[HAC-SCB] Piace / Dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
tribunesud
Messaghji : 2280
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da tribunesud »

scbastianu a écrit : 15 Fer 2022 07:57 D'accord avec tout ce qui est dit plus haut.
J'ajouterai pour moi un gros Piace concernant Magri car au delà de son but , il fait preuve d'une énorme bonne volonté , d'un coffre certain avec des phases de pressing un peu dans l'esprit de Santelli.Cette activité nouvelle fait qu'on n'a plus un Santelli déchaîné et une statue de plâtre à ses côtés.
Alors oui il a du déchet comme tous les attaquants de cette Ligue 2 mais moi j'aime beaucoup son envie , sa mobilité et en plus hier il met un but o combien important ce qui va lui amener de la confiance et peut etre le débloquer complètement.

Mention spéciale à Saadi aussi en gros progrès puisqu'il n'a pas été sifflé hors jeu une seule fois hier soir!!!
pas vraiment d'accord avec cette lecture
D'ailleurs sur le terrain les faits contestent ce qui tu dis : santelli il continue à courir partout, trop, il a du coup un gros déchet dans ses passes, ses choix de jeu, devient trop perso parfois..et in fine il a perdu en efficacité offensive réelle (créer le danger, tirer au but, passer, marquer...ce qu'on attend d'un offensif quoi. Pour l'instant on ne voit pas de complémentarité avec magril ils se chechent et se trouvent quasiment jamais.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8189
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Jean Gabin »

jigsaw2a a écrit : 15 Fer 2022 12:45 Santelli je le ferai souffler, une mi temps pour le faire rentrer en 2e. Surtout la avec son arcade ouverte. Il se bat, est actif mais il a beaucoup beaucoup de déchet. Il surjoue trop je trouve et manque souvent de lucidite
Tout à fait d'accord avec toi. Mais Le probleme cest qu'avec le bonhomme Michelin devant on devient très léger.
L'idéal serait de pouvoir mener avec une avance confortable à la mi-temps, et Le sortir. Mais plus facile à dire qu'à faire.
Avatar du membre
forzabastia20
Messaghji : 1819
Arregistratu u : 20 Ghju 2007 11:02
A été remercié : 2 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da forzabastia20 »

tribunesud a écrit : 15 Fer 2022 14:29
scbastianu a écrit : 15 Fer 2022 07:57 D'accord avec tout ce qui est dit plus haut.
J'ajouterai pour moi un gros Piace concernant Magri car au delà de son but , il fait preuve d'une énorme bonne volonté , d'un coffre certain avec des phases de pressing un peu dans l'esprit de Santelli.Cette activité nouvelle fait qu'on n'a plus un Santelli déchaîné et une statue de plâtre à ses côtés.
Alors oui il a du déchet comme tous les attaquants de cette Ligue 2 mais moi j'aime beaucoup son envie , sa mobilité et en plus hier il met un but o combien important ce qui va lui amener de la confiance et peut etre le débloquer complètement.

Mention spéciale à Saadi aussi en gros progrès puisqu'il n'a pas été sifflé hors jeu une seule fois hier soir!!!
pas vraiment d'accord avec cette lecture
D'ailleurs sur le terrain les faits contestent ce qui tu dis : santelli il continue à courir partout, trop, il a du coup un gros déchet dans ses passes, ses choix de jeu, devient trop perso parfois..et in fine il a perdu en efficacité offensive réelle (créer le danger, tirer au but, passer, marquer...ce qu'on attend d'un offensif quoi. Pour l'instant on ne voit pas de complémentarité avec magril ils se chechent et se trouvent quasiment jamais.


Personnellement, je ne trouve pas que Santelli cherche (souvent) Magri.
De nombreuses fois il part tête baissée et une fois qu'il se retrouve sans aucune solution, il le cherche.

Alors on ne peut pas lui reprocher grand chose, vu son investissement, ses performances mais pour améliorer encore l'équipe, il faudrait qu'il lui donne un peu plus de ballon.
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6060
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da scbastianu »

tribunesud a écrit : 15 Fer 2022 14:29
scbastianu a écrit : 15 Fer 2022 07:57 D'accord avec tout ce qui est dit plus haut.
J'ajouterai pour moi un gros Piace concernant Magri car au delà de son but , il fait preuve d'une énorme bonne volonté , d'un coffre certain avec des phases de pressing un peu dans l'esprit de Santelli.Cette activité nouvelle fait qu'on n'a plus un Santelli déchaîné et une statue de plâtre à ses côtés.
Alors oui il a du déchet comme tous les attaquants de cette Ligue 2 mais moi j'aime beaucoup son envie , sa mobilité et en plus hier il met un but o combien important ce qui va lui amener de la confiance et peut etre le débloquer complètement.

Mention spéciale à Saadi aussi en gros progrès puisqu'il n'a pas été sifflé hors jeu une seule fois hier soir!!!
pas vraiment d'accord avec cette lecture
D'ailleurs sur le terrain les faits contestent ce qui tu dis : santelli il continue à courir partout, trop, il a du coup un gros déchet dans ses passes, ses choix de jeu, devient trop perso parfois..et in fine il a perdu en efficacité offensive réelle (créer le danger, tirer au but, passer, marquer...ce qu'on attend d'un offensif quoi. Pour l'instant on ne voit pas de complémentarité avec magril ils se chechent et se trouvent quasiment jamais.
Je n'ai pas non plus dit qu'ils se trouvaient les yeux fermés.
Oui Santelli cavale beaucoup , c'est son tempérament.Ceci dit , accorde moi que la ou Magri va presser , Santelli n'y est pas; alors que vu que Saadi grosso modo ne presse jamais personne , Santelli peut potentiellement aller partout :D
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Stirpemuli »

-:ba:- Santelli sur ce match c'est :
Il fait le centre sur guidi qui met la tête sur la barre, il combine avec magri avant de faire la passe a Vincent sur son but, c'est lui qui obtient le corner alors qu'il avance en levant la tête 3 fois sans pouvoir servir magri parce que 3 joueurs entre lui et Santelli ... corner qui donnera le but a magri.

Mais sinon il ne fait que courir departout tête baissé sans faire de passe ou alors il les loupes -:ba:-

Il a loupé quoi 4 ou 5 passes dans le match, 2 dribbles 3 têtes et 1 contrôle ? Et alors ? Vous voyez le reste au moins ?

Avant de parler de lui on peut parler de tout le monde sauf Vincent et guidi !

Il loupes des choses ? Encore heureux mais le ratio est largement en sa faveur sur les moments décisifs qu'il marque ou non ! D'autant plus avec tout ce qu'il fait en terme de pressing et conservation de balle.

Et à l'inverse vous avez vu beaucoup magri servir Santelli ? Non cest équivalent ! Pourquoi parce qu'entre le moment où il défendent et le moment où ils attaquent ils sont trop éloignés et ssl est entre les deux, c'est lui qui doit tenter de les trouver et c'est lui qui n'a pas du tout réussi à le faire depuis 2 matchs.

Vous voulez qu'on parle du nombre de passes loupés et ultra dangereuses de ssl puis a un degré moindre ducrocq puis plus loin schur puis palun et enfin sainati (je n'inclus pas boyer parce que c'était son premier match) ? Vous voulez qu'on parle des conservation loupés dangeureuses de ssl puis ducrocq puis palun puis schur (pareil qu'au dessus pour boyer) ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13835
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da ghjattuvolpa »

Le problème de Santelli c'est qu'il est tellement indispensable qu"'on le laisse trop longtemps alors qu'il est claqué. Ceci dit même claqué, il peut apporter l'étincelle qui... Mais après avoir pressé comme un diable pendant 70 minutes, c'est logique de perdre en lucidité.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Stirpemuli »

ghjattuvolpa a écrit : 15 Fer 2022 17:35 Le problème de Santelli c'est qu'il est tellement indispensable qu"'on le laisse trop longtemps alors qu'il est claqué. Ceci dit même claqué, il peut apporter l'étincelle qui... Mais après avoir pressé comme un diable pendant 70 minutes, c'est logique de perdre en lucidité.
Là je suis totalement d'accord ! Certains match tu te dis que vers la 70 ème il est cuit il n'arrive plus à faire un dribble ou une passe et à la 85 ème il va faire un but ou une passe ou un dribble qui va amener le but.
Mais je trouves que c'est trop risqué, mieux vaux un joueur frais qui va pouvoir continuer a presser et agresser les défenseurs, à tout moment il peut se faire mal comme ça.

Et hier à partir de la 65 ème il était seul pour presser 3 voir 4 joueurs : Les deux centraux et le 6 ou les deux 6 en fonction de leurs positionnements.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

C'est pour ça que parfois (pas tous les matchs) je le garderai sur le banc pour dégommer les defenses déjà un peu entamées.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Stirpemuli »

Le problème c'est que s'il n'est pas sur le terrain, qui va fatiguer la défense ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

Magri l'a bien fait contre Pau, il a harcelé, gratté des ballons
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Stirpemuli »

Il n'a pas le même jeu dos au but pour le moment ni la même importance dans le jeu aérien pour le moment, ça compte aussi.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8126
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 283 fois
A été remercié : 249 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

Il y a que moi qui ai entendu après le match de coupe que Kombouare était très intéressé par le fait d'avoir un joueur comme ça ? Bon après ça n'est pour l'instant que des déclarations d'après match mais bon...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24040
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 651 fois
A été remercié : 944 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da jigsaw2a »

Stirpemuli a écrit : 15 Fer 2022 18:43 Il n'a pas le même jeu dos au but pour le moment ni la même importance dans le jeu aérien pour le moment, ça compte aussi.
Non bien sûr mais un Santelli bien frais, bien lucide sur 45 minutes. Ça peut faire exploser une défense qui a déjà 45-60 minutes dans les jambes. Et ça le préserve aussi un peu
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3706
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 87 fois
A été remercié : 188 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Fanàticu bastiacciu »

Curtis Lanaccu a écrit : 15 Fer 2022 18:48 Il y a que moi qui ai entendu après le match de coupe que Kombouare était très intéressé par le fait d'avoir un joueur comme ça ? Bon après ça n'est pour l'instant que des déclarations d'après match mais bon...
Le Guen l’a carrément trouvé épatant en le citant en conf d’après match…
SSL lover
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: [HAC-SCB] Piace / Dispiace

Message da Arès »

Sinon j’ai beaucoup aimé Balde du Havre leur arrière droit.

Seulement 19 ans, une piste à explorer pour la saison prochaine si jamais on peut le tenter.
Risponde