[Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SM Caen 2-0 SC Bastia (02/11)
Prussima partita, Stade Lavallois - SC Bastia (08/11)
alesiu
Messaghji : 2083
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A remercié : 2 fois
A été remercié : 58 fois

Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail

Message da alesiu »

Sanghjise a écrit : 11 Ghju 2024 09:04 Pourvu que les travaux des vestiaires (étaient-ils si indispensables ?) ne prennent pas de retard . Si tel devait être hélas le cas (un"si sà maï ), ce ne serait plus du huis-clos qui nous attendrait mais carrément une courte mais réelle délocalisation...
mois
Essayons d'être optimistes. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais à écouter tout le monde, le projet il y a 18 mois à peine c'était du pipo. Les travaux ne commenceront jamais. Là qu'il y a les financements et que ça débute, un petit peu d'optimisme allez ! :D Même si rien ne garanti le résultat final. Comme lorsque l'on construit une maison de 90m2 d'ailleurs...
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8711
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 493 fois
A été remercié : 456 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Je m'inquiète pas plus que ça pour la partie vestiaire, bureaux etc...
Des solutions de secours au pire il peut y en avoir et ça doit pas être non plus les travaux les plus lourds. Donc même si il peut toujours il y avoir des petits couacs ça devrait le faire.

La restructuration de la Est et sans nul doute surtout le toit, ça doit être ça les travaux à la fois les plus lourds et les plus à "risque".
On se rappelle de la pose des toits Sud et Nord. Surtout Nord...

Pour l'optimisme et la positivité gardons en tête que les pylônes vont enfin disparaître. Une révolution dont je pensais bien ne jamais être le témoin :D

PS: C'est dans quelle tranche l'aménagement de l'extérieur (campaleone) ? Et le grand mât il est bien prévu ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
N M
Messaghji : 9802
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message da N M »

Franchement le projet est très bien!
Pas optimal on va pas se mentir car il y a des contraintes existantes très très lourdes, mais en fonction de ses paramètres ça sera déjà une très belle avancée.

Le seul point noir pour moi, c’est les travaux en Sud.
Quel intérêt de nous imposer des locaux de séminaires dans une tribune populaire?
Dès qu’il y aura un peu de pluie, nous n’aurons donc plus accès à cet espace pour nous couvrir, tout ça pour des locaux qui n’apporteront rien au club.

Personnellement et sans vouloir tirer à boulet rouge c’est une grosse déception.
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
jigsaw2a
Messaghji : 26708
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1034 fois
A été remercié : 1621 fois

Message da jigsaw2a »

Petite question technique si quelqu'un a la réponse.

Il me semble qu'il est prévu que la perte d'éclairage avec la suppression des pylônes soit compensée par de l'éclairage dans les toits Est et Ouest. Comment cela va se passer au niveau de l'éclairage pour pouvoir jouer en nocturne le temps des travaux d'installation des toits ? En gros comment sera compensé l'éclairage sans les pylônes ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Curtis Lanaccu

N M a écrit : 11 Ghju 2024 15:11 Franchement le projet est très bien!
Pas optimal on va pas se mentir car il y a des contraintes existantes très très lourdes, mais en fonction de ses paramètres ça sera déjà une très belle avancée.

Quel intérêt de nous imposer des locaux de séminaires dans une tribune populaire?
Dès qu’il y aura un peu de pluie, nous n’aurons donc plus accès à cet espace pour nous couvrir, tout ça pour des locaux qui n’apporteront rien au club.

Personnellement et sans vouloir tirer à boulet rouge c’est une grosse déception.
Là où tu as raison c'est que nos discussions laissent parfois penser que les travaux qui arrivent ne seraient pas une bonne chose.
Or ça n'est pas le cas. Dans l'ensemble c'est quand même une sacrée avancée et de temps en temps c'est bien de le rappeler.

Après on aurait tous plus ou moins aimé certains ajustements par rapport à ce plan et notamment, comme toi, je pense que ces salons c'est vraiment dommage.
Beaucoup de monde dont pas mal d'anciens qui ont du mal à rester assis tout le match sur un siège (pas bien large et c'est normal) s'y retrouvait. Maintenant ça sera un peu chacun à son poste. On va s'y habituer et trouver des "parades", comme toujours, mais bon...
D'autant que même en rallongeant le toit il faut bien se rendre compte que la totalité des places de la tribune ne seront jamais totalement couvertes et que oui cette tribune sud est dans les fait une troisième tribune populaire.

Si on regarde un peu, la Sud est en très grande partie composée d'anciens de la Est qui ne se sentent plus trop de sauter, chanter et se frotter panza-nue tout le match, ou qui simplement viennent maintenant au match en famille avec enfants, et d'anciens pensionnaires de la Ouest qui y ont pris leurs quartiers notamment depuis la chute en N3.
D'ailleurs auparavant la Ouest c'était pas mal une tribune "famille" (même si pas que) et aujourd'hui malgré les légères tentatives du club pour redonner cet esprit là, c'est la Sud et particulièrement le coin Sud-Ouest qui est chargée d'enfants et de parents.

L'option qui était assez intéressante au final c'était l'aménagement qu'avait imaginé il me semble les socios au dessus de la Ouest (pas gênant donc) depuis le bâtiment des anciens logements du centre de formation. Mais bon c'était peut être pas le même budget non plus ?
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

Ce qu'il manque surtout se sont des explications claires et communes de la CAB et du Club, qui est quand même l'utilisateur principal du stade, même s'il ne lui appartient pas. Pour qu'on comprennent pourquoi ces options ont été choisies par le maître d'œuvre.

J'espere me tromper mais j'ai vraiment l'impression que la CAB avance (quasiment) seule, sans que le Club ait son mot a dire. Ou alors que le Club est a côté de la plaque niveau com. Peut être un peu des deux 🤷🏻
jigsaw2a

Message da jigsaw2a »

FB_IMG_1718121793064.jpg
FB_IMG_1718121796703.jpg
poghjulanu
Messaghji : 14971
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 244 fois
A été remercié : 485 fois

Message da poghjulanu »

surtout que c'est pas dit que la dernière rangée (une 30aine de personnes au bas mot) ne saute pas
Des gens abonnés depuis des années qui grâce à ça ont obtenu des bonnes places et vont être délocalisés vers les virages sans que le club n'en fasse cas ?
J'avais émis l'idée il y a qq temps qu'il y ait un sas de qq jours entre les réabonnements et les nouveaux abonnements pour que ces derniers puissent se recaser au mieux ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Drek Ramore
Messaghji : 1019
Arregistratu u : 12 Apr 2005 15:59
Lucalisazione : Salem
A été remercié : 48 fois

Message da Drek Ramore »

Quelqu'un sait si le musée de 300 m2 est toujours prévu ? Car il ne semble plus être mentionné dans les documents de la CAB sur le planning des travaux.
"Il faut absolument que le club remonte en Ligue 1. Bastia en Ligue 2, ce n'est pas possible. C'est un grand club avec un public incroyable et courageux, c'est ce public qui nous a porté en 1978" : Johnny Rep
Zonza en D1
Messaghji : 6076
Arregistratu u : 09 Mag 2004 20:01
Lucalisazione : Mantinum
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois
Cuntattu :

Message da Zonza en D1 »

On vous a indiqué la capacité précise une fois les travaux achevés ?
Nico Forza Bastia
Messaghji : 16162
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 15 fois
A été remercié : 121 fois

Message da Nico Forza Bastia »

Les fondations de la Petrignani n'ont pas livré tous leurs secrets... -:db-
Curtis Lanaccu

En tout cas sur cette projection on voit bien ce que disait Alesiu. Le toit malgré un léger rabaissement restera relativement haut.
Niveau sonorisation je ne m'attends donc pas à des miracles, mais il devrait malgré tout y avoir du mieux rien que du fait des "bâches" arrières et du toit de la Ouest qui fera coupe vent et peut-être un léger effet de rêverbe.

Niveau climatique même chose. Le toit de la Ouest jouera en principe un rôle de coupe vent mais en cas de pluie, vu la hauteur du toit, je ne serai pas spécialement surpris si les supporters se retrouvent un peu mouillé quand même.

PS : Je ne sais pas si c'est un effet d'optique dû au changement d'inclinaison de la tribune, mais ça donne l'impression d'une augmentation de la capacité d'accueil en Est.
alesiu
Messaghji : 2083
Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
Lucalisazione : Corti
A été remercié : 58 fois

Message da alesiu »

Curtis Lanaccu a écrit : 11 Ghju 2024 17:02

Là où tu as raison c'est que nos discussions laissent parfois penser que les travaux qui arrivent ne seraient pas une bonne chose.
Or ça n'est pas le cas. Dans l'ensemble c'est quand même une sacrée avancée et de temps en temps c'est bien de le rappeler.

Après on aurait tous plus ou moins aimé certains ajustements par rapport à ce plan et notamment, comme toi, je pense que ces salons c'est vraiment dommage.
Beaucoup de monde dont pas mal d'anciens qui ont du mal à rester assis tout le match sur un siège (pas bien large et c'est normal) s'y retrouvait. Maintenant ça sera un peu chacun à son poste. On va s'y habituer et trouver des "parades", comme toujours, mais bon...
D'autant que même en rallongeant le toit il faut bien se rendre compte que la totalité des places de la tribune ne seront jamais totalement couvertes et que oui cette tribune sud est dans les fait une troisième tribune populaire.

Si on regarde un peu, la Sud est en très grande partie composée d'anciens de la Est qui ne se sentent plus trop de sauter, chanter et se frotter panza-nue tout le match, ou qui simplement viennent maintenant au match en famille avec enfants, et d'anciens pensionnaires de la Ouest qui y ont pris leurs quartiers notamment depuis la chute en N3.
D'ailleurs auparavant la Ouest c'était pas mal une tribune "famille" (même si pas que) et aujourd'hui malgré les légères tentatives du club pour redonner cet esprit là, c'est la Sud et particulièrement le coin Sud-Ouest qui est chargée d'enfants et de parents.

L'option qui était assez intéressante au final c'était l'aménagement qu'avait imaginé il me semble les socios au dessus de la Ouest (pas gênant donc) depuis le bâtiment des anciens logements du centre de formation. Mais bon c'était peut être pas le même budget non plus ?
Les toits ne seront pas rallongés. Une étude a été réalisée et cela est impossible au vu de l'existant. Je ne saurais pas l'expliquer, c'est technique.
Gattuso
Messaghji : 652
Arregistratu u : 21 Aos 2017 11:19
Lucalisazione : Bunifazziu
A été remercié : 46 fois

Message da Gattuso »

Un grand manque de professionnalisme de la CAB de ne pas faire une publication détaillée sur internet et sur les réseaux sociaux, c'est le minimum.
Pour moi, une réunion publique pour présenter le projet aurait dû être organisée pour ce gros projet d'envergure "Un stadiu per a Corsica"....
E da quandu so natu, u mio sangue hè malatu, di scimita turchina.
poghjulanu
Messaghji : 14971
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 244 fois
A été remercié : 485 fois

Message da poghjulanu »

travaux Est.jpg
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde