Cellule Hambourg

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Risponde
Avatar du membre
Prunelli
Messaghji : 4208
Arregistratu u : 10 Mag 2004 11:41
Lucalisazione : tout en bas

Cellule Hambourg

Message da Prunelli »

j aimerai savoir si quelqu un a regardé ce telefilm hier soir et ce qu il en a pensé....

bien que restant neutre, ce telefilm ne m a rien appris, si ce n est que le pilote dont l avion s est crashé en pensylvanie etait au depart un type simple et qui avait l avenir devant lui....
rien non plus (ou pas assez) sur la façon dont les futurs "martyrs" se font une idée de leur action ou de leur "place promise" au paradis.....
Avatar du membre
frankie fredericks
Messaghji : 342
Arregistratu u : 12 Aos 2004 22:57
Lucalisazione : La namibie libre et sans afrikaners

Re: Cellule Hambourg

Message da frankie fredericks »

Prunelli a écrit : un type simple et qui avait l avenir devant lui....
rien non plus (ou pas assez) sur la façon dont les futurs "martyrs" se font une idée de leur action ou de leur "place promise" au paradis.....
alors la on en sait rien ... en general c'est pour ceux qui n'ont plus rien a perdre ...

sinon pour leur place promise au paradis avec 70 vierges ... a part quelques fanatiques qui gobent tout ce que leur disent leur mollah ça m'etonnerait qu'ils soient aussi crédules ....
Avatar du membre
Prunelli
Messaghji : 4208
Arregistratu u : 10 Mag 2004 11:41
Lucalisazione : tout en bas

Message da Prunelli »

c est vrai qu on en sait rien, je dit ça simplement par la presentation qu en a faite le telefilm: un gars du Liban, issu d une famille noble, aisée, il etait non pratiquant (et plutot de confession catholique paradoxalement) venait passer son doctorat en allemagne, s est lié a une femme encore moins pratiquante vivant a l occidental....puis l endoctrinement a fait le reste....
Avatar du membre
macagnaman
Messaghji : 75
Arregistratu u : 23 Mag 2004 23:26

Message da macagnaman »

moi je l'ai vu.
j'ai juste appris que c'est des gens "normaux" au départ, je pensais que c'était plutot des gens paumés. C'est étrange comme téléfilm, je sais pas si j'ai aimé ou pas, je sais pas non plus si c'est trés crédible, c'est l'idée que s'en font les réalisateurs, c'est peut être à des lieux de la vérité.
La France c'est comme un chêne liège, si tu enlèves l'écorce tu enlèves le meilleur !
Avatar du membre
Prunelli
Messaghji : 4208
Arregistratu u : 10 Mag 2004 11:41
Lucalisazione : tout en bas

Message da Prunelli »

plusieurs elements ont étés pris en compte...temoignages des proches et des familles des pilotes notemment, ainsi que des rapports de police (qui sont ce qu ils sont).....je pense que ce telefilm etait proche de la verité...
dommage qu il ne soient pas remontés un peu plus loin, nottament sur Atta, lui on ne sait pas d ou il sort, il est deja implanté dans la cellule....
Risponde