[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Jean Gabin »

J ai entendu parler de Tramonl ( ex aca) qui cire le banc en Italie , quelqu'un a-t- il eu cette info ?
Maintenant ils sont 2 , lequel, les 2 ?
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16009
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 52 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Nico Forza Bastia »

Jean Gabin a écrit : 02 Mag 2021 15:52 J ai entendu parler de Tramonl ( ex aca) qui cire le banc en Italie , quelqu'un a-t- il eu cette info ?
Maintenant ils sont 2 , lequel, les 2 ?
Je jette souvent un oeil à la feuille de match du côté de Cagliari, Matteu y est apparu à quelques reprises, son frère jamais ou très peu.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Teghime a écrit : 02 Mag 2021 15:47
N M a écrit : 02 Mag 2021 12:49 Les amis ne prenez pas tout au premier degré :D

N’oublions pas le contexte, nous sommes un club amateur qui sort d’un dépôt de bilan et qui traverse une crise financière liée au covid.

En plus de ça, pas mal de joueurs de notre effectif n’ont pas le niveau L2, il faudra donc leur trouver des points de chute afin de libérer de la masse salariale.

Honnêtement je pense pas qu’on ai une grosse marge, on s’orienterait donc plus sur un recrutement raisonnable et malin avec, comme ça a déjà été mentionné par châtaigne, les meilleurs joueurs du National.

Khazri c’est différent, si il revient c’est pas pour l’argent.
Totalement d'accord et l'équipe première n'est pas le seul chantier. Mais le Club travail depuis plusieurs semaines sur de très bons joueurs d'avenir.
Salut teghime,

Tu ne m'as pas repondu pour Santelli, tu es sur de la somme de 230000€ ? Ce chiffre te vient d'ou ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
beuh
Fan de LPIP
Messaghji : 9182
Arregistratu u : 05 Ghju 2010 21:22
Lucalisazione : camperemu.com
A été remercié : 1 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da beuh »

Nico Forza Bastia a écrit : 02 Mag 2021 15:58
Jean Gabin a écrit : 02 Mag 2021 15:52 J ai entendu parler de Tramonl ( ex aca) qui cire le banc en Italie , quelqu'un a-t- il eu cette info ?
Maintenant ils sont 2 , lequel, les 2 ?
Je jette souvent un oeil à la feuille de match du côté de Cagliari, Matteu y est apparu à quelques reprises, son frère jamais ou très peu.
Ne me faites pas de faux espoirs comme ça !
NICE = SIDA
Laissons la chance aux jeunes corses un peu oh !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da FIFOU »

Stirpemuli a écrit : 02 Mag 2021 13:44 Je ne vois pas ce qu'il vous fait dire qu'on a des joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 2 ... on ne sait pas il n'y ont jamais joué pour certains, on jugera sur pièce comme le coach !
ils n’y ont jamais joué ni même dans un championnat de niveau équivalent parce qu’ils n’ont peut-être pas le niveau aussi. -:bh:-
Et puis parmi ceux qui ont déja posé un pied sur les pelouses de L2 la plupart d’entre eux n’ont quasiment jamais joué cette saison en National : Moretti, Coulibaly, Salis, Santelli. Alors, qu’en penser ?
Sinon SSL à joué une saison en L2 sans faire d’étincelles.
Vincensini en L2 était second gardien.
Robic a été un bon joueur de L2 (il a même été champion), il pourra encore se hisser au niveau épisodiquement mais ça m’étonnerait qu’il fasse une saison régulière.
Ben Saada ne jouait déjà plus que des bouts de matchs de L2 il y a 3 ans avec Troyes, on verra s’il tient une saison entière à 37 ans.
Bocognano avait fait un bon début de carrière en L2 avec Nimes et le Gazelec mais c’était il y a 8-10 ans.
Vincent sera peut-être le seul qui pourra tirer son épingle du jeu à ce niveau, il arrive à maturité, mais ne nous leurrons pas, il ne va pas tout casser.
Guidi : Est passé du N2 à la L2 . A sans doute sur-performé sur sa seule saison pro parce que la suivante en N1 fut très moyenne et cette saison après un bonne entame il est un peu rentré dans le rang. A voir quand même. Il ne sera pas pire que Mathieu Sans.
Cioni : il n’a jamais triché et j’ai toujours pensé que c’était quelqu’un d’honnête avec lui-même. Maintenant quand je l’entend dire que l’envie de rejouer en pro le démange, à son âge, après avoir fait les 3 dernières saisons en pointillés et suite à sa grave blessure, je me dis qu’il est en train de mentir à tout le monde (et à lui-même bien sûr).

Les autres n’ont jamais joué en L2. Rectifiez-moi si je me trompe.
Avatar du membre
Pistellu2a
Messaghji : 677
Arregistratu u : 17 Apr 2020 13:10

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Pistellu2a »

FIFOU a écrit : 02 Mag 2021 17:15
Stirpemuli a écrit : 02 Mag 2021 13:44 Je ne vois pas ce qu'il vous fait dire qu'on a des joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 2 ... on ne sait pas il n'y ont jamais joué pour certains, on jugera sur pièce comme le coach !
ils n’y ont jamais joué ni même dans un championnat de niveau équivalent parce qu’ils n’ont peut-être pas le niveau aussi. -:bh:-
Et puis parmi ceux qui ont déja posé un pied sur les pelouses de L2 la plupart d’entre eux n’ont quasiment jamais joué cette saison en National : Moretti, Coulibaly, Salis, Santelli. Alors, qu’en penser ?
Sinon SSL à joué une saison en L2 sans faire d’étincelles.
Vincensini en L2 était second gardien.
Robic a été un bon joueur de L2 (il a même été champion), il pourra encore se hisser au niveau épisodiquement mais ça m’étonnerait qu’il fasse une saison régulière.
Ben Saada ne jouait déjà plus que des bouts de matchs de L2 il y a 3 ans avec Troyes, on verra s’il tient une saison entière à 37 ans.
Bocognano avait fait un bon début de carrière en L2 avec Nimes et le Gazelec mais c’était il y a 8-10 ans.
Vincent sera peut-être le seul qui pourra tirer son épingle du jeu à ce niveau, il arrive à maturité, mais ne nous leurrons pas, il ne va pas tout casser.
Guidi : Est passé du N2 à la L2 . A sans doute sur-performé sur sa seule saison pro parce que la suivante en N1 fut très moyenne et cette saison après un bonne entame il est un peu rentré dans le rang. A voir quand même. Il ne sera pas pire que Mathieu Sans.
Cioni : il n’a jamais triché et j’ai toujours pensé que c’était quelqu’un d’honnête avec lui-même. Maintenant quand je l’entend dire que l’envie de rejouer en pro le démange, à son âge, après avoir fait les 3 dernières saisons en pointillés et suite à sa grave blessure, je me dis qu’il est en train de mentir à tout le monde (et à lui-même bien sûr).

Les autres n’ont jamais joué en L2. Rectifiez-moi si je me trompe.
C'est ce que je dis nous avons surtout des joueurs qui ont évolué le gros de leur carrière dans les championnats amateurs. Après pour ceux ayant pas mal d'expérience en professionel, ils ne sont pas tout jeunes ou blessés : Cioni, Coulibaly, Robic, Ben Saada.
Teghime
Messaghji : 861
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Teghime »

jigsaw2a a écrit : 02 Mag 2021 16:09
Teghime a écrit : 02 Mag 2021 15:47
N M a écrit : 02 Mag 2021 12:49 Les amis ne prenez pas tout au premier degré :D

N’oublions pas le contexte, nous sommes un club amateur qui sort d’un dépôt de bilan et qui traverse une crise financière liée au covid.

En plus de ça, pas mal de joueurs de notre effectif n’ont pas le niveau L2, il faudra donc leur trouver des points de chute afin de libérer de la masse salariale.

Honnêtement je pense pas qu’on ai une grosse marge, on s’orienterait donc plus sur un recrutement raisonnable et malin avec, comme ça a déjà été mentionné par châtaigne, les meilleurs joueurs du National.

Khazri c’est différent, si il revient c’est pas pour l’argent.
Totalement d'accord et l'équipe première n'est pas le seul chantier. Mais le Club travail depuis plusieurs semaines sur de très bons joueurs d'avenir.
Salut teghime,

Tu ne m'as pas repondu pour Santelli, tu es sur de la somme de 230000€ ? Ce chiffre te vient d'ou ?
Salut oui je te confirme les dires.....
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da mlcy »

FIFOU a écrit : 02 Mag 2021 17:15
Stirpemuli a écrit : 02 Mag 2021 13:44 Je ne vois pas ce qu'il vous fait dire qu'on a des joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 2 ... on ne sait pas il n'y ont jamais joué pour certains, on jugera sur pièce comme le coach !
ils n’y ont jamais joué ni même dans un championnat de niveau équivalent parce qu’ils n’ont peut-être pas le niveau aussi. -:bh:-
Et puis parmi ceux qui ont déja posé un pied sur les pelouses de L2 la plupart d’entre eux n’ont quasiment jamais joué cette saison en National : Moretti, Coulibaly, Salis, Santelli. Alors, qu’en penser ?
Sinon SSL à joué une saison en L2 sans faire d’étincelles.
Vincensini en L2 était second gardien.
Robic a été un bon joueur de L2 (il a même été champion), il pourra encore se hisser au niveau épisodiquement mais ça m’étonnerait qu’il fasse une saison régulière.
Ben Saada ne jouait déjà plus que des bouts de matchs de L2 il y a 3 ans avec Troyes, on verra s’il tient une saison entière à 37 ans.
Bocognano avait fait un bon début de carrière en L2 avec Nimes et le Gazelec mais c’était il y a 8-10 ans.
Vincent sera peut-être le seul qui pourra tirer son épingle du jeu à ce niveau, il arrive à maturité, mais ne nous leurrons pas, il ne va pas tout casser.
Guidi : Est passé du N2 à la L2 . A sans doute sur-performé sur sa seule saison pro parce que la suivante en N1 fut très moyenne et cette saison après un bonne entame il est un peu rentré dans le rang. A voir quand même. Il ne sera pas pire que Mathieu Sans.
Cioni : il n’a jamais triché et j’ai toujours pensé que c’était quelqu’un d’honnête avec lui-même. Maintenant quand je l’entend dire que l’envie de rejouer en pro le démange, à son âge, après avoir fait les 3 dernières saisons en pointillés et suite à sa grave blessure, je me dis qu’il est en train de mentir à tout le monde (et à lui-même bien sûr).

Les autres n’ont jamais joué en L2. Rectifiez-moi si je me trompe.

moi je voudrais juste dire une banalité ...le niveau ligue 2 tu la ou tu ne la pas ce n'est pas plus complique que ça :D
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

FIFOU a écrit : 02 Mag 2021 17:15
Stirpemuli a écrit : 02 Mag 2021 13:44 Je ne vois pas ce qu'il vous fait dire qu'on a des joueurs qui n'ont pas le niveau ligue 2 ... on ne sait pas il n'y ont jamais joué pour certains, on jugera sur pièce comme le coach !
ils n’y ont jamais joué ni même dans un championnat de niveau équivalent parce qu’ils n’ont peut-être pas le niveau aussi. -:bh:-
Et puis parmi ceux qui ont déja posé un pied sur les pelouses de L2 la plupart d’entre eux n’ont quasiment jamais joué cette saison en National : Moretti, Coulibaly, Salis, Santelli. Alors, qu’en penser ?
Sinon SSL à joué une saison en L2 sans faire d’étincelles.
Vincensini en L2 était second gardien.
Robic a été un bon joueur de L2 (il a même été champion), il pourra encore se hisser au niveau épisodiquement mais ça m’étonnerait qu’il fasse une saison régulière.
Ben Saada ne jouait déjà plus que des bouts de matchs de L2 il y a 3 ans avec Troyes, on verra s’il tient une saison entière à 37 ans.
Bocognano avait fait un bon début de carrière en L2 avec Nimes et le Gazelec mais c’était il y a 8-10 ans.
Vincent sera peut-être le seul qui pourra tirer son épingle du jeu à ce niveau, il arrive à maturité, mais ne nous leurrons pas, il ne va pas tout casser.
Guidi : Est passé du N2 à la L2 . A sans doute sur-performé sur sa seule saison pro parce que la suivante en N1 fut très moyenne et cette saison après un bonne entame il est un peu rentré dans le rang. A voir quand même. Il ne sera pas pire que Mathieu Sans.
Cioni : il n’a jamais triché et j’ai toujours pensé que c’était quelqu’un d’honnête avec lui-même. Maintenant quand je l’entend dire que l’envie de rejouer en pro le démange, à son âge, après avoir fait les 3 dernières saisons en pointillés et suite à sa grave blessure, je me dis qu’il est en train de mentir à tout le monde (et à lui-même bien sûr).

Les autres n’ont jamais joué en L2. Rectifiez-moi si je me trompe.
Angoula Choplin... et d'autres que j'oublie n'avaient jamais jouer en l2 ca ne les a pas empêcher de faire carrière en pro parce qu'on leur en a donné la chance, cahu et leca personne dans le staff (et de son propre aveux hantz pour cahu et landreau pour leca ) ne les pensait capable de jouer en l1 et pourtant ils sont 5 ème du championnat aujourd'hui.

Les anciens joueurs pro dans notre effectif ne jouent pas mais on est premier ou deuxième de loin dans ce championnat c'est que ceux qui joient ont le niveau au dessus de eux (en tout cas c'est a espérer).

Les noms cités pour le moment en biscuits sont des bons joueurs de national mais on ne sait pas s'ils seront a la hauteur au dessus, pourquoi l'herbe serait elle plus verte ailleurs ?
Peut être que perrin n'est pas si bon que ça et qu'il joue dans une équipe ou tous les ballons passent par lui ce qui fait que c'est le meilleur passeur.

La vérité est sur le terrain en match de compétition et tout autre chose dans notre position ne peut être qu'un pari, on n'est sur de rien.
C'est pour ça qu'avancer que nos joueurs n'ont pas le niveau c'est aussi hasardeux que de dire on va recruter les meilleurs de national.
Donc tout ça mi ensemble, je ne vois pas pourquoi on partirait du principe que nos joueurs n'ont pas le niveau.

Par contre pour les mettre dans les meilleurs dispositions il faudra les faires jouer là où il peuvent apporter leurs qualités et non pas là où on verra leurs défauts comme pour guibert en 6, dernier exemple frappant en date, ou encore santelli robic et ben saada sur un côté, etc... sinon oui on aura l'impression qu'ils n'ont pas le niveau.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
autunumista paolina
Messaghji : 2390
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da autunumista paolina »

Stirpemuli a raison et a l histoire du passé concernant Choplin, Angoula,Cahu se rajoute bien plus tôt la montée de 94 ou les joueurs qui découvrez la D1 Ziani y compris avaient été plus performant que la quasi totalité des recrues habitué au haut niveau mais certains diront que c'était un autre football...
On n oublie trop vite ces choses là en essayant de se mettre dans la situation la plus confortable
On oublie que les joueurs peuvent aussi progresser comme Vincensini cette saison!
Donc certains vont progresser ou vont mettre moins de temps que d autre,et malheureusement certains vont jamais réussir à elever leur niveau actuel
celludibalagna
Messaghji : 1231
Arregistratu u : 23 Mag 2010 16:39

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da celludibalagna »

N M a écrit : 02 Mag 2021 12:49 Les amis ne prenez pas tout au premier degré :D

N’oublions pas le contexte, nous sommes un club amateur qui sort d’un dépôt de bilan et qui traverse une crise financière liée au covid.

En plus de ça, pas mal de joueurs de notre effectif n’ont pas le niveau L2, il faudra donc leur trouver des points de chute afin de libérer de la masse salariale.

Honnêtement je pense pas qu’on ai une grosse marge, on s’orienterait donc plus sur un recrutement raisonnable et malin avec, comme ça a déjà été mentionné par châtaigne, les meilleurs joueurs du National.

Khazri c’est différent, si il revient c’est pas pour l’argent.
khazri vu la forme du moment je pense qu'il viendra pas en l2 maintenant . par contre un boudebouz qui joue tres peu a st etienne ce serait pas mal
Oliu2a
Messaghji : 6353
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 32 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Oliu2a »

celludibalagna a écrit : 03 Mag 2021 09:03
N M a écrit : 02 Mag 2021 12:49 Les amis ne prenez pas tout au premier degré :D

N’oublions pas le contexte, nous sommes un club amateur qui sort d’un dépôt de bilan et qui traverse une crise financière liée au covid.

En plus de ça, pas mal de joueurs de notre effectif n’ont pas le niveau L2, il faudra donc leur trouver des points de chute afin de libérer de la masse salariale.

Honnêtement je pense pas qu’on ai une grosse marge, on s’orienterait donc plus sur un recrutement raisonnable et malin avec, comme ça a déjà été mentionné par châtaigne, les meilleurs joueurs du National.

Khazri c’est différent, si il revient c’est pas pour l’argent.
khazri vu la forme du moment je pense qu'il viendra pas en l2 maintenant . par contre un boudebouz qui joue tres peu a st etienne ce serait pas mal
La différence c est sur Khazri, sa femme et ses enfants sont rentrés en corse à Bastia en janvier et qu il veut les rejoindre, il a ses parents et ses frères à aiacciu, il a jouer à Bastia de 13ans à 23ans, c est son club il l’a prouver en l aidant, il a jouer en Angleterre et à Bordeaux des clubs où tu a des très bons salaires, certes il peut continuer ailleurs mais il a refuser une grosse offre en Turquie, en rentrant à Bastia à 29ans il choisirait le choix du cœur.Boudebouz n a pas les mêmes attaches et veut peut être assurer son avenir et c est aussi compréhensible.
Avatar du membre
testimone
Messaghji : 5634
Arregistratu u : 11 Ghju 2004 19:27
Lucalisazione : in quellu locu...

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da testimone »

si tu on fait revenir khazri dès cette année , chapeau bas à l'équipe dirigeante ! même si j'espère très fortement que ce soit le cas, j'ai du mal à y croire ....
FURIA TURCHINA
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Blousidisarte »

Ce serait une super recrue pour le club,pour les jeunes joueurs qui seront a son contact et pour les supporters !
Khazri n’a jamais oublié le club ,il l’a montré’ a plusieurs reprises c’est un Bleu !!!!
On pourrait avoir un bel effectif pour se stabiliser el L2.
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeu

Message da FIFOU »

Le Président de Nimes veut fermer le centre de formation qui a trop coûté au club pendant la crise sanitaire.
2 jeunes vont signer pro et tous les autres risquent de se retrouver lâchés dans la nature.
Peut-être quelques opportunités à saisir de notre côté surtout qu’on a un ancien Gardois parmi nous en la personne de cyril Jeunechamps.
Verrouillé