Analyse du mercato d'été et perspectives sur celui d'hiver

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Marcu Maria

Analyse du mercato d'été et perspectives sur celui d'hiver

Message da Marcu Maria »

Raspentino, tout comme Ba (et maoulida, et Ilan, et Keseru, et Bruno) est un attaquant axial...

En gros on a 6 attaquants axiaux (9 et 9 1/2) pour une seule place mais aucun remplaçant ou presque à tous les autres postes...

Comme quoi un Mercato réussi c'est pas seulement "des noms"...
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: [OFFICIEL] Toifilou Maoulida

Message da Sumeru »

Marcu Maria a écrit :En gros on a 6 attaquants axiaux (9 et 9 1/2) pour une seule place mais aucun remplaçant ou presque à tous les autres postes...
Raspentino a, à la base, été recruté pour jouer sur l'aile, Ilan n'a jamais été recruté pour jouer en pointe, donc on parle au final du poste de 9 ET de 9 1/2 soit 2 postes dans le schéma actuel, ce qui limite le nombre de doublures même si certains n'étaient pas prévu pour être dans l'effectif (Ba).
Marcu Maria a écrit :Comme quoi un Mercato réussi c'est pas seulement "des noms"...
Un mercato réussi c'est de pouvoir aligner une équipe compétitive et vu les pertes par rapport à la fin de saison dernière, je dirais qu'en ce sens c'est réussi.
Maintenant comme l'année dernière nous arrivons avec des manques flagrants qu'il faudra palier au mercato de noël, pour avoir une équipe qui peut être compétitive dès le début de saison il faut limiter le nombre de départs/arrivées (exemple Nantes, Guingamp, Reims etc...) ce qui n'a pas été notre cas (à raison ou à tort c'est un autre débat). Il y a un manque de qualité terrible au niveau du banc et ça se voit par exemple sur les semaines avec beaucoup de match, les dénivelés entre titulaires et remplaçants étant (de mon point de vue) trop important, on se retrouve en permanence sur le fil dès lors qu'on a un blessé ou un suspendu.

Pour autant et sans jouer la madame Irma de service, je suis convaincu que la 2ème partie de saison l'équipe va flamber comme les années précédentes. C'est évidemment dommage (et surtout frustrant) d'avoir raté autant de points qui semblait être à notre portée, cela dit on peut pas occulter qu'on est en avance par rapport à l'année dernière à la même période (même si ça n'excuse rien).
Marcu Maria

Re: [OFFICIEL] Toifilou Maoulida

Message da Marcu Maria »

Raspentino tu pouvais même le recruter pour jouer gardien, mais dans les faits c'est un joueur axial...

Ilan que je sache il peut jouer ni sur les cotes, ni en milieu défensif...


Donc je confirme que nous avons 6 joueurs pour une seule place de titulaire (et éventuellement remplacer Boudebouz)...

Et combien de remplaçants sur les côtés? En 6 ? En 4?

Au final Choplin et Yatabaré n'ont pas été remplacés, et nous avons (moi le premier) été endormis par les signatures au dernier moment de noms comme Krasic et BDB...

Mais le Mercato est trop pauvre quantitativement comparé au départ nombreux...
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] Toifilou Maoulida

Message da P.M. »

Sumeru a écrit :pour avoir une équipe qui peut être compétitive dès le début de saison il faut limiter le nombre de départs/arrivées (exemple Nantes, Guingamp, Reims etc...) ce qui n'a pas été notre cas (à raison ou à tort c'est un autre débat).
Ce sera justement l'enjeu de ce mercato pour moi.

Mickaël LANDREAU (2014)
Thomas VINCENSINI (2014)
Gilles CIONI (2014)
François MODESTO (2014)
Yannick CAHUZAC (2014)
Julien SABLE (2014)
Florian RASPENTINO (2014)
Ludovic GENEST (2014)
Milos KRASIC (2014)
Toifilou MAOULIDA (2014)
ILAN (2014)
Gianni BRUNO (2014)

Si on peut exclure un départ de Cahu, et qu'on peut être optimiste sur l'option d'achat de Bruno, on peut supposer sans trop s'avancer que Raspentino, Genest, Maoulida, Sablé et Ilan voire Vincensini et Cioni ne seront pas conservés, que Krasic retournera en Turquie et que Landreau arrêtera. Et même si il n'est pas en fin de contrat, je vois mal comment on pourrait garder Khazri.

Ça ne serait pas une mauvaise idée de se séparer de joueurs peu utilisés (Maoulida, Ilan, Raspentino, Genest) 6 mois plus tôt pour amortir l'ampleur du nombre de départ en juin 2014...
Avatar du membre
flo21495
Messaghji : 3316
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 22:35
A été remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] Toifilou Maoulida

Message da flo21495 »

P.M. a écrit :
Sumeru a écrit :pour avoir une équipe qui peut être compétitive dès le début de saison il faut limiter le nombre de départs/arrivées (exemple Nantes, Guingamp, Reims etc...) ce qui n'a pas été notre cas (à raison ou à tort c'est un autre débat).
Ce sera justement l'enjeu de ce mercato pour moi.

Mickaël LANDREAU (2014)
Thomas VINCENSINI (2014)
Gilles CIONI (2014)
François MODESTO (2014)
Yannick CAHUZAC (2014)
Julien SABLE (2014)
Florian RASPENTINO (2014)
Ludovic GENEST (2014)
Milos KRASIC (2014)
Toifilou MAOULIDA (2014)
ILAN (2014)
Gianni BRUNO (2014)

Si on peut exclure un départ de Cahu, et qu'on peut être optimiste sur l'option d'achat de Bruno, on peut supposer sans trop s'avancer que Raspentino, Genest, Maoulida, Sablé et Ilan voire Vincensini et Cioni ne seront pas conservés, que Krasic retournera en Turquie et que Landreau arrêtera. Et même si il n'est pas en fin de contrat, je vois mal comment on pourrait garder Khazri.

Ça ne serait pas une mauvaise idée de se séparer de joueurs peu utilisés (Maoulida, Ilan, Raspentino, Genest) 6 mois plus tôt pour amortir l'ampleur du nombre de départ en juin 2014...
Vincensini a eu un contrat pro, je pense que c'est pour le conserver. Evidemment Krasic retournera en Turquie, mais je suis optimiste sur le fait que Landreau continue une année de plus.
Avatar du membre
N M
Messaghji : 9783
Arregistratu u : 20 Lug 2006 20:09
Lucalisazione : Ciamannacce
A remercié : 1 fois

Re: [OFFICIEL] Toifilou Maoulida

Message da N M »

P.M. a écrit : Gianni BRUNO (2014)

Si on peut exclure un départ de Cahu, et qu'on peut être optimiste sur l'option d'achat de Bruno
A ce prix la, ils peuvent le garder ..
La goélette est une salope .

Anti Mendiants de Maillots.
simon2b
Messaghji : 10050
Arregistratu u : 09 Ghje 2006 15:11
Lucalisazione : Dans le pays de l'homme !

Re: Analyse du mercato d'été et perspectives sur celui d'hiv

Message da simon2b »

GB n'a que 21 ans et a du potentiel je pense que le club doit faire l'effort de le garder !
Gardiens :
BOUCHER - FABRI - PLACIDE

Défenseurs :
DRAME - GUIDI - KAIBOUÉ - N'DIAYE - PALUN - SAINATI - SCHUR - TAVARES - VAN DEN KERKHOF

Milieux :
CAMARA - DIONGUE - DUCROCQ - JANNEH - RONCAGLIA - SALLES LAMONGE - TALAL - VINCENT

Attaquants :
ALFARELA - BAÏ - MAGRI - ROBIC - SANTELLI
Avatar du membre
pasquale paoli
Messaghji : 5118
Arregistratu u : 14 Nuv 2004 18:30

Re: [OFFICIEL] Toifilou Maoulida

Message da pasquale paoli »

P.M. a écrit :
Sumeru a écrit :pour avoir une équipe qui peut être compétitive dès le début de saison il faut limiter le nombre de départs/arrivées (exemple Nantes, Guingamp, Reims etc...) ce qui n'a pas été notre cas (à raison ou à tort c'est un autre débat).
Ce sera justement l'enjeu de ce mercato pour moi.

Mickaël LANDREAU (2014)
Thomas VINCENSINI (2014)
Gilles CIONI (2014)
François MODESTO (2014)
Yannick CAHUZAC (2014)
Julien SABLE (2014)
Florian RASPENTINO (2014)
Ludovic GENEST (2014)
Milos KRASIC (2014)
Toifilou MAOULIDA (2014)
ILAN (2014)
Gianni BRUNO (2014)

Si on peut exclure un départ de Cahu, et qu'on peut être optimiste sur l'option d'achat de Bruno, on peut supposer sans trop s'avancer que Raspentino, Genest, Maoulida, Sablé et Ilan voire Vincensini et Cioni ne seront pas conservés, que Krasic retournera en Turquie et que Landreau arrêtera. Et même si il n'est pas en fin de contrat, je vois mal comment on pourrait garder Khazri.

Ça ne serait pas une mauvaise idée de se séparer de joueurs peu utilisés (Maoulida, Ilan, Raspentino, Genest) 6 mois plus tôt pour amortir l'ampleur du nombre de départ en juin 2014...
Je peux me tromper mais Ilan et Raspentino ne partiront qu'en juin .
simon2b a écrit :GB n'a que 21 ans et a du potentiel je pense que le club doit faire l'effort de le garder !
Faut voir le montant de l'option
George Best:"J'ai dépensé beaucoup d'argent en verres, en jolies filles et en voitures de sport, j'ai gaspillé le reste". :8)

"Plus que jamais heureux de compter en son sein un guerrier de cette trempe qui fait honneur aux valeurs ancestrales du club, le Sporting Club de Bastia tient à remercier Djibril Cissé pour son courage et son professionnalisme. "

"Aimons nous vivant"
"On était bien en national"

Restez chez vous

http://carlottarini.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Analyse du mercato d'été et perspectives sur celui d'hiv

Message da FIFOU »

simon2b a écrit :GB n'a que 21 ans et a du potentiel je pense que le club doit faire l'effort de le garder !
A l'heure actuelle avec nos moyens claquer entre 1 et 1.5 M€ sur le seul Bruno c'est jeter l'argent par les fenêtres .
Random2a
Messaghji : 3203
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 27 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Analyse du mercato d'été et perspectives sur celui d'hiv

Message da Random2a »

FIFOU a écrit :
simon2b a écrit :GB n'a que 21 ans et a du potentiel je pense que le club doit faire l'effort de le garder !
A l'heure actuelle avec nos moyens claquer entre 1 et 1.5 M€ sur le seul Bruno c'est jeter l'argent par les fenêtres .
Le seul soucis c est que dans ces tarifs la t as que dalle aussi ou pas loin et je pense que Bruno si on apprend a jouer dans les pieds et pas l envoyer au charbon comme Modeste l an dernier ben tu as un super joueur parcequ il as du ballon
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Analyse du mercato d'été et perspectives sur celui d'hiv

Message da Borroka »

FIFOU a écrit :
simon2b a écrit :GB n'a que 21 ans et a du potentiel je pense que le club doit faire l'effort de le garder !
A l'heure actuelle avec nos moyens claquer entre 1 et 1.5 M€ sur le seul Bruno c'est jeter l'argent par les fenêtres .
la réponse sera plus claire a la fin de la saison ! suivant le nombre de but...
Avatar du membre
Fred Mendy
Messaghji : 4359
Arregistratu u : 09 Ghju 2005 17:13

Re: Analyse du mercato d'été et perspectives sur celui d'hiv

Message da Fred Mendy »

Modesto , Squilacci ,Diakité et un degré moindre Boudebouz sont de très bonnes recrues, pour le reste Krasic j'étais fan de ce joueur a la Juve, mais il faut l'avouer c'est plus qu'insuffisant, surtout pour un prêt qui nous aura coûter 800 000€, Keseru et Bruno ont des qualités mais sont certainement trop tendre pour la L1, d'ailleurs c'était un gros pari de recruter deux avant centre sans grande expérience au plus haut niveau, mais bon vu nos moyens.Apres il y a le cas Raspentino, sur un côté c'est pas la peine il a pas les qualités nécessaires, devant ça peut être une solution mais j'en ferais pas un titulaire, au milieu Romaric est pour moi une grande déception, ce type a une classe balle au pied, un pied gauche et conservation du ballon extraordinaire mais j'ai l'impression qu'il est fainéant, il marche sur le terrain et je le trouve parfois peu concerné, mais ce n'est que mon avis.
Bref je trouve qu'on a perdu beaucoup en gnaque avec les départs de Modeste, Yatabaré et Rothen.
Avatar du membre
pasquale paoli
Messaghji : 5118
Arregistratu u : 14 Nuv 2004 18:30

Re: Analyse du mercato d'été et perspectives sur celui d'hiv

Message da pasquale paoli »

FIFOU a écrit :
simon2b a écrit :GB n'a que 21 ans et a du potentiel je pense que le club doit faire l'effort de le garder !
A l'heure actuelle avec nos moyens claquer entre 1 et 1.5 M€ sur le seul Bruno c'est jeter l'argent par les fenêtres .
Tout a fait d'accord
George Best:"J'ai dépensé beaucoup d'argent en verres, en jolies filles et en voitures de sport, j'ai gaspillé le reste". :8)

"Plus que jamais heureux de compter en son sein un guerrier de cette trempe qui fait honneur aux valeurs ancestrales du club, le Sporting Club de Bastia tient à remercier Djibril Cissé pour son courage et son professionnalisme. "

"Aimons nous vivant"
"On était bien en national"

Restez chez vous

http://carlottarini.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: Analyse du mercato d'été et perspectives sur celui d'hiv

Message da Sumeru »

Fred Mendy a écrit :Krasic j'étais fan de ce joueur a la Juve, mais il faut l'avouer c'est plus qu'insuffisant, surtout pour un prêt qui nous aura coûter 800 000€,
Je suis convaincu qu'il va continuer à monter en régime, il est pas terrible pour l'instant mais je reste persuadé que ça peut s'améliorer...
Fred Mendy a écrit :Keseru et Bruno ont des qualités mais sont certainement trop tendre pour la L1, d'ailleurs c'était un gros pari de recruter deux avant centre sans grande expérience au plus haut niveau, mais bon vu nos moyens.
Comme tu dis vu nos moyens c'est assez limité... Après pour Bruno j'ai été le premier à me faire lyncher en soulignant ses faiblesses déjà lors des matchs amicaux, pour autant je pense qu'il peut s'améliorer et devenir très intéressant dans un futur proche. Son problème (pour moi) c'est le physique, c'est con à dire mais quand tu joues avec une seule pointe qui remise, il te faut vraiment un profil à la Modeste, le genre de gros black rapide et physique, qui même s'il n'est pas un tueur devant les cages fera quand même marquer ses partenaires.
Fred Mendy a écrit :Apres il y a le cas Raspentino, sur un côté c'est pas la peine il a pas les qualités nécessaires, devant ça peut être une solution mais j'en ferais pas un titulaire,
Raspentinon je sais pas encore sur quel pied danser avec lui, il semblerait que ce soit un joueur qui fonctionne beaucoup à l'affect, son cycle est pas encore fini j'attendrais de voir encore quelques matchs pour me prononcer...
Fred Mendy a écrit :au milieu Romaric est pour moi une grande déception, ce type a une classe balle au pied, un pied gauche et conservation du ballon extraordinaire mais j'ai l'impression qu'il est fainéant, il marche sur le terrain et je le trouve parfois peu concerné, mais ce n'est que mon avis.
Je suis pas trop d'accord pour Romaric, il a fait un match pourri contre Lyon, mais si on fait le bilan de la saison, à son poste de milieu relayeur, c'est plus que positif... Il compense ses manques défensifs par de très bons ballons devant et très souvent fluidifie les remontées jusqu'aux milieux offensifs, c'est après que ça bloque.
Fred Mendy a écrit :Bref je trouve qu'on a perdu beaucoup en gnaque avec les départs de Modeste, Yatabaré et Rothen.
Beaucoup de récupération en moins avec la perte de Sambou "Dhalsim" Yatabaré c'est sur, et pour Modeste comme on l'a vu il nous manque ce type de profil. Après de manière générale ce qui me parait le plus embêtant c'est le gros gros nombre de changements opéré dans l'effectif entre les 2 saisons qui a remit à 0 les automatismes... On voit qu'il y a toujours des manques, les gars se connaissent pas, on était habitué à changer 30% de l'effectif là on en a conservé 30%... En titulaire par rapport à l'année dernière il reste Landreau-Palmieri-Cahu-Khazri... Sachant que même l'année dernière on avait des bases du national ça prend forcement beaucoup plus de temps à se refaire... Surtout qu'en interne il semblerait que l'ambiance entre les joueurs est loin d'être aussi harmonieuse qu'elle a pu l'être l'année dernière...
Avatar du membre
jdbastia
Messaghji : 2592
Arregistratu u : 15 Ghju 2012 08:37

Re: Analyse du mercato d'été et perspectives sur celui d'hiv

Message da jdbastia »

Sumeru a écrit :...
Surtout qu'en interne il semblerait que l'ambiance entre les joueurs est loin d'être aussi harmonieuse qu'elle a pu l'être l'année dernière...
Des infos la-dessus?
Verrouillé