Allez, c'est reparti avec l'Icone Intouchable...Colonel Moutarde a écrit : ↑19 Set 2023 09:20Le mec se trompe trop souvent et malgré tout il nous sauve la 1ere saison, il nous fait finir 4eme la saison dernière.Acellu Turchinu a écrit : ↑19 Set 2023 09:06
Sur le coaching, incontestablement - comme (trop) souvent.
Imaginez, le mec ne se trompe plus comme vous le demandez, c'est sur on finira vainqueurs de la CL![]()
![]()

Oui, on connait et on ne discute pas les mérites de Brouard !!

C'est aussi un homme qui peut et a le droit de se tromper... comme nous avons le droit d'indiquer qu'il le fait !

Mais on connait aussi ce discours qui me rappelle trop le fameux "on est en L1, qu'est-ce que vous voulez de plus ?"...
"Nous avons été quatrièmes la saison dernière, donc tout va bien" ?

NON !!

Chaque nouvelle saison est une remise en cause des acquis, surtout, surtout, après les chamboulements majeurs subis par cette équipe !!
A ce rythme et de cette manière *, nous sommes plus partis pour flirter avec la quatrième place en partant de la fin que du début...

Brouard repart avec une équipe amoindrie, il va devoir moins se tromper et être plus fort pour en tirer le meilleur : c'est loin d'être une sinécure !
Et personne ne lui demande de nous propulser en prétendants de la CL : on saura très bien se contenter de ne pas nous faire amuser par un promu et de nous faire ridiculiser à domicile par un club moyen qui nous a semblé jouer à deux de plus et avoir un niveau de CL.
Tu veux que je te dise...?
Avec nos moyens financiers et sportifs actuels, je ne rêve même pas d'une accession en L1 car elle me fait peur...

Se faire atomiser à chaque match et finir le championnat en PLS avec dix misérables points, non merci !

Je serais pour le moment largement ravi de nous voir craints à domicile et respectés à l'extérieur, ce qui nous permettrait de barboter tranquillement dans le premier tiers du championnat en voyant notre équipe faire de beaux matchs.
Si le centre de formation se structure et sort des joueurs valables; si nos moyens progressent et que nous pouvons conserver quelques valeurs sûres, au lieu de devoir les vendre tous les ans et devoir rebâtir une équipe à chaque saison; si nous retrouvons aussi une certaine attractivité perdue, on pourra alors raisonnablement penser à viser plus haut...
Mais "l'argent est le nerf de la guerre" et d'où peut-il sortir chez nous ?

Je ne prône pas de nous vendre pour plus de moyens mais nous devons simplement tenir compte de cette réalité comptable dans nos ambitions...

Je rêve d'une piscine, d'une véranda d'hiver, d'un garage pour ma voiture qui ferait atelier pour bricoler à l'abri; ce n'est pas le "bout du monde" mais ça dépasse largement mes moyens et j'ai donc une minable piscine hors-sol; je regarde mon jardin à travers ma petite "baie vitrée"; ma modeste voiture "dort" dehors à griller aux gelées et/ou au soleil, et je fais des travaux extérieurs en pleine chaleur ou sous le crachin...

Suis-je réellement plus malheureux ?!!

A mon avis, la L1 est loin de nous et je ne suis pas certain de nous y revoir avant de quitter ce bas monde...

Soyons bons en L2 s'il n'est pas possible de faire mieux : il vaut mieux être bon parmi les moyens que mauvais parmi les bons - choix philosophique qui peut parfaitement se discuter !

Notre avenir ne me parait pas être dans les marathons que sont les championnats mais dans les coupes - il l'a d'ailleurs toujours été en dehors de notre saison 1977/1978 avec des stars du football mondial... - : être l'équipe capable de bousculer la hiérarchie sur un ou deux matchs et s'approcher du Graal d'un titre à portée avec quelques victoires et qui peut ouvrir d'autres perspectives - avec le maillot à tête de Maure qui parcourt le continent européen... - me convient parfaitement !!

* NB : j'ai écrit "à ce rythme et de cette manière", ce qui indique que j'espère bien que cela change et que je ne désespère absolument pas...