[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da Rimbeccu »

Je suis un ancien lecteur du "Miroir" et je ne suis évidemment pas d'accord avec votre vision du jeu. J'ai été bercé par une certaine idée" du football, mais il s'agit d'une histoire ancienne, totalement inconnue des 99% des jeunes qui fréquentent ce forum, qui ne peuvent imaginer les débats terribles de l'époque. Et contrairement à ce que dis un participant, il n'y a pas 20 ans qu'on nous inculpe une autre vision du football, mais depuis l'ère Boulogne, chantre du fameux "réalisme", soutenu par "l'Equipe et FF". C'est cette théorie, qui a tout emporté par la suite depuis 40 ans au moins.
Ceci étant dit, chacun son opinion et je ne souhaite pas faire d'autres commentaires, qui seraient d'ailleurs sans intérêt de nos jours. Acellu a bien tenté une approche qui associe le jeu au résultat. Mal lui en a pris !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13794
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 270 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da ghjattuvolpa »

C'est Claude Bez qui a introduit le foot business à Bordeaux dans les années 80. L'arrivée de Canal sur ce marché, réduit à l'époque, puis la multiplication des offres foot sur le satellite puis internet ont fait basculer l'ensemble vers ce qu'on connait.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da Pistellu2a »

ghjattuvolpa a écrit : 23 Apr 2021 17:02 C'est Claude Bez qui a introduit le foot business à Bordeaux dans les années 80. L'arrivée de Canal sur ce marché, réduit à l'époque, puis la multiplication des offres foot sur le satellite puis internet ont fait basculer l'ensemble vers ce qu'on connait.
Tout à fait, la multiplication des diffuseurs ça devient indigeste. Et aujourd'hui on a le génie Andrea Agnelli défenseur du foot populaire qui avait proposé l'idée d'un abonnement de 15 minutes de match parce que l'attention des jeunes est totalement différente :shock:. Sur quoi son comparse Perez de Madrid a surenchéri en disant que les jeunes jouant aux jeux vidéos trouvent les matchs trop long et ennuyeux :eek:.
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da Pistellu2a »

Blousidisarte a écrit : 23 Apr 2021 14:15 Bravo Pistellu -:rn:- -:rn:-
je me suis régalé en lisant ton post ,et j’adhere moi aussi a l’idée que tu te fais du foot d’aujourd’hui et du Sporting. :-c2:-
On ne veut pas d’un Neymar qui se roulerait par terre au moindre contact
Neymar personne n'en veut je crois :D. Une vraie danseuse et en plus il est blessé la moitié du temps. Il a compris que seuls les pigeons qataris sont prêts à débourser 3 millions par mois pour lui. Il va rester là bas jusqu'en 2026.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da Blousidisarte »

Pistellu2a a écrit : 23 Apr 2021 17:35
Blousidisarte a écrit : 23 Apr 2021 14:15 Bravo Pistellu -:rn:- -:rn:-
je me suis régalé en lisant ton post ,et j’adhere moi aussi a l’idée que tu te fais du foot d’aujourd’hui et du Sporting. :-c2:-
On ne veut pas d’un Neymar qui se roulerait par terre au moindre contact
Neymar personne n'en veut je crois :D. Une vraie danseuse et en plus il est blessé la moitié du temps. Il a compris que seuls les pigeons qataris sont prêts à débourser 3 millions par mois pour lui.
J’ai cité Neymar mais la L1 en est pleine....Au sporting on veut comme on a tjrs eu un melange de techniciens,de besogneux ,de combattants, pas de tricheurs ni de pleureuses !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da Filippu »

Blousidisarte a écrit : 23 Apr 2021 17:44
Pistellu2a a écrit : 23 Apr 2021 17:35
Blousidisarte a écrit : 23 Apr 2021 14:15 Bravo Pistellu -:rn:- -:rn:-
je me suis régalé en lisant ton post ,et j’adhere moi aussi a l’idée que tu te fais du foot d’aujourd’hui et du Sporting. :-c2:-
On ne veut pas d’un Neymar qui se roulerait par terre au moindre contact
Neymar personne n'en veut je crois :D. Une vraie danseuse et en plus il est blessé la moitié du temps. Il a compris que seuls les pigeons qataris sont prêts à débourser 3 millions par mois pour lui.
J’ai cité Neymar mais la L1 en est pleine....Au sporting on veut comme on a tjrs eu un melange de techniciens,de besogneux ,de combattants, pas de tricheurs ni de pleureuses !
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da Teghime »

beuh a écrit : 23 Apr 2021 15:12 Du coup à par Teghime (mais ça on s'en doutait) on regrette tous la grinta. Au moins on partage tous cette même valeur, cette saison on sait qu'il y a la montée pour un enjeu financier mais espérons retrouver ça la saison prochaine ! Et le pire, c'est que nos joueurs l'ont eu mais vu la tournure de leurs prestations on a sûrement du les calmer ?
Tu racontes quoi comme connerie encore ? Tu sais lire ou pas quand j'écris ? J'ai dis j'aimerai aussi avoir des piotr rool Valery mendy... Mais ça n'existe plus aujourd'hui .
ZRR_
Messaghji : 3698
Arregistratu u : 15 Aos 2017 12:57

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da ZRR_ »

ghiacaru a écrit : 23 Apr 2021 16:22 Je suis un ancien lecteur du "Miroir" et je ne suis évidemment pas d'accord avec votre vision du jeu. J'ai été bercé par une certaine idée" du football, mais il s'agit d'une histoire ancienne, totalement inconnue des 99% des jeunes qui fréquentent ce forum, qui ne peuvent imaginer les débats terribles de l'époque. Et contrairement à ce que dis un participant, il n'y a pas 20 ans qu'on nous inculpe une autre vision du football, mais depuis l'ère Boulogne, chantre du fameux "réalisme", soutenu par "l'Equipe et FF". C'est cette théorie, qui a tout emporté par la suite depuis 40 ans au moins.
Ceci étant dit, chacun son opinion et je ne souhaite pas faire d'autres commentaires, qui seraient d'ailleurs sans intérêt de nos jours. Acellu a bien tenté une approche qui associe le jeu au résultat. Mal lui en a pris !
Bah c'est simple le foot: si tu as une bonne équipe faut jouer à la Cruijff, si tu es limite faut faire du Elenio Herrera.
No yankee, no problem!
Smacrunizzemu!!!!
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da Acellu Turchinu »

ZRR_ a écrit : 23 Apr 2021 18:55 Bah c'est simple le foot: si tu as une bonne équipe faut jouer à la Cruijff, si tu es limite faut faire du Elenio Herrera.
En effet !

Le jeu à la Cruyff est simple... en théorie : engagement total, tout le monde attaque, tout le monde défend, et disponibilité collective - toujours proposer plusieurs solutions au porteur du ballon.

Ca nous conviendrait dans l'esprit ! :idea:

Mais, comme tout, ça marche beaucoup mieux avec de supers joueurs qui ne manquent pas de "coffre"... -:ba:-

Le collectif est ce qui coûte le moins cher et le plus "facile" à mettre en place car ne nécessitant pas de grandes individualités , c'est également le plus difficile à contrer... mais il faut quand même de bons techniciens car le jeu rapide avec un minimum de touches de balle n'est pas si simple s'il veut être précis. :roll:

Je préfère ce type de jeu... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da Acellu Turchinu »

ghiacaru a écrit : 23 Apr 2021 16:22 Acellu a bien tenté une approche qui associe le jeu au résultat. Mal lui en a pris !
Et, tiens-toi bien, je ne comprends pas vraiment ce qu'on me reproche !! -:da-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da jigsaw2a »

Je ne crois pas que quelqu'un te reproche quelque chose ;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 23 Apr 2021 19:58 Je ne crois pas que quelqu'un te reproche quelque chose ;)
Peu importe à la limite si c'est dit respectueusement et qu'on m'attaque sur de vraies erreurs...!! ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da jigsaw2a »

Acellu a écrit : 23 Apr 2021 20:47
jigsaw2a a écrit : 23 Apr 2021 19:58 Je ne crois pas que quelqu'un te reproche quelque chose ;)
Peu importe à la limite si c'est dit respectueusement et qu'on m'attaque sur de vraies erreurs...!! ;)
C'est juste une simple discussion
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da Acellu Turchinu »

Oui, je sais, je suis susceptible mais remarque que je suis aussi très respectueux...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - SC LYON

Message da beuh »

Teghime a écrit : 23 Apr 2021 18:41
beuh a écrit : 23 Apr 2021 15:12 Du coup à par Teghime (mais ça on s'en doutait) on regrette tous la grinta. Au moins on partage tous cette même valeur, cette saison on sait qu'il y a la montée pour un enjeu financier mais espérons retrouver ça la saison prochaine ! Et le pire, c'est que nos joueurs l'ont eu mais vu la tournure de leurs prestations on a sûrement du les calmer ?
Tu racontes quoi comme connerie encore ? Tu sais lire ou pas quand j'écris ? J'ai dis j'aimerai aussi avoir des piotr rool Valery mendy... Mais ça n'existe plus aujourd'hui .
Le troll groupie qui accuse de dire des conneries c'est pas mal
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Risponde