[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9915
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 633 fois
A été remercié : 352 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Stirpemuli »

jmc1981 a écrit : 28 Mag 2022 14:52 D'accord sur le principe. Mais Modesto et Squillaci ne sont pas venus pour des clopinettes.
Mais pour le même prix, seraient ils aller à troyes ou à Brest ?
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jmc1981 »

Stirpemuli a écrit : 28 Mag 2022 16:28
jmc1981 a écrit : 28 Mag 2022 14:52 D'accord sur le principe. Mais Modesto et Squillaci ne sont pas venus pour des clopinettes.
Mais pour le même prix, seraient ils aller à troyes ou à Brest ?
Je ne pourrais pas être catégorique. Mais ils bénéficiaient de la largesse des 9 sur les salaires, comme d'autres.
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da pieroshivaya »

[font][/font]
Saint Just a écrit : 28 Mag 2022 11:57 Le club est dans une situation précaire pour le recrutement pour des raisons qui me semblent incontournables.
Deux faits que personne ne discutera.
A) Nous sommes et serons un des plus petits budgets de L2 et le jour ou nous monterons en L1, il en sera de même.
B) Nous pouvons difficilement enchérir sur des joueurs reconnus.

A partir de ces réalités, la liste des possibilités est limitée (j'en oublie peut-être) et nous conduit à des choix qui ne reposent pas sur une priorité financière
dans un monde pro reposant sur cette logique. C'est un paradoxe difficile à gérer.
Pas d'autre choix que d'être malin, mais c'est aléatoire.

Le club doit recruter avec, si possible, un équilibre dans les cinq groupes suivants.
1) la bonne pioche dans les divisions inférieures
2) la bonne pioche dans les championnat étrangers peu ou pas médiatisés.
3) les jeunes (d'où l'importance du centre de formation)
4) l'ex bon joueur (27/30 ans) qui a besoin d'être relancé.
5) les vieux ayant encore un niveau solide (32/35 ans) et qui veulent terminer leur carrière en étant titulaire dans un environnement qui plait (lui et sa famille).

La difficulté est quadruple.
La première c'est que le recrutement dans les groupes 1, 2, 3 et 4 sont des paris.
la seconde est de voir partir très vite, en raison du point B, le pari qui est réussi, d'où la nécessité d'éviter les contrats d'un an pour avoir des retombées financières.
La troisième, quand le pari échoue et que le contrat est de plus d'un an, est d'affaiblir la possibilité de recrutement du club en raison du point A.
La dernière est la pression permanente puisque la mauvaise pioche dans 2/3 groupes nous place dans une situation sportive difficile.

:razz:
Tu as raison mais d après moi ça ne devrait pas être des paris si le club bosse correctement en amont. Bien sur tu ne peux pas avoir 100% de réussite mais si le travaille est fait comme il faut.

Je te donne un exemple: le jeune de Caen, je ne sais plus son nom, qui était venu en prêt et qui était vraiment mauvais. Si le club avait bossé dessus jamais tu ne le prends. Ou celui qui le fait venir n a pas les compétences pour un club pro.
Mais en prêt à mi saison ça ne doit jamais être un pari
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24109
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 661 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

Tutu celui de Caen
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
tamantastrada

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da tamantastrada »

J'en suis intimement persuadé : il n'y a aucune cellule de recrutement et les profils ne sont pas travaillés - le recrutement dépend des opportunités sur le marché ou du bon vouloir des agents - c pas possible tous c loupés à des postes clés 🔑
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41133
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 292 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

jigsaw2a a écrit : 28 Mag 2022 17:08 Tutu celui de Caen
Exact et qui l'avait fait venir ?
Peut-être un membre du Staff qui a été à Caen ou je me trompe ?

ERI, OGHJE è DUMANE PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41133
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 292 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Filippu »

tamantastrada a écrit : 28 Mag 2022 17:24 J'en suis intimement persuadé : il n'y a aucune cellule de recrutement et les profils ne sont pas travaillés - le recrutement dépend des opportunités sur le marché ou du bon vouloir des agents - c pas possible tous c loupés à des postes clés 🔑
Un D. S. avec une cellule de recrutement, et quelques scouts, c'est le début du professionnalisme, je pense.
Bon déjà pas de D.S. Je dois être très bête mais je ne comprends toujours pas.
La cellule oui nous en avons une (je ne jugerais pas ses performances) et les quelques scouts là je ne sais pas.
Aucune com là dessus, comme pour les départs actés et la date du passage devant la DNCG. . .

ERI, OGHJE è DUMANE PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jmc1981 »

tamantastrada a écrit : 28 Mag 2022 17:24 J'en suis intimement persuadé : il n'y a aucune cellule de recrutement et les profils ne sont pas travaillés - le recrutement dépend des opportunités sur le marché ou du bon vouloir des agents - c pas possible tous c loupés à des postes clés 🔑
On a aucune cellule de recrutement et c'est presque compréhensible à l'instant T. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on entend aucune volonté d'en créer une. Dans aucune communication du président en tout cas.
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24109
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 661 fois
A été remercié : 958 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jigsaw2a »

jmc1981 a écrit : 28 Mag 2022 17:42
tamantastrada a écrit : 28 Mag 2022 17:24 J'en suis intimement persuadé : il n'y a aucune cellule de recrutement et les profils ne sont pas travaillés - le recrutement dépend des opportunités sur le marché ou du bon vouloir des agents - c pas possible tous c loupés à des postes clés 🔑
On a aucune cellule de recrutement et c'est presque compréhensible à l'instant T. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on entend aucune volonté d'en créer une. Dans aucune communication du président en tout cas.
Ce qui est quand même un peu ''surprenant'' c'est que d'après un article du CM d'il y a quelques mois, on dispose de plusieurs scouts pour superviser des jeunes pour l'Accademia. Chose qui est très bien au demeurant

Mais au niveau de l'équipe première cela ne semble pas etre le cas. Ou du moins cela n'a jamais été dit
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
tamantastrada

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da tamantastrada »

jmc1981 a écrit : 28 Mag 2022 17:42
tamantastrada a écrit : 28 Mag 2022 17:24 J'en suis intimement persuadé : il n'y a aucune cellule de recrutement et les profils ne sont pas travaillés - le recrutement dépend des opportunités sur le marché ou du bon vouloir des agents - c pas possible tous c loupés à des postes clés 🔑
On a aucune cellule de recrutement et c'est presque compréhensible à l'instant T. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on entend aucune volonté d'en créer une. Dans aucune communication du président en tout cas.
Pourtant je me souviens très bien avoir entendu le Président Ferrandi sur via stella dire que le prêt de Kenny Nagera du PSG u Sporting était réalisé grace au bon travail de la cellule de recrutement 😒
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da jmc1981 »

tamantastrada a écrit : 28 Mag 2022 18:05
jmc1981 a écrit : 28 Mag 2022 17:42
tamantastrada a écrit : 28 Mag 2022 17:24 J'en suis intimement persuadé : il n'y a aucune cellule de recrutement et les profils ne sont pas travaillés - le recrutement dépend des opportunités sur le marché ou du bon vouloir des agents - c pas possible tous c loupés à des postes clés 🔑
On a aucune cellule de recrutement et c'est presque compréhensible à l'instant T. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on entend aucune volonté d'en créer une. Dans aucune communication du président en tout cas.
Pourtant je me souviens très bien avoir entendu le Président Ferrandi sur via stella dire que le prêt de Kenny Nagera du PSG u Sporting était réalisé grace au bon travail de la cellule de recrutement 😒
Il a sûrement une vision erronée de ce que doit être une cellule de recrutement.
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14397
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 177 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da poghjulanu »

Filippu a écrit : 28 Mag 2022 17:36
jigsaw2a a écrit : 28 Mag 2022 17:08 Tutu celui de Caen
Exact et qui l'avait fait venir ?
Peut-être un membre du Staff qui a été à Caen ou je me trompe ?

ERI, OGHJE è DUMANE PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
celui qui a imposé un gardien nustrale au top du top ? :twisted:
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da pieroshivaya »

jigsaw2a a écrit : 28 Mag 2022 17:08 Tutu celui de Caen
Oui merci
pieroshivaya
Messaghji : 2255
Arregistratu u : 06 Nuv 2016 19:51
A été remercié : 16 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da pieroshivaya »

poghjulanu a écrit : 28 Mag 2022 18:11
Filippu a écrit : 28 Mag 2022 17:36
jigsaw2a a écrit : 28 Mag 2022 17:08 Tutu celui de Caen
Exact et qui l'avait fait venir ?
Peut-être un membre du Staff qui a été à Caen ou je me trompe ?

ERI, OGHJE è DUMANE PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
celui qui a imposé un gardien nustrale au top du top ? :twisted:
Vous êtes cruel je voulais vraiment pas attirer la lumière sur qui l a fait venir j ai juste mis le 1er exemple qui m est venu.
Aujourd'hui il joue en Lettonie le pauvre.
Oliu2a
Messaghji : 6372
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 41 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [Mercato] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da Oliu2a »

tamantastrada a écrit : 28 Mag 2022 18:05
jmc1981 a écrit : 28 Mag 2022 17:42
tamantastrada a écrit : 28 Mag 2022 17:24 J'en suis intimement persuadé : il n'y a aucune cellule de recrutement et les profils ne sont pas travaillés - le recrutement dépend des opportunités sur le marché ou du bon vouloir des agents - c pas possible tous c loupés à des postes clés 🔑
On a aucune cellule de recrutement et c'est presque compréhensible à l'instant T. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'on entend aucune volonté d'en créer une. Dans aucune communication du président en tout cas.
Pourtant je me souviens très bien avoir entendu le Président Ferrandi sur via stella dire que le prêt de Kenny Nagera du PSG u Sporting était réalisé grace au bon travail de la cellule de recrutement 😒
Nagera 6 matchs à bastia 0 but 0 passe , 12 matchs à Avranches 0 but , 0 passe babuunnnn
Alors que certains viennent encore me dire Anziani, Boutrah et Maggiotti sont moins bons….
Quand à Turlututuuu 5 matchs au Luxembourg 0 but 0 passe puis en Lettonie 14 matchs 2 buts 0 passes Babunnnn
Verrouillé