[QRM - SCB] Place - Dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
forzabastia20
Messaghji : 1819
Arregistratu u : 20 Ghju 2007 11:02
A été remercié : 2 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da forzabastia20 »

Mulinchese a écrit : 19 Aos 2021 16:07
forzabastia20 a écrit : 19 Aos 2021 16:01 PIACE:

1) La défense centrale Boco - Le Cardinal. Le premier amène de l'assurance et une qualité de passe très intéressante, le second amène de la vitesse, de la percussion, c'est très complémentaire

2) Diongue, si il gomme les petites erreurs de justesse, les balles perdues (pourtant facile) il va être indéboulonnable au milieu. Il se projète bien, il joue, ca fait plaisir

3) Les latéraux Quemper et Palun, Quemper trés trés juste (son erreur terni son match) Palun rarement pris à défaut.

4) Schur, c'est encore perfectible mais il retrouve du rythme, des jambes, le but va lui amener de la confiance


DISPIACE:

1) Le But largement évitable qui nous met une pression inutile pour la fin de match.

2) Santelli, personnellement j'ai toujours du mal. Je n'arrive pas à savoir quel est son poste. Il se bat, ne triche pas mais c'est toujours insuffisant.
Il semble toujours assez lent.
Je ne retrouve pas le Santelli d'avant sa blessure, qui était bien mieux physiquement et tout son jeu en bénéficié.

3) la forme de Ducroq et dans une moindre mesure Vincent. Ce sont 2 excellents joueurs de ballon, mais ils sont un peu dans le dur physiquement actuellement (COVID ?).
Quand ils vont revenir en forme, notre milieu va faire des dégâts en L2

4) La blessure de Saadi, j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à revenir, parce que les solutions de rechange sont minces

5) Robic, lui aussi à l'air d'avoir du mal à enchainer, c'est bien normal. Il est capable de bien mieux.
Santelli doit jouer en pointe, mais pour ça il te faut 2 vrais ailiers à côté.

Je ne suis pas si affirmatif.
Mais peut-être qu'en jouant à 2 devant il serait plus à l'aise.
En tout cas en 9 dans notre système actuel, je ne le trouve pas en valeur.

Après est ce que c'est le système le problème ou le joueur ...
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Sumeru »

forzabastia20 a écrit : 19 Aos 2021 16:01 2) Diongue, si il gomme les petites erreurs de justesse, les balles perdues (pourtant facile) il va être indéboulonnable au milieu. Il se projète bien, il joue, ca fait plaisir
S'il gomme ces erreurs là il a le niveau au minimum pour jouer dans n'importe quel club de France :D :D :D :D
forzabastia20 a écrit : 19 Aos 2021 16:01 2) Santelli, personnellement j'ai toujours du mal. Je n'arrive pas à savoir quel est son poste. Il se bat, ne triche pas mais c'est toujours insuffisant.
Il semble toujours assez lent.
Je ne retrouve pas le Santelli d'avant sa blessure, qui était bien mieux physiquement et tout son jeu en bénéficié.
Je partage exactement le même ressenti, c'est un joueur qui ne triche pas et qui est très intéressant sur certains de ses aspects, notamment dans la conservation du ballon, dans sa qualité de passes... Un joueur qui est relativement technique qui-plus-est... Mais mon dieu ce qu'il est lent, j'ai l'impression malheureusement qu'il ne pourra être efficace que contre certaines équipes (celles qui laissent le jeu à notre compte).
forzabastia20 a écrit : 19 Aos 2021 16:01 3) la forme de Ducroq et dans une moindre mesure Vincent. Ce sont 2 excellents joueurs de ballon, mais ils sont un peu dans le dur physiquement actuellement (COVID ?).
Quand ils vont revenir en forme, notre milieu va faire des dégâts en L2
On a de la qualité au milieu (partout d'ailleurs je trouve). On sent que ces joueurs ont pas encore récupéré.
forzabastia20 a écrit : 19 Aos 2021 16:01 5) Robic, lui aussi à l'air d'avoir du mal à enchainer, c'est bien normal. Il est capable de bien mieux.
Il a beaucoup donné depuis le début de la saison, je l'ai trouvé très bon sur les premiers matchs.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Stirpemuli »

Si santelli était vif en plus de toutes ses qualités il n'en serait pas là malheureusement il faut qu'on apprenne à jouer avec les qualités et les défauts de nos joueurs et ainsi les placer dans les meilleurs positions possible en fonction.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Mulinchese »

Alors Santelli ne doit pas jouer en 9 parce qu'il est lent, du coup on le met sur l'aile et on met Saadi en 9 qui est le joueur le plus lent de l'équipe. Y'a comme un problème.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8188
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Jean Gabin »

Santelli sa place est plutôt 9 avec Robic derrière avec nagera et Shurr sur les ailes ou un autre si on recrute quelqu'un à droite.
Là ça pourrait le faire . Mais Santelli comme Robic sur les ailes ou même Ben Saada c'est du bricolage puisqu'on ne peut pas faire mieux.
Avatar du membre
forzabastia20
Messaghji : 1819
Arregistratu u : 20 Ghju 2007 11:02
A été remercié : 2 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da forzabastia20 »

Mulinchese a écrit : 20 Aos 2021 05:19 Alors Santelli ne doit pas jouer en 9 parce qu'il est lent, du coup on le met sur l'aile et on met Saadi en 9 qui est le joueur le plus lent de l'équipe. Y'a comme un problème.
Pas d'accord.

Saadi est certes lent mais il pèse sur les défenses et permet de conserver le ballon pour faire remonter le bloc, de jouer en déviation (dans une moindre mesure, un jeu à la Giroud)

Santelli est bien différent, il a d'autres qualités que celles de Saadi, mais en étant seul (je dirai même esseulé) devant, elles ne sont pas bien exploitées.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Stirpemuli »

Je n'ai pas vu de phase de conservation de saadi dos au but, a chaque fois qu'il a reçu le ballon c'était pour tenter un contrôle orienté et se mettre face au but pour la frappe.
Ses phases de conservations les plus longues c'est quand il a réussi a dribbler pour se positionné et finalement passer le ballon (2 ou 3 touches de balles maximum), seule une fois il a réussi à frapper de mémoire.

Alors que santelli quand il reçoit le ballon dos au but sur le côté c'était a chaque fois le deuxième ou troisième joueur le plus haut et quand il l'a rendu il y avait les 3 quarts de l'équipe en position d'attaque.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19624
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Borroka »

forzabastia20 a écrit : 20 Aos 2021 08:55
Mulinchese a écrit : 20 Aos 2021 05:19 Alors Santelli ne doit pas jouer en 9 parce qu'il est lent, du coup on le met sur l'aile et on met Saadi en 9 qui est le joueur le plus lent de l'équipe. Y'a comme un problème.
Pas d'accord.
Saadi est certes lent mais il pèse sur les défenses et permet de conserver le ballon pour faire remonter le bloc, de jouer en déviation (dans une moindre mesure, un jeu à la Giroud)
Santelli est bien différent, il a d'autres qualités que celles de Saadi, mais en étant seul (je dirai même esseulé) devant, elles ne sont pas bien exploitées.
Je connais pas suffisamment Saadi, mais je pense qu il est du style explosif sur 10 / 15 mètres.
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da N M »

Je veux pas être rabat-joie, mais pourquoi Boco n’avait pas le brassard?

J’aime beaucoup Vincensini, attention c’est pas contre lui!
Mais Boco était le capitaine, il est le leader naturel et il est présent depuis la National 3.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Stirpemuli »

Il a du voler le goûter d'un camarade à la recrée ça n'a pas plu à la directrice, guidi a dit caca boudin au monsieur qui garde la porte et gary et guibert se sont poussés sur le toboggan c'est pour ça qu'ils sont tous punis.

Par contre quemper qui a eu droit à sa sortie médiatique personnelle mais lui a le droit de jouer tu comprends on n'a que lui ... bref il se passe de ces choses là ça doit être dallas et cote ouest réunis...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19624
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 103 fois
A été remercié : 160 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Borroka »

Et une pièce dans le nourrain :8)
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Fanàticu bastiacciu »

Franchement vu comment tourne le brassard, j'ai l'impression que Chabert s'en sert plutôt comme outil pour donner des responsabilités et montrer l'importance dans l'équipe.
Que ce soit Vincent, Vincensini ou Guidi ce ne sont pas selon moi des leaders naturels, mais leur faire porter le brassard peut servir a leur faire franchir un cap.
C'est un peu ce qui a été fait à Lyon avec Fékir ou Memphis qui n'avaient pas vraiment le profil de taulier et ça avait bien marché

Boco, comme Modesto ou Squillaci à l'époque, n'ont pas besoin d'avoir un morceau de tissu autour du bras pour être des patrons
SSL lover
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8124
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 246 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

Le brassard c'est vrai que ça peut être important mais pour le coup je trouve pas ça dramatique. Après par contre pour moi ça confirme peut être aussi tout simplement que Bocognano n'est pas pour l'instant (ou en tout cas avant le match) considéré comme un titulaire régulier.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da Mulinchese »

forzabastia20 a écrit : 20 Aos 2021 08:55
Mulinchese a écrit : 20 Aos 2021 05:19 Alors Santelli ne doit pas jouer en 9 parce qu'il est lent, du coup on le met sur l'aile et on met Saadi en 9 qui est le joueur le plus lent de l'équipe. Y'a comme un problème.
Pas d'accord.

Saadi est certes lent mais il pèse sur les défenses et permet de conserver le ballon pour faire remonter le bloc, de jouer en déviation (dans une moindre mesure, un jeu à la Giroud)

Santelli est bien différent, il a d'autres qualités que celles de Saadi, mais en étant seul (je dirai même esseulé) devant, elles ne sont pas bien exploitées.
Le problème de Saadi par exemple dans le match contre Nancy c'est qu'il est impossible de le lancer dans la profondeur. Tu te prives d'une arme en contre attaque, et niveau conservation du ballon je préfère Santelli qui a plus de combativité dans les duels.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24037
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 649 fois
A été remercié : 943 fois

Re: [QRM - SCB] Place - Dispiace

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 20 Aos 2021 10:41 Le brassard c'est vrai que ça peut être important mais pour le coup je trouve pas ça dramatique. Après par contre pour moi ça confirme peut être aussi tout simplement que Bocognano n'est pas pour l'instant (ou en tout cas avant le match) considéré comme un titulaire régulier.
Ca c'est quand meme problématique pour ne pas dire dramatique.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde