Zonza en D1 a écrit : 02 Ghju 2026 21:27
On va pas tarder à savoir, je dis juste qu'il est remplaçant en N3 au sein de la réserve d'Amiens et s'il a joué le dernier match au Gaz, c'est parce que le titulaire s'est blessé à l'échauffement, il est sûrement très fort...
Il était en U19. Logique qu’il joue peu en N3. Comme les U19 chez nous en somme.
On ne parle pas d’une recrue pour la l3. Mais pour la N3 ou les U19. Si tu veux le descendre libre à toi.
C’est un 2006, il n’était plus en 19 cette saison.
Après je dénigre pas le joueur je connais pas et il est pour le groupe B donc pas d’attentes envers lui, au mieux une bonne surprise
Curtis Lanaccu a écrit : 02 Ghju 2026 08:57
Vrai.
Mais pas certain que les plus gros responsables de ça étaient les entraîneurs, même si ils avaient forcément leur part aussi.
On était tellement à la ramasse que pour le coup c’est impossible que ce soit uniquement de la faute de l’entraîneur principal…
Pas de stage de préparation, physiquement on était mort dès le début du championnat, des attaquants qui ne progressent pas, mentalement c’était le Titanic.
Le naufrage était collectif et mettre uniquement la faute sur Antonetti, Tavenot ou Ray c’est être de mauvaise foi
Je partage ton avis, la responsabilité ne repose jamais sur une seule personne dans une structure collective.
Par contre, même si ce ne sont pas les seuls responsables, Antonetti, Tavenot et Ray portent une responsabilité majeure.
La reconduction quasi systématique des mêmes schémas des mêmes remplacements et des mêmes joueurs étaient
difficilement compréhensibles. Pas d'innovation, rien.
On était tellement à la ramasse que pour le coup c’est impossible que ce soit uniquement de la faute de l’entraîneur principal…
Pas de stage de préparation, physiquement on était mort dès le début du championnat, des attaquants qui ne progressent pas, mentalement c’était le Titanic.
Le naufrage était collectif et mettre uniquement la faute sur Antonetti, Tavenot ou Ray c’est être de mauvaise foi
Je partage ton avis, la responsabilité ne repose jamais sur une seule personne dans une structure collective.
Par contre, même si ce ne sont pas les seuls responsables, Antonetti, Tavenot et Ray portent une responsabilité majeure.
La reconduction quasi systématique des mêmes schémas des mêmes remplacements et des mêmes joueurs étaient
difficilement compréhensibles. Pas d'innovation, rien.
Antonetti, Tavenot et Ferrandi oui. Ray, beaucoup moins, vu la situation qu’il a récupéré et les moyens qu’on lui a donné par rapport à ce qui lui avait été promis.
D’ailleurs avec Ray on a pas un parcours de relégable
Des joueurs sont juste en attente de réponses qui ne sont pas fournies par le club rien de plus, ça n’est pas une critique de dire que le club est déficitaire car c’est la réalité le président lui même l’a dit. Ils sont en train de dégraisser les masses salariales et chercher des portes de sorties à pas mal de joueurs. Juste ils ne tiennent pas au courant les futures recrues ou non. Car ils ne sont pas sûr de passer haut la main la DNCG en première instance, ce qui ne veut pas dire que le club est mal. On ne sera pas les seuls dans ce cas au vue des déficits liés à la perte de droit TV et donc la descente en Ligue 3.
Je partage ton avis, la responsabilité ne repose jamais sur une seule personne dans une structure collective.
Par contre, même si ce ne sont pas les seuls responsables, Antonetti, Tavenot et Ray portent une responsabilité majeure.
La reconduction quasi systématique des mêmes schémas des mêmes remplacements et des mêmes joueurs étaient
difficilement compréhensibles. Pas d'innovation, rien.
Antonetti, Tavenot et Ferrandi oui. Ray, beaucoup moins, vu la situation qu’il a récupéré et les moyens qu’on lui a donné par rapport à ce qui lui avait été promis.
D’ailleurs avec Ray on a pas un parcours de relégable
Et au premier rang des responsables celui qui a défini la stratégie sportive qui s'est révélée une déconfiture totale : FA.
IL a préféré partir de lui-m^mee vexé que son poulain ait été démis de ses fonctions, et probablement vexé par lui-même et par le désastre dont il était en train de se rendre compte
Il était en U19. Logique qu’il joue peu en N3. Comme les U19 chez nous en somme.
On ne parle pas d’une recrue pour la l3. Mais pour la N3 ou les U19. Si tu veux le descendre libre à toi.
C’est un 2006, il n’était plus en 19 cette saison.
Après je dénigre pas le joueur je connais pas et il est pour le groupe B donc pas d’attentes envers lui, au mieux une bonne surprise
Après si à bientôt 20 ans on arrive pas à s'imposer dans une réserve qui descend en R1 , je ne vois pas trop d'avenir pour ce genre de joueurs en N3 chez nous alors en L3 je n'y pense même pas .
Un jeune si il est bon même à 16 , 17 ou 18 ans il peut jouer au dessus voir en pro , si il est bon évidemment.
C’est un 2006, il n’était plus en 19 cette saison.
Après je dénigre pas le joueur je connais pas et il est pour le groupe B donc pas d’attentes envers lui, au mieux une bonne surprise
Après si à bientôt 20 ans on arrive pas à s'imposer dans une réserve qui descend en R1 , je ne vois pas trop d'avenir pour ce genre de joueurs en N3 chez nous alors en L3 je n'y pense même pas .
Un jeune si il est bon même à 16 , 17 ou 18 ans il peut jouer au dessus voir en pro , si il est bon évidemment.
Pas forcément vrai ce que tu dis.... Mais pas loin de la réalité
C'est sûr que quand on regarde ses stats globales, il n'a pas l'air de casser des briques. Même en U19 le bilan paraît famélique (40 matchs 7 buts en 2 saisons) pour un joueur présenté comme un gros espoir.Cette saison il a eu des miettes en N3.
On verra bien s'il a le declic (Aiki bis ?)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
jigsaw2a a écrit : 03 Ghju 2026 11:32
C'est sûr que quand on regarde ses stats globales, il n'a pas l'air de casser des briques. Même en U19 le bilan paraît famélique (40 matchs 7 buts en 2 saisons) pour un joueur présenté comme un gros espoir.Cette saison il a eu des miettes en N3.
On verra bien s'il a le declic (Aiki bis ?)
Après si c'est un mélange de aiki , sebas et une pointe de karamoko ,on arrivera peut être à avoir un joueur de foot . Tout c'est joueurs présenté comme de gros espoirs mais qui sont en fait des grosses déceptions ,il y en a à la pelle.
C’est un 2006, il n’était plus en 19 cette saison.
Après je dénigre pas le joueur je connais pas et il est pour le groupe B donc pas d’attentes envers lui, au mieux une bonne surprise
Après si à bientôt 20 ans on arrive pas à s'imposer dans une réserve qui descend en R1 , je ne vois pas trop d'avenir pour ce genre de joueurs en N3 chez nous alors en L3 je n'y pense même pas .
Un jeune si il est bon même à 16 , 17 ou 18 ans il peut jouer au dessus voir en pro , si il est bon évidemment.
Après, un jeune s’il est aussi bon que ça, jamais il ne vient chez toi.
C’est un 2006, il n’était plus en 19 cette saison.
Après je dénigre pas le joueur je connais pas et il est pour le groupe B donc pas d’attentes envers lui, au mieux une bonne surprise
Après si à bientôt 20 ans on arrive pas à s'imposer dans une réserve qui descend en R1 , je ne vois pas trop d'avenir pour ce genre de joueurs en N3 chez nous alors en L3 je n'y pense même pas .
Un jeune si il est bon même à 16 , 17 ou 18 ans il peut jouer au dessus voir en pro , si il est bon évidemment.
aiki était international u17 ou u19 je crois ,sur le terrain je n'ai pas vu un zeste de joueur pouvant jouer en L2 et même en L3 ,physiquement il était mort au bout de 10mn
La vérité d’un club, d’une sélection et/ou d’une saison n’est pas forcément celle d’un autre club ou d’une autre saison.
Certains sont bons en jeunes puis disparaissent en pro. D’autres c’est l’inverse. Certains sont mauvais dans leur précédent club puis bon chez nous. D’autre c’est l’inverse.
Si on ne devait recruter que des joueurs qui ont pleinement réussi partout où ils sont passés, on aurait fort à faire. Et quand on voit notre attractivité, on aurait pas grand monde.
Donc malheureusement on ne pas prendre de valeur sûre. Ou très peu. Et on se doit de faire des paris et de tenter de faire de la post formation pour faire venir des jeunes gratuitement et les faire éclore. Il y aura nécessairement des ratés, bien plus que de réussites. Mais a-t-on le choix de faire autrement?
Il faut évidemment de l’expérience. un Eickmayer, un Akueson, etc… sont là pour ça. Même Roncaglia commence à avoir de l’expérience. Bohnert aussi. Vincent je n’en parle meme pas. Malheureusement on ne peut pas tous les garder car leurs salaires sont trop importants pour la L3.
Donc on fera des choix parce qu’on est obligés. On se ratera parce que aucun club n’a 100% de réussite dans son recrutement. Et on sortira de temps en temps 1 petite pépite.
D'accord avec ça. Mais comment justifier un contrat de 4 ans à Aiki et Sebas, quand tu les as eu 6 mois en prêt en L2 (pourtant dans une équipe qui tournait bien en 1ère partie de saison) et que 90% des observateurs ont vu que ça ne valait pas grand chose.