Je ne pense pas que la masse salariale ait plombé les finances du club. Pas plus que les dépenses pour le recrutement.....Genaro a écrit : 03 Ghju 2026 14:25C’est bien pour ça qu’on voit aujourd’hui partir les plus gros salaires. La masse salariale sera drastiquement réduite. Il va y avoir un sacré plan d’économie pour justement limiter le déficit structurel. Mais je ne crois pas une seconde au chiffre de 8M€.tribunesud a écrit : 03 Ghju 2026 12:34
on a en gros le 5e ou 6e budget de L2 aux environs de 14 M€......on a donc trop de charges (dont la masse salariale qui a fortement augmenté ....) et sur ce point c'est bien de sa responsabilité de gestionnaire. Il faut aussi assumer la stratégie et la trajectoire financière qu'on a décidée !
DNCG
Re: DNCG
- J - R
- Messaghji : 3352
- Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
- Lucalisazione : Paris
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 253 fois
Re: DNCG
De ce que je comprends, ce n'est pas la masse salariale des joueurs qui a explosé d'année en année, mais plus la masse salariale des employés club (voire Corsicom) qui a explosé.
The Sporting Must Go On
- jigsaw2a
- Messaghji : 34818
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 2562 fois
- A été remercié : 3833 fois
Re: DNCG
@San Gavino
L'augmentation de la masse salariale n'est pas forcément incompatible avec ce que tu dis puisque c'est une masse salariale globale. Pas seulement des joueurs de l'équipe première, plus des revalorisations avec les prolongations
Déjà tu as les joueurs qui étaient déjà là qui ont peut être dans leur contrat une augmentation annuel de leur contrat.
Ensuite on a augmenté le nombres de contrats pro même s'ils étaient de salaire moindre.
Puis le club a recruté du personnel administratif, d'encadrement, médical, employés boutique etc etc
Après il y a la proportion qui est a voir ? Et c'est là qu'il manque une info essentielle à mon avis. L'évolution du nombre de salariés
Donc je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais que je ne sais pas parce que je n'ai pas toutes les données. Mais cela me parait possible que la masse salariale ait augmentée
L'augmentation de la masse salariale n'est pas forcément incompatible avec ce que tu dis puisque c'est une masse salariale globale. Pas seulement des joueurs de l'équipe première, plus des revalorisations avec les prolongations
Déjà tu as les joueurs qui étaient déjà là qui ont peut être dans leur contrat une augmentation annuel de leur contrat.
Ensuite on a augmenté le nombres de contrats pro même s'ils étaient de salaire moindre.
Puis le club a recruté du personnel administratif, d'encadrement, médical, employés boutique etc etc
Après il y a la proportion qui est a voir ? Et c'est là qu'il manque une info essentielle à mon avis. L'évolution du nombre de salariés
Donc je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais que je ne sais pas parce que je n'ai pas toutes les données. Mais cela me parait possible que la masse salariale ait augmentée
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
-
Genaro
- Messaghji : 14958
- Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
- A remercié : 108 fois
- A été remercié : 806 fois
Re: DNCG
Les dépenses pour le recrutement elles ne risquent pas d’avoir plombé les finances du club puisqu’il n’y en a pas eumartinu2A a écrit : 03 Ghju 2026 14:31Je ne pense pas que la masse salariale ait plombé les finances du club. Pas plus que les dépenses pour le recrutement.....Genaro a écrit : 03 Ghju 2026 14:25
C’est bien pour ça qu’on voit aujourd’hui partir les plus gros salaires. La masse salariale sera drastiquement réduite. Il va y avoir un sacré plan d’économie pour justement limiter le déficit structurel. Mais je ne crois pas une seconde au chiffre de 8M€.
La masse salariale, elle, a en revanche pas mal augmenté. Mais pas que pour les joueurs à mon avis. Aussi pour le staff et l’encadrement avec le centre etc…
-
Pascualforzabastia2025
- Messaghji : 527
- Arregistratu u : 28 Ott 2025 22:47
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 75 fois
Re: DNCG
je suis d accord , mais beaucoup de mauvais choix , et pas toujours très logique2b_turchinu a écrit : 03 Ghju 2026 06:12Après on est sur de rien la vérité ce situe probablement entre ce que dit Molina et ce qu'a dit m'a source, tellement de paramètres qui rentre en compte (paiement en attente par exemple).Pascualforzabastia2025 a écrit : 02 Ghju 2026 17:25 8 millions.......
pas mal pour le roi de la gestion
Des reproches à son encontre il y en a tant,
a ça decharge gérer un club de foot de nos jours en partant de si peu c'est compliqué, l'histoire des droit TV pour nous qui étions déjà sur la corde rêche c'est terrible (autant cette histoire serait arrivé 3-4 ans plus tard on était moins impacté), si je devais pointer un défaut sur l'aspect financier ça aurait été plutôt les choix d'allocations du budget sur les saisons, même si la encore c'est a l'appréciation (certains dirons que de mettre une grosse partie en infrastructures notamment le cf c'était ce qu'il fallait faire, je pense le contraire).
Re: DNCG
Le nombre de salariés doit être très très important ..... Ca fait craindre le pire et je ne peux m'empêcher de penser à la situation de l'ACA l'an dernier. Eux aussi devaient "passer" la DNCG sans problèmes.
- L'homme à la cigarette
- Messaghji : 6829
- Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
- A remercié : 636 fois
- A été remercié : 642 fois
Re: DNCG
Donc vous mettez au même niveau, paix a son âme, le manipulateur Alain orsoni et ferrandi...... et ben dis donc
-
Ojo
- Messaghji : 10280
- Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
- Lucalisazione : Bastia
- A remercié : 1693 fois
- A été remercié : 1140 fois
Re: DNCG
C'est un peu faux ça. On a eu pendant 1 an l'épisode du/des repreneurs de l'ACA pour mettre le club dans le vert qui n'a finalement jamais repris le club.martinu2A a écrit : 03 Ghju 2026 17:34 Le nombre de salariés doit être très très important ..... Ca fait craindre le pire et je ne peux m'empêcher de penser à la situation de l'ACA l'an dernier. Eux aussi devaient "passer" la DNCG sans problèmes.
- jigsaw2a
- Messaghji : 34818
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 2562 fois
- A été remercié : 3833 fois
Re: DNCG
Après nous, personne n'a dit qu'on allait passer tranquillement la DNCG. S'il manque vraiment 1+3 lors du passage et que rien n'a bougé, on peut même être rétrogradé en première instance. On l'a déjà vécu par le passé
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
- beni
- Messaghji : 7691
- Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
- Lucalisazione : Avignon
- A remercié : 184 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: DNCG
La 1ère année tu fais 8ème avec des mecs recrutés en CFA...San Gavino a écrit : 03 Ghju 2026 14:00Monter en ligue 1 avec l’équipe qui a finit 8e mais amputée de ses deux meilleurs joueurs remplacés par des mecs de CFA?Borroka a écrit : 03 Ghju 2026 13:56 Vous vous êtes jamais demandé si quelqu'un ne lui avait pas vendu du rêve avec une montée en L1 cette année après avoir été 8 ème....
Le tout avec une ligue 2 qui compte des cadors comme Saint Étienne, Troyes, Reims ou Montpellier? Et le mec a fait all in là dessus? Si c’est ça c’est pire que tout. Qu’on arrête de dire que c’est un bon gestionnaire / president
Quand tu fais confiance à quelqu'un tu lui fais confiance jusqu'au bout surtout si il a démontré l'année précédente qu'il savait faire.
Le recrutement de cette année était dans la lignée de l'année dernière sauf cette année, ça ne l'a pas fait.
Qui aurait dit qu'Ariss allait être bon ou mauvais? tu en savais quelques chose quand il a signé?
Quand Guevara a signé, tu savais qu'il serait bon?
Quand Cissé a signé en provenant de Nancy, tu étais sur qu'il marquerait tant de buts?
Quand Karamako a signé et qu'il sortait d'une grosse saison en national, tu savais qu'il serait pas bon?
Il faut arrêté de donner des leçons aux autres.
Je pense que niveau gestion d'une société à plusieurs Millons d'euros, Ferrandi sait de quoi il parle.
Et toi? que connais tu de la gestion d'une société?
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
- Filippu
- Vechju Lione
- Messaghji : 46005
- Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
- Lucalisazione : Sò Quì
- A remercié : 1257 fois
- A été remercié : 1179 fois
Re: DNCG
Personnellement, j'arrête de tenter de débattre avec lui, il sait tout sut tout et lorsque l'on n'est pas d'accord avec ses propos, on est des incultes voire de sombres connards, même s'il ne le dit pas ouvertement, c'est largement sous-entendu.beni a écrit : 03 Ghju 2026 19:54La 1ère année tu fais 8ème avec des mecs recrutés en CFA...San Gavino a écrit : 03 Ghju 2026 14:00
Monter en ligue 1 avec l’équipe qui a finit 8e mais amputée de ses deux meilleurs joueurs remplacés par des mecs de CFA?
Le tout avec une ligue 2 qui compte des cadors comme Saint Étienne, Troyes, Reims ou Montpellier? Et le mec a fait all in là dessus? Si c’est ça c’est pire que tout. Qu’on arrête de dire que c’est un bon gestionnaire / president
Quand tu fais confiance à quelqu'un tu lui fais confiance jusqu'au bout surtout si il a démontré l'année précédente qu'il savait faire.
Le recrutement de cette année était dans la lignée de l'année dernière sauf cette année, ça ne l'a pas fait.
Qui aurait dit qu'Ariss allait être bon ou mauvais? tu en savais quelques chose quand il a signé?
Quand Guevara a signé, tu savais qu'il serait bon?
Quand Cissé a signé en provenant de Nancy, tu étais sur qu'il marquerait tant de buts?
Quand Karamako a signé et qu'il sortait d'une grosse saison en national, tu savais qu'il serait pas bon?
Il faut arrêté de donner des leçons aux autres.
Je pense que niveau gestion d'une société à plusieurs Millons d'euros, Ferrandi sait de quoi il parle.
Et toi? que connais tu de la gestion d'une société?
Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu NATI PER SOFFRE.
La critique destructrice est l'apanage des faibles, des lâches et des jaloux. La critique constructive est l'apanage des maîtres, des mentors et des modèles de réussite et de bienveillance. A méditer. . .
Tu ne seras jamais critiqué par quelqu'un qui fait plus que toi, tu le seras par une personne qui en fait moins ou qui ne fait rien.
Kill 'Em All !!!
-
Muscateddu
- Messaghji : 1901
- Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 281 fois
Re: DNCG
On etait sur la pente descendante depuis la treve de l'an dernier.beni a écrit : 03 Ghju 2026 19:54La 1ère année tu fais 8ème avec des mecs recrutés en CFA...San Gavino a écrit : 03 Ghju 2026 14:00
Monter en ligue 1 avec l’équipe qui a finit 8e mais amputée de ses deux meilleurs joueurs remplacés par des mecs de CFA?
Le tout avec une ligue 2 qui compte des cadors comme Saint Étienne, Troyes, Reims ou Montpellier? Et le mec a fait all in là dessus? Si c’est ça c’est pire que tout. Qu’on arrête de dire que c’est un bon gestionnaire / president
Quand tu fais confiance à quelqu'un tu lui fais confiance jusqu'au bout surtout si il a démontré l'année précédente qu'il savait faire.
Le recrutement de cette année était dans la lignée de l'année dernière sauf cette année, ça ne l'a pas fait.
Qui aurait dit qu'Ariss allait être bon ou mauvais? tu en savais quelques chose quand il a signé?
Quand Guevara a signé, tu savais qu'il serait bon?
Quand Cissé a signé en provenant de Nancy, tu étais sur qu'il marquerait tant de buts?
Quand Karamako a signé et qu'il sortait d'une grosse saison en national, tu savais qu'il serait pas bon?
Il faut arrêté de donner des leçons aux autres.
Je pense que niveau gestion d'une société à plusieurs Millons d'euros, Ferrandi sait de quoi il parle.
Et toi? que connais tu de la gestion d'une société?
On a perdu des bons joueurs
Remplacés par sebas et aiki, qui n'ont strictement rien montré lors de leur pret.
Non fallait pas etre devin pour comprendre qu'on etait loin de la ligue 1.
- Diplomatico
- Messaghji : 1090
- Arregistratu u : 23 Set 2025 22:23
- Lucalisazione : Au binda
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 247 fois
Re: DNCG
Oui bon une société et un club de foot ce sont deux choses différentes quand même.beni a écrit : 03 Ghju 2026 19:54La 1ère année tu fais 8ème avec des mecs recrutés en CFA...San Gavino a écrit : 03 Ghju 2026 14:00
Monter en ligue 1 avec l’équipe qui a finit 8e mais amputée de ses deux meilleurs joueurs remplacés par des mecs de CFA?
Le tout avec une ligue 2 qui compte des cadors comme Saint Étienne, Troyes, Reims ou Montpellier? Et le mec a fait all in là dessus? Si c’est ça c’est pire que tout. Qu’on arrête de dire que c’est un bon gestionnaire / president
Quand tu fais confiance à quelqu'un tu lui fais confiance jusqu'au bout surtout si il a démontré l'année précédente qu'il savait faire.
Le recrutement de cette année était dans la lignée de l'année dernière sauf cette année, ça ne l'a pas fait.
Qui aurait dit qu'Ariss allait être bon ou mauvais? tu en savais quelques chose quand il a signé?
Quand Guevara a signé, tu savais qu'il serait bon?
Quand Cissé a signé en provenant de Nancy, tu étais sur qu'il marquerait tant de buts?
Quand Karamako a signé et qu'il sortait d'une grosse saison en national, tu savais qu'il serait pas bon?
Il faut arrêté de donner des leçons aux autres.
Je pense que niveau gestion d'une société à plusieurs Millons d'euros, Ferrandi sait de quoi il parle.
Et toi? que connais tu de la gestion d'une société?
RENDEZ NOUS LES BARBUS 
Re: DNCG
Je ne compare pas du tout et n'ai jamais dit de mal de Monsieur Ferrandi, qui est pour moi quelqu'un d'honnête et respectable. Je ne parlerai pas de quelqu'un qui n'est plus là....L'homme à la cigarette a écrit : 03 Ghju 2026 17:41 Donc vous mettez au même niveau, paix a son âme, le manipulateur Alain orsoni et ferrandi...... et ben dis donc
-
Genaro
- Messaghji : 14958
- Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
- A remercié : 108 fois
- A été remercié : 806 fois
Re: DNCG
Quand tu signes Aiki et Sebas 4ans après les avoir eu 6 mois et qu’ils ont fait 6 mois de merde, là en revanche tu aurais du savoir qu’ils ne seraient pas bons.beni a écrit : 03 Ghju 2026 19:54La 1ère année tu fais 8ème avec des mecs recrutés en CFA...San Gavino a écrit : 03 Ghju 2026 14:00
Monter en ligue 1 avec l’équipe qui a finit 8e mais amputée de ses deux meilleurs joueurs remplacés par des mecs de CFA?
Le tout avec une ligue 2 qui compte des cadors comme Saint Étienne, Troyes, Reims ou Montpellier? Et le mec a fait all in là dessus? Si c’est ça c’est pire que tout. Qu’on arrête de dire que c’est un bon gestionnaire / president
Quand tu fais confiance à quelqu'un tu lui fais confiance jusqu'au bout surtout si il a démontré l'année précédente qu'il savait faire.
Le recrutement de cette année était dans la lignée de l'année dernière sauf cette année, ça ne l'a pas fait.
Qui aurait dit qu'Ariss allait être bon ou mauvais? tu en savais quelques chose quand il a signé?
Quand Guevara a signé, tu savais qu'il serait bon?
Quand Cissé a signé en provenant de Nancy, tu étais sur qu'il marquerait tant de buts?
Quand Karamako a signé et qu'il sortait d'une grosse saison en national, tu savais qu'il serait pas bon?
Il faut arrêté de donner des leçons aux autres.
Je pense que niveau gestion d'une société à plusieurs Millons d'euros, Ferrandi sait de quoi il parle.
Et toi? que connais tu de la gestion d'une société?
Quand tu prends Parravicini, que tu le fais jouer blessé, là aussi tu dois savoir qu’il ne va pas réussir.
Comme je l’ai dit dans un autre post, on a pas le choix que de prendre des risques. Des fois c’est payant, d’autres ça casse.
Et quand il y a plus de casse que de réussite, tu descends. Cette saison en est le parfait exemple.
Ce que je reproche le plus au staff et aux dirigeants c’est d’avoir cru qu’ils ne pouvaient pas se tromper et que leurs choix étaient les bons. Ils n’ont donc rien rectifié et ça a été un naufrage.