Vegetà a écrit :Y a pas de secret dans le football tu es bon, tu joues et basta, on ne va pas te faire de cadeau parce que tu es jeune, fils de (ça c'était avant et j'espère ne plus le revoir) ancienne idole des tribunes etc etc...
100% d'accord pour écarter
toute forme de favoritisme : dans un groupe constitué
les meilleurs doivent jouer et basta !!
Et ça peut varier en cours de saison - chacun peut donc avoir sa chance s'il s'accroche...
Si certains sont écartés
a priori, c'est qu'ils n'ont plus/pas le niveau ou la volonté/la mentalité, la confiance du staff, etc... :
ils n'ont rien à faire au club !
Ils prennent des places à d'autres et coûtent de l'argent inutilement.
Mais un jeune "
pas si mal", si tu ne le fais pas jouer régulièrement à un niveau supérieur à celui qui est habituellement le sien, il ne progressera jamais !
Pour progresser, il faut sortir de sa "
zone de confort ", se heurter à du "dur"...
On est bien d'accord qu'
il ne s'agit pas de faire jouer un jeune pour le faire jouer juste pour dire qu'on l'a mis sur le terrain et lui faire plaisir,
il faut qu'il ait un potentiel...
Je raisonne pour un club qui a des ambitions réalistes et légitimes et s'en donne les moyens - c'est le cas du Sporting.
Je trouve cela inexplicable et inacceptable dans un club de village qui joue pour le plaisir où tout le monde doit être de la fête sous réserve de montrer au moins une envie... (sinon, il reste le foot-loisirs) et c'est pourtant là qu'on voit le plus d'injustices - passe-droits et favoritismes !!