[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fullarton26 »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 26 Ghje 2023 16:36 -------------------PLACIDE
-------GUIDI------N'DIAYE-----KAIBOUE
VDK---- VINCENT---DUCROCQ-------TAVARES
----ALFARELA----------------SANTELLI
-------------------DJOCO

Avec les solutions de remplacement BOUCHER / SAINATI / RONCAGLIA / MAGRI / BAI / SSL, ça commence à être intéressant quand même
Ca a de la gueule en effet !
bastiaforever1
Messaghji : 1008
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 21 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da bastiaforever1 »

Un renfort ou pas? Wait and see...
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Japu
Messaghji : 2077
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Japu »

Fullarton26 a écrit : 26 Ghje 2023 17:37
Fanàticu bastiacciu a écrit : 26 Ghje 2023 16:36 -------------------PLACIDE
-------GUIDI------N'DIAYE-----KAIBOUE
VDK---- VINCENT---DUCROCQ-------TAVARES
----ALFARELA----------------SANTELLI
-------------------DJOCO

Avec les solutions de remplacement BOUCHER / SAINATI / RONCAGLIA / MAGRI / BAI / SSL, ça commence à être intéressant quand même
Ca a de la gueule en effet !
Moi je persisterai avec SSL derrière 2 attaquants en y ajoutant dans le choix Magri .
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fanàticu bastiacciu »

Oui on a qu’à refaire le même système et même compo qui nous a planté en 1ère partie de saison..

On tourne mieux en 3-4-3 c’est factuel, dans le contenu et dans les résultats, changer maintenant serait une hérésie. Surtout pour retenter une énième fois SSL en 10 (oui il l’était déjà et plus d’une fois, j’ai pas envie de chercher)
SSL lover
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Contre Pau c'était un milieu a 2 Lamonge Ducrocq mais dans l'animation, Lamonge était en 10 proche de Djoko en position offensive et Ducrocq en 6. Cela formait un espèce de losange avec VDK et Tavares. Vincent et Alfarela étant des sortes d'attaquants de côté ''intermedaires'' entre Lamonge et l'aile.

En schematisant, c'était un espèce de 3-3-3-1 en position offensive.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 402
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Constantin le grand »

Fullarton26 a écrit : 26 Ghje 2023 17:37
Fanàticu bastiacciu a écrit : 26 Ghje 2023 16:36 -------------------PLACIDE
-------GUIDI------N'DIAYE-----KAIBOUE
VDK---- VINCENT---DUCROCQ-------TAVARES
----ALFARELA----------------SANTELLI
-------------------DJOCO

Avec les solutions de remplacement BOUCHER / SAINATI / RONCAGLIA / MAGRI / BAI / SSL, ça commence à être intéressant quand même
Ca a de la gueule en effet !
Djoko je le mettrai plutôt à la place de Santelli, je crois qu'il jouait plutôt sur un côté à Versailles non ?
ἐν τούτῳ νίκα
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Fanàticu bastiacciu »

jigsaw2a a écrit : 26 Ghje 2023 21:29 Contre Pau c'était un milieu a 2 Lamonge Ducrocq mais dans l'animation, Lamonge était en 10 proche de Djoko en position offensive et Ducrocq en 6. Cela formait un espèce de losange avec VDK et Tavares. Vincent et Alfarela étant des sortes d'attaquants de côté ''intermedaires'' entre Lamonge et l'aile.

En schematisant, c'était un espèce de 3-3-3-1 en position offensive.
Et de tête contre le PFC à domicile ou au Havre ? (On a changé de système depuis la trêve CDM)
SSL lover
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Il a joué quelques matchs en vrai 10 mais rarement. Il avait une bonne complicité avec Santelli l'an passé et aussi bien lui que Santelli ont performé en passes décisives et en buts). Avec le milieu a 3, puis maintenant encore plus a 2, il est plutôt relayeur la plupart du temps. Et je ne parle meme pas de l'ancien coach qui le faisait jouer devant la defense... Brouard lui a toujours demandé de beaucoup défendre alors qu'a son arrivée il avait avoué qu'il fallait le décharger des taches défensives (après le 0-0 de Grenoble a Furiani ou il l'avait mis sur un coté)

Pour moi son principal soucis c'est son manque de leadership. Pour un meneur de jeu c'est embetant je trouve. Et ca on l'a en soit ou on ne l'a pas
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Genaro
Messaghji : 12329
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Genaro »

On a peu marqué en 1ère partie de saison et selon moi c'est plus dû à un manque de réalisme de nos attaquants qu'à des ballons qui ne leur arrivent pas.

Plusieurs très bonnes passes de SSL auraient pu être converties en but. Il a cette faculté à donner de bons ballons quand même, qu'on l'aime ou pas, on ne peut pas nier ça. Oui il a du déchêt mais on est en L2 et notre objectif c'est le maintien. Il ne vas pas rater aucune passe dans un match.

Il n'y a pas tant de joueurs aussi techniques que lui en L2, on a pu le vérifier chaque weekend.

Là où je rejoins la "pensée collective" c'est que je ne saurai pas vraiment dire quel est son poste de prédiclection. Pour moi il doit être un peu "électron libre" au milieu, on doit pouvoir le trouver facilement pour qu'il puisse donner de bons ballons à nos attaquants. Mais je ne suis pas certains que se passer de lui nous soit bénéfique, surtout si Kaiboué repasse derrière. Car lui aussi est capable de distiller de bonnes passes (tout comme Ducrocq) mais ce n'est pas leur rôle premier.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19506
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

Il lui manque juste de la puissance physique pour vraiment faire la différence...
Barrettali
Messaghji : 174
Arregistratu u : 10 Ghje 2022 13:40
A remercié : 11 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Barrettali »

Borroka a écrit : 27 Ghje 2023 12:14 Il lui manque juste de la puissance physique pour vraiment faire la différence...
Je me permets d'intervenir parce que tout est trés bien résumé au sujet de SSL...Il ne lui manque QUE la puissance physique pour être un excellent meneur du jeu. Le problème étant que les cures de créatine sont illégales,et que SSL restera un joueur technique , avec une excellente mentalité (il supporte toutes les critiques sans rien dire) et une veritable vision du jeu mais avec une taille et surtout un poids qui ne lui permettent pas de jouer "confortablement" dans un rôle de vrai n°10.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Curtis Lanaccu »

Borroka a écrit : 27 Ghje 2023 12:14 Il lui manque juste de la puissance physique pour vraiment faire la différence...
Oui et non. Ca l'aiderai c'est vrai mais il y en d'autres qui sont dans son cas mais arrive à s'imposer dans le jeu. De part leur aura, leurs déplacements, leur justesse, leur leadership naturel etc...
Enfin bref c'est un débat très difficile à trancher que celui de SSL.
On a pas grand chose à lui reprocher, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il a des qualités et en même temps on a presque tous ce sentiment qu'il manque un petit quelque chose.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
seb
Messaghji : 583
Arregistratu u : 14 Mag 2004 13:47
A été remercié : 1 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da seb »

On est ds le topic mercato ou tactique de jeu...
C'est intéressant mais on s'y perd un peu...
Va t on recruter ou dégraisser avant mardi ?
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

C'est vrai qu'on déborde un peu mais comme un départ de Lamonge a été évoqué, qu'il vient de dire qu'il ne lui restait que 6 mois de contrat (même si en principe il y aun +1 en suspens) la question se pose donc même en terme de mercato. Faut il le laisser partir ou non ? quand ? Comment? Le remplacer ou pas.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19506
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Borroka »

seb a écrit : 27 Ghje 2023 14:47 On est ds le topic mercato ou tactique de jeu...
C'est intéressant mais on s'y perd un peu...
Va t on recruter ou dégraisser avant mardi ?
Ça faisait longtemps, j ai cru que tu étais parti en Ukraine :D
Verrouillé