[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2024, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Acellu Turchinu
Messaghji : 16121
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 2784 fois
A été remercié : 380 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Acellu Turchinu »

Tamantastrada a écrit : 23 Ghje 2025 09:06
ghjattuvolpa a écrit : 23 Ghje 2025 08:59 Région la olus pauvre de métropole, c'est tout
On aime se complaire dans cette médiocrité - là construction du stade en est le parfait exemple - je ne le supporte plus.
C'est la triste réalité... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Stirpemuli
Messaghji : 10757
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 1267 fois
A été remercié : 651 fois

Message da Stirpemuli »

Ou ceux qui sont en bonne santé parce qu'ils ont des gestionnaires qui ont anticipé !

Nous on pleure parce qu'on va perdre 200 k parce qu'on va passer par un organisme tiers ? Alors que sur l'année on paye plus en amende lfp et en manque à gagner sur les tribune closes ?

Nous cet argent on l'a ! Comprenez le bien ! Elle est là la différence ! C'est juste qu'il n'est pas sur le compte mais pas par une mauvaise gestion, parce qu'on se doit d'investir dans énorméments de domaines si on veut pouvoir évoluer !

On n'a pas besoin d'investissement sinon prend le temps de bien faire !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Acellu Turchinu

scip a écrit : 23 Ghje 2025 09:56
Acellu Turchinu a écrit : 22 Ghje 2025 22:37 8.56 et 16.66 % de déficits respectifs...

Certes, les pourcentages nous sont nettement défavorables mais le montant du déficit parisien est pharaonique, incomparable au notre !!

On doit normalement pouvoir trouver plus facilement 2M que 60... :D
Sauf qu'il y a le (douteux...) Qatar (dénoncé par une célèbre banderole sur la Petrignani qui a fait scandale mais a été validée depuis...) derrière le PQSG :shock: et personne derrière nous !! :-c:-
Mais, quid du fair play financier dans le football et du respect du pourcentage de revenus propres (hors sponsors) dans le budget d'un club, au fait ? :roll:

Selon vous, qui fait la pluie et le bon temps dans le football français et pourquoi sommes-nous toujours si durement sanctionnés...?!! :evil:

Liberté :D - EGALITE :roll: - Fraternité... -:ba:-
Tu penses qu’une banque à plus peur de prêter 60 millions au PSG avec le Qatar ou 2 millions à Bastia ?
Devine ! :D

Je pensais plus à certaines largesses sélectives de la DNCG...
Stirpemuli
Messaghji : 10757
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 1267 fois
A été remercié : 651 fois

Message da Stirpemuli »

Acellu Turchinu a écrit : 23 Ghje 2025 10:30
Tamantastrada a écrit : 23 Ghje 2025 09:06

On aime se complaire dans cette médiocrité - là construction du stade en est le parfait exemple - je ne le supporte plus.
Avoir l'ambition de s'en sortir par nous même c'est ça la médiocrité ?

La médiocrité ça ne serait pas plutôt de vouloir être le tapin d'un investisseur venir nous faire croire à la vie de luxe pour finir dans un caniveau après nous avoir dépouillé ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 43074
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 769 fois
A été remercié : 623 fois

Message da Filippu »

Mathusalem a écrit : 23 Ghje 2025 07:11
Filippu a écrit : 23 Ghje 2025 06:50 On peut recentrer sur le mercatu svp.
Pour les débats sur les sanctions disciplinaires, il y a un topic qui est dédié à ce sujet.
;)
Surtout que BT à précisé hier chez Mosca TV que tout était presque bouclé pour un 9, que le joueur était d’accord pour venir, qu’il y en avait même 2.
Mais tant qu’un salaire ne part pas, un autre ne peut être payé.
Pour ma part je ne pense pas que tout ce travail soit fait en vain !
Je suis entièrement d'accord avec ton message, comme quoi si la DNCG ne nous avait pas bloqué la masse salariale, nous l'aurions déjà ce 9.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Acellu Turchinu

Tamantastrada a écrit : 23 Ghje 2025 10:16 (...) seuls les clubs les plus solide financièrement vont survivre c'est a dire ceux avec un actionnaire fort.
Et les clubs avec des ambitions et investissements raisonnables !

Il va falloir dépenser à la hauteur de ses possibilités... :idea:

En dehors de quelques clubs de grandes villes, le niveau va sacrément s'équilibrer et ce sont les spectateurs qui feront la différence financière - en plus de sportive.
Tamantastrada
Messaghji : 739
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 36 fois
A été remercié : 63 fois

Message da Tamantastrada »

Stirpemuli a écrit : 23 Ghje 2025 10:36

La médiocrité ça ne serait pas plutôt de vouloir être le tapin d'un investisseur venir nous faire croire à la vie de luxe pour finir dans un caniveau après nous avoir dépouillé ?
Je parle en général en Corse pas du club.
Acellu Turchinu

Il y a maldonne : je voulais dire que nous sommes malheureusement la région la plus pauvre de métropole, pas que Tamantastrada avait raison de dire que nous étions médiocres... :D

Chacun fait comme il peut avec ses moyens, il n'y aucune honte ni médiocrité à cela !

La honte serait plutôt à la France et à nos élus qui continuent à paupériser la Corse avec leurs options économiques, au seul profit de quelques-uns !! :evil:
Tamantastrada

Acellu Turchinu a écrit : 23 Ghje 2025 10:49

Il y a maldonne : je voulais dire que nous sommes malheureusement la région la plus pauvre de métropole, pas que Tamantastrada avait raison de dire que nous étions médiocres... :D

Chacun fait comme il peut avec ses moyens, il n'y aucune honte ni médiocrité à cela !

La honte serait plutôt à la France et à nos élus qui continuent à paupériser la Corse avec leurs options économiques, au seul profit de quelques-uns !! :evil:
Je parle de médiocrité au niveau Corse, pas le club.
Acellu Turchinu

Tamantastrada a écrit : 23 Ghje 2025 10:48

Je parle en général en Corse pas du club.
Même problème, simple question d'échelle... ;)
Acellu Turchinu

Tamantastrada a écrit : 23 Ghje 2025 10:53
Acellu Turchinu a écrit : 23 Ghje 2025 10:49

Je parle de médiocrité au niveau Corse, pas le club.
Une chose entraîne l'autre... ;)

Le club ne peut pas être riche dans une région pauvre et une région pauvre n'attire pas les investisseurs... sauf dans le tourisme dont l'argent ne fait que transiter, ce qui convient à beaucoup de monde chez nos sgio, l'Etat et des gagne-petit qui grapillent des miettes...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 23 Ghje 2025 11:04, mudificatu 1 volta(e).
Genaro
Messaghji : 13340
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 29 fois
A été remercié : 381 fois

Message da Genaro »

Tamantastrada a écrit : 23 Ghje 2025 10:16
Stirpemuli a écrit : 23 Ghje 2025 10:12 Et c'est tant mieux ! C'est exactement là que les problèmes arrivent quand des connards qui ne sont là que pour l'argent investissent dans un club !

Regardez Marseille Nantes etc... tous les ans ça parle de vente de repreneurs, c'est la guerre entre supporters, le peu de répit arrive quand ça va un peu mieux sportivement mais dès que ça retombe un peu c'est Beyrouth !

Les gros clubs avec un gros bassin de population ça tient plus ou moins mais ceux qui n'en n'ont pas disparaissent tout simplement.

Les investisseurs moins on en a et mieux on se portera ! Laissons le projet Antonetti aller jusqu'au bout et on verra bien si on en a tant besoin que ça !
Sauf qu'il ne faut pas oublier cet élément important : avec la baisse drastique des droits TV la ruine pour les clubs est proche - seuls les clubs les plus solide financièrement vont survivre c'est a dire ceux avec un actionnaire fort.
Tu te trompes lourdement. L’actionnaire fort, face à la crise, il va surtout refermer la valise à billets et s’en aller.

C’est déjà ce que va faire Ineos à Nice.

Ceux qui vont s’en sortir ce sont les clubs sains financièrement. Ceux qui n’ont pas fait de folies ou qui n’ont pas budgété trop en droits télé.

Pour rappel, nous les 2M€ qu’il manque, on les a. Ils sont à nous. C’est juste qu’ils ne nous seront pas versés tout de suite. Et en passant par des sociétés d’affacturage, on peut tout à fait les mobiliser immédiatement moyennant contrepartie évidemment (mais minime au regard des sommes à récupérer).

Donc pour nous, je ne suis pas inquiet. SCIC ou pas SCIC.
Borroka
Messaghji : 21365
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 403 fois
A été remercié : 357 fois

Message da Borroka »

Acellu Turchinu a écrit : 23 Ghje 2025 10:29
Borroka a écrit : 23 Ghje 2025 07:44

Ils s entraînent ou ?
Dans leur équipe, à l'UNFP ou seuls ! :D

Probablement pas encore à l'IGESA... ;)

Ma question n est pas jeté en l air.
Si le joueur était à l UNFP, il a zéro condition.
Si il est dans un loft, c'est presque pareil.
Si il est sur un banc avec quelques minutes de jeu, c'est pas la gloire, mais au moins le joueur a un peu de rythme.
Un joueur qui n a fait que de l entraînement mettrait trop de temps à être prêt....
Acellu Turchinu

Borroka a écrit : 23 Ghje 2025 11:02
Acellu Turchinu a écrit : 23 Ghje 2025 10:29

Dans leur équipe, à l'UNFP ou seuls ! :D

Probablement pas encore à l'IGESA... ;)

Ma question n est pas jeté en l air.
Si le joueur était à l UNFP, il a zéro condition.
Si il est dans un loft, c'est presque pareil.
Si il est sur un banc avec quelques minutes de jeu, c'est pas la gloire, mais au moins le joueur a un peu de rythme.
Un joueur qui n a fait que de l entraînement mettrait trop de temps à être prêt....
Je n'ironisais pas, je ne suis pas moqueur, je t'ai juste proposé les possibilités... ;)

Sinon, tu as raison sur ce que cela entraîne !
Tamantastrada

Genaro a écrit : 23 Ghje 2025 10:58
Tamantastrada a écrit : 23 Ghje 2025 10:16

Sauf qu'il ne faut pas oublier cet élément important : avec la baisse drastique des droits TV la ruine pour les clubs est proche - seuls les clubs les plus solide financièrement vont survivre c'est a dire ceux avec un actionnaire fort.
Tu te trompes lourdement. L’actionnaire fort, face à la crise, il va surtout refermer la valise à billets et s’en aller.

C’est déjà ce que va faire Ineos à Nice.

Ceux qui vont s’en sortir ce sont les clubs sains financièrement. Ceux qui n’ont pas fait de folies ou qui n’ont pas budgété trop en droits télé.

Pour rappel, nous les 2M€ qu’il manque, on les a. Ils sont à nous. C’est juste qu’ils ne nous seront pas versés tout de suite. Et en passant par des sociétés d’affacturage, on peut tout à fait les mobiliser immédiatement moyennant contrepartie évidemment (mais minime au regard des sommes à récupérer).

Donc pour nous, je ne suis pas inquiet. SCIC ou pas SCIC.
J'attends de voir la situation financière au 30 juin 2025.
Verrouillé