Les anciens Bastiais

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Vegetà »

Ça serait dans la lignée…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

Ils en sont capables mais a quoi bon changer dans ces conditions ? Personnellement, je garde Brouard jusqu'a la fin de son contrat si c'est pour repartir l'an prochain comme depuis 2 ans.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
paoli 2b
Messaghji : 2443
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da paoli 2b »

https://www.sport.fr/football/bastia-va ... 63644.shtm
Bastia va récupérer un joli chèque grâce à la nouvelle recrue du RC Lens !
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 403
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Constantin le grand »

Un million ça serait vraiment une excellente nouvelle pour se renforcer au mercato d'hiver et assurer le maintient.

Faudrait essayer d'en garder une partie pour investir dans les infrastructures.
ἐν τούτῳ νίκα
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6238
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da 2b_turchinu »

Constantin le grand a écrit : 16 Nuv 2022 09:53 Un million ça serait vraiment une excellente nouvelle pour se renforcer au mercato d'hiver et assurer le maintient.

Faudrait essayer d'en garder une partie pour investir dans les infrastructures.
Les infrastructures ?
Il y a les 3mls des csc pour ca, et comme ca sert a rien de provisionner 2 année de bétons d'avance, ca ne te fera pas avancer plus vite tes chantiers (on est pas sur le continent), ils ferai mieux d'investir sur le sportif, sur les profils manquant, qui seront des valeurs marchandes qui feront évoluer (brillé) les valeurs marchandes en possession (ducrocq, kaiboue, camara, alfarela, magri...).
N'oublions pas qu'il y a 4 dessentes et que nous sommes encore qu'a 3pts (1 match) du 1er relegable, je sais pas si on ce remettrait d'une re-descente en national (et les infrastructures aussi) et tout ce que ca implique (statut pro provisoire, donc...)
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 403
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Constantin le grand »

Des travaux au centre d'entraînement, au centre de formation ... Je ne sais pas, il doit bien y avoir des choses à faire pour améliorer ça ? A moins qu'il y est déjà des sommes prévues.
ἐν τούτῳ νίκα
paoli 2b
Messaghji : 2443
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da paoli 2b »

Constantin le grand a écrit : 16 Nuv 2022 09:53 Un million ça serait vraiment une excellente nouvelle pour se renforcer au mercato d'hiver et assurer le maintient.

Faudrait essayer d'en garder une partie pour investir dans les infrastructures.
je serais OK avec toi
https://www.foot-national.com/ligue-2/b ... s---801386
Bastia : Julien Le Cardinal va renflouer les caisses corses
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6238
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da 2b_turchinu »

Constantin le grand a écrit : 16 Nuv 2022 10:44 Des travaux au centre d'entraînement, au centre de formation ... Je ne sais pas, il doit bien y avoir des choses à faire pour améliorer ça ? A moins qu'il y est déjà des sommes prévues.
3 millions (versés en deux fois 1,5 million).

https://www.google.com/amp/s/rmcsport.b ... 20141.html

Ca fait déjà pas mal, tu peux même les avoir en une fois sous conditions, si tu part ex sur un centre meme a 6 millions il te faudra 3 ans pour le construire (l'intégralité a partir de la demande), soit 2 mls par ans, pourquoi aller y mettre plus, a part a immobiliser des fonds utiles (ou permettre à une entreprise de s'enrichir plus vite) je vois pas l'intérêt, l'argent qui n'est pas immobiliser et qui est utilisé dans le sportif te sert a augmenter tes probabilité de trouver les fonds pour finir, par le classement et par la progression de la cote de tes joueurs (tu en vendra plus pour plus si tu fini 5em que 14em)
sinon il y a l'option ou on utilise tout dans le structurel, mais alors faudra serrer les fesses et prier pour que le chantier avance très vite, et qu'on reussisse à remplir le centre sans redescendre (c'est bien beau, si on a mauvaise réputation et une equipe 1er qui fait pitié ou l'avenir est incertain plus qu'ailleurs, qui voudra venir?).

Après je suis ni decideur ni la pour juger ils agiront comme ils agiront, ce ne sont pas mes propos qui y changeront quelque chose, et ce n'est pas mon but, juste un avis.
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 403
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Constantin le grand »

En fait je suis tellement traumatisé par les infrastructures qui sont indignes d'un club pro depuis tellement d'années que je souhaite plus me focaliser sur ça que sur le sportif strict. Heureusement que je ne suis pas aux manettes du club ceci dit ...
ἐν τούτῳ νίκα
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6238
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 683 fois
A été remercié : 187 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da 2b_turchinu »

Constantin le grand a écrit : 16 Nuv 2022 15:20 En fait je suis tellement traumatisé par les infrastructures qui sont indignes d'un club pro depuis tellement d'années que je souhaite plus me focaliser sur ça que sur le sportif strict. Heureusement que je ne suis pas aux manettes du club ceci dit ...
Non mais je pensais comme toi, c'était ce que je souhaiter jusqu'à peu, le soucis entre temps déjà trop d'erreur accumuler côté sportif, on c'est affebli en defense, on perd bêtement des points, des sous sur des bai, drame,sylla, manzala, zolotov, chabert, brouard (si il nous mène vraiment à la perte) ce sera une rupture de plus.
a mon avis et je répète ce n'est qu'un avis ( ne vaut pas plus que le tient), il faut redresser la barre pour reprendre le chemin dans le sens inverse (dynamique)...
un retour en amateur la avec la réforme etc et tout ce que ca implique de redescendre vaudrait mieux reduire les risque pour éviter la catastrophe (tout le monde serait perdants, employer, prestataire, entreprises dont celle btp, nous supporter etc tout le monde...)...
qu'ils prennent les 2 ou 3 profils et bons joueurs qui manque pour être tranquille c'est mieux. Apres que ce soit de bon joueurs ou que ce soit un ds et de moins bons peut importe tant qu'ils font quelque chose sur le sportif, réserve comprise...
j-t
Messaghji : 26
Arregistratu u : 23 Ghje 2015 11:34

Re: Les anciens Bastiais

Message da j-t »

Sébastien squillaci devrait rejoindre la cellule de recrutement de nice
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22455
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 658 fois
A été remercié : 476 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Vegetà »

j-t a écrit : 18 Nuv 2022 21:56 Sébastien squillaci devrait rejoindre la cellule de recrutement de nice
-:db-
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24039
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 650 fois
A été remercié : 944 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

Didier Santini va devenir entraineur de Rodez
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41102
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 440 fois
A été remercié : 282 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Filippu »

Bella capata per un buttone di Yohan BOCOGNANO sta sera.
Vittoria di U Gaz 4 - 1.
:D

ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Oliu2a
Messaghji : 6369
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Guillaume Gillet l international belge de 38ans qui a pris sa retraite en août , quitte son poste d adjoint d Anderlecht pour prendre en charge l équipe réserve d Anderlecht la RSCA Futures!
Risponde