C'est la triste réalité...Tamantastrada a écrit : ↑23 Ghje 2025 09:06On aime se complaire dans cette médiocrité - là construction du stade en est le parfait exemple - je ne le supporte plus.

Muderatore : chataigne
C'est la triste réalité...Tamantastrada a écrit : ↑23 Ghje 2025 09:06On aime se complaire dans cette médiocrité - là construction du stade en est le parfait exemple - je ne le supporte plus.
Devine !scip a écrit : ↑23 Ghje 2025 09:56Tu penses qu’une banque à plus peur de prêter 60 millions au PSG avec le Qatar ou 2 millions à Bastia ?Acellu Turchinu a écrit : ↑22 Ghje 2025 22:37 8.56 et 16.66 % de déficits respectifs...
Certes, les pourcentages nous sont nettement défavorables mais le montant du déficit parisien est pharaonique, incomparable au notre !!
On doit normalement pouvoir trouver plus facilement 2M que 60...
Sauf qu'il y a le (douteux...) Qatar (dénoncé par une célèbre banderole sur la Petrignani qui a fait scandale mais a été validée depuis...) derrière le PQSGet personne derrière nous !!
![]()
Mais, quid du fair play financier dans le football et du respect du pourcentage de revenus propres (hors sponsors) dans le budget d'un club, au fait ?![]()
Selon vous, qui fait la pluie et le bon temps dans le football français et pourquoi sommes-nous toujours si durement sanctionnés...?!!![]()
Liberté- EGALITE
- Fraternité...
![]()
Avoir l'ambition de s'en sortir par nous même c'est ça la médiocrité ?Acellu Turchinu a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:30C'est la triste réalité...Tamantastrada a écrit : ↑23 Ghje 2025 09:06
On aime se complaire dans cette médiocrité - là construction du stade en est le parfait exemple - je ne le supporte plus.![]()
Je suis entièrement d'accord avec ton message, comme quoi si la DNCG ne nous avait pas bloqué la masse salariale, nous l'aurions déjà ce 9.Mathusalem a écrit : ↑23 Ghje 2025 07:11Surtout que BT à précisé hier chez Mosca TV que tout était presque bouclé pour un 9, que le joueur était d’accord pour venir, qu’il y en avait même 2.
Mais tant qu’un salaire ne part pas, un autre ne peut être payé.
Pour ma part je ne pense pas que tout ce travail soit fait en vain !
Et les clubs avec des ambitions et investissements raisonnables !Tamantastrada a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:16 (...) seuls les clubs les plus solide financièrement vont survivre c'est a dire ceux avec un actionnaire fort.
Je parle en général en Corse pas du club.Stirpemuli a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:36Avoir l'ambition de s'en sortir par nous même c'est ça la médiocrité ?
La médiocrité ça ne serait pas plutôt de vouloir être le tapin d'un investisseur venir nous faire croire à la vie de luxe pour finir dans un caniveau après nous avoir dépouillé ?
Il y a maldonne : je voulais dire que nous sommes malheureusement la région la plus pauvre de métropole, pas que Tamantastrada avait raison de dire que nous étions médiocres...Stirpemuli a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:36Avoir l'ambition de s'en sortir par nous même c'est ça la médiocrité ?
La médiocrité ça ne serait pas plutôt de vouloir être le tapin d'un investisseur venir nous faire croire à la vie de luxe pour finir dans un caniveau après nous avoir dépouillé ?
Je parle de médiocrité au niveau Corse, pas le club.Acellu Turchinu a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:49Il y a maldonne : je voulais dire que nous sommes malheureusement la région la plus pauvre de métropole, pas que Tamantastrada avait raison de dire que nous étions médiocres...Stirpemuli a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:36
Avoir l'ambition de s'en sortir par nous même c'est ça la médiocrité ?
La médiocrité ça ne serait pas plutôt de vouloir être le tapin d'un investisseur venir nous faire croire à la vie de luxe pour finir dans un caniveau après nous avoir dépouillé ?![]()
Chacun fait comme il peut avec ses moyens, il n'y aucune honte ni médiocrité à cela !
La honte serait plutôt à la France et à nos élus qui continuent à paupériser la Corse avec leurs options économiques, au seul profit de quelques-uns !!![]()
Même problème, simple question d'échelle...Tamantastrada a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:48Je parle en général en Corse pas du club.Stirpemuli a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:36
Avoir l'ambition de s'en sortir par nous même c'est ça la médiocrité ?
Une chose entraîne l'autre...Tamantastrada a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:53Je parle de médiocrité au niveau Corse, pas le club.Acellu Turchinu a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:49
Il y a maldonne : je voulais dire que nous sommes malheureusement la région la plus pauvre de métropole, pas que Tamantastrada avait raison de dire que nous étions médiocres...![]()
Chacun fait comme il peut avec ses moyens, il n'y aucune honte ni médiocrité à cela !
La honte serait plutôt à la France et à nos élus qui continuent à paupériser la Corse avec leurs options économiques, au seul profit de quelques-uns !!![]()
Tu te trompes lourdement. L’actionnaire fort, face à la crise, il va surtout refermer la valise à billets et s’en aller.Tamantastrada a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:16Sauf qu'il ne faut pas oublier cet élément important : avec la baisse drastique des droits TV la ruine pour les clubs est proche - seuls les clubs les plus solide financièrement vont survivre c'est a dire ceux avec un actionnaire fort.Stirpemuli a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:12 Et c'est tant mieux ! C'est exactement là que les problèmes arrivent quand des connards qui ne sont là que pour l'argent investissent dans un club !
Regardez Marseille Nantes etc... tous les ans ça parle de vente de repreneurs, c'est la guerre entre supporters, le peu de répit arrive quand ça va un peu mieux sportivement mais dès que ça retombe un peu c'est Beyrouth !
Les gros clubs avec un gros bassin de population ça tient plus ou moins mais ceux qui n'en n'ont pas disparaissent tout simplement.
Les investisseurs moins on en a et mieux on se portera ! Laissons le projet Antonetti aller jusqu'au bout et on verra bien si on en a tant besoin que ça !
Acellu Turchinu a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:29Dans leur équipe, à l'UNFP ou seuls !![]()
Probablement pas encore à l'IGESA...![]()
Je n'ironisais pas, je ne suis pas moqueur, je t'ai juste proposé les possibilités...Borroka a écrit : ↑23 Ghje 2025 11:02Acellu Turchinu a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:29
Dans leur équipe, à l'UNFP ou seuls !![]()
Probablement pas encore à l'IGESA...![]()
Ma question n est pas jeté en l air.
Si le joueur était à l UNFP, il a zéro condition.
Si il est dans un loft, c'est presque pareil.
Si il est sur un banc avec quelques minutes de jeu, c'est pas la gloire, mais au moins le joueur a un peu de rythme.
Un joueur qui n a fait que de l entraînement mettrait trop de temps à être prêt....
J'attends de voir la situation financière au 30 juin 2025.Genaro a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:58Tu te trompes lourdement. L’actionnaire fort, face à la crise, il va surtout refermer la valise à billets et s’en aller.Tamantastrada a écrit : ↑23 Ghje 2025 10:16
Sauf qu'il ne faut pas oublier cet élément important : avec la baisse drastique des droits TV la ruine pour les clubs est proche - seuls les clubs les plus solide financièrement vont survivre c'est a dire ceux avec un actionnaire fort.
C’est déjà ce que va faire Ineos à Nice.
Ceux qui vont s’en sortir ce sont les clubs sains financièrement. Ceux qui n’ont pas fait de folies ou qui n’ont pas budgété trop en droits télé.
Pour rappel, nous les 2M€ qu’il manque, on les a. Ils sont à nous. C’est juste qu’ils ne nous seront pas versés tout de suite. Et en passant par des sociétés d’affacturage, on peut tout à fait les mobiliser immédiatement moyennant contrepartie évidemment (mais minime au regard des sommes à récupérer).
Donc pour nous, je ne suis pas inquiet. SCIC ou pas SCIC.