[Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, FCG Bordeaux 2 - 3 SC Bastia (13/04)
Prussima partita, EA Guingamp - SC Bastia (20/04)
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da Stirpemuli »

PIACE

- Le nombre de centres, exactement ce qu'il nous manquait l'an dernier.
‐ le début de match d'alfarela qui amène ses qualités de vivacité.
- le repositionnement en 442 losange
- l'intensité
- les rentrées de santelli roncaglia et schur qui ont toutes apportées des choses précises qui nous manquaient !
- les actions défensives decisives de ducrocq, kaiboue et Placide, la solidité defensive aerienne de guidi surtout sur cpa et de Ndiaye au sol !
‐ magri et djoko capables de marquer sur les rares actions franches.
- le jeu offensif de ssl surtout après son replacement en relayeur droit enfin sur son bon pied où il n'a pas besoin de contrôler 8 fois le ballon et de se retourner pour être face au jeu !
- kaiboue enfin en relayeur gauche qui montre a quel point c'est un joueur complet capable d'attaquer et de défendre sans avoir besoin d'etre un marathonien.


DISPIACE :

‐ commencer en 343 avec un milieu à 2 centraux qui n'ont pas le profil box to box et surtout ssl qui est très loin de ce profil là!
- le 442 losange qui se transforme en 433 quand on défend, il y a moyen de faire autrement !
‐ encore une fois et comme a chaque match les centres qui passes dans la surface sans être repris ! Magri a essayé par deux fois, il n'a reussi qu'a devier en touche ! C'est très insuffisant !
- schur doit rentrer en même temps que roncaglia ! On avait besoin d'un joueur frais offensif capable de defendre dès ce moment là !
- la frappe d'alfarela plein centre qui cherche la lucarne ! Putain de merde Miguel ! Arrête de vouloir frapper au dessus de ras de terre ! Un ras de terre croisé a gauche c'était but ! Meme pas besoin de frapper fort ! Place tes frappes non de dieu ! Si tu fais ça tu deviendra efficace et tous les clubs se jeterons sur toi ! C'est fou d'être aussi butter !


P.S. : pour moi il n'y a pas d'erreur de guidi sur les deux buts et je m'explique !

- premier but : vdk presse, guidi se retrouve entre deux joueurs, un dans son dos et un à sa droite, quand il fait sa tête soit il laisse passer et le juge de touche peut signaler hors jeu (enfin s'il est honnête), soit il fait ce qu'il fait. Il ne peut pas mettre derrière ça remetrait l'autre en jeu ni mettre au centre c'est la base donc il met sur le côté. Puis il va vers le porteur puisque vdk est plus haut et ndiaye doit venir couper mais il est mal placé parce qu'il n'a pas suivi les déplacements de guidi, kaiboue doit être au marquage de son joueur ou bonhert doit suivre mais ils doivent se parler ! Au final personne ne le marque mais de toute façon on l'aurait prit quand même parce qu'un autre joueur est complètement libre en entrée de surface puisque ssl n'est pas à son poste défensif (je dis ça sans lui en vouloir c'est totalement la faute du staff).

Le deuxième : le joueur est marqué par vdk qui s'arrête pensant qu'il va le piéger au hors jeu alors que pas du tout il s'arrête trop tôt, il part entre vdk et guidi pour arriver dans la zone de Ndiaye, guidi voyant qu'il ne peut intercepter tente d'intervenir alors que vdk a complètement abandonné et ndiaye trop haut alors que kaiboue est déjà très loin en train de presser.
Vous Allez me dire que c'est a guidi de monter alors que non il essaye de laisser le moins d'espace possible entre lui et le gardien justement pour eviter les ballons dans le dos, ce sont vdk et ndiaye qui s'alignent mal sur lui !

Moralité on attaque le pompier qui tente d'eteindre le feu mais on ne voit pas ceux qui ont abandonné en court de route ! Dans le foot finalement ce sont les présents qui ont toujours tort quoi ...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da Mulinchese »

Il faut que je revois les buts, mais sur le premier Guidi se loupe pour moi.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da Blousidisarte »

Mulinchese a écrit : 02 Apr 2023 13:52 Il faut que je revois les buts, mais sur le premier Guidi se loupe pour moi.
Il se loupe dans le sens ou si il laisse passer kakulu est hors-jeu de 2m…
Il est gené par la trajectoire donnée au ballon par le vent selon moi
Ultima mudificata da Blousidisarte u 02 Apr 2023 14:52, mudificatu 1 volta(e).
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Ojo
Messaghji : 7758
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 567 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da Ojo »

Blousidisarte a écrit : 02 Apr 2023 14:38
Mulinchese a écrit : 02 Apr 2023 13:52 Il faut que je revois les buts, mais sur le premier Guidi se loupe pour moi.
Il se loupe dans ke sens ou si il laisse passer kakulu est hors-jeu de 2m…
Il est gené par la trajectoire donnée au ballon par le vent selon moi
Je sais pas comment mettre l'image, mais je tente le lien ci-après :
https://linksharing.samsungcloud.com/e4cjyktP297E

Pour moi c'est pas si évident que kalulu est hors-jeu.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da Blousidisarte »

Sur l’image il est deja devant Ndiaye, au stade j’étais juste dans l’alignement, en fait sur le but kalulu revient d’une position de hors-jeu
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24050
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da jigsaw2a »

C'est au départ du ballon qu'il faut voir. Il peut revenir d'une position de hj mais ne pas être hj au départ du ballon. Là je ne sais pas du tout

Par contre sur le deuxième but, il n'est clairement pas hj
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da Blousidisarte »

jigsaw2a a écrit : 02 Apr 2023 15:37 C'est au départ du ballon qu'il faut voir. Il peut revenir d'une position de hj mais ne pas être hj au départ du ballon. Là je ne sais pas du tout

Par contre sur le deuxième but, il n'est clairement pas hj
Au départ il est déjà devant,Guidi loupe sa tête, kalulu remonte reçoit le ballon et centre pour..sissoko
Si Dume au lieu de faire la tete laisse passer il y a hors-jeu
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24050
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 652 fois
A été remercié : 945 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da jigsaw2a »

Ça c'est sûr que s'il est hj, Guìdì le remet en jeu en intervenant
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5173
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 63 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da Blousidisarte »

Voila
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6062
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 52 fois
A été remercié : 106 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da scbastianu »

Stirpemuli a écrit : 02 Apr 2023 10:46
-


P.S. : pour moi il n'y a pas d'erreur de guidi sur les deux buts et je m'explique !

- premier but : vdk presse, guidi se retrouve entre deux joueurs, un dans son dos et un à sa droite, quand il fait sa tête soit il laisse passer et le juge de touche peut signaler hors jeu (enfin s'il est honnête), soit il fait ce qu'il fait. Il ne peut pas mettre derrière ça remetrait l'autre en jeu ni mettre au centre c'est la base donc il met sur le côté. Puis il va vers le porteur puisque vdk est plus haut et ndiaye doit venir couper mais il est mal placé parce qu'il n'a pas suivi les déplacements de guidi, kaiboue doit être au marquage de son joueur ou bonhert doit suivre mais ils doivent se parler ! Au final personne ne le marque mais de toute façon on l'aurait prit quand même parce qu'un autre joueur est complètement libre en entrée de surface puisque ssl n'est pas à son poste défensif (je dis ça sans lui en vouloir c'est totalement la faute du staff).

Le deuxième : le joueur est marqué par vdk qui s'arrête pensant qu'il va le piéger au hors jeu alors que pas du tout il s'arrête trop tôt, il part entre vdk et guidi pour arriver dans la zone de Ndiaye, guidi voyant qu'il ne peut intercepter tente d'intervenir alors que vdk a complètement abandonné et ndiaye trop haut alors que kaiboue est déjà très loin en train de presser.
Vous Allez me dire que c'est a guidi de monter alors que non il essaye de laisser le moins d'espace possible entre lui et le gardien justement pour eviter les ballons dans le dos, ce sont vdk et ndiaye qui s'alignent mal sur lui !

Moralité on attaque le pompier qui tente d'eteindre le feu mais on ne voit pas ceux qui ont abandonné en court de route ! Dans le foot finalement ce sont les présents qui ont toujours tort quoi ...
Je suis souvent d accord avec toi mais en l'occurence Guidi lui même declare en apres match sur nrj au micro de la Mouche:"j'ai commis une erreur d appreciation"

Mais peut etre que Guidi lui meme se trompe,allez savoir......
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13622
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1374 fois
A été remercié : 213 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da Acellu Turchinu »

Pasqua a écrit : 01 Apr 2023 23:01 Piace:
- la seconde période!!!!

Dispiace:
- la première période!!!
Bien résumé !! -:rn:-

Plus...
Fanàticu bastiacciu a écrit : 02 Apr 2023 09:22 Milieu beaucoup trop léger au départ (comme on vu x fois cette saison)
Ca a failli nous coûter le match. :evil:

Si Placide ne sort pas le grand jeu -:rn:- , à 1-3, c'est fini... alors qu'ils étaient à notre portée - on l'a vu ! :D

Mais difficile de faire... le difficile sur ce beau match - suspens, renversement de situation, jeu et buts - et nos joueurs ainsi que le staff tous inspirés !!!
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

C'est fou, on a plus à dire lorsqu'on déjoue que lorsqu'on joue bien et gagne où on ne peut que savourer ! :fb5:

L'arbitre ?
Comme 90% de ceux qui nous arbitrent... :evil:
Et ça n'a pas suffi à nous faire perdre ni être bien placés en championnat !! :D
Qu'ils aillent tous se faire empapaouter.

Le problème est que l'accumulation de cartons peut finir par faire mal... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9907
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 631 fois
A été remercié : 350 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da Stirpemuli »

scbastianu a écrit : 02 Apr 2023 19:26 Je suis souvent d accord avec toi mais en l'occurence Guidi lui même declare en apres match sur nrj au micro de la Mouche:"j'ai commis une erreur d appreciation"

Mais peut etre que Guidi lui meme se trompe,allez savoir......
Il croît peut-être que s'il avait laisser passer le ballon il y avait hors jeu mais le juge de touche ne l'aurais pas signalé sinon il l'aurait fait de même au moment de sa tête.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
matmano
L'homme du mur
Messaghji : 3380
Arregistratu u : 01 Aos 2010 15:27
Lucalisazione : Sur le mur

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da matmano »

Après après avoir revu l'action, il n'y avait pas hors jeu.

La jambe de Ndiaye couvre l'attaquant.

Hier au stade, j'aurais juré qu'il y avait au moins 3 mètres d'hors jeu
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14389
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 282 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da poghjulanu »

Stirpemuli a écrit : 02 Apr 2023 20:11
scbastianu a écrit : 02 Apr 2023 19:26 Je suis souvent d accord avec toi mais en l'occurence Guidi lui même declare en apres match sur nrj au micro de la Mouche:"j'ai commis une erreur d appreciation"

Mais peut etre que Guidi lui meme se trompe,allez savoir......
Il croît peut-être que s'il avait laisser passer le ballon il y avait hors jeu mais le juge de touche ne l'aurais pas signalé sinon il l'aurait fait de même au moment de sa tête.
je pense plutôt qu'il veut dire qu'avec le vent, il a mal jugé la trajectoire du ballon ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6500
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Piace / Dispiace] SCB - FCSM

Message da Mulinchese »

C'est surtout qu'il faut la tête sur le joueur de Sochaux
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Risponde