

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da poghjulanu »

un peu ce que j'ai dit plus haut dans le topic...

ça ressemble à l'effondrement des escroqueries basées sur un financement pyramidal

Après, si on repart du bas, ça peut relancer le foot populaire même si bon, j'y crois pas trop
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19508
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da Borroka »

Les prévisions table sur 4 milliards de droit pour une ligue européenne fermé.
Les plus gros clubs poussent pour que ça ce fasse.
En imaginant prendre 5 clubs majeurs sur 5/6 championnat, certains vont signer des deux mains.
Même avec un championnat à 30 équipes, c est tout bénef.....
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: La ligue 1 au bord du gouffre

Message da Filippu »

poghjulanu a écrit :un peu ce que j'ai dit plus haut dans le topic...

ça ressemble à l'effondrement des escroqueries basées sur un financement pyramidal

Après, si on repart du bas, ça peut relancer le foot populaire même si bon, j'y crois pas trop
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Risponde