Qui comme nouveau coach?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da b@sti@74 »

Vegetà a écrit : 26 Set 2021 20:05 De toute façon le choix sera financier je pense
Je ne suis pas sûr du tout que Dupraz soit moins cher que Brouard
Il est sûrement même plus cher que Chabert, mais çà c'est une autre histoire.
:-c1:-
Avatar du membre
forzabastia20
Messaghji : 1819
Arregistratu u : 20 Ghju 2007 11:02
A été remercié : 2 fois

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da forzabastia20 »

Dupraz c’est un meneur d’homme à la Chabert.
Il a pour lui plus d’expérience MAIS ne fait pas jouer ses équipes.
C’est ennuyeux a mourrir…
Tout ce que S.Rossi et M.Chabert ont construit en terme de jeu, va être détruit. C’est bien dommage

Brouard c’est le Hervé Renard du pauvre, il a l’air de s’aimer plus que de raison. Je n’ai jamais aimé à son époque de Queuvilly la manière qu’il avait de se mettre en avant pour espérer s’extirper du monde amateur

Partant de là, On aurait pu laisser plus de temps à Chabert.
Avatar du membre
Zonza en D1
Messaghji : 6034
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Alta Rocca
A remercié : 6 fois
A été remercié : 20 fois
Cuntattu :

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da Zonza en D1 »

Pistellu2a a écrit : 26 Set 2021 17:23

Pernici a donné un indice je crois :eek:

De la cuisine, c'est Corinne Diacre ! :idea: :idea:
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8402
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da absolut bastia »

Zonza en D1 a écrit : 26 Set 2021 20:24
Pistellu2a a écrit : 26 Set 2021 17:23

Pernici a donné un indice je crois :eek:

De la cuisine, c'est Corinne Diacre ! :idea: :idea:
:D -:rn:-
Avatar du membre
Ric
Messaghji : 335
Arregistratu u : 29 Dic 2016 18:12

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da Ric »

Muscateddu a écrit : 26 Set 2021 15:05 Selon chataigne sur twitter, il y aurait la possibilité hantz, mais encore faudrait il qu'on l'appelle...
Hantz
-:d:- :fb1:SOCIOS :fb1: -:d:-
mlcy
Messaghji : 614
Arregistratu u : 06 Set 2020 17:10

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da mlcy »

la fondu savoyarde de pernici risque de lui rester sur l'estomac
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2596
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da corsica666 »

Pernici celui qui fait question et réponse en même temps..il te pose une question..tu n'as plus qu'à répondre oui
tROP GOFFU
Bati.V
Messaghji : 63
Arregistratu u : 11 Aos 2021 21:44

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da Bati.V »

Dupraz c’est pour 8 mois. Sinon je vois pas l’interêt.
Il va nous sauver, mais incapable d’aller plus loin. Puis il est peu en réussite depuis quelques temps.

Brouard il parle bien, mais sinon je connais pas plus que ça.

Les deux ne me branchent pas du tout en tout cas.
Avatar du membre
PAPI 78
Messaghji : 1619
Arregistratu u : 24 Apr 2010 00:23
Lucalisazione : chatenay malabry
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da PAPI 78 »

corsica666 a écrit : 26 Set 2021 22:27 Pernici celui qui fait question et réponse en même temps..il te pose une question..tu n'as plus qu'à répondre oui
tROP GOFFU
Pas pire que Mosca … lui quand il a fini de poser sa question… tu l as oubliée !!! :D
Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da Saint Just »

Ray, Dupraz, Brouard, Hantz ou un autre, la difficulté c'est que dans ce domaine nous sommes dans l'alchimie.
Les interactions futures entre le coach et le groupe, les dirigeants, le public sont imprévisibles.
Avec un paradoxe, le coach peut passer de l'ombre à la lumière d'une année
sur l'autre avec un groupe similaire. Nous venons de le constater.

Si on connaissait la recette ce serait simple. c'est pourquoi je parle d'alchimie.

Pour les plus anciens, dans les années 80 le Matra Racing de JL Lagardère.
Il investit des centaines de millions de francs, énorme à l'époque, a une équipe de star,
un entraîneur,neur de renommée mondiale (Arthur Jorge) et pourtant ce fut un fiasco.

Passé ce premier 1/4 de championnat, un fait. Notre équipe a un fond de jeu solide
qui doit lui permettre de se maintenir sans être inquiet tout le temps.
C'est le minimum attendu pour le prochain entraineur.

Au regard de ses positions politiques, Dupraz devrait s'intégrer rapidement.
Ray et Hantz connaissent le club (c'est ceux que je préfère).
Brouard, pas d'avis.
Une surprise....

:razz:
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da 2b_turchinu »

Le jour J est arrivé, ce sera entre dupraz et brouard et je suis franchement pas emballé du tout.
Dupraz c'est opération maintien c'est pas du genre à construire l'équipe il va pas ce prendre la tête il est bon qu'à poussé les hommes à ce dépasser et c'est du genre mise au placard pour un oui ou pour un non. Avec lui faut oublier la construction de l'équipe, au mercato c'est pareil c'est plus le genre a faire venir des gars pour un bref passage en prêt, il serait capable de nous remonté en L1 la saison prochaine, mais il peut aussi foutre un bordel pas possible à tout les étages(du vestiaire au peut de contacts en passant par la ligue)et nous faire redescendre brutalement.
Brouard ça penche plus du côté hantz (mais c'est pas hantz)il va s'appuyer sur le talent des uns et des autres et comblé avec des jeunes recrues d'agent c'est ce qu'il nous faudrait mais il ira pioché dans les même réseaux que maintenant et sortir des nagera donc faudra pas s'attendre à du changement pour de suite et le problème avec ce profil, si le gars ce trompe et accumulés les erreurs de jugement (que c'est plus un Makelele qu'un hantz ce sera une mort lente et longue(comme la dernière).
Les résultats de chabert étaient déjà mauvais.en fin de saison. il était en bout de course c'était perceptible(et en avait peut être même assez lui aussi), son début de saison 9 journée de championnat décevantes durée 2 mois, et on a l'impression que les coachs annoncés sont entrés en discutions la semaine dernière et qu'on va devoir faire un choix a la hâte au risque de cumuler les indemnités de contrat(si ça fonctionne pas avec brouard ou dupraz on aura plus que du ciccolini c'est sûr)
Avatar du membre
culombu
Messaghji : 1857
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da culombu »

Le profil de notre nouvel entraîneur doit être, pour moi, celui d’un bâtisseur.

Les dirigeants doivent avoir en tête un Plan sur le moyen terme. Il faudra donc choisir quelqu’un qui va s’inscrire sur 4,5,6 ans afin de s’occuper de la mise en place de la politique de formation, la mise en place d’une certaine idée de jeu, la constitution d’un groupe pour plusieurs années afin de pérenniser le club en L2, et surtout de construire des fondations solides afin d’accéder au l1.

Un manger général dans l’idée à qui on va laisser les clefs du camion.
Comme nous avions fait avec Hantz fut un temps.

Alors le problème, c’est que dans les noms que je vois, aucun n’a ce profil. En même temps au mois de septembre et dans la précipitation difficile de trouver ce genre de gars.

C’est dommage de partir avec un type par défaut, qu on limogera un moment donné aussi car, aussi bien Dupraz que les autres, ce n’est bon que pour une opération maintient mode comando.

Était ce le bon timming pour limoger chabert ?
Ne devons nous pas attendre encore un peu ? Car d’autres coachs risquent de sauter a l’échelon supérieur ?
AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da 2b_turchinu »

J'aurais préféré qu'ont joue un coup sûr, on a pas le temps et pas d'argent à perdre, il fallait réunir ces critères :
-il dois connaître la maison pour être sûr de son adaptation et intégration rapide.
-il dois avoir au moins prouver par le passé qu'il a le niveau et
Les compétences de tenir un groupe L2 et le transformer en un groupe prêt pour la L1 sur la saison qu'il reste plus deux saisons max 3.
Dans l'ordre des priorités au moins avoir discuter avec:
(L'ordre son mes préférences dans notre situation)
1) Antonetti (ok ça va contrarier certain mais lui il revient c'est pour pas repartir et pour s'investir très long terme, avec lui les joueurs et l'argent qu'il nous manque arrivera), Hantz(il a ses défauts mais on sait ce qu'il vaut sa manière de penser etc et y a plus les 9 pour le contredire sans savoir)Printant, Ray.(bof mais mieux que dupraz brouard ou Landreau.)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da poghjulanu »

Assez d'accord avec les réserves sur les 2 finalistes, j'aurais vraiment préféré le profil moins clinquant mais plus adapté d'un Ray
Mais bon,ne brûlons pas le coach avant qu'il n'ait posé un pied à Poretta, laissons le mettre les choses en place tranquillement et faisons corps avec lui, dans notre rôle de supporter.
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Qui comme nouveau coach?

Message da 2b_turchinu »

culombu a écrit : 27 Set 2021 09:38 Le profil de notre nouvel entraîneur doit être, pour moi, celui d’un bâtisseur.

Les dirigeants doivent avoir en tête un Plan sur le moyen terme. Il faudra donc choisir quelqu’un qui va s’inscrire sur 4,5,6 ans afin de s’occuper de la mise en place de la politique de formation, la mise en place d’une certaine idée de jeu, la constitution d’un groupe pour plusieurs années afin de pérenniser le club en L2, et surtout de construire des fondations solides afin d’accéder au l1.

Un manger général dans l’idée à qui on va laisser les clefs du camion.
Comme nous avions fait avec Hantz fut un temps.

Alors le problème, c’est que dans les noms que je vois, aucun n’a ce profil. En même temps au mois de septembre et dans la précipitation difficile de trouver ce genre de gars.

C’est dommage de partir avec un type par défaut, qu on limogera un moment donné aussi car, aussi bien Dupraz que les autres, ce n’est bon que pour une opération maintient mode comando.

Était ce le bon timming pour limoger chabert ?
Ne devons nous pas attendre encore un peu ? Car d’autres coachs risquent de sauter a l’échelon supérieur ?
Pour ça un gars.de chez nous, qui ne partira plus, avec une meilleur expérience que tout ceux qui sont venu après Hantz(de là où on a commencé à galérer).capable de redonner les contacts et de gérer/structuré qui peut ce passer d'un directeur sportif, j'en vois qu'un et c'est antonetti
Verrouillé