Dirigeants / PPA... Fora ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Blousidisarte »

Curtis Lanaccu a écrit : 22 Fer 2024 12:29
Capra a écrit : 22 Fer 2024 12:11

C'est le fait de le comparer à geromini qui m'a fais rebondir sur le sujet , bien entendu que personnes n'a écrit que c'était un escroc, mais associé son nom à celui de geromini qui lui est un véritable escroc et fossoyeur du club m'a fais réagir .
C'est un peu le problème, on est marqué par des cicatrices qui font que dès que ça tourne pas rond on voit nos vieux démons.

En ce qui me concerne ma position est claire. N'ayant pour l'instant pas de preuves d'escroqueries financières et compte tenu du travail effectué par le passé par les dirigeants actuels, je ne demande absolument pas leur départ. Je ne me sent pas d'ailleurs légitime d'aller dire ou de faire dire par les socios qu'il faut tel ou tel entraineur, tel ou tel joueur, tel ou tel type d'organisation (DS/pas DS, autre type de directeur, tel ou tel type de cellule de recrutement etc).
En revanche je pense qu'il est légitime de demander du changement. Il est légitime de demander de développer une véritable structuration du secteur sportif et de son aspect décisionnaire (comme ça a pu être le cas du secteur administratif). Il est légitime de demander une véritable politique sportive: définie, annoncée, claire, applicable et appliquée.

Et si rien ne bouge alors...
Je suis d’accord, le problème avéré est la gestion du sportif dans toute sa globalité,politique sportive, structuration, distribution des roles aux différentes taches .on a a faire a une hydre a une seule tête !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da ghjattuvolpa »

Forcément le refus de déléguer fait avoir des doutes, on se pose des questions sur les motivations des décisions qui nous semblent aberrantes
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da 2b_turchinu »

Capra a écrit : 22 Fer 2024 11:32
2b_turchinu a écrit : 21 Fer 2024 23:02 3 ans que je dis qu'il faut qu'il lache le sportif, et pas que ici, 3 ans que je me fais rembarrer, alors quand je vois l'attitude de certains aujourd'hui, comme en 2017, qui voulaient pas y croire, tout quand je vois certains qui disaient pas besoin de ds, il faut laisser bosser ferrandi, et que je leq voos reclamer un ds, ca me fait bien rire.

Quand on manque de compétences on s'entoure, et quand ok veut structurer quelque, chose, comme pour tout, on suit un proceder.
il a voulu faire a sa sauce,
ferrandi un apprenti macon qui a cru qu'il pouvait a lui seul construire un immeuble parce qu'un jour il a construit une maison, et qui ne veut pas admettre l'evidence, que ca demande une veritable maitrise, une expertise (tout le monde peux construire sa maison, avec plus ou moins de temps, mais un immeuble...) pour que tout ca ne s'effondre pas, la il essaye de ce convaincre et de npus convaincre qu'il n'y a pas de risque d'effondrement en faisant passer des breches dans le beton comme quelque chose de naturelle (son calme et son aplomb me rappelle geronnimi quand il repeter "il reste 9 journées", "il reste 8 journées"...), mais il ne me le fera pas avaler a moi.
Entièrement d'accord avec toi, enfin presque car je ne pense pas que l'on est affaire à un escroc comme geromini en la personne de ferrandi. Je le vois honnête mais borné avec son bébé qu'est le sporting, le mec a repris le club dans le gouffre ,y a mis de l'argent et du temps et il a du mal à lâcher prise sur le sportif qu'il a su gérer en amateur ,alors qu'il est entrain de saboter son propre travail et le club par la même occasion par son incompétence sportive du niveau pro . Ce qui est fou dans tout ça, c'est qu'il a le pouvoir de tout changer en y mettant des personnes compétentes comme un DS , un entraîneur, une véritable cellule de recrutement qui pour moi sont la triangulaire d'une réussite , le DS choisit l'entraîneur grâce à un réseau que n'a pas ferrandi, des joueurs grâce encore à son réseau et celui de l'entraîneur qu'il a nommé, et la cellule de recrutement doit travailler en harmonie avec tout ça. Ferrandi lui doit signer les chèques quand il est possible de les signer et s'assurer de la bonne santé financière du club .
Mais on est d'accord puisque je ne pense pas du tout que ferrandi est un escroc, je dirais au pire des cas (je suppose juste le pire des cas qui influencerai un gars comme lui) au pire des cas il est mis sous pression par des personnes exterieur, et probablement meme, comme c'est le cas souvent chez nous, de la famille (aio cousin fait nous rentrer etc..), et aussi et ca c'est quasiment tout les club de nos jours, la pression des agents, certains reussissent a dire non, d'autres n'ont pas le choix).

Par contre la ou tu fais erreur c'est quand tu dis que geronimi etait un escroc, dieu sait combien je lui en veut, mais en réalité, geronimi c'etait juste un faible, qui c'est fait prendre en main a peine il a mis le pied en plaine.
sa passion pour les chevaux, le poker etc, qui est au final une maladie (addiction) a peut être meme jouer a le mettre en mauvaise posture.
Donc escroc non, un faible et basta (un gros con).
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Capra »

2b_turchinu a écrit : 22 Fer 2024 17:25
Capra a écrit : 22 Fer 2024 11:32

Entièrement d'accord avec toi, enfin presque car je ne pense pas que l'on est affaire à un escroc comme geromini en la personne de ferrandi. Je le vois honnête mais borné avec son bébé qu'est le sporting, le mec a repris le club dans le gouffre ,y a mis de l'argent et du temps et il a du mal à lâcher prise sur le sportif qu'il a su gérer en amateur ,alors qu'il est entrain de saboter son propre travail et le club par la même occasion par son incompétence sportive du niveau pro . Ce qui est fou dans tout ça, c'est qu'il a le pouvoir de tout changer en y mettant des personnes compétentes comme un DS , un entraîneur, une véritable cellule de recrutement qui pour moi sont la triangulaire d'une réussite , le DS choisit l'entraîneur grâce à un réseau que n'a pas ferrandi, des joueurs grâce encore à son réseau et celui de l'entraîneur qu'il a nommé, et la cellule de recrutement doit travailler en harmonie avec tout ça. Ferrandi lui doit signer les chèques quand il est possible de les signer et s'assurer de la bonne santé financière du club .
Mais on est d'accord puisque je ne pense pas du tout que ferrandi est un escroc, je dirais au pire des cas (je suppose juste le pire des cas qui influencerai un gars comme lui) au pire des cas il est mis sous pression par des personnes exterieur, et probablement meme, comme c'est le cas souvent chez nous, de la famille (aio cousin fait nous rentrer etc..), et aussi et ca c'est quasiment tout les club de nos jours, la pression des agents, certains reussissent a dire non, d'autres n'ont pas le choix).

Par contre la ou tu fais erreur c'est quand tu dis que geronimi etait un escroc, dieu sait combien je lui en veut, mais en réalité, geronimi c'etait juste un faible, qui c'est fait prendre en main a peine il a mis le pied en plaine.
sa passion pour les chevaux, le poker etc, qui est au final une maladie (addiction) a peut être meme jouer a le mettre en mauvaise posture.
Donc escroc non, un faible et basta (un gros con).
Tu a sûrement raison pour geromini , pour moi ce sont les 9 fossoyeurs du club et escrocs qui ont mis le club en banqueroute mais aussi des entreprises locales dans le rouge et tout ça en regardant les gens dans les yeux en leur disant que tout aller bien et geromini en faisait partie, donc on dira malhonnête alors .
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da 2b_turchinu »

Capra a écrit : 22 Fer 2024 18:23
2b_turchinu a écrit : 22 Fer 2024 17:25
Mais on est d'accord puisque je ne pense pas du tout que ferrandi est un escroc, je dirais au pire des cas (je suppose juste le pire des cas qui influencerai un gars comme lui) au pire des cas il est mis sous pression par des personnes exterieur, et probablement meme, comme c'est le cas souvent chez nous, de la famille (aio cousin fait nous rentrer etc..), et aussi et ca c'est quasiment tout les club de nos jours, la pression des agents, certains reussissent a dire non, d'autres n'ont pas le choix).

Par contre la ou tu fais erreur c'est quand tu dis que geronimi etait un escroc, dieu sait combien je lui en veut, mais en réalité, geronimi c'etait juste un faible, qui c'est fait prendre en main a peine il a mis le pied en plaine.
sa passion pour les chevaux, le poker etc, qui est au final une maladie (addiction) a peut être meme jouer a le mettre en mauvaise posture.
Donc escroc non, un faible et basta (un gros con).
Tu a sûrement raison pour geromini , pour moi ce sont les 9 fossoyeurs du club et escrocs qui ont mis le club en banqueroute mais aussi des entreprises locales dans le rouge et tout ça en regardant les gens dans les yeux en leur disant que tout aller bien et geromini en faisait partie, donc on dira malhonnête alors .
Oui voila, malhonnête peut aussi etre un terme approprier pour son cas.
Et la seul comparaison que je fais, c'est la gestion sportive exclusive, ca ne veut pas dire que c'est forcement pour les meme motifs, c'est aussi probable que ferrandi veuille tout gerer par orgueil (comme dit par un autre camperemiste), mais quand on sait comment ca fonctionne chez nous on ne peut, malheureusement, ecarter aucun doutes, et plus c'est opaque plus ca fait craindre le pire.

Ils savent ce qu'il c'est passer et savent aussi tres bien que les supporter doivent etre rassurer, mais il ne le font pas, les interventions son peu nombreuses et quand on a une communication c'est pour rien dire.
Meme le fait que les soccios ne communiquent plus, et qu'il ne fassent plus ce qu'on attendais d'eux, faire la liaisons et garantir que c'est carré, nous rassurer, commence a devenir intrigant, je dirais meme limite inquiétant.

Ils savent que la grande majorité reclame qu'ils lachent le sportif a antonetti.
Quoi qu'il arrive en fin de saison je veux qu'ils nous disent ce qu'il en est, si ils l'ont envisager, si ils l'ont contacter, et si ce n'est pas le cas les raisons precises de cette decision de ce passer du corse qui a le plus de connaissance et reconnaissance dans le domaine, et qui est vraiment un pur bleu (il l'a dans le sang, dans le coeur...).

D'ailleur qui ici voudrais que ca continu ainsi, sans projet, sans competences, avec la corde au cou et la merde au cul 1 saison sur 2 etc..pas grand monde je pense.
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da pieroshivaya »

Negroni a t il un role la dedans?
J ai cru lire qu il se prends pour le DS qu il n est pas.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Stirpemuli »

Peut-être qui sait ... dans cette organisation plus rien ne m'étonne.
Moi de ce que j'entends on a un problème de cohérence structurelle dans la hiérarchie à telle point que personne ne sait vraiement qui décide vraiment de quoi et qu'à la fin il y en a un qui tranche sans connaître les tenants et les aboutissants.

Ça me semble "cohérent" avec le recrutement "incohérent" et le traitement de certains par rapport à d'autres ...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Capra »

Moi j'aimerais savoir une chose , qui a la compétence pour recruter et ce séparer de joueurs dans les dernières heures du mercato et tout cela sans entraîneur en poste,
Sans connaître les besoins du nouveau coach car Moretti et laslandes n'était la que pour un match voir 2 .
Vince per campa corsu


:fb2:
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da pieroshivaya »

Capra a écrit : 25 Fer 2024 14:41 Moi j'aimerais savoir une chose , qui a la compétence pour recruter et ce séparer de joueurs dans les dernières heures du mercato et tout cela sans entraîneur en poste,
Sans connaître les besoins du nouveau coach car Moretti et laslandes n'était la que pour un match voir 2 .
Le DS
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Genaro »

Capra a écrit : 25 Fer 2024 14:41 Moi j'aimerais savoir une chose , qui a la compétence pour recruter et ce séparer de joueurs dans les dernières heures du mercato et tout cela sans entraîneur en poste,
Sans connaître les besoins du nouveau coach car Moretti et laslandes n'était la que pour un match voir 2 .
Et si on tourne le problème dans l’autre sens on fait quoi? On se dit « ah non il n’y a pas d’entraîneur donc on ne peut ni vendre ni recruter »?

Les dirigeants ont échangé avec Brouard avant le mercato et donc ils étaient alignés sur les éléments dont il fallait se séparer et où renforcer le groupe. Tu as une certaine continuité

Le fait est qu’ils ont encore une fois raté le mercato c’est évident. Et la raison on la connaît…
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Capra »

Donc tu vire un entraîneur tout en confirmant c'est choix .
Et tout ça en moins de 48 heures. Logique tout ça.
Vince per campa corsu


:fb2:
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Jean Gabin »

La logique au Sporting fait partie de "ces choses inexplicables qu'on ne peut pas expliquer"
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da polo2b »

Genaro a écrit : 20 Fer 2024 20:34
pieroshivaya a écrit : 20 Fer 2024 13:42 Mais vous pensez vraiment que Ferrandi fait tout tout seul?
Je me trompe peut être mais je pense que c’est lui qui décide à la fin de qui recruter. Et si c’est bien ça ce n’est pas normal. Qu’il donne l’enveloppe et intervienne dans les discussions sur les aspects financiers, à la limite je peux le concevoir. Qu’il valide, approuve ou même décide sur les aspects sportifs, c’est pas bon et ça ne devrait pas arriver. Ce n’est pas lui le chef du sportif, ça ne doit pas l’être.
Pour moi c'est ça le vrai problème plutôt que l'absence de DS.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da jigsaw2a »

Le constat est plutot simple.

- Déjà Ferrandi lui même a dit que si le Club recrutait un DS, cela ferait doublon avec son poste.
- Deuxièmement, quand tu écoutes les interviews des joueurs, (Lienard, Maggiotti par exemple Siby aussi il me semble) ils disent bien que le premier qu'ils ont eu au téléphone c'est le président, avant le coach. Encore samedi a Auxerre, les commentateurs expliquaient (appris de la bouche de Ferrandi d'après eux) que c'est le président qui est allé faire le forcing avant et après le match.

Je ne doute pas de ses bonnes intentions et de sa bonne volonté. Il s'investit c'est bien mais sur le sportif cela pose beaucoup de questions surtout venant d'un président, qui disait il y a encore peu, ne rien comprendre au ballon. A quel moment interviennent PPA et Gilles Cioni ? Eux qui sont censés être, avec l'entraineur, le coté sportif de la cellule de recrutement, puisque Ferrandi n'est, d'après ce qu'on nous dit et ce qu'il dit lui même, seulement consulté sur le financier (pourquoi contacter les joueurs, est ce son rôle de financeur) Quid des autres membres du coté administratif du Club ? Tout le monde semble donner son avis sur le coté sportif et c'est surement cela le problème. Trop d'avis, trop d'avis différents, mais avec quelles compétences ?

Actuellement on a un organigramme ou il n'y a quasi que de l'administratif. Au niveau sportif, 1 seule case avec Staff technique équipe première ( on peut ajouter le pole compétition si vous voulez). La fameuse ''cellule de recrutement'' de PPA et Gilles Cioni n'apparaît même pas (a se demander si elle existe). On est dans une Entreprise commerciale pas un Club de foot. C'est peut être comme cela partout, je ne sais pas, je n'ai pas regardé ailleurs mais personnellement cela me dérange.
https://sc-bastia.corsica/pages/organisation-structure

J'aimerai quelque chose du genre Ferrandi Président qui s'occupe du coté SCIC et administratif, chercher de l'argent, des partenaires etc en gros l'organigramme actuel... Et Antonetti Directeur General du Club (ou un autre titre) qui s'occupe du sportif avec un vrai organigramme sportif. Et intégrer l'organigramme de l'association l'Accademia (futur centre) avec les éducateurs etc (ce qui n'existe pas a ma connaissance)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Curtis Lanaccu »

Tu as très bien exprimé ce que je pense et dis parfois de manière moins précise.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde