[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8993
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 5 fois
A été remercié : 209 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Jean Gabin »

Avec les problèmes que rencontre le Gaz y aurait-il un ou deux joueurs jeunes à récupérer même pour la réserve ?
Borroka
Messaghji : 22102
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 555 fois
A été remercié : 473 fois

Message da Borroka »

Sumeru a écrit : 09 Lug 2021 19:09
talasani2b a écrit : 09 Lug 2021 18:24 Quelqu'un connait la situation actuelle de Diongue ?
Il a joué (et plutot pas mal) sur le 1er amical, mais je me souviens qu'il a prit un gros coup au milieu de terrain, une bonne béquille je pense, il s'est tenu la cuisse un bon moment, c'est peut être pour ça...
C est quoi le Vrai poste de Diongue ?
J arrive pas à lui trouver une place indiscutable...
Mélanchon, je suis ton fils !!!
Genaro
Messaghji : 14120
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 600 fois

Message da Genaro »

Borroka a écrit : 09 Lug 2021 20:26
talasani2b a écrit : 09 Lug 2021 18:24 Quelqu'un connait la situation actuelle de Diongue ?
Il a joué (et plutot pas mal) sur le 1er amical, mais je me souviens qu'il a prit un gros coup au milieu de terrain, une bonne béquille je pense, il s'est tenu la cuisse un bon moment, c'est peut être pour ça...
Pour moi c’est la doublure de Vincent. Un 8 en gros.
jacques
Messaghji : 761
Arregistratu u : 13 Mag 2016 12:56
A été remercié : 21 fois

Message da jacques »

Peut-être la meilleure info depuis 2017,on a officiellement le statut PRO depuis ce vendredi
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8993
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 5 fois
A été remercié : 209 fois

Message da Jean Gabin »

Diongue, la saison dernière c'était une demi-heure de temps en temps,cette année ce sera 10 mn .
Borroka
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 555 fois
A été remercié : 473 fois

Message da Borroka »

Jean Gabin a écrit : 10 Lug 2021 07:22 Diongue, la saison dernière c'était une demi-heure de temps en temps,cette année ce sera 10 mn .
J étais persuadé qu il restait pas pour ma part...
Mélanchon, je suis ton fils !!!
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44301
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 1002 fois
A été remercié : 856 fois

Message da Filippu »

Genaro a écrit : 09 Lug 2021 21:18
Borroka a écrit : 09 Lug 2021 20:26
Pour moi c’est la doublure de Vincent. Un 8 en gros.
Milieu Offensif Gauche, pour moi.
Il serait souhaitable (à mon humble avis) de doubler ce poste.
Un J-J. ROCCHI ou un joueur de ce style ce serait pas mal du tout.

FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

scip
Messaghji : 1479
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 6 fois
A été remercié : 88 fois

Message da scip »

Casinchesu a écrit : 07 Lug 2021 13:36
scip a écrit : 07 Lug 2021 12:02 Je me demande vraiment comment les autres clubs de ligue 2 font alors que :
Ils ont dû rembourser les abonnements l'année dernière.
Les droits télé n'ont pas été payés en totalité l'année dernière.
Le virement des droits télé de Bein n'a pas été fait.
Ensuite niveau sponsoring la ligue 2 c'est 0 et encore plus après une année covid.

Excepté Toulouse pour des raisons évidentes, je ne vois pas trop comment les autres clubs de ligue 2 peuvent avoir des si grandes largesses financières !
Les autres clubs de Ligue 2 ont :
- l'expérience du monde pro et de ses exigences administratives ; pas nous.
- les droits TV de l'année dernière (soit beaucoup plus que nous, qui ne touchons rien vu qu'on a nos 50k€de l'an dernier en N1 + les aides jamais arrivées de la FFF) ; pas nous
- le sponsoring est bien plus qu'à zéro, ça dépend quand les clubs ont renouvelé leurs contrats avec leurs sponsors : covid ou pas covid, ils doivent être honorés. On a les mêmes sponsors que l'année passée + "Roncaglia peintures "qui sponsorise l'équipe 1. Ce qu'on ignore, ce sont les montants sponsoring pour la Ligue 2 et s'ils ont été réévaluées par le club avec la montée au moment de la signature du contrat.
Les autres clubs ont surtout eu qu'une partie des droits télé. Une petite partie.
Les autres clubs ont dû rembourser tous les abonnements de l'année dernière.
Les autres clubs ont dû payer l'intégralité des salaires des joueurs sur la saison
Les autres clubs doivent payer les salaires des contrats de travail négociés avant le covid et qui sont toujours valables et totalement disproportionnés par rapport aux revenus actuels des clubs (sans les droits télé et sans l'apport des stades ouverts...)

Bref, tous les clubs de ligue 1, ligue 2 ont dû passer des dettes énormes pour faire semblant de s'en sortir. Des dettes qui ne doivent pas être loin de 40% des budgets de l'année dernière...
Si la DNCG était réellement intransigeante cette année, il n'y aurait même pas 10 équipes.

Donc, je le redis Bastia, avec son petit budget a des latitudes financières beaucoup plus importantes qu'on ne le croit dans le championnat. (Sauf par rapport à quelques clubs avec des mécènes ou fond d'investissement). Car notre dette est finalement beaucoup plus faible en venant de national.

Il y aura des occasions de faire des coups car certains joueurs gourmands n'auront rien et signeront au dernier moment.

Soyons patient.
Cette année, sera une année de transition et l'année prochaine nous aurons je l'espère plus d'ambition.
poghjulanu
Messaghji : 15829
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 746 fois

Message da poghjulanu »

je souscris à cette analyse ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
ANGELI jerome
Messaghji : 193
Arregistratu u : 10 Apr 2020 13:28

Message da ANGELI jerome »

scip a écrit : 10 Lug 2021 10:40
scip a écrit : 07 Lug 2021 12:02 Je me demande vraiment comment les autres clubs de ligue 2 font alors que :
Ensuite niveau sponsoring la ligue 2 c'est 0 et encore plus après une année covid.

Excepté Toulouse pour des raisons évidentes, je ne vois pas trop comment les autres clubs de ligue 2 peuvent avoir des si grandes largesses financières !
- les droits TV de l'année dernière (soit beaucoup plus que nous, qui ne touchons rien vu qu'on a nos 50k€de l'an dernier en N1 + les aides jamais arrivées de la FFF) ; pas nous
- le sponsoring est bien plus qu'à zéro, ça dépend quand les clubs ont renouvelé leurs contrats avec leurs sponsors : covid ou pas covid, ils doivent être honorés. On a les mêmes sponsors que l'année passée + "Roncaglia peintures "qui sponsorise l'équipe 1. Ce qu'on ignore, ce sont les montants sponsoring pour la Ligue 2 et s'ils ont été réévaluées par le club avec la montée au moment de la signature du contrat.
Les autres clubs ont surtout eu qu'une partie des droits télé. Une petite partie.
Les autres clubs ont dû payer l'intégralité des salaires des joueurs sur la saison
Les autres clubs doivent payer les salaires des contrats de travail négociés avant le covid et qui sont toujours valables et totalement disproportionnés par rapport aux revenus actuels des clubs (sans les droits télé et sans l'apport des stades ouverts...)

Bref, tous les clubs de ligue 1, ligue 2 ont dû passer des dettes énormes pour faire semblant de s'en sortir. Des dettes qui ne doivent pas être loin de 40% des budgets de l'année dernière...
Si la DNCG était réellement intransigeante cette année, il n'y aurait même pas 10 équipes.

Donc, je le redis Bastia, avec son petit budget a des latitudes financières beaucoup plus importantes qu'on ne le croit dans le championnat. (Sauf par rapport à quelques clubs avec des mécènes ou fond d'investissement). Car notre dette est finalement beaucoup plus faible en venant de national.

Il y aura des occasions de faire des coups car certains joueurs gourmands n'auront rien et signeront au dernier moment.

Soyons patient.
Cette année, sera une année de transition et l'année prochaine nous aurons je l'espère plus d'ambition.
Que dire de plus........
heouiquenon
Messaghji : 2059
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message da heouiquenon »

bonjour a tous
d'avoir le statut pro va changer la donne sur les recrues en pret(de l1) a venir car signé dans un club amateur pour un pro méme en pret n'est pas évident
concernant diongue si bien sur il joue plus va apporter au milieu c'est un défensif porté vers l'offensif il doit juste etre plus précis dans ses passes
si c'est le cas ca sera la révélation cette année
Curtis Lanaccu
Messaghji : 9320
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 730 fois
A été remercié : 674 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Diongue jouera à mon avis. Il a un profil différent de tous nos autres milieux qui fait que.
Percutant, un poil plus solide que les autres, gaucher, un des seul capable de casser les lignes... Même si pour moi il a aussi des points plus faibles sa différence avec les autres fera qu'il jouera et qu'il nous apportera pas mal.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Teghime
Messaghji : 935
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 32 fois

Message da Teghime »

scip a écrit : 10 Lug 2021 10:40

Soyons patient.
Les clubs professionnels ont eu droit au crédits d'état ce qui bien entendu les as bien aidé d'où leur bon passage devant la DNCG si bien entendu ils avaient de base des finances à l'équilibre.
jigsaw2a
Messaghji : 30126
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1697 fois
A été remercié : 2480 fois

Message da jigsaw2a »

Certes ca les aides mais un prêt ca reste de la dette
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Borroka