[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

ANGELI jerome
Messaghji : 193
Arregistratu u : 10 Apr 2020 13:28

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da ANGELI jerome »

scip a écrit : 07 Lug 2021 12:02 Je me demande vraiment comment les autres clubs de ligue 2 font alors que :
Ils ont dû rembourser les abonnements l'année dernière.
Les droits télé n'ont pas été payés en totalité l'année dernière.
Le virement des droits télé de Bein n'a pas été fait.
Ensuite niveau sponsoring la ligue 2 c'est 0 et encore plus après une année covid.

Excepté Toulouse pour des raisons évidentes, je ne vois pas trop comment les autres clubs de ligue 2 peuvent avoir des si grandes largesses financières !

Je suis bien d'accord avec toi "scip".
Le président de la DNCG a été clair. Pour cette saison l'institution financière sera "accommodante", en revanche, pour la saison 2022-2023 il est inévitable que des clubs mettront la clé sous la porte.
Se maintenir, être malin et patient.
Le championnat se jouera davantage dans les coulisses que sur le terrain.
sportingman
Messaghji : 1677
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 48 fois
A été remercié : 159 fois

Message da sportingman »

Teghime a écrit : 07 Lug 2021 11:30
Fullarton26 a écrit : 07 Lug 2021 11:20 Puisque tu dévoiles la propo allons jusqu’au bout..

C’était 10 000 hors primes sur 2 ans. C était un réel effort de la part du club.

Mais financièrement on est vraiment le petit poucet de L2. Il faut vraiment que tout le monde le comprenne.
Donc Saadi, c’est un vrai coup intelligent pour nous!

Pour se maintenir dans le monde professionnel, il va falloir se serrer les coudes et faire avec nos armes et valeurs
Et il faut rappeler que les droits tv ne vont pas dépasser le million d'euro cette année.... Alors imaginer monter une équipe qu'avec des joueurs de haut niveau L2 est tout simplement impossible. Ou alors onn repart avec des crédits qu'on ne pourra jamais rembourser....
Il y a une différence entre top joueur ligue 2 et des échappés d'Ehpad
Saadi ça ressemble plus à un coup desespéré qu'à un coup intelligent
Le club n'est pas attractif et pas structuré mais je l'aime quand même
sportingman

Message da sportingman »

Teghime a écrit : 07 Lug 2021 12:20
autunumista paolina a écrit : 07 Lug 2021 12:17
Filippu a écrit : 07 Lug 2021 07:55
autunumista paolina a écrit : 07 Lug 2021 07:44
Fullarton26 a écrit : 07 Lug 2021 00:34 Ça c est comme ceux qui pensaient qu on avait une équipe de 17 eme en National😂😂😂

J aurai parié la maison sur notre montée l an dernier perso (merci Betclic de ne pas proposer les paris sur le National…)
Da Silva était un gros enculer aujourd'hui c est Ronaldo
Seb DA SILVA un gros enculé ?
:shock:
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça.
-:da-
Ma mémoire me joue peut-être des tours . . .
Sinon, ce n'est pas C. Ronaldo, là je suis d'accord.

FORZA BASTIA !!!
Martelé sans cesse que le joueur n est pas bon,le détruire si tu veux c est plus correct mais c est ce qu il s est passé durant la fin de saison N2 jusqu a la reprise
Les gens oublient vite leur critique gratuite......
C'est notre cher coach qui a martelé toute la saison que notre objectif était le maintien alors que le peuple bleu imaginait une montée rapide.
Je n'ai jamais lu que Da Silva était un enculé mais je veux bien dire que Saadi est un gros enculé si il nous plante 15 buts dont le plus beau de ligue 2
sportingman

Message da sportingman »

scip a écrit : 07 Lug 2021 12:02 Je me demande vraiment comment les autres clubs de ligue 2 font alors que :
Ensuite niveau sponsoring la ligue 2 c'est 0 et encore plus après une année covid.

Excepté Toulouse pour des raisons évidentes, je ne vois pas trop comment les autres clubs de ligue 2 peuvent avoir des si grandes largesses financières !
Merci
autunumista paolina
Messaghji : 2492
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 39 fois
A été remercié : 55 fois

Message da autunumista paolina »

Fullarton26 a écrit : 07 Lug 2021 00:34 Ça c est comme ceux qui pensaient qu on avait une équipe de 17 eme en National😂😂😂

J aurai parié la maison sur notre montée l an dernier perso (merci Betclic de ne pas proposer les paris sur le National…)

FORZA BASTIA !!!
Martelé sans cesse que le joueur n est pas bon,le détruire si tu veux c est plus correct mais c est ce qu il s est passé durant la fin de saison N2 jusqu a la reprise
Le problème n est pas de critiquer mais de s obstiner chaque jour encore et encore
Pour le moment le recrutement est "assez"équilibré
Vincensini en numéro un n a aucune expérience donc Placide vient sécurisé le poste,nous avons pris Sainati Palun qui ont de l expérience et qui n ont pas l air aussi dégueulasses que certains le prétendaient
Kariboue et Ducrocq et peut être Taoui qui sont très jeunes
Saadi je ne connais pas il a 29 ans et était a Strasbourg
Ça se tente malgré les blessures mais aujourd'hui prendre un joueur qui a été blessé au sporting c est inacceptable
Cet effectif laisse aussi la place a nos jeunes qui viennent de loin (N3)et qui boss dur pour le sporting car c est notre avenir
Nous n avons pas les finances pour acheter des joueurs malgré ça, le club ne se focalise pas sur le prêt!
Nous faisons une équipe pour jouer le maintien et c est sur qu après avoir entendu des noms comme Modeste,Ruffier,Ben Arfa ou Peybernes il faut se mouiller la nuque avant de parler de Sainati ou Palun
Mais ça c est autre chose,ca fait parti du folklore

Dernière chose quand des joueurs du niveau N1 N2 arrivent au sporting alors qu'il est en N3 au fond du gouffre,vous pensez les attirer comment?
Les contrats de Guibert,Coulibaly ou même Martin sont des promesses de signatures faut pas être con
Guibert en N3 a signé avec la condition de 2 ans en pro....et après j entend que Gillet venait pour presque rien.... -:ba:-
autunumista paolina
Messaghji : 2492
Arregistratu u : 14 Mar 2015 11:11
A remercié : 39 fois

Message da autunumista paolina »

sportingman a écrit : 07 Lug 2021 15:38

FORZA BASTIA !!!
C'est notre cher coach qui a martelé toute la saison que notre objectif était le maintien alors que le peuple bleu imaginait une montée rapide.
Je n'ai jamais lu que Da Silva était un enculé mais je veux bien dire que Saadi est un gros enculé si il nous plante 15 buts dont le plus beau de ligue 2
Chacun entend ce qu il veut moi j ai entendu le maintien et les 40 pts au plus vite et pour le reste on verra
Si tu as pas compris que le type évite une pression inutile a ces joueurs c est dommage...
Guy roux a fait ça pendant 15ans et comme je dis souvent le pire c est pour le couillon qui pose toujours la même question
Da Silva a été assez durement insulté après ses 4 premiers matchs et le "PEUPLE BLEU" ne lui faisait pas confiance pour le N1 et si tu veux on peut dire la même chose avec Vincensini
Tu comprends le type personne ne le connaît,il n a pas beaucoup joué a Frejus..... ici quand un joueur signe on regarde le pedigree sur Google et on se fait son avis en fonction des stats
Pour le mot "enculé" personne ne l a employé j ai extrapolé
C etait juste pour faire réagir :8)
Sumeru
Messaghji : 2594
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation
A remercié : 4 fois

Message da Sumeru »

Les Clubs sont structurés, ils ont des centres de formation et arrivent à vendre quelques joueurs par ci par là en plus de pouvoir produire des joueurs pour leur équipe première.... On parle pas de 10aines de millions d'euros mais un simple joueur vendu 200k fait la différence dans un petit budget de L2. La plupart sont en catégorie pro depuis un bon moment, ce qui signifie des droits T.V et des "assurances" depuis plusieurs années ainsi que de meilleurs sponsors. Certains comme Guingamp ont un fort potentiel économique du à l'industrie autour, là ou nous -même en L1- on vit dans un bassin économique pauvre. Ils n'ont pas besoin de changer un tiers de l'effectif chaque années parce qu'il y a une forme de stabilité, la ou nous avons fait un bond de 3 divisions en 3 ans... Ce qui implique aussi des primes à la signature et des rémunérations d'agents. Et pour finir, aussi voir plus important que le reste, ils n'ont pas l'obligation (du moins autant que nous) chaque années de devoir investir dans des pans entiers du club, que ce soit dans la structure administrative, les structures joueurs, les structures d'entrainement et tout ce qui va avec. On a eu beau avoir la structure la plus "pro" du N3-N2, on est encore TRES loins d'avoir quelque chose digne de la L2-L1... Et dernier point certains ont des investisseurs.

Et c'est la problématique de la plupart des Clubs qui changent de division en passant du monde amateur au monde pro, je vous laisse imaginer quand on rentre dans le monde pro avec un saut de 3 divisions, même quand on s'appelle le Sporting Club de Bastia.
Mamadou2b
Messaghji : 120
Arregistratu u : 16 Ghju 2021 12:02
A été remercié : 3 fois

Message da Mamadou2b »

petite question? à t on du nouveau pour le contrat de Quimper,
culombu
Messaghji : 1862
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09
A été remercié : 1 fois

Message da culombu »

On aime tous notre sporting et on aimerai toujours le voir plus beau, plus fort et plus haut.

Mais aujourd’hui il faut ouvrir les yeux:
-On revient de la 5ème division
- nous ne sommes plus professionnels depuis 2017
- nous avons perdu le centre de formation
- nous avons le plus petit budget de l2 (nous avions déjà les plus petits budgets de L1 a l’époque)
- Peu de sponsors
- une équipe qui vient du monde amateur
- pas de droit tv
- un investissement énorme pour les infrastructures (Centre de formation, stade d entraînement etc)
- une crise Covid
- la liste est encore longue …

Cette année nous n’aurons pas une grande équipe, on fait avec les moyens du petit poucet de la division malgré notre nom et notre passé….
Ça va être très très dur. Il faut l’accepter. Les joueurs qui sont sur le terrain seront les nôtres même si il y a meilleurs, et il faudra leur donner notre confiance et notre soutient sans faille pour réussir notre mission.

Cette année sera très difficile mettez vous ça dans la tête et on ne peut pas faire autrement
AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
FIFOU
Messaghji : 5039
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 74 fois
A été remercié : 79 fois

Message da FIFOU »

Il y a des effectifs de L2 qui sont déja bien fournis et avec de la qualité.
Ces équipes recrutent par petites touches.
C'est le cas d'Auxerre qui n'a recruté que Perrin mais ça à tout de la bonne pioche.
Il y a d'autres équipes qui essayent de recruter mais qui ont un mal fou a faire venir des joueurs.
Il y a encore d'autres équipes qui recrutent pas mal mais surtout des joueurs de N2 voire même de N3. Parfois des prêts venant d'équipes moyennes de Belgique ou des Pays-Bas.
Je regarde notre recrutement et d'un coup je me dis que ce n'est pas trop mal, on a surtout recruté des joueurs de L2, certes moyens ou sur le retour mais tout n'est pas à jeter.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que ces joueurs viennent renforcer un groupe dont la qualité d'ensemble me parait très moyenne. Est-ce que ça sera suffisant ?

Mais quand je compare notre recrutement actuel avec celui des autres équipes on s'en sort plutôt bien.

L'objectif maintien est atteignable mais après 3 saisons de victoires et de conquêtes il va falloir réapprendre à souffrir, joueurs comme supporters.
Et garder notre sang-froid.
J'espère que tout le monde s'en bien mis ça dans la tête.
Genaro
Messaghji : 14120
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 600 fois

Message da Genaro »

autunumista paolina a écrit : 07 Lug 2021 16:03
sportingman a écrit : 07 Lug 2021 15:38

FORZA BASTIA !!!
Chacun entend ce qu il veut moi j ai entendu le maintien et les 40 pts au plus vite et pour le reste on verra
Si tu as pas compris que le type évite une pression inutile a ces joueurs c est dommage...
Guy roux a fait ça pendant 15ans et comme je dis souvent le pire c est pour le couillon qui pose toujours la même question
Da Silva a été assez durement insulté après ses 4 premiers matchs et le "PEUPLE BLEU" ne lui faisait pas confiance pour le N1 et si tu veux on peut dire la même chose avec Vincensini
Tu comprends le type personne ne le connaît,il n a pas beaucoup joué a Frejus..... ici quand un joueur signe on regarde le pedigree sur Google et on se fait son avis en fonction des stats
Pour le mot "enculé" personne ne l a employé j ai extrapolé
C etait juste pour faire réagir :8)
C’est exactement ça! 90% du forum chiait sur Da Silva à la fin de la saison en N2 et disait que si c’était lui notre attaquant on sera bien mal barré. 1 an plus tard, ca pleure parce qu’on ne le garde pas pour la L2 et ça dit a demi mot qu’il aurait été mieux lui que Saadi. -:bb:-

Bref, le club peut faire n’importe quel recrutement, tout sera toujours critiqué.
Thib2a
Messaghji : 137
Arregistratu u : 23 Mag 2014 22:52

Message da Thib2a »

Dans un "communiqué" sur Twitter, Quemper fait le point sur la situation et annonce plus ou moins qu'il sera bastiais pour cette saison !
altu balaninu
Messaghji : 1361
Arregistratu u : 27 Apr 2010 20:23
A été remercié : 14 fois

Message da altu balaninu »

Il l’a dans le cul , il fera une année en R2 -:Clown-:
Curtis Lanaccu
Messaghji : 9320
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 730 fois
A été remercié : 674 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Sacrée différence entre les versions.
Qui dit vrai ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde