[Squadra Corsa] CORSICA 1-0 BULGARIE

Per parlà di l'altre squadre Corse, di a Squadra Corsa, di ballò ò d'altri sporti...
Ricunquista
Turchinu d'Aiacciu
Messaghji : 3237
Arregistratu u : 25 Lug 2004 17:09

Re: [Squadra Corsa] CORSICA 1-0 BULGARIE

Message da Ricunquista »

Corsica a écrit :
Le degrés d'incohérence est tellement important qu'il faut pas chercher a comprendre , ce sont des problèmes de clanisterie de bas étage
J'aimerais bien que tu développes. Quelle incohérence il y a à rassembler des types nés en Corse et formés (pour la plupart) en Corse sous un même maillot rassembleur pour jouer des matches contre des nations reconnues par la FIFA ?

Ce qui est incohérent, c'est bander sur la Catalogne quand elle joue le Venezuela ou le Pays basque contre la Palestine, et dénigrer la sélection corse pour je ne sais toujours pas quelle raison, hormi le fait que vous ne sembliez pas vous y reconnaître. Si on commence à raisonner en fonction de l'histoire personnelle de chaque joueur avec ses racines (à qui c'est un vrai, à qui c'est un faux), o ghjente, c'est pas le foot qu'il faut aimer.
Amicu reprend mes post , on dit exactement la même chose. Je faisais référence aux propos précédent. J'attends qu'une chose c'est qu'il puisse y avoir une oppportunité avec la FIFA (ce qui est loin d'être impossible) pour voir la réaction de certains.
Forza Bastia
molotov
Messaghji : 161
Arregistratu u : 28 Nuv 2010 18:13

Message da molotov »

Massimu a écrit :Mais bien sur, on est anti corses et des clanistes ( :?: ) parce qu'on trouve que cette sélection n'a aucune âme et ne soulève aucun sentiment patriotique.
Je suis loin d'être le seul à penser comme ça o zité...

Elle est bien loin la LLN avec ce simulacre d'équipe, on ne va pas voir jouer la squadra corsa, il n'y a rien de politique là dedans, on va voir jouer une "sélection de joueurs aux origines corses" contre des équipes qui se moquent complètement de nous au point de changer 11 joueurs à la mi-temps. Il n'y a pas de revendication, tout est très lisse et consensuel, rien de contestataire, Renucci ou Zuccarelli peuvent très bien venir voir le match sans se sentir heurtés par quoi que ce soit.

L'intérêt c'est quoi ? De faire l'inventaire des différents talents locaux jouant sur le continent ?
Ca, on le savait déjà que Modesto et Berenguer étaient des bons joueurs... Aio o zité on dirait un jubilé !

Et le pompon, c'est en arrivant dans le stade, de voir une Standing Ovation pour Alain Orsoni ! :-c2:-

Comme je l'ai entendu de la part de dizaines de personnes l'autre soir au stade, je ne me taperai plus 200 km pour voir ce genre de matchs. Soporifique sur le terrain, à chier dans les tribunes avec des tifoserie qui ne pourront jamais supporter ensemble la même équipe car elles se haïssent même si ça fait chier les bien-pensants... On verra dans l'avenir comment ça évoluera mais pour moi, et pour bien d'autres également, cette sélection n'a aucun intérêt.

Ps: j'en ai rien à branler de la sélection de catalogne, de palestine ou du pays basque, donc l'exemple est mal choisi ;)
effectivement, on s'est fait chier ... on a rigolé un quart d'heure è basta, on s'est fait un petit craquage ...
je suis tout à fait d'accord avec toi massimu que pour l'instant cette équipe est plus que chiante à voir jouer, peut etre parce qu'il n'ont pas jouer souvent ensemble, mais sincerement, si un jour on t'annonce que la squadra corsa devais rencontrer l'équipe de france à Furiani ... ça te ferais pas vibrer ça ?
molotov
Messaghji : 161
Arregistratu u : 28 Nuv 2010 18:13

Message da molotov »

imaginez un instant ... :D
culombu
Messaghji : 1862
Arregistratu u : 23 Mag 2006 20:09
A été remercié : 1 fois

Message da culombu »

Libecciu a écrit :Mais ça arrivera jamais.
ils auraient trop peur qu'on les gagne ...
Corse (non classée) 1 - 0 Bulgarie (46eme classement fifa)
Bielorussie ( 53eme classement fifa) 1 - 1 france
:D
AVARIATE PRETENZIONE, D'ESSA TORNA U PORTAVOCE, D'UN POPULU MESSU IN CROCE...

ESSE NOI
l'Artiste
Messaghji : 8698
Arregistratu u : 23 Nuv 2004 14:39

Message da l'Artiste »

Massimu a écrit : Elle est bien loin la LLN avec ce simulacre d'équipe, on ne va pas voir jouer la squadra corsa, il n'y a rien de politique là dedans, on va voir jouer une "sélection de joueurs aux origines corses" contre des équipes qui se moquent complètement de nous au point de changer 11 joueurs à la mi-temps. Il n'y a pas de revendication, tout est très lisse et consensuel, rien de contestataire, Renucci ou Zuccarelli peuvent très bien venir voir le match sans se sentir heurtés par quoi que ce soit.

On ne fait pas de révolution avec un ballon de foot... ce n'est pas le but (ding).
BOUMAT
Messaghji : 3328
Arregistratu u : 20 Apr 2010 20:17
Lucalisazione : TRIBUNA PETRIGNANI EX TM

Message da BOUMAT »

Oh oui on est tous anti corse c'est bien connu! Nous sommes aussi des mangeurs d'enfants et d'aceistes! des méchants quoi...plus sérieusement moi aussi j'arrive pas à m'identifier à cette équipe, ce sont des matchs amicaux qui ne soulèvent pas encore de réelle passion, d'ailleurs mardi hormis la centaine de bastiais et les ado de l'aca, le stade était plutôt une cathédrale...c'est vrai que ça ressemble un peu à des jubilés tout ça, mais bon ça a quand même le mérite d'exister...
CASUAL MOUETTE FIRM - ANTI DRONE
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

Libecciu a écrit :Mais ça arrivera jamais.
Je sais pas, on passe du Congo (121ème) au Togo (109è), du Togo au Gabon (59è) et du Gabon à la Bulgarie (46ème). Si vous vous posiez des questions sur la compétitivité de l'équipe, déjà, le CFA ne se contente pas de sparring-partners et s'efforce de faire progresser les adversaires qui jouent contre la SC. Par contrat, les bulgares ont joué avec leur équipe-type, c'est pas de leur faute si Berbatov a pris sa retraite il y a 6 mois et les frères Petrov, ce ne sont pas non plus les meilleurs buteurs et passeurs d'Ouzbékistan. On ne parlera pas non plus de la période, puisque le match a été fixé de façon à ce qu'il ne coïncide ni avec des matches du Sporting, ni de l'ACA. Après, les types ont 50 matches dans les pieds, difficile d'en attendre monts et merveilles. On ne parlera pas non plus des assurances à investir pour chaque joueur par rapport à leur club.

Après, qu'il y ait pas de sentiment ou d'attache par rapport à cette SC, j'admets volontiers que c'est une initiative jeune, qui implique beaucoup d'énergie et de volonté mais qui ne passionne pas suffisamment. C'est vrai que pour ma part, je regrette que l'on entende l'attachement des joueurs à la SC exclusivement dans les médias insulaires et seulement pendant la semaine qui précède le match : c'est quelque chose qui donnerait plus d'ampleur et de reconnaissance et attirerait probablement plus de gens. Autre chose : tout est calculé pour que ça s'organise, au point, peut-être, que ça manque encore trop de spontanéité chez les joueurs (pas chez l'encadrement, croyez-moi). Quelque part, on règle tout pour que ça puisse se faire et finalement, on n'entend personne durant l'année espérer rapidement un match de la SC du côté des joueurs comme des supporters.

Ca, ce sont des choses qu'il faudra régler si on veut que la SC noue un rapport plus affectif avec les supporters corses, qu'ils soient bastiais, ajacciens, balanins, portivechjesi ou cortenais.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
ZRR_

Message da ZRR_ »

Pour une fois je plussoie totalement à ce que dit Corsica. Tanti criticoni... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
seab
Sezzione Zahia
Messaghji : 1332
Arregistratu u : 06 Lug 2004 12:25
Lucalisazione : au fond a droite

Message da seab »

Le fait de voir qu'un seul match par an (en plus a ayatch') n'aide pas beaucoup aussi dans ce qui est de l'attachement pour cette SC ....
Rien ne les empeche de faire des matchs contre des gros club et pas seulement des séléctions nationale ...

PS : ceux qui disent "ouai attend nous on s'est fait 5h de route pour monté a furiani" .... Merci de ne pas comparé l'incomparable , si vous voulez voir du beau jeu allez plutot du coté de l'éspagne ou de l'angleterre.... quand tu monte a furiani c'est ni pour voir des passes , ni pour voir des petits pont ou des retourné acrobatique , c'est tout simplement pour voir le sporting .
**NUNCA HICIMOS AMISTADES**
culombu

Message da culombu »

seab a écrit :Le fait de voir qu'un seul match par an (en plus a ayatch') n'aide pas beaucoup aussi dans ce qui est de l'attachement pour cette SC ....
Rien ne les empeche de faire des matchs contre des gros club et pas seulement des séléctions nationale ...

PS : ceux qui disent "ouai attend nous on s'est fait 5h de route pour monté a furiani" .... Merci de ne pas comparé l'incomparable , si vous voulez voir du beau jeu allez plutot du coté de l'éspagne ou de l'angleterre.... quand tu monte a furiani c'est ni pour voir des passes , ni pour voir des petits pont ou des retourné acrobatique , c'est tout simplement pour voir le sporting .
oui je sais, mais on l'a fait, on le fait, par ce qu'on aime le Sporting.
Pourquoi en allant voir la Squadra tu t'attendais a voir des petits ponts, des reprises de volées, du beau jeu ?
Avec pour la majeure partie des joueurs de L2, de nationale ?
En ayant 1 match par an a jouer ensemble et 2 ou 3 entrainements ?

Je pense que cette equipe a le merite d'exister, ca fait seulement 3 ans qu'elle a été relancer, on ne peut pas dessuite se taper le Brazil, l' Italie, l'Irlande, l'OM, le Barca,l'Inter ou je ne sais quelles autres equipes sans avoir fait ses preuves auparavant ! :idea: ( surtout que si on les jouait, se prendre chaque match des 3 ou 4 a 0 dans la gueule, je suis pas sur que les gens iraient voir les match, si ce n'est que de se branler devant les joueurs des autres équipes, ce qui n'est pas le but je crois )

Laissons la engranger les matchs et les victoires et nous verrons d'ici a quelques années, si le travail qui a été fait et qui sera fait portera ces fruits !

ESSE NOI
culombu

Message da culombu »

quoi que un ptit match amicale l'annee prochaine contre l'omera a furiani ne serait sans me deplaire :D :D :D :D

ESSE NOI
davegrohl
Messaghji : 10225
Arregistratu u : 23 Dic 2006 16:46
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 22 fois
A été remercié : 26 fois

Message da davegrohl »

oui je sais, mais on l'a fait, on le fait, par ce qu'on aime le Sporting.
Pourquoi en allant voir la Squadra tu t'attendais a voir des petits ponts, des reprises de volées, du beau jeu ?
Avec pour la majeure partie des joueurs de L2, de nationale ?
En ayant 1 match par an a jouer ensemble et 2 ou 3 entrainements ?

Je pense que cette equipe a le merite d'exister, ca fait seulement 3 ans qu'elle a été relancer, on ne peut pas dessuite se taper le Brazil, l' Italie, l'Irlande, l'OM, le Barca,l'Inter ou je ne sais quelles autres equipes sans avoir fait ses preuves auparavant ! ( surtout que si on les jouait, se prendre chaque match des 3 ou 4 a 0 dans la gueule, je suis pas sur que les gens iraient voir les match, si ce n'est que de se branler devant les joueurs des autres équipes, ce qui n'est pas le but je crois )

Laissons la engranger les matchs et les victoires et nous verrons d'ici a quelques années, si le travail qui a été fait et qui sera fait portera ces fruits !
-:rn:- -:rn:- -:rn:-

En jouant une fois par an vous croyez vraiment voir du beau jeu ? Laissons le temps à cette équipe et aux organisateurs.
BASTIA E BASTA !
Yakissi Konvouassa
Messaghji : 241
Arregistratu u : 04 Ghju 2010 14:02

Message da Yakissi Konvouassa »

Corsica a écrit :
Je sais pas, on passe du Congo (121ème) au Togo (109è), du Togo au Gabon (59è) et du Gabon à la Bulgarie (46ème). Si vous vous posiez des questions sur la compétitivité de l'équipe, déjà, le CFA ne se contente pas de sparring-partners et s'efforce de faire progresser les adversaires qui jouent contre la SC. Par contrat, les bulgares ont joué avec leur équipe-type, c'est pas de leur faute si Berbatov a pris sa retraite il y a 6 mois et les frères Petrov, ce ne sont pas non plus les meilleurs buteurs et passeurs d'Ouzbékistan. On ne parlera pas non plus de la période, puisque le match a été fixé de façon à ce qu'il ne coïncide ni avec des matches du Sporting, ni de l'ACA. Après, les types ont 50 matches dans les pieds, difficile d'en attendre monts et merveilles. On ne parlera pas non plus des assurances à investir pour chaque joueur par rapport à leur club.
Oh corsica détend un peu la bretelle, c'est pas parce que tu fais le percepteur pour la squadra keurse et que tu es responsable colis pour la région cambresis que tu dois une nouvelle fois faire ton ponte. Et pour ta gouverne Martin et stylian petrov ne sont pas frères. ( poum poum tcha - bruit de la batterie a seab )
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

Yakissi Konvouassa a écrit :
Corsica a écrit :
Oh corsica détend un peu la bretelle, c'est pas parce que tu fais le percepteur pour la squadra keurse et que tu es responsable colis pour la région cambresis que tu dois une nouvelle fois faire ton ponte. Et pour ta gouverne Martin et stylian petrov ne sont pas frères. ( poum poum tcha - bruit de la batterie a seab )
Effectivement, les Petrov ne sont pas frères, ça ruine totalement la compétitivité de la Bulgarie lors du match de mardi soir. J'ai pas besoin de faire mon ponte ou quoi que ce soit : le projet de la SC me plaît, j'y adhère, et je comprends que ça ne passionne pas. Sauf que quand j'entends qu'on ne voit pas de beau jeu et que la Bulgarie, quand même, c'est pas franchement bandant, je renvoie à d'autres arguments. Si défendre son opinion, c'est faire son ponte, autant se caler un pouce et en travers si ça passe, histoire que tout le monde se taise.

Maintenant, si tu veux encore sciaquer des photos de mon Facebook pour seule réponse, grand bien te fasse.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Ricunquista
Turchinu d'Aiacciu
Messaghji : 3237
Arregistratu u : 25 Lug 2004 17:09

Message da Ricunquista »

Massimu a écrit :Mais bien sur, on est anti corses et des clanistes ( :?: ) parce qu'on trouve que cette sélection n'a aucune âme et ne soulève aucun sentiment patriotique.
Je suis loin d'être le seul à penser comme ça o zité...

Elle est bien loin la LLN avec ce simulacre d'équipe, on ne va pas voir jouer la squadra corsa, il n'y a rien de politique là dedans, on va voir jouer une "sélection de joueurs aux origines corses" contre des équipes qui se moquent complètement de nous au point de changer 11 joueurs à la mi-temps. Il n'y a pas de revendication, tout est très lisse et consensuel, rien de contestataire, Renucci ou Zuccarelli peuvent très bien venir voir le match sans se sentir heurtés par quoi que ce soit.

L'intérêt c'est quoi ? De faire l'inventaire des différents talents locaux jouant sur le continent ?
Ca, on le savait déjà que Modesto et Berenguer étaient des bons joueurs... Aio o zité on dirait un jubilé !

Et le pompon, c'est en arrivant dans le stade, de voir une Standing Ovation pour Alain Orsoni ! :-c2:-

Comme je l'ai entendu de la part de dizaines de personnes l'autre soir au stade, je ne me taperai plus 200 km pour voir ce genre de matchs. Soporifique sur le terrain, à chier dans les tribunes avec des tifoserie qui ne pourront jamais supporter ensemble la même équipe car elles se haïssent même si ça fait chier les bien-pensants... On verra dans l'avenir comment ça évoluera mais pour moi, et pour bien d'autres également, cette sélection n'a aucun intérêt.

Ps: j'en ai rien à branler de la sélection de catalogne, de palestine ou du pays basque, donc l'exemple est mal choisi ;)
Sache bien que ton opinion est ultra minoritaire et qu'il y a beaucoup de Corses qui pensent que l'initiative est très bonne et que politiquement ça porte 10 fois plus que n'importe quel rassemblement nationaliste . Ça met d'ailleurs ,et tu viens de le reconnaitre partiellement ,des élus de toute tendance face a une réalité assez cruelle pour les plus jacobins d'entre eux notamment au moment du diu. Maintenant que l'équipe ne te plaise pas c'est ton droit elle est récente ect.. Donc on entend pas forcément la même chose j'étais au stade et les gens étaient content de l'initiative de l'équipe et du symbole que cela représente . Et je vois pas le rapport avec A.O
Forza Bastia
Risponde