Les anciens Bastiais

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Oliu2a
Messaghji : 7016
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 317 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Yoann Kherbache remporte la coupe de corse avec le FC Balagne 3-2.Il a marqué le 1er but du match .
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 17302
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 472 fois
A été remercié : 1153 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da poghjulanu »

autre ancien bleu vainqueur, le capitaine Akani ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 15545
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 1384 fois
A été remercié : 1184 fois
Cuntattu :

Re: Les anciens Bastiais

Message da yvanecci »

On va les faire 1 par 1 :D
Julien Chevalier en était aussi.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011
Oliu2a
Messaghji : 7016
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 317 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Ryad Boudebouz l international algérien de 36 ans quitte la JS Kabylie après 2 bonnes saisons et 51 matchs pour 12 buts et 4 passes decisives.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 23666
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 770 fois
A été remercié : 718 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Borroka »

Voilà l article. Ça fait moins sensationnel d un coup.....
Comme quoi, c était facile de lui tirer dessus sans lire par nous même !

Florian, comment qualifier cette saison avec Bastia?

Très difficile. On s’est retrouvé sur une place de relégable dès le mois d’août et on n’est jamais vraiment parvenus à sortir la tête de l’eau. Je suis déçu sur le plan sportif de ne pas au moins avoir accroché cette place de barragiste qui est restée à portée de main quasiment jusqu’à la fin.

Pour vous, une page se tourne si on comprend bien la communication du club?

Oui, il m’a libéré malgré l’année de contrat qui me restait. J’y ai joué quatre saisons. L’âme de ce club, c’est quelque chose. C’est le club qui m’a le plus donné et dans lequel je me suis complètement retrouvé. Mais oui, je n’ai pas pu rester insensible à ce qui s’est passé autour aussi.

On a parfois l’impression que c’est allé trop loin, non?

Ça fait parfois partie de la vie d’un club et ça existe un peu partout. Parfois de façon spectaculaire comme en Turquie ou en Algérie, voire à Marseille et Saint-Étienne. Et à Bastia aussi. À son échelle. Que les spectateurs marquent leur mécontentement, c’est légitime, mais ce fut difficile à vivre pour les joueurs. En particulier pour ceux qui avaient de la famille.

Avez-vous été menacé dans le vestiaire?

Oui, ils ont franchi des barrières, ce qu’ils n’avaient jamais fait avant. On s’est senti en danger. Une histoire dans l’histoire...

Vous aurez remarqué au passage que votre ancien entraîneur, Benoît Tavenot, n’a pas fait de miracles à la tête du FC Metz…

J’en garde un très bon souvenir. On a terminé huitième lorsqu’il a repris l’équipe (lors de la saison 2024-2025, NDLR). Pas si loin des barrages. C’était quelqu’un de très moderne dans son approche. J’ai beaucoup d’estime pour lui.

Et maintenant, où se situe votre avenir?

Je tiens d’abord à préciser que je respecte la décision du Sporting de m’avoir libéré même si j’étais prêt à faire le saut à l’étage inférieur, car je voulais redonner au club ce qu’il m’a apporté. Je garde une bonne relation avec le SCB. Ma priorité, c’est de me relancer dans un championnat voisin, mais je ne ferme aucune porte. Je suis ouvert d’esprit.

C’est donc une période d’incertitude. De stress aussi?

Il y a six ans, j’aurais paniqué. Plus maintenant. Je prends la situation comme elle vient. On n’a peut-être pas tous fait le job cette saison, mais je pense quand même avoir assuré ces quatre dernières années.

Quel est votre état d’esprit à l’approche des matchs amicaux face à l’Italie et en Albanie?

Je suis déjà ici depuis plusieurs semaines. Ça fait du bien de retrouver l’environnement de la sélection. On s’est bien préparé ces 15 derniers jours à Mondercange. On ne sait pas vraiment ce qui nous attend avec l’Italie. Mais c’est un nom. Il y a deux ans, j’étais blessé. Je n’ai ni joué contre la France ni contre la Belgique. Alors, oui, l’Italie, ça donne envie. Les vacances? Ça viendra quand ça viendra. C’est la vie de footballeur.

Dimanche, ça faisait dix ans jour pour jour que vous fêtiez vos premières minutes avec les Lions Rouges face au Nigeria. Quel regard portez-vous sur ce parcours?

C’est passé plus vite que je ne le pensais! C’est une de mes plus grandes fiertés. Ce n’est pas rien tout de même. Je ne suis pas près de m’arrêter.

À 28 ans, vous êtes dans la fleur de l’âge. Vous allez affronter des jeunots italiens. Ça vous fait quelle impression?

Ah, les jeunes, ça va envoyer! Ils voudront gagner leur place. Ce ne sera en tout cas pas plus simple que si ça avait été les anciens. Mais concentrons-nous sur nous aussi. On doit remettre en place ce qu’on a fait contre Malte. Le coach est arrivé à la veille d’une campagne qui ne lui a pas permis de développer ses idées. Maintenant, on y est. On a relancé la machine. Certains y verront un nouveau cycle. Peut-être que les amicaux sont idéaux pour affirmer notre style.

On vous a toujours considéré comme un couteau suisse. Cela vous a-t-il plus servi que causé des désagréments?

C’est une bonne question. Je joue différemment à gauche qu’à droite. Cela peut me desservir si tu ne trouves pas tes repères rapidement. Mais pour beaucoup de mes coachs, j’étais une variable et ils appréciaient ça. Alors, je crois que ça m’a davantage servi.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 34818
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 2562 fois
A été remercié : 3833 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

Le plus surprenant c'est qu'ils comprennent la communication du Club. Quelle communication ???
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 23666
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 770 fois
A été remercié : 718 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit : 01 Ghju 2026 16:59 Le plus surprenant c'est qu'ils comprennent la communication du Club. Quelle communication ???
En vers lui je pense...Pas en général.
De plus, il parle des joueurs à titre individuel...Pas de la soirée au stade...(à mon avis)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 34818
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 2562 fois
A été remercié : 3833 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

Le journaliste pose la question

''Pour vous une page se tourne si on comprend bien la communication du Club ?''

??? Ça a dû m'échapper leur communication
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Oliu2a
Messaghji : 7016
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 317 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Benjamin Mokulu l international de la république du Congo de 36 ans ans quitte le Heraclea(Serie D) après une saison et 30 matchs pour 6 buts et 2 passes decisives.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 34818
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 2562 fois
A été remercié : 3833 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da jigsaw2a »

Gary Coulibaly nommé entraîneur de Borgu
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 17302
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 472 fois
A été remercié : 1153 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da poghjulanu »

content pour Gary, il le mérite
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 46005
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 1257 fois
A été remercié : 1179 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Filippu »

Excellente nouvelle que la nomination de Gary comme entraineur principal du F C Borgo.
:D


Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu NATI PER SOFFRE.
La critique destructrice est l'apanage des faibles, des lâches et des jaloux. La critique constructive est l'apanage des maîtres, des mentors et des modèles de réussite et de bienveillance. A méditer. . .
Tu ne seras jamais critiqué par quelqu'un qui fait plus que toi, tu le seras par une personne qui en fait moins ou qui ne fait rien.;)
Kill 'Em All !!!

:-c1:- :razz: :-c1:-
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 15545
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 1384 fois
A été remercié : 1184 fois
Cuntattu :

Re: Les anciens Bastiais

Message da yvanecci »

Content pour lui, mais le plus dur commence.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011
Oliu2a
Messaghji : 7016
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 317 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Frank Magri l international camerounais de 27 ans quitte le Toulouse FC après 3 saisons et 89 matchs pour 17 buts et 3 passes decisives. L’attaquant international camerounais pourrait vite rebondir et serait dans le viseur du Hambourg SV, qui souhaite renforcer son secteur offensif mais aussi de Basakeshir(D1 Turque ).
Oliu2a
Messaghji : 7016
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 317 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Les anciens Bastiais

Message da Oliu2a »

Joris Correa 32ans quitte le FC Bulle(D3 Suisse) après une saison et 32 matchs 2 buts et 5 passes decisives.
Risponde