[UFFICIALE] Mehdi Merghem hà firmatu per 6 mesi (+2 anni in ozzioni)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...
L'homme à la cigarette
Messaghji : 6634
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 600 fois
A été remercié : 587 fois

Re: [GUASGI UFFICIALE] Mehdi Merghem hà firmatu per 6 mesi (+2 anni in ozzioni)

Message da L'homme à la cigarette »

Ojo a écrit : 11 Fer 2026 22:47
L'homme à la cigarette a écrit : 11 Fer 2026 22:41 Je vous livre tout l'épisode Merghem, comme nous l'a expliqué Claude Ferrandi ce soir.

Prenez le Pop corn

Le club JSK n'avait pas payé 3 mois de salaire à Merghem.
D'après une loi que j'ignorais, si le club ne paie pas le salaire, le joueur peut partir.
Mais Il y a des règles à respecter pour cela, et si on ne respecte pas ces règles et que le sporting le faisait signer sans respecter les règles, on aurait pu être interdit de recruter pendant 2 ans par la Fifa (bon si c'est pour prendre des karamoko etc....... limite on s'en fout :D :D :D )
Donc le 17 Janvier, Merghem a envoyé un recommandé avec mise en demeure de payer les salaires
Le club a à partir de la réception de la lettre, a 14 jours pour payer les salaires dus, sinon le contrat est caduque et le joueur peut partir. sous conditions (je ne sais pas lesquels)
Le 2 Février au matin, Merghem arrive à Bastia pour signer, soit le dernier jour du mercato, mais le joueur a reçu ses salaires, mais 1 jour trop tard.

Sauf que En Algérie, le week end est vendredi/samedi, et il fallait savoir si les 14 jours étaient des jours ouvrés ou non.

Une fois la confirmation que c'était 14 jours calendaires, le joueur peut partir, et la JSK a envoyé un document libérant le joueur, à condition que celui ci paie les frais de transfert qu'avaient pyé la JSK, ce que le joueur à fait (donc il est quand même motivé pour venir ici)

Une fois ce document renvoyé, la JSK doit le signer aussi, sauf que là plus de nouvelle, et le temps presse....... un agent du joueur sur place se déplace même au club de la JSK, mais porte clause

L'avocat du club précisant que comme le document étant parti de la JSK et non l'inverse, même s'ils ne le signent pas en retour, ça vaut pour accord.

Ensuite la JSK a tenté un coup pour récupérer le joueur devant la fifa, mais sans avoir gain de cause

A vous Cognac-Jay
En gros, ils auraient payé les salaires un jour plus tôt, on aurait pas eu de recrue offensive vu qu'on avait tout misé sur lui :D
Vois le verre à moitié plein, on leur a fait une belle enc........ :D
L'homme à la cigarette
Messaghji : 6634
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 600 fois
A été remercié : 587 fois

Message da L'homme à la cigarette »

bon je me suis tout tapé pour rien, tout est là :D :D :D

https://fb.watch/FcJiNqwQzs/
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 45541
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1110 fois

Message da Filippu »

L'homme à la cigarette a écrit : 11 Fer 2026 22:41 Je vous livre tout l'épisode Merghem, comme nous l'a expliqué Claude Ferrandi ce soir.

Prenez le Pop corn

Le club JSK n'avait pas payé 3 mois de salaire à Merghem.
D'après une loi que j'ignorais, si le club ne paie pas le salaire, le joueur peut partir.
Mais Il y a des règles à respecter pour cela, et si on ne respecte pas ces règles et que le sporting le faisait signer sans respecter les règles, on aurait pu être interdit de recruter pendant 2 ans par la Fifa (bon si c'est pour prendre des karamoko etc....... limite on s'en fout :D :D :D )
Donc le 17 Janvier, Merghem a envoyé un recommandé avec mise en demeure de payer les salaires
Le club a à partir de la réception de la lettre, a 14 jours pour payer les salaires dus, sinon le contrat est caduque et le joueur peut partir. sous conditions (je ne sais pas lesquels)
Le 2 Février au matin, Merghem arrive à Bastia pour signer, soit le dernier jour du mercato, mais le joueur a reçu ses salaires, mais 1 jour trop tard.

Sauf que En Algérie, le week end est vendredi/samedi, et il fallait savoir si les 14 jours étaient des jours ouvrés ou non.

Une fois la confirmation que c'était 14 jours calendaires, le joueur peut partir, et la JSK a envoyé un document libérant le joueur, à condition que celui ci paie les frais de transfert qu'avaient pyé la JSK, ce que le joueur à fait (donc il est quand même motivé pour venir ici)

Une fois ce document renvoyé, la JSK doit le signer aussi, sauf que là plus de nouvelle, et le temps presse....... un agent du joueur sur place se déplace même au club de la JSK, mais porte clause

L'avocat du club précisant que comme le document étant parti de la JSK et non l'inverse, même s'ils ne le signent pas en retour, ça vaut pour accord.

Ensuite la JSK a tenté un coup pour récupérer le joueur devant la fifa, mais sans avoir gain de cause

A vous Cognac-Jay
En gros, ils auraient payé les salaires un jour plus tôt, on aurait pas eu de recrue offensive vu qu'on avait tout misé sur lui :D
Il voulait partir et nous rejoindre, si j'ai bien compris.
Je peux me tromper mais c'est mon ressenti.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu NATI PER SOFFRE.
Tu ne seras jamais critiqué par quelqu'un qui fait plus que toi, tu le seras par une personne qui en fait moins ou qui ne fait rien.
Kill 'Em All !!!
-:d:- :fb2: -:d:-
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Ojo
Messaghji : 10186
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1722 fois
A été remercié : 1107 fois

Message da Ojo »

Filippu a écrit : 11 Fer 2026 23:01

Il voulait partir et nous rejoindre, si j'ai bien compris.
Je peux me tromper mais c'est mon ressenti.
Mais je ne dis pas le contraire mais s'ils avaient payé dans les temps, il n'aurait pas été libéré de son contrat et automatiquement on aurait pas pu le payer.
Mathusalem
Messaghji : 2667
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 66 fois

Message da Mathusalem »

@ JIG
je pense que tu peux effacer "GUASCI ", à moins que tu aies encore un doute !
Ultima mudificata da Mathusalem u 12 Fer 2026 20:45, mudificatu 1 volta(e).
" Ci simu torna !"
jigsaw2a
Messaghji : 33745
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 2413 fois
A été remercié : 3532 fois

Message da jigsaw2a »

Mathusalem a écrit : 12 Fer 2026 18:53 @ JIG
je pense que tu peux effacer "GUASCI ", à moins que tu es encore un doute !
Fattu ;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Tumà
Messaghji : 3985
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 289 fois
A été remercié : 204 fois

Re: [UFFICIALE] Mehdi Merghem hà firmatu per 6 mesi (+2 anni in ozzioni)

Message da Tumà »

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Le club de la JSK ayant payé les salaires trop tard, le contrat est devenu caduc mais il me semble avoir lu et entendu que le joueur voulait tellement venir qu’il a donné une grosse somme pour se libérer de son contrat algérien?
jigsaw2a
Messaghji : 33745
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 2413 fois
A été remercié : 3532 fois

Message da jigsaw2a »

Tumà a écrit : 12 Fer 2026 19:52 Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Le club de la JSK ayant payé les salaires trop tard, le contrat est devenu caduc mais il me semble avoir lu et entendu que le joueur voulait tellement venir qu’il a donné une grosse somme pour se libérer de son contrat algérien?
De ce que j'ai compris. Au départ Merghem s'était arrangé pour être libéré en ne demandant pas les 3 mois de salaires et en payant (remboursant) la somme versée par la JSK a Alger lors de son transfert (dans les 200000€). La JSK n'étant finalement pas chaud pour le liberer, Merghem a suivi la procedure pour se liberer. Il a envoyé un recommandé mi janvier disant que si les 3 mois de salaires n'étaient pas payés, il se considérait comme libre. La JSK avait 14 jours calendaires pour payer. Sinon il était libre.
La JSK a payé les salaires après 15 jours a priori. Donc la procédure était validée et Merghem était libre.

A priori, il y a une procédure en cours entre Merghem et la JSK pour le paiement du contrat qu'il lui restait (1 an et demi il me semble) et de la somme (s'il l'a donnée)...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Constantin le grand
Messaghji : 710
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 108 fois
A été remercié : 134 fois

Message da Constantin le grand »

Mais au final, les Kabyles ça reste nos fratelli di lotta ou ce sont des enculés désormais ? On veut savoir !
ἐν τούτῳ νίκα
Barrettali
Messaghji : 294
Arregistratu u : 10 Ghje 2022 13:40
A remercié : 27 fois
A été remercié : 50 fois

Message da Barrettali »

Ce jeudi 12 février 2026, le FC Annecy (Ligue 2) a annoncé l'arrivée sous la forme d'un prêt d'un joueur d'Aston Villa. Il s'agit du défenseur Travis Patterson, âgé de 20 ans, sixième recrue hivernale du club haut-savoyard.
Comme le topic mercato est fermé je poste ça ici....Qu'elqu'un peut m'expliquer pourquoi annecy peut se faire preter un joueur le 12 fevrier? Provenance d'un pays etranger en plus?? je ne comprends pas..
poghjulanu
Messaghji : 16987
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 434 fois
A été remercié : 1072 fois

Message da poghjulanu »

on en parle dans le topic info l1/l2/national sans avoir trouvé non plus d'explication
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Francé2B
Messaghji : 1128
Arregistratu u : 10 Nuv 2010 10:40
A été remercié : 4 fois

Message da Francé2B »

Jojo "a tes fiches "
Risponde